superclerc

Soldat
[OFFICIEL] Coupe de France Peasant 2018
le 20/08/2018 22:15
Amis paysans, bonjour !

Ca y est votre moment de l'année préféré est arrivé !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2018 se déroulera les 20 et 21 Octobre prochain à Lyon.

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des boobs (on espère toujours), des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2018

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (15 €, 17 € si non préinscrit)
9h45, Fin des inscriptions
21h30, Remise de la deckbox en chêne (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Cube Peasant (10 € / joueur) : faudra venir nombreux car ça va être du boulot à organiser
10h30, Fin des inscriptions

Dotations :

- Un biland pour le champion (si il en veut)
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Brainstorm, Counterspell ...)
- En gros toutes les cartes du Peasant

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la maison Ravier :
5 rue Ravier à Lyon
Métro arrêt Place Jean Jaurès

Le dimanche à Trollune :
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook (pas encore fait mais bientôt)
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la CDF. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités (plus d'info sur le site) :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux (deckbox, dés 20, dés 6)
- Trois tokens double faces exclusifs seront offerts au 100 premiers préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens et des tokens supplémentaires
- En plus des tokens, les 60 premiers préinscrits auront un nouveau dés 6 fait main
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main en buis + nouveauté un playmat exclusif avec une illustration spéciale Peasant (fait par un illustrateur pro)
- On fera à manger en quantité
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots (de l'année ou de l'année suivante, c'est dur de faire tous ces calculs le jour J) : buvez du café !!
- On vous proposera à la vente (idem bénéfice = lot) des tapis de jeu exclusif (même illustration que ceux du top8) pour 20-30 € mais faut les pré commander rapidement (sur le site).
- On essayera de vous proposer un tournoi à la fois compèt mais aussi détendu du slip, enfin comme d'hab quoi

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux !

A bientôt

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 22/10/2018 14:15
GG Torins !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 22/10/2018 14:16
Merci pour le report Torins! Et oui, c'est bien moi ton dernier adversaire. Les miroirs de Boros grid c'est toujours difficile de pas faire draw. J'ai vraiment cru que j'allais revenir dans la g1.
Je préfère lone missionnary à seeker of the way, vs Burn tu fais +4pv à coup sûr.
Oketra < thopter même sans sword (comme tu as pu le constater), ksf se prend facilement un removal qui casse la boucle.
Boros Garrison, une seule suffit.
Guardian j'ai pas test mais c vrai que ça ouvre des possibilités dans des MU chiant comme Tron, vs aggro c'est un peu lent (ccm 4).
A+
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/10/2018 16:42
Nice report ! Du coup je mets un pseudo MV sur un visage :p

En tout cas orga au top de chez au top, le cube c'était vraiment ouf. Je ferais un report dzns la semaine (mais la thématique principale sera chatte, parce que c'est honteux comment je vole ma place en top).

Un grand merci aux orgas, et aux petites mains à côté et les arbitres.
Un grand merci et bravo aux membres de la team auberge, à savoir :
Jeanz, l'homme qui te fait faire n'importe quoi
Julianor, l'homme qui dort avec une bouteille de Ricard.
Torins, l'homme qui n'aime pas le mensonge et le non fair play
Kévin, le mec qui perds quand je gagne et qui gagne quand je perds
Strepsil, le mieux classé des trons (comme quoi, builder soit même, et réfléchir à sa liste en la testant c'est méga fort).
Zombie du trente trois : l'homme qui a préféré sous perfer de peur de devoir reboire du Ricard.
Manu des bois, l'homme qui aurait mérité d'aller plus loin (rhô ces duels fratricides :()
Bobelou, l'homme qui n'a pas pu venir et qui nous a manqué (un bisou mec)
Dédicaces aussi à la team du 7-1 pour qui les règles de l'auberge ne sont pas les mêmes que pour les autres, et à Jane Fonda.
Et obv à la team DC Lyon, ils avaient pas poneys et sont sympas :0
Un merci à Pismy sans qui je serais mort de droit et à Lacucaracha, parce que il est cool :0
Et un grand merci aux 109 autres participants
wamkath
Narbonne, France
le 22/10/2018 16:53
Une première pour moi, c'était vraiment trop bien.
Un grand merci aux orgas qui ont fait un super boulot, et à tous les joueurs avec qui j'ai passé des super parties.

Voila ce que j'ai joué, j'ai mis un petit report sur la liste de samedi.

Samedi:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=553521

Dimanche:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=621909

A l'année prochaine! :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Zebig report
le 22/10/2018 18:15
Comme le veux la tradition, voici un report avec la liste, de la bière, des célébrités et plein de thopters!!

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=621797
watthieu
Ondin
le 22/10/2018 20:45
Tous ces reports sont très intéressants, une mine! Je mets également un pseudo sur un visage, @LaCucaracha, solidarité avec les combos bleus! Et il nous manquait que Balavoine avec Arcane Tide pour réaliser la trinité.

Donc CdF assez dense pour moi, puisque je me suis pointé avec Aura Tide et termine 23e. Le report détaillé se trouve là:

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=456501#6760537

Pour les curieux, c'est un deck combo traditional (si je me plante pas) qui aime aggro, qui peut manger ou faire draw face à des Tiers 1, voilà la liste.
superclerc

Soldat
Merci à tous
le 22/10/2018 21:49
Je ferais un report plus tard mais je souhaitais déjà remercier tout les joueurs qui sont venus. On aurait été 116 ça aurait été mieux pour mon égo mais pas grave vous ferez mieux l'année prochaine.

En tout cas, cela reste un tournoi qui s'est bien passé, on a vendu toute la bouffe et tous les tapis. Ca fait plaisir.

