Fraf
Grand prêtre autoproclamé

15 août
le 16/08/2018 8:58
Oh putain ! Je viens tout juste de réaliser qu'hier, c'était le 15 août ?

Eh,dites, les gars, c'est moi, ou j'ai l'impression que vous bossez jamais, en été, en fait ? Moi, je me rends pas bien compte, parce que je suis en vacances, mais...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Passe Muraille

Horreur
le 16/08/2018 14:22
%X %X %B %B %B %B %W %W %W %B %B %B %B %X %X
%X %B %B %B %B %B %W %W %W %B %B %B %B %B %X
%B %B %B %B %B %B %W %W %W %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %I %I %I %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %B %I %I %I %B %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %B %I %I %I %I %I %B %B %B %B %B
%B %B %B %B %I %I %I %I %I %I %I %B %B %B %B
%B %B %B %I %I %I %9 %9 %I %I %I %I %B %B %B
%B %B %B %R %R %R %R %R %R %R %R %R %B %B %B
%B %B %B %R %R %R %R %R %R %R %R %R %B %B %B
%B %B %B %R %R %R %R %R %R %R %R %R %B %B %B
%B %B %B %R %R %R %R %R %R %R %R %R %B %B %B
%B %B %B %R %R %R %R %R %R %R %R %R %B %B %B
%B %B %B %I %I %I %B %B %B %B %I %I %B %B %B
%B %B %B %I %I %I %B %I %I %B %I %I %B %B %B
%B %B %B %I %I %I %B %I %I %B %I %I %B %B %B
%B %B %B %I %I %I %B %B %B %B %I %I %B %B %B
%B %B %B %I %I %I %B %I %I %B %I %I %B %B %B
%X %B %B %I %I %I %B %I %I %B %I %I %B %B %X
%X %X %B %I %I %I %B %B %B %B %I %I %B %X %X
Fannysissy
le 16/08/2018 15:56
Citation :
Vous êtes quoi, en Suisse, déjà (les protestants, s'entend...) ? Luthériens, ou calvinistes ? je confonds toujours les deux, je suis désolé...


Alors franchement je vais être super honnête avec toi, je suis protestant et j'en ai AUCUNE_IDEE.
Déjà je savais pas qu'il y avait une différence entre les deux ^.^

Du coup je vais choisir arbitrairement calviniste vu que genève c'est la cité de calvin et surtout qu'ils ont de la bière <3

Pour la petite histoire mes parents ont été élevés dans un bonne tradition chrétienne même si ils avaient pas des parents fanatiques non plus. Du coup Quand il a eu fallu choisir une relation pour leur premier gosse (moi) ils se sont dit : bah fait chier, on s'en fout de tout ça nous.

Du coup de leur propre paroles : "On vous a fait protestant comme ça même si vous voyez la lumière et que vous voulez devenir homme d'église vous pourrez toujours baiser ou vous marier." Smart move ^^
J'aime les carottes

le 16/08/2018 16:06
Genre faut renseigner une religion à la naissance des enfants en Suisse ? :o
Fannysissy
le 16/08/2018 16:23
ben j'en sais rien j'en ai jamais eu.

franchement je sais pas si c'est obligatoire ou pas mais surtout vis à vis du canton TRES conservateur dans lequel on est, pour pas me faire trop emmerder, exclure ou je sais pas quoi ils ont préférés me donner protestant que rien.

Aucune idée franchement, je sais déjà pas comment c'est maintenant, alors à l'époque, je m'en tape carrément les boules par terre.

Gardez en tête que je viens du coin de la suisse le plus primitif et le plus reculé qui soit. On a 50 ans de retard et on est un canton très pauvre par rapport au reste du pays. Dans la mentalité on doit avoir environ 90% de gênes en commun avec les bretons si vous voulez une idée de la peuplade qu'on est :D
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 16/08/2018 17:04
Ouais, ça doit être calvinistes, alors...

