Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20 PV] Sai, maître mécanopériste
le 17/08/2018 7:40
Salut à tous!
Alors ça fait quelques temps que je planche sur une liste pour un général beaucoup plus fun que compétitif: Sai, maître mécanopériste!
L'optique est simple: jouer affinity swarm!
Pour ça on joue une curve très basse, 36 lands et aucune carte à plus de 4 manas (sauf les affinity bien sûr).
On joue quelques cartes pour faire le général t2: Pétale de lotus, Cavernes aux gemmes et Ancienne tombe.

Une fois le papa sur le board il y a quelques artefacts pour 0 qui permettent d'avoir quelques mécanoptères immédiatement.

On joue de la draw pour eviter de l'épuiser trop vite: Bident de Thassa, Réseau de mécanoptères espions, Tracer un cap,Renseignements militaires, Adjuration des pensées et Coptère de contrebandier.

Après, dans les cartes qui cassent la partie, on as en première place et de loin: Opposition!
et apres Chef-d'œuvre du forgepierre (même si le plan Sai est mis de coté le deck est quasiment tribal construct), Fonderie de modernisation (on transforme les thopters en 4/4 direct!) et Pincecrâne.

Donc évidemment Mage aux breloques rentre dans la liste, j'ai mis aussi Imbroglio de mixture qui as de très bonnes cibles (Jitte d'Umezawa, Brigadier d'acier, Révocateur phyrexian, Morguesort, Tetsuko Umezawa, fugitive, Vents favorables et bien sûr les cartes citées plus haut)

Je joue aussi un plan assez léger de casse land afin de déstabilisé la manabase adverse: Champ de ruine, Frontière tectonique, Quartier fantôme et Terres dévastées.

Dans les cas où Sai est absent Construction efficace et Réseau de mécanoptères espions permettent de tenir son rôle.

En terme de lands utilitaires notables, on a Tombeau du dragon-esprit et Foire des inventeurs.

Je pense remplacer Golem de mycosynthèse trop cher pour ce qu'il semble apporter, je n'ai quasiment jamais envie de le jouer tellement la reward semble faible comparé à son coût.

Pour l'instant le pack est bien explosif, seulement j'aimerais avoir Opposition à chaque parties. Comment faire ?

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594553

Ai-je oublié des auto-in ? Certaines cartes sont-elles absurde ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 17/08/2018 8:12
Epée de humbles, à priori
Arkydian56
le 17/08/2018 8:13
guerre des antiquités parait largement au dessus de myr planeur non ?

sinon jolie liste, ça me plait beaucoup :)
asimov67
Metz, France
le 17/08/2018 8:42
Il te manque mox d'ambre;

Je pense pas que tu aies besoin de jouer antant de mauvais artos, tu devrais entrer en contact avec Moondust. Je l ai vu hier jouer ce général sur cocka.
Eichimaru
Bretagne, France
le 17/08/2018 9:28
Citation :

Carrément! je pense que ça va rentrer direct!

Citation :
sinon jolie liste, ça me plait beaucoup :)

Merci beaucoup!
Citation :
La Guerre des Antiquités parait largement au dessus de Myr planeur non ?

C'est surtout pas même fonction, là où le myr est là pour swarm, c'est un artefact volant qui profite donc de tout les boosts La Guerre des Antiquités est un drop 4 non artefact, donc ça ne swarm pas directement, ça ne fait aucun effet de surprise, c'est non tutorisable et surtout ça ne profite pas des ristournes qu'offre mon deck (je ne joue que 36 lands)

Après je l'avais déjà repéré parce que ça fait du Ca et ça kill si ça reste sur le board.

Citation :
Il te manque Mox d’ambre;

C'est un choix, j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose vu le peu de légendaires colorés dans le pack, en plus les accélérateur sont bien avant Sai pas après.
Les baubles ont le bon goût de se recycler et sinon les autres drop 0 sont des créatures et donc posent un body.

Mais si jamais je lui trouve un créneaux ça rentre instant!

