Jordan92
Lille
White Weenie pour le Modern (Side)
le 29/08/2018 18:49
Bonjour !

Voila, je monte un deck White Weeny (Modern) pour une personne qui débute à Magic et qui serait intéressée par faire quelques tournois par la suite en modern (je ne parle pas de GP non plus ^^).

Elle aime jouer le deck, ainsi que sa synergie autour des chevaliers. Le deck tourne plutôt bien, mais vient le soucis du Side...


Après avoir éplucher pas mal de side des decks de la méta ou il y a du blanc, j'ai l'impression qu'il y a un Hic sur le side actuel.
Je viens donc vers vous pour avoir un peu d'aide :P
Bien sûr, si vous avez quelques améliorations pour solidifier le deck de base je ne suis pas contre non plus.

Merci d'avance !

Decklist: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=606415 %W%W%W
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/08/2018 13:36
Stony Silence, ca parait bien ( Affinity / KCI)

Et Leyline
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/08/2018 13:44
+ des Thalia V1 (x2 ?) qui auraient leurs places dans le main deck, probablement
Pyrogob
France
le 30/08/2018 14:22
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 30/08/2018 14:48
Valiant Knight pourrait trouver sa place à la place d'une carte à 3, car ta courbe à 3 est surchargé à mes yeux (^^)

Dauntless Bodyguard pourrait facilement trouver sa place dans la liste de base ou en side, ç'est une créature vraiment pratique qui baisse un peu ta courbe.

Selfless Spirit me semble sympa à jouer dans ce genre de liste pour protéger ses créatures, surtout qu'elle joue des aether vial (surprise !).

Ajani, Adversary of Tyrants peut t'apporter la récurssion voulue, tout en renforcant tes créatures au besoin.
Jordan92
Lille
le 30/08/2018 18:54
D'abord, merci à vous pour vos réponse :)

- Stony Silence ne risque pas de devenir gênant pour les fioles ?

- Ligne ley de vertu effectivement j'avais complétement zappé.. incontournable contre les deck storm, burn, etc en X2 ça me parait correcte

- Thalia, Guardian of Thraben me parait pas mal effectivement, même si ce n'est pas un chevalier.

- Burrenton Forge-Tender et Kor Firewalker en x1 en side ?

- Valiant Knight n'est pas trop late ?

- Dauntless Bodyguard est intéressante effectivement

- Selfless Spirit est pas mal mais ça dévie un peu de l'archétype chevalier :/

- Ajani, Adversary of Tyrants pourrait vraiment trouver sa place


Maintenant va falloir trouver par quoi remplacer quoi, si vous avez des idées.. :)
Jordan92
Lille
le 30/08/2018 19:10
J'avais pensé à retirer du main deck:

- Brave the Sands X1

- Silverblade Paladin X1

- Mirran Crusader X1


Side :

- Story Circle X1

- Dismember X1

- Gideon, Ally of Zendikar X1

- Relic of Progenitus X1

- Disenchant X1
BAI
[B]oite [A] [I]dées
le 31/08/2018 6:53
Au cas où : Knight Stompy
Jordan92
Lille
le 01/09/2018 16:33
Liste mise à jour ! :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=606415

Si vous voulez donner votre avis je suis tout ouïe.

Merci pour votre aide.
Sly21
le 02/09/2018 13:43
C'est vraiment pas mal du tout !

Juste un truc que je peux pas laisser passer en tant que fiole-addict : c'est x4, pas négociable ! ^^
C'est un topdeck de merde, mais tu veux vraiment l'avoir tour1 tout le temps...donc je sais pas, peut-être une étudiante en moins ? (je l'aime pas)

Il me donne envie de jouer : )
Jordan92
Lille
le 03/09/2018 8:13
Merci :)

J'aime aussi la Fiole mais 4 me paraît un poil trop tout de même, comme tu dis top deck une Fiole quand t'es en fin de game c'est un peu moyen.. :/

L'étudiante je n'étais pas convaincu avant de la jouer, mais maintenant je ne la quitterai plus ^^

Il n'y a plus qu'à :P
Fuistus

le 03/09/2018 11:12
Si tu veux jouer leyline of sanctity en side tu ne peux pas la jouer qu'en 2 exemplaires malheureusement. C'est le genre de carte qui, comme la fiole, doit être en x4 pour maximiser tes chances de l'avoir en main de départ.
Quand tu la rentre contre burn (ou storm), si tu la sort T4 y'a de grandes chances que tu sois mort avant (ou en piteux état)
Jordan92
Lille
le 03/09/2018 12:30
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ligne ley, mais le soucis c'est que je ne vois pas quoi virer pour en rajouter 2 exemplaires en side.
Jordan92
Lille
le 05/09/2018 15:30
J'ai fini par virer les 2 désenchantements pour mettre les 2 ligne ley.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 06/09/2018 11:11
J'ai l'impression que tu as mis des Angelic Destiny et des Elspeth, Knight-Errant en priorité pour avoir un moyen d'évasion surtout et que le boost est un plus mais pas le plus important.

Si jamais il existe Gryff's Boon qui ne coûte rien à poser et qui récursif :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/09/2018 12:14
si je peux apporter ma pierre à l’édifice, je trouve qu'il y'a une courbe trop lourde et un jeu au final trop lent. Après quelques mains, ça se confirme.

Je m'explique :
tu as 13 ccm 1 dont
- 4 pte que tu prefereras toujours jouer plus tard.
- 2 dauntless qui protegent rien en arrivant

En gros, tu as 3 vial et 4 etudiante de bankable t1, j'aime pas ca, car c'est trop peu.