J'ai des souvenirs assez précis de Genève, de la maison du mec, de la place, tout ça, et des moults guides et habitants du crus qui te racontent l'histoire en détail, ou comment le mec a conduit une réforme de séparation d'avec le catholicisme, tout ça... Mais le nom du mec... ???

Ca a toujours été mon gros souci, j'ai une assez bonne mémoire, mais il y a deux trucs que je ne retiens pas du tout, c'est les noms des gens, et les dates.
Ce qui fait que j'ai toujours été une brêle en histoire, même si ça pouvait m'intéresser (tu sais, en... la bataille de... avec... face à ... : bref : 0/20)

Les protestants, c'est pas un, mais plusieurs courants distincts, même si, comme pour les revolutions anglaises, françaises et américaines, les uns ont pu influencer ou inciter les autres...

Certains se réclament nommément protestants (je crois, de mémoire, que les calvinistes, les luthériens et les anglicans le font, mais ça, c'est vraiment à vérifier...), d'autres s'en foutent, mais, en fait, on regroupe sous l'appellation de "Protestants" tous ceux qui, partant du Catholicisme, s'en sont séparés, en un nouveau courant conservant certaines idées, et en rejetant d'autres.

Vu que les idées conservées/rejetées ne sont pas tout le temps les mêmes, les différents courants de protestantismes n'ont pas toujours grand chose à voir entre eux...

Il y a quand même des similitudes, et l'un des points communs fréquemment rencontrés, c'est le célibat des prêtres : un truc qui n'existe que dans le Christianisme, et pas chez les Juifs ni les Musulmans...
Ça a même pu être parfois le motif de séparation d'avec le Catholicisme, et, franchement, je peux le comprendre...
Henri VIII a créé sa propre religion juste pour avoir le droit de divorcer, dit-on... C'est sans doute un peu réducteur, mais il y a peut-être du vrai quand même là-dedans...

Et en parlant des Anglicans, il me semblait, justement, que l'un des points de divergence, outre le célibat des prêtres et le droit au divorce, c'était justement le statut de Marie, qui méritait adoration... Mais j'ai peut-être compris de travers...
J'aime les carottes

le 16/08/2018 17:26
Oui. Le culte marial c'est une spécificité du catholicisme et des orthodoxe.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 16/08/2018 17:29
Dans ma famille la religion a échoué l étape de transmission au niveau de la génération de mes grands parents.
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 16/08/2018 17:43
Au temps pour moi, alors...
Fannysissy
le 17/08/2018 13:19
yep merci pour ce petit texte :)

Déjà que c'est compliqué et que j'ai rien à revendiquer, je vais les laisser s'occuper de ça.

J'ai l'impression que c'est comme si tu mets 12 métaleux dans une pièce et que chacun prèche pour son style de musique alors que c'est tout du métal. ^^
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 17/08/2018 16:11
Il y a de ça...

Moi, j'ai plutôt l'impression que, dans le tas, il y a (notamment) une belle collection de "le catholicisme, c'est cool, mais bon, si on peut pas baiser, mais bon, si c'est juste pour ça que je fais sécession, personne va me suivre, trouvons un autre petit quelque chose à changer pour l'utiliser comme excuse..."
J'aime les carottes

le 17/08/2018 17:58
Bah en réalité parmis les trouze millions de protestantisme qui existe t'en a une minorité qui sont directement issus du catholicisme. La grande majorité sont des cessession au sein d'autres courants protestants.
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 17/08/2018 18:41
ça se complique...
Birdish
Charlot de Feu

le 17/08/2018 18:46
Citation :
ça se complique...


Bah, entre le Duel Commander, le Leviathan, le MTGO COmmander (ah non pas lui, il est legit), Le Legends, le Tiny Leaders, Le canadian Commander... c'est pas pire hein.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 17/08/2018 21:35
Citation :
j'ai l'impression que vous bossez jamais, en été, en fait ?


Genre c'est un peu le principe des congés payés, profitez-en ça va pas durer longtemps
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.