On va tenter:
-Myr planeur>Épée des humbles
si jamais Ingénieur en chef ne prouve pas qu'il est indispensable je pense qu'il sautera à la place.
-Golem de mycosynthèse>La Guerre des Antiquités

Citation :
Je pense pas que tu aies besoin de jouer autant de mauvais artos, tu devrais entrer en contact avec Moondust. Je l'ai vu hier jouer ce général sur cocka.


Ah merci! c'est vrai que les listes de Sai sont peu nombreuses et les bonnes sont rares!

@asimov67 J'ai vu que tu jouais Forgeron d'énigmes dans ta liste de brawl, quel est ton ressenti sur la carte ?

Pour l'instant je manque surtout de test sur le pack, 85% du build à été fait de manière théorique. Avec des test je pourrais ajuster mes gestions/protections en retirant les cartes qui me plaisent le moins.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 17/08/2018 9:43
Sinon, suivant les bons conseils du revendicatif fjandaud, je pense qu'il faut jouer Sai du shinobi, pour le style.
cirano
le 17/08/2018 10:04
bonjour,actuellement je joue une liste Sai, maître mécanopériste et j ai ajouté Fers vedalkens
SilvosSolitaire
le 17/08/2018 11:46
Hello,

C'est un build intéressant. Je pense que tu peux étudier certaines cartes telles que :
- Grue au nid étincelant : pas très agro, mais un body pertinent et un honnête filtrage
- Mage des trophées : tu as déjà plein de cibles, si en plus tu rajoutes Fers vedalkens (dont je trouves super dommage de se passer en mono bleu artos), ça devient très polyvalent.
- Métamorphe phyrexian : le power level est pas mal, c'est un artefact, tu joues pas mal de cibles décentes et au pires tu copies la wincon adverse. Ça me semble supérieur à gardien du trésor par exemple.
- Tezzeret le Chercheur : je sais que tu veux éviter les hauts de curve, mais il me semble tellement fort dans la liste que je trouve ça dommage de s'en passer.
- Jarre à souder : un artefact à 0 qui servira quasi toujours, why not ?
- Relique de Progénitus : moins évident, mais quand on ne joue pas avec son cimetière, qu'on a trinket mage qui traîne et un bonus en castant des artefacts, ça me semble décent de rentrer une grave hate efficace.
- Ronronnement de l'inventivité : tu as tellement de moyens de payer l'improvise que le slot ne me semble pas absurde, même si ça ne caste pas d'artefact. (en revanche, si tu rentres ça et les fers, il faudra peut-être augmenter un peu le nombre d'îles). J'ai l'impression que ça fera souvent un meilleur taf qu'Imbroglio de mixture (à part si tu t'en sers beaucoup pour contrer)

Au niveau des cuts possibles, j'ai l'impression que Construction efficace te mets un peu hors tempo : tu as envie de vider ta main après avoir caster Sai, attendre un tour complet de plus c'est long non ?
Tetsuko Umezawa, fugitive est une bonne carte, mais les créas ciblées sont majoritairement déjà évasives, ce n'est pas un peu redondant ?
Engeance des étoiles est un finisher efficace, mais j'ai peur qu'elle ne soit utile (et castable) que dans les parties où tu es déjà bien devant.

Bon courage pour build !


Makexime
Légende
le 17/08/2018 12:47
Si ça peut aider, je jou[ais]e depuis le spoil:

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=597441
Fevin


SYLVIN
...
le 17/08/2018 13:11
Ca me choque moins FoW que medaillon de saphire qui demabde 2 sorts %U necessistant au moins %1 dans le tour pour ne pas être nul ...
LaNaiereMagique
le 17/08/2018 13:55
C'est un artefact donc il y a une synergie avec le commandant de ce paquet. Cela permet d'utiliser un artefact à mana supplémentaire, ce qui est très bénéfique pour le paquet.

