AXHELLL
DOUVRIN, France
Gp Lille
le 15/08/2018 17:59
Bonjour a tous,

J aimerai faire mon premier gp et j ai donc regardé le gp de lille en octobre mais je ne comprends pas bien ce qui est inclus.

Les prix d inscriptions sont quand meme élevés et en dehors de ce qui est compris par tarif, je voulais savoir quel est la recompense meme si on ne score pas....

Merci d avance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
J'aime les carottes

le 15/08/2018 18:14
Citation :
je voulais savoir quel est la recompense meme si on ne score pas....

Aucune. C'est une compétition. Seul les meilleurs sont récompensé. À côté de ça il y a plein d'événement moins compétitifs avec un prizing un peu plus flat.

Légende
le 15/08/2018 18:18
honnetement, ne pense pas récompense ,pense plaisir.

si ca te fait plaisir de jouer competitif avec plein de monde pdt une journée avec un deck qui te plait et que tu maitrises, vