Orriz
DrFake

Fausse cartes - Besoin d'avis
le 31/08/2018 20:53
Salut les mecs,
J'ai commandé 2 cartes et au déballage, j'ai eu un doute quant à l'authenticité. Le probleme, c'est que les 2 cartes passent :
- Bend test
- Light test
- Aqua test
- Contrôle de l'impression

Elle sont de + en VF (risque moindre)

Ce qui me fait douter, c'est leur rigidité. Je les trouves un soupçon plus "molles" que les autres, sans toutefois en être sur. Ma compagne, qui ne joue pas mais manipule de temps en temps des cartes, à le même sentiment. Il s'agit de 2 PW, une Chandra de Kaladesh et un Sarkhan M19.

Il me semblait avoir vu sur le forum il y'a quelque temps quelqu'un qui avait rencontré le même souci, a savoir des cartes suspectes, sans toutefois ne pas avoir réussi à mettre en doute l'authenticité. Je n'ai pas de balance de précision à dispo malheureusement.

Des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
tamereenslip
le 31/08/2018 21:04
Poste déjà un scan HD, front et backup, ça va déjà nous "aider". Prend le poids avec une balance de précision (ça vaut pas cher du tout) et compare avec une random commune de la même édition.
Orriz
DrFake

le 31/08/2018 21:16
Pas de balance possible. Je fais ça demain matin et j’ai testé je suis mitigé.
C’est surtout la Chandra qui me perturbe

Légende
le 01/09/2018 19:01
il faut que tu achetes une balance a 0.01 prés , ca se livre en 2j sur amazon ca coute 10 € et tu n'auras plus jamais de doute :)
Orriz
DrFake

le 01/09/2018 19:14
J'ai regardé Kaboz effectivement tu as raison, on en trouve a 8 boules. Je vais en prendre 1
Orriz
DrFake

le 05/09/2018 19:45
J'ai reçu ma balance : La pesée est formelle !
1g75, tout va bien.
morphilou

le 11/09/2018 11:18
si tu fait un light test avec une lampe un peu trop forte cela peut ramollir la carte
je le sais j'ai ft l'erreur sur une grosse carte
Kvothe

Légende
morphilou
le 11/09/2018 11:22
tu sais à quoi c'est dû ? Si c'est la chaleur, une led ne devrait-elle pas faire l'affaire ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 11/09/2018 21:37
Maintenant que le topic est épinglé ça doit pouvoir se faire de corriger la faute qui se trouve dans le titre.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tout à fait
le 10/10/2018 15:34
Mais plutôt que faire ce que tu demandes, j'ai à la place préféré épingler un autre fil de discussion similaire avec des liens utiles.
keltalas
le 14/10/2018 10:19
Après en général les faussaires ne s’embêtent pas à faire des copies de cartes à 10 euros, tu auras plus ce problème sur des duals du p9....
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/10/2018 10:39
Pourtant les faussaires font bien plus de faux de billet de 20 et 50€ (80% des faux) que de billet de 100 ou de 200.
Lz raison c'est qu'un faux est toujours détectable, mais que tu vas moins regarder si ta carte est un faux lorsque elle vaut 15-30 euros que plus de 100€.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 14/10/2018 20:21
Citation :
Pourtant les faussaires font bien plus de faux de billet de 20 et 50€ (80% des faux) que de billet de 100 ou de 200.
Lz raison c'est qu'un faux est toujours détectable, mais que tu vas moins regarder si ta carte est un faux lorsque elle vaut 15-30 euros que plus de 100€.

This, tout comme IRL les billets les plus contrefaits sont ceux de 5, 10 et 20, d'où leur changement récent d'ailleurs, plus que les grosses coupures sur lesquels les commerçants et autres sont bien plus regardants.

J'avais vu il y a peu que les cartes les plus faciles à contrefaire et les plus lucratives étaient les cartes de Modern pré-hologramme, genre les fetchs ZEN, Snappy et autres trucs. Bon là c'est des exemples un peu cher mais c'est plus là qu'on trouve des faux à priori que dans les duals et cie, bien qu'il y en ait toujours bien entendu.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 14/10/2018 20:22
Ha mais j'ai tellement lu ton post de travers touf' désolé x)

Je suis fatigué, ma gueule.
fido
le 15/10/2018 0:35
"keltalas" a écrit :
Après en général les faussaires ne s’embêtent pas à faire des copies de cartes à 10 euros, tu auras plus ce problème sur des duals du p9....


Mon dealer chinois de fausses cartes propose dans son catalogue des Fatal Push. Étant donné la courbe du prix de cette carte, le proxy coutera bientôt plus cher que l'original...
magic43
Hummm
le 15/10/2018 18:49
Vous avez quoi comme balance pour peser les cartes ?
Vous me conseillez quoi ?
magic43
Problème cartes bizarres
le 17/10/2018 14:31
Je viens de commander 3 entomb sur un site en ligne professionnel très connu
Problème à la réception les 3 cartes sont différentes surtout au niveau de la couleur ...
Je crains que certaines soient fausses
Qui peut m'aider svp d autant plus que si c est le cas je compte pas en rester là avec cette boutique très connue
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/10/2018 17:55
Les couleurs qui changent ça peut arriver, soit sur les anciennes à cause du soleil, soit sur les nouvelles parce que la qualité d'impression est loin d'être au top.
Aurais-tu des scans de bonne qualité ? De quelle édition sont tes cartes ?

As tu déjà regardé à la loupe tes cartes ? Le texte en noir est imprimé différemment du reste de la carte et n'a pas de motif de rosace, il n'est pas "pixelisé", tu peux également effectuer un "light test" pour lequel tu trouveras une multitude de tutos sur YouTube. Si elles ne passent pas ce test il sera temps de penser à la balance, elles se trouvent pour pas cher sur Amazon, je ne saurais laquelle te conseiller en revanche.
Orriz
DrFake

le 17/10/2018 20:28
Une balance de précision de cuisine ou une petite balance a 8€ sur Amazon ca fait largement le job.
magic43
Ok
le 18/10/2018 18:06
Les 3 sont en odyssée vo mais elles semblent différentes les 3

J vais essayer de vous envoyer les photos via un lien
Kvothe

Légende
le 18/10/2018 18:38
Pourquoi ne pas investir dans une bête petite balance de précision ? ça coute grand max 15€ pour ce qui nous intéresse ici.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.