Force de volonté permet de protéger le commandant qui est central dans le plan de jeu souhaité par Mendeur de Foules Vraîches. Je ne comprends pas en quoi la couleur des cartes du paquet sont importantes...
Arkydian56
le 17/08/2018 14:07
Citation :
Je ne comprends pas en quoi la couleur des cartes du paquet sont importantes...


car pour jouer FOW sans payer son cout de mana il faut exiler une carte bleu de sa main peut être ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 17/08/2018 14:10
Citation :
Sinon, suivant les bons conseils du revendicatif fjandaud, je pense qu'il faut jouer Sai du shinobi, pour le style.

figure toi qu'elle était dans la liste fut un temps ! parce que c'est drôle de jouer un Sai dans Sai que tu équipes à Sai xD

Citation :
bonjour,actuellement je joue une liste Sai, maître mécanopériste et j ai ajouté Fers vedalkens


Sur ce point, je vais avoir besoin de votre expérience car j'ai très peu jouer la carte.
Combien d'île faut-il jouer pour avoir des cibles décentes en face ?

Personnellement j'ai l'impression que 19 c'est bien trop peu, c'est pour ça que j'avais choisi de ne pas lister un drop 3 qui n'est pas efficace 100% du temps.

Citation :
- Grue au nid étincelant : pas très agro, mais un body pertinent et un honnête filtrage

Je l'ai repéré dans mes recherches, elle fait partie des 110 cartes du pack ,Forgeron d'énigmes pourrais aussi prendre le slot
Mais l'avantage c'est le fait qu'il soit volant, ça permet de taper et de profiter de Vent favorable

Citation :
- Mage des trophées : tu as déjà plein de cibles, si en plus tu rajoutes Fers vedalkens (dont je trouves super dommage de se passer en mono bleu artos), ça devient très polyvalent.

C'est un drop 3, ce qui peut faire concurrence avec le général.
Je le jouait dans une très vielle version où je n'avais pas autant de drop 3 du coup je l'avais cut car j'avais trop peu de cibles vraiment bien.
Si un slot à 3 se libère il pourrais rentrer.

Citation :
- Métamorphe phyrexian : le power level est pas mal, c'est un artefact, tu joues pas mal de cibles décentes et au pires tu copies la wincon adverse. Ça me semble supérieur à Gardien du trésor par exemple.


Je suis d'accord avec toi, il est sorti pour Opposition mais il faut que je lui trouve un slot!

Citation :
- Jarre à souder : un artefact à 0 qui servira quasi toujours, why not ?

Personnellement j'ai tendance à y voir une carte qui manque d'impacte seule, surtout que notre principale cible aux effets de protection est Sai, ce qui ne marche pas.

Citation :
- Ronronnement de l'inventivité : tu as tellement de moyens de payer l'improvise que le slot ne me semble pas absurde, même si ça ne caste pas d'artefact. (en revanche, si tu rentres ça et les fers, il faudra peut-être augmenter un peu le nombre d'îles). J'ai l'impression que ça fera souvent un meilleur taf qu'Imbroglio de mixture (à part si tu t'en sers beaucoup pour contrer)


L'avantage d'Imbroglio de mixture c'est le coté versatile, ça permet de chercher une solution développante ou alors de protéger le board d'une éventuelle wrath.

Personnellement j'ai eu tendance à écarter les improvisations car ça me coûte une phase de sauce d'activer son effet en plus des %U%U%U

Citation :
Au niveau des cuts possibles, j'ai l'impression que Construction efficace te mets un peu hors tempo : tu as envie de vider ta main après avoir caster Sai, attendre un tour complet de plus c'est long non ?

Cette carte est un plan B à elle toute seule, c'est plus dur à gérer que Sai et si on as les deux sur le board ça permet de swarm en gardant des cartes en mains en backup en cas de wrath.

Citation :
Tetsuko Umezawa, fugitive, fugitive est une bonne carte, mais les créas ciblées sont majoritairement déjà évasives, ce n'est pas un peu redondant ?

Je suis assez d'accord, je pense faire le switch avec un t2 qui non artos qui filtre ducoup.

Citation :
Engeance des étoiles est un finisher efficace, mais j'ai peur qu'elle ne soit utile (et castable) que dans les parties où tu es déjà bien devant.

J’aimais bien le fait qu'il ai le vol mais je suis d'accord avec ton analyse -> il sort!

