AXHELLL
DOUVRIN, France
Gp Lille
le 15/08/2018 17:59
Bonjour a tous,

J aimerai faire mon premier gp et j ai donc regardé le gp de lille en octobre mais je ne comprends pas bien ce qui est inclus.

Les prix d inscriptions sont quand meme élevés et en dehors de ce qui est compris par tarif, je voulais savoir quel est la recompense meme si on ne score pas....

Merci d avance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2018 16:03
De game, je ne sais pas, mais tout tourne autour de ce comboïde :

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=81420

dont on peut faire plein de choses.
Par contre, de là à voir cela survivre à la rotation, j'ai des doutes.
A mon avis, Sai, maître mécanopériste dispose d'une bonne bulle de spéculation/coup de coeur : le deck Paradoxical Outcome est plaisant pour le joueur bleu, la sortie d'un pack Commander à thème artefact fait qu'on peut avoir envie d'en récupérer (dans le kitchen Magic au moins ...)
La carte est agréable, la carte "combote", la carte combotera à l'avenir avec n'importe quoi à %0. Bref, on aime.
lelandpalmer
Paris
le 17/08/2018 16:19
@Moro : le but de lister par combinaison c'est surtout de dire ce qui survit et par extension et ce qui va gagner en intérêt quand une carte disparaitra et/ou sera moins joué (Coucou Abrade et Goblin Chainwhirler).

Après quand t'as fait cette liste t'as 5% du travail. Dans un système à 5 éditions, la dernière aura forcément un impact déterminant en termes d'apport, surtout si le power level est comparable aux précédents sets Ravnica.

Quand la totalité du spoiler sera révélé (19 septembre) tu vas avoir 2 semaines de brew. Puis arriveront les 1ers 5-0 sur mtgo (entre le 8 et le 12 octobre) puis le premier gros tournois SCG (13-14 octobre) qui fixera le level 1 du format. Lille arrive une semaine après donc sur une base de méta naissante mais très fluctuante. Les vrais listes qui vont déterminer les grandes bases de la nouvelle méta ce sera le Pro Tour du 9 au 11 novembre où les pros sortiront les machines de guerre. Bref, Lille est idéalement placé. T'auras une petite idée de ce qui se joue mais personne n'aura encore cassé la méta donc on pourra innover.

---

Aussi, il ne manque pas de Cancel correct. Le format a syncopate, essence scatter et Negate. C'est déjà bien mieux que la moyenne de ce dont control a bénéficié ces 5 dernières années en outils de counterspell. Là UW control a déjà la plupart des ingrédients. ça manque de pioche certes mais t'as aussi Opt, Azcanta, Clin d'Oeil, Tefeiri, mémorial du génie...et même Karn qui sont toujours là. Si on partait d'une réflexion purement empirique sur le thème "si le standard se limitait à Ixalan-Domi-M19", il me semble que UW ou Esper control serait le Level 1 du format.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2018 16:32
@LeLand : on se défend de spéculer. On regarde juste les vides laissés par la rotation.
Mais bon, on sait aussi que a ouvre des potentiels...
noskcaj
En Hyrule

le 17/08/2018 16:34
Ce que tu cites ne sont pas des hard counter simple. Il sont conditionnés à un type de carte ou à un coup payable. Ça ne veut pas dire que ce sont des mauvais contre, bien au contraire, mais pour exister et être optimal control à besoin dune base de hard counter "universel" comme pouvait l'être disallow. Comme disallow le plus serait d'avoir un effet Kiss cool avec, parce que des méta avec cancel (mais genre vraiment la carte cancel ) on en a connu et c'était bien moche
angelucifer
le 17/08/2018 16:38
On a cancel en standard :{
noskcaj
En Hyrule

le 17/08/2018 16:39
Une reédition de dissolve serait la bienvenue d'ailleurs.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/08/2018 16:44
@sly

j'ai pas le temps de chercher une game d'even officiel mais j'ai ça:

https://www.youtube.com/watch?v=IkHk_kmegLc
http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=14769&writer=Raphael+...
noskcaj
En Hyrule

le 17/08/2018 16:53
Sly21
le 18/08/2018 16:59
Yeah merci, j'ai pu voir U storm ET turbo fog que j'avais pas bien vu !

après je sais pas si "éclater" était le mot o_o
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/08/2018 20:52
C'est sûr qu'autant je trouve le deck %U-storm standard cool et bien pensé; autant le deck Turbo Fog, comment dire ... J'aime pas.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.