Doublon
Création d'un deck Standard
le 26/08/2018 13:58
Bonjour chère magiciens,
Je fais appel à vous parce que ça va bientôt faire un peu moins de 2 mois que j’ai commencé Magic. Et j’aimerai bien faire match en Standard, mais malheureusement je n’ai pas assez d’expérience pour me construire un deck.

Donc j’ai acheté les decks planeswalker et j’ai appris à mes dépends qu’ils n’étaient pas viables. Alors je me tourne vers vous pour voir si quelques bonnes âmes peuvent regarder ma collection qui est ici : https://deckbox.org/sets/2072175 , pour voir si je on peux construire quelque chose avec ce que j’ai déjà (bien sur je ne suis pas contre de compléter le deck avec quelques achats de cartes).

Je ne sais pas si cela peut vous aidez, mais j’aime la mécanique des decks avec les créatures qu’on peut faire revenir sur cimetière.

Je vous remercie d’avance de votre aide,
Doublon
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2018 14:43
Salut, pour un deck reanimator je te conseil d'attendre la sortie du prochain set sur Ravnica. Normalement il y a une guilde qui aime jouer avec le cimetière.

Là, le problème c'est qu'il va y avoir une rotation du standard, et donc c'est pas rentable d'investir dans certaines cartes.

En attendant la rotation, tu peux monter un deck ramp, avec ta collection je verrais bien un mono vert.

Tu mets une dizaine de carte de ramp, comme Elfes de Llanowar. (ramp veut dire accélerer ses ressources de mana pour jouer des sorts, souvent des créatures, plus rapidement et plus puissante que celles de ton adverse).

Et donc tu mets bien sur des créatures puissante, j'ai vu que tu as des Mammouth agressif et un Gigantosaurus, ce qui est assez solide.

Après tu dois remplir ton deck de carte intermédiaire.

Voilà une liste de ce à quoi ressemble un mono green stompy, classé en tournois:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=328269&mt8=1

Juste évite les cartes qui vont sortir du standard, celles du block Kaladesh et Amonkhet.
Doublon
le 26/08/2018 20:01
Salut tatanka,

Merci de ton aide, je viens de créer ce deck ramp: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=608232.

Qu'en penses-tu ?
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 27/08/2018 0:07
Salut,

C'est vrai que les cartes que tu as sont trop basiques. Ton vert est pas mal car ton champion, ton gigantosaure et le mamouth vont sortir vite, mais bon, c'est un jeu bricolé en attendant.

Sinon, quel jeu ou quelles cartes te font préférer les créatures qui reviennent du cimétière? Afin que tu commences à te confectionner une petite base de deck.
Doublon
le 27/08/2018 9:45
Yo,

J'aime bien cartes comme : Endurance anormale, Valse macabre, Fossoyeur, La Renaissance de l'aîné, Liliana, la Nécromancienne et Éveilleur des tombes.

Dans un autre registre, j'ai eu dans un des mes boosters de league : Sarkhan, le sang de feu que je trouve très sympas.
Doublon
le 27/08/2018 10:39
J'ai oublié de préciser, s'il y autre chose de viable avec que le vert ramp, ça ne me dérange pas.

Tout ce que je cherche c'est un deck pour débuter le standard.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/08/2018 22:46
Citation :
Qu'en penses-tu ?


J'en pense que tu as saisie l'idée du deck vert, après c'est la qualité des cartes qui est pas assez bonne.

Par exemple Gueuleffroi colossal est strictement inférieure à Mammouth agressif, du coup retire autant de gueuleffroi que tu peux pour mettre autant de mammouth que tu peux.

Si tu as pas assez de mammouth pas grave, met des cartes "midrange".

En parlant de carte midrange: Vigile de jade c'est juste inutile dans ton deck, ça coute cher, ça prend un slot dans ton deck, ça met pas de pression, bref c'est juste mauvais dans ton deck. J'ai vu des Jument des lianes dans ta collection je crois, c'est juste meilleur si tu veux des créatures avec la défense talismanique. Et puis la carte coute pas cher à acheter si tu en veux plus.

Pour le reste c'est "ok". J'essairais de rajouter Morsure enragée et Allosaure territorial qui sont des cartes de gestion en vert, ce qui peut devenir indispensable contre certaine créature adverse.

Après il faut que tu apprennes à bien piloter ton deck, à chaque partie essaye de prendre des notes, genre telle carte a été forte, telle autre a été moyenne et d'autre ont juste servie à rien.
Gromph
le 31/08/2018 2:45
Citation :
Salut tatanka,

Merci de ton aide, je viens de créer ce deck ramp: Ramp de Doublon.

Qu'en penses-tu ?


Il a bien répondu. Oui, ton deck commence à avoir de la forme.
Par contre à 19 terrains, c'est impossible qu'il tourne.
En général, un deck tourne entre 22 et 24/25 terrains (c'est la même proportion que dans un deck en A-P).

Donc tu peut enlever des cartes comme : Druid of the Cowl (19 + 2 = 21), Talons of Wildwood (19 + 4 = 23).

Sinon, tu as un paquet d'elfe: Pourquoi ne jouerais tu pas: Elvish Clancaller ?
Doublon
le 01/09/2018 22:43
Ah oui je ne connaissais pas la carte : Meneuse de clan elfe, Merci.

Voici avec les modification : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=608232
Gromph
le 08/09/2018 0:41
C'est bien, maintenant tu devrais attendre la sortie de la prochaine édition Guild of Ravnica.
Personnellement je mettrais 4 Meneuses !
Et suis les conseils de Tatanka, ils sont excellents.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.