Citation :
Si ça peut aider, je jou[ais]e depuis le spoil:

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=597441


Je suis pas fan de tout, je trouve notamment que tu joue beaucoup de drop 0 qui n'ont pas vraiment d'impact est qui ne valent pas une carte en main de perdue.
Par contre Traxos, fléau de Kroog et Myr scintillant sont des slots qui m'ont longtemps fait hésiter.
Le premier plus que le second, je joue beaucoup moins de contres que toi.
Je doit aussi rentrer Sonde gitaxienne!
Tu n'aimes pas Prodige mécanique

Donc les modifications:
-Tetsuko Umezawa, fugitive -> Grue au nid étincelant
-Engeance des étoiles -> Métamorphe phyrexian
-Quelle carte ?-> Sonde gitaxienne

Encore merci pour vos retours :D !
cirano
le 17/08/2018 20:00
je n'ai pour l instant pas mis ma liste mais une carte marrante quand sai est en jeu c'est Ovalchase Dragster qui a remplacé Traxos, fléau de Kroog dans mon jeu.en outre j'ai ajouté un Creuset des mondes qui synergise bien avec Foire des inventeurs et Wasteland
meideros
Lyon

Légende
le 17/08/2018 20:15
La synergie de creuset avec ces 2 cartes justifie vraiment de passer 3 manas (et certainement ton tour) dans "Rien => Go"?
cirano
le 17/08/2018 21:45
le creuset des mondes est en effet sur la sellette ...je teste actuellement orbe de l hiver en lieu et place...mais dés que j'ai du temps je posterai ma liste
Eichimaru
Bretagne, France
le 18/08/2018 0:29
Citation :
je n'ai pour l instant pas mis ma liste mais une carte marrante quand sai est en jeu c'est Ovalchase Drpossèdequi a remplacé Traxos, fléau de Kroog dans mon jeu.en outre j'ai ajouté un Creuset des mondes qui synergise bien avec Foire des inventeurs et Wasteland

Personnellement je ne pense pas que la célérité soit aussi fort
le fait qu'il n'ai qu'un pv sans capa d'evasion rends la carte terrible :/ en plus thraxos tape plus fort, il possède aussi le piétinement. Donc 6 pvs en plus ça rends la carte difficile à tuer.
et vu notre pack on peut largement le detap à tout les tours.
pour moi il n'y a rien qui met le Dragster au dessus

driksNB
le 19/08/2018 0:22
Je viens d'ouvrir un Sai foil et du coup je me penche sur un build...
J'ai pas vu le Deck a l'oeuvre donc je sais pas en quelle proportion les mecanopteres pullulent mais est ce qu'un Blason tout con serait pas judicieux?
Filgaia
le 19/08/2018 0:36
Non, c'est overkill, ça coûte 5, ça n'a pas d'effet d'arrivée en jeu, ça a un effet symétrique, si t'es à la ramasse ça ne t'aide pas et si tu as l'avantage tu n'en as pas besoin.

C'est une mauvaise carte.
Eichimaru
Bretagne, France
le 19/08/2018 6:41
Chef-d'œuvre du forgepierre fait bien le travail
driksNB
le 19/08/2018 14:01
Citation :
Non, c'est overkill, ça coûte 5, ça n'a pas d'effet d'arrivée en jeu, ça a un effet symétrique, si t'es à la ramasse ça ne t'aide pas et si tu as l'avantage tu n'en as pas besoin.

C'est une mauvaise carte.


Je serai pas aussi catégorique; je m'explique...

Il ne fait pas vraiment rien en arrivant en jeu puisqu'il pose un token si papa sur le board. Token qui boostera d'autant ses potes qu'ils seront nombreux... Avec 4 ou 5 mecanopteres ca nous donne des 4/4 ou 5/5 vol. Ca m'a tout l'air d'un kill dans le tour pour peu qu'on ai entamé le méchant avant...
Toujours plus rapide que de taper a coup de 1/1, sauf si on en a déjà 10-12 en jeu... d'où mon interrogation sur la capacité du Deck a poser des tokens en masse.

Après c'est vrai que c'est symétrique mais combien de Deck jouent tribal? Les seuls "gros" que je vois sont les elementaux de titania, les chats et p't'etre le sous thème humains/soldats pour WW

Ca coûte 5 c'est vrai... :/ Mais l'idée c'est vraiment de le jouer en "boost" histoire de plier la partie. Seulement si les conditions de swarm sont réunies...

Je testerai pour me faire mon propre avis
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.