GwendalLH
[Deck 20PV] Quel général Izzet ?
le 27/08/2018 1:44
Salut la communauté,
Alors voila, en 2 mois on nous propose du lourd en Commandants Izzet et j'ai du mal a me décider sur quel choix partir: Lanister's Twin ou Saheeli? Ce n'est pas le même style de jeux mais lequel a le plus d'avenir pour du compétitif et pourquoi?
Vous vous dirigez plutôt vers lequel et pourquoi?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 27/08/2018 2:22
Citation :
Lanister's Twin

C'est à dire? Parce que je ne vois pas, donc dur de pouvoir t'aider...
Perso, je suis fan de Nin, l'artiste en souffrances, mais ça se fait deboiter en beauté par un sligh (qui n'est pas joué), en s'en sortant pas trop mal contre le reste...
Arkydian56
le 27/08/2018 8:08
les deux planeswalker battlebond : Will Kenrith et Rowan Kenrith
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 9:46
Je teste pas mal tout ça.

Saheeli, je ne parviens pas à finaliser un build qui me convienne, mais le potentiel est là (pour le moment je préférais la version "supa-friends" avec des PWs et des rase-boards).

Les jumeaux, c'est bien mais par contre tu peines tellement fort à arracher ton 1/0 que je fais un break.

Nin, dans ce méta je pense que c'est mort.

Keranos, je ne sais pas, ca fait longtemps que je l'ai pas ressorti de sa boite.

Jori En et Djoira 2, je n'ai jamais testé.
Klez
le 27/08/2018 10:33
Vous avez tant de mal que ca pour kill avec les jumeaux ? Je joue une version avec pas mal de PW et de blast et je trouve que ca va perso
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 10:37
Ca dépend pas mal de ce qui se trouve en face, mais contre un pack contrôle, c'est vraaaaaaaaiment la douleur.
Klez
le 27/08/2018 10:45
Ouais c'est un peu ce qui me fait peur, je manque de controles par chez moi mais ca doit pioncer un peu effectivement ...
walkingdead07
le 27/08/2018 13:32
Nin, l'artiste en souffrances : un général qui assume son sobriquet en DC :-D

=> []
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 27/08/2018 15:37
Il faut pas général Izzet. Bien au contraire.
GwendalLH
le 27/08/2018 22:39
Il y a plus de joueurs qui sont partis sur les Jumeaux plutôt que sur Saheeli

La liste Saheeli j'ai un doute pour jouer les cailloux
GwendalLH
le 27/08/2018 22:40
Il y a plus de joueurs qui sont partis sur les Jumeaux plutôt que sur Saheeli

La liste Saheeli j'ai un doute pour jouer les cailloux
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 22:53
Je me faisais la même réflexion ce week end tiens… les cailloux dans un pack qui fait peu de CA, ca fait des mid games d'une mollesse totale.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/08/2018 23:30
Citation :
les cailloux dans un pack qui fait peu de CA


Le problème ne vient peut-être pas des cailloux, mais des builds dans lesquels les gens les jouent. Quand on regarde les decks qui ont perfé en jouant des cailloux dans les formats traditionnels, tout au long de l'histoire de Magic, on se rend assez vite compte qu'il y avait systématiquement un % du deck non-négligeable qui servait avant tout à faire du CA en masse (et pas uniquement en espérant gérer des boards remplis à grands coupc de sweepers).

Food for thoughts, toussa toussa.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/08/2018 23:40
merci senseï !
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 27/08/2018 23:48
Perso, j'en pense ça : %U%R Keranos > Twins > Nin > Niv-Mizzet TF > Jori En > Jhoira OTG > Adeliz > Saheeli TG > The Locust God > Joira WC > Le reste.
(si ça peut aider et répondre au sujet initial)

Mais la personne qui monte un pack et le joue à fond les ballons, comme d'hab, peut monter très vite plus haut et changer cet ordre, IMO. Du coup, y'a du monde pour défendre un ordre différent.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 28/08/2018 1:33
Citation :

Citation :
les cailloux dans un pack qui fait peu de CA


Le problème ne vient peut-être pas des cailloux, mais des builds dans lesquels les gens les jouent. Quand on regarde les decks qui ont perfé en jouant des cailloux dans les formats traditionnels, tout au long de l'histoire de Magic, on se rend assez vite compte qu'il y avait systématiquement un % du deck non-négligeable qui servait avant tout à faire du CA en masse (et pas uniquement en espérant gérer des boards remplis à grands coupc de sweepers).

Food for thoughts, toussa toussa.


J'ai cru qu'on parlait de Nin, mais en fait, non...
===>[]
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/08/2018 7:29
Nin sur mes dernières tentatives j'avais trouvé ça vraiment calamiteux (et ca n'était pas un de mes builds artisanaux, pour une fois)
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 28/08/2018 10:29
Le plus beau : Niv-Mizzet, the Firemind, tu pioches Curiosity et tu dis j'ai gagné =)
(tu dois avoir au moins 3-4 cartes qui te font instant win)
Fannysissy
le 28/08/2018 12:56
jhoira v2 j'ai vaguement essayé en storm et en "goodstuff" artos.

La version storm est vraiment pas mauvaise et kill très rapidement, par contre 1 seul removal en réponse à ton premier cast d'arthos tu pioche une seul et c'est quasi impossible à revenir.

De plus ça pack tellement d'artefacts à 0 que globalement 95% du deck c'est juste des pochettes vides sans johira et hors combo storm.

La je l'ai en goodstuff mixé avec daretti, style wurmcoil, myr battlesphere, ugin, krack clan & scrap trawler, paradox engine et rocks ...
C'est beaucoup moins johira dépendant et c'est super fun à piloter, par contre niveau compétitif je pense que c'est vraiment de la merde à côté de daretti qui fait la même chose en mieux.

Mais elle est cool à jouer :D
meideros
Lyon

Légende
le 28/08/2018 12:57
Citation :
Le plus conditionnel : Niv Mizzet


J ai corrige :)

coulin
le 10/09/2018 22:53
Ben tiens ça parlait de Niv Mizzet.

Quid du petit (gros) nouveau ? Niv-Mizzet, Parun

Incontrable + CA obligatoire.
S'il se fait gérer on pioche une carte, si on detap avec c'est gagné vu le CA qu'il peut générer.

En ajoutant curiosité et ophidian eye pour des 1-card combo, presque pas nécessaire de mettre d'autres kills.

Bon faut quand même accepter de jouer un général à 6 qui fera presque rien en arrivant.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.