De plus, l'étudiante va tout de même aimer prendre au moins 2 level, soit un cout différé de %W%W, ce qui n'est pas rien.
D'ailleurs au passage, je vois pas mal de coûts %W%W ou meme %W%W%W, 4 mutecaveau sur 21 lands, c'est beaucoup dans la config actuelle j'ai l'impression, j'en cut 1.

Pour en revenir à la vitesse du plan, je note également 6 slot à 4ccm, ce qui me parait lègèrement trop d'autant que tu as deja l'étudiante et le mutecaveau qui sont manavore.
Hero of Bladehold a plein de qualité, mais 1 ccm4 qui fait rien etb, ca me fait chier. Si tu l'aimes bien (vraiment), ne la rentre qu'une seule fois. Les PW seront meilleur pour tenir le late surtout face à midrange. Les destinées angéliques sont pas négociables pour moi c'est vraiment trop fort dans le pack ca peut instant kill.

Donc une courbe trop lourde, plein de %W%W et toutes tes betes sont humains, sauf la volante et le kithin.
(Tiens d'ailleurs, c'est pas foufou cette 2/2 vol pour %W%W...)
Et la, l'illumination arrive, ca coute 1 et c'est beau dans ton pack, j'ai nommé, Champion de la paroisse.
Mon dieu comment peut tu t'en passer ????????? C'est juste le slot1 qu'il te manque, osef qu'il chope pas l'indestructible !

Hop, champion * 4 in.

Et aether vial, *3 j'aime pas trop, l'argument a été cité. Toutefois, je ne suis pas si certain que cela qu'il faille nécessairement en avoir 4 dans tous les packs. Remarque qu'avec 3, ce n'est pas un meilleur topdeck au t5 malgré tout....

ca donne un truc du style :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=610349

mais ca n'engage que moi ;)

Jordan92
Lille
le 08/09/2018 12:35
Après avoir analysé tout ça, je me suis dis aussi que 4 Mutecaveau c'est trop, car souvent elles empêchent de jouer une créature ou d'augmenter L'étudiante ce qui ralenti le deck et le rend un peu moins aggro..
3 ça me paraît être un bon compromis ! :)

Il est vrai que la dévotion au blanc est assez élevée, je suis d'accord avec toi.

Pour Hero of Bladehold elle me paraissait pas mal au départ, car son effet lors des phases d'attaques est bien fort, mais elle n'apporte pas d'effet d'arriver en jeu, et 4ccm c'est un peu lourd.
Je vais suis ton conseil et la virer pour rendre le deck plus agressif. ;)

Pour les PW je réfléchi encore à soit 2 Gideon, Ally of Zendikar ou 1 Gideon, Ally of Zendikar et 1 Elspeth, Knight-Errant, à voir par la suite..

Clairement la Angelic Destiny est bien trop forte pour s'en passer, elle fait bien le café ^^

Alors, pour ce qui est de Chasseciel léonin elle n'est pas ouf ouf mais c'était un chevalier avec capa d'évasion, donc j'ai trouvé qu'elle rentrée pas trop mal..

Et pour la Chevalier d'Orgeprairie je l'a trouve bien sympathique, mais avec l'ajout des Champion de la paroisse ainsi que Lieutenante de Thalia son côté non humain devient problématique, après elle reste booster sur les 2 chevaliers à 3CCM, c'est pour ça que j'en conserve tout de même 2 contrairement à la volante.

Il est vrai que je n'avais pas pensé à ce t1 tout simplement car ce n'est pas un chevalier, mais à bien y regarder c'est vrai qu'elle est juste très forte dans le pack ! J'ajoute donc la t1 et la T2 :D

Pour ma Fiole je suis mitigé, je sais que c'est très fort, ça c'est clair ! Mais 4 ça me paraît un poil trop, j'hésite toujours à passer sur 4 même si en règle générale 3 c'est suffisant.. À voir par la suite.

J'ai bien regardé ta liste et ça m'a bien aidé ! :)

Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire et d'analyser le deck et de m'avoir permis de voir les axes d'amélioration que j'avais loupé !

Désolé pour cette réponse un peu tardive.
Sly21
le 08/09/2018 13:43
Ahlala, ouais c'est ça l'éternel problème avec les chevaliers, c'est qu'en poussant et poussant, on finit toujours par jouer soldat...:')
Jordan92
Lille
le 08/09/2018 15:48
L'archétype chevalier est bien sympa, mais c'est vrai que les soldats donnent un petit plus.. :P
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/09/2018 10:37
de rien jordan.

t'as pu test ?

meme 3 mutecaveau c'est encore trop amha, en fait je crois que 2 c'est le max.
Jordan92
Lille
le 11/09/2018 7:38
J'ai pu tester quelques parties mais uniquement contre storm, donc malheureusement pas trop de recul sur le deck pour le moment.
Il sort plutôt bien même si ça reste très serré contre storm.

Je vais bientôt tester contre d'autres decks histoire de voir un peu ce qu'il donne.

Pour le moment les 3 Mutecaveau ne sont pas gênant, à voir sur un plus gros nombre de parties ^^

La 2/2 lien de vie serait peut-être à virer, car elle vient couper la synergie humain du deck par moment.

Le seul petit défaut c'est d'arriver au top deck sans pouvoir draw, après étant donné que je joue storm en ce moment je m'habitue sûrement à beaucoup piocher.. ^^'

Quand j'aurais pu tester contre d'autres decks je te dirais ce qu'il en est :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.