Pas beaucoup de monde le dimanche. Pourtant le format est bien cool. J'ai donc 3 cubes qui me restent sur les bras. Pas grave, faudra organiser des cubes pour les passer. Pour ceux qui n'ont jamais tester, allez y, c'est bien sympa.

Encore merci d'avoir fait les km (beaucoup pour certains) !

PS : j'ai dans ma maison :
- une gourde en métal
- une boite avec des dés et des billes de verre bleu
- un sac avec des dés et des billes de verre vertes
Qui ne sont pas à moi mais que l'on a retrouvé dans la salle.

PS 2 : un grand merci à tous ceux qui rendent cette CDF possible :
- Pierre (PiR) pour ses talents manuels et artistiques
- Guillaume (Max2070) pour ses compétences informatiques et hôtelières
- Gaspard (Lacucaracha) pour sa disponibilité et sa motivation sans faille
- Théo pour son arbitrage, sa bonne humeur et son sang froid
- Nicolas pour son dévouement au Bar, à l'arbitrage, au ménage, au sandwich.....
- Grégoire (Kritchet) pour son aide
- Louis pour sa cuisson des cookies (que je crois ont été appréciés)
Vous avez tous assuré, il y a plein de truc que j'ai pas touché du tout.
AbyssalEasley
le 22/10/2018 23:39
Ah ! Si c'est une gourde en métal bleu un peu cabossée avec un bouchon noir, c'est la mienne ! Je savais plus où je l'avais fichue, je comprends mieux pourquoi XD
superclerc

Soldat
le 22/10/2018 23:40
C'est bien ça, j'essaye de penser à la mettre de coté pour 2019 alors : )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/10/2018 23:47
Comment fidéliser les joueurs :O
Vous auriez pas trouver une liasse de billet de 200 € aussi :p ?

Sinon, les listes à 15 points sont en cours de saisie sur mon profil (Bon, je finirais pas ce soir, et ferait un post propre quand tout sera saisi).
Par contre, je ne pourrais peut etre pas mettre à jour mtg top 8 rapidement (pourtant MV est redevenu fluide <3), c'est le prix à payer pour avoir un MV plus rapide.

Bref, je vous saisi ça sur mon profil, reste plus qu'a max à MAJ mtg peasant (notamment si on n'est toujours bloqué sur les 8 premiers).

Bisous les loulous
zombie33

Légende
le 23/10/2018 17:12
Merci watthieu pour ton report, je me demandais avec les fiche de score comment c'était possible que tu finisse le tournoi avec deux draw. Je comprend mieux maintenant. GG à toi !
zombie33

Légende
le 23/10/2018 17:47
Je l'ai pas encore dit ici, mais bravo Superclerc et Pir pour l'organisation. Vous êtes les meilleurs. Vous restez fidèles à vous même, tout ce qui était au top les années précédentes l'est toujours et en plus cette année on a eu des tapis vraiment trop cool.


Belle coupe de France une fois encore. De mon côté je finis à 4-3 avec Familiar avec une liste un peu plus control que celles qu'on a l'habitude de voir sur mtg-peasant. Après 3 victoires, j'enchaine avec 3 défaites. C'est vraiment la première coupe de France où j'ai vraiment eu le sentiment de me battre à chaque ronde et c'est vraiment cool. Ah et oui, j'aurais vraiment dû me coucher plus tôt la veille ! J'ai enfin pu dormir lundi 14h d'affiler.

Concernant le dimanche j'ai été ravi d'avoir pu jouer contre Pir lors du cube, ça faisait une éternité ! Faut vraiment que tu te remettre à jouer à Magic plus souvent, tu nous manque !
L'ambiance pour le cube était vraiment top, mention spécial à mon adversaire de la dernière ronde et son patrick qui se prend une cartouche.

Pour les cubes restants on trouvera un moyen de les rentabiliser une prochaine fois (au pire je vous en rachèterai un pour en organiser de mon côté c'est jamais perdu).
antho63
Benaud , france
le 23/10/2018 19:56
Pourquoi ne pas utiliser les booster des cubes comme des lots pour la prochaine cdf?
1pt = 1 booster ;)
superclerc

Soldat
le 23/10/2018 20:11
La phrase de cette année restera pour moi :"Je vais mettre une cartouche à Patrick"

Légende
le 23/10/2018 21:48
Citation :
- Louis pour sa cuisson des cookies (que je crois ont été appréciés)


il te remercie pour le passage dans les remerciements !! (remerception ^^)

Légende
le 23/10/2018 22:05
j'ai mis le top 8 déjà, mais le gros scandale quoi ... le même jour que la cdf les gars à lille ils font un tournoi de 15 joueurs ^^
zeroxceet
peur de la nuit
le 24/10/2018 0:33
Citation :
j'ai mis le top 8

pourquoi bcp de gens ecrivent fearies ? parce que ca fait peur ou alors ya dyslexie ?
d'ailleurs, sur mtg peasant, c'est écrit les deux. faeries dans les archetypes, et fearies dans le nom du deck .
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 24/10/2018 0:34
Nan mais je rêve !
Première Cdf pour les nazairiens et 2 places en top 8 !!!!
Mon dieu que de regret de ne plus prendre le temps de jouer à l’asso...
Quand je pense que j’etais le seul a me pointer avec un deck Peasant ...
Bravo bravo bravo !
wamkath
Narbonne, France
le 24/10/2018 8:58
@Zombie33: C'etait donc toi le boros-SNCF :D Content de mettre un visage sur un pseudo.
antho63
Benaud , france
le 24/10/2018 10:21
Bravo pour l'organisation, les sandwichs (sans légumes!) était supers.


Petite question concernant les tokens, vous les faites imprimer ou? et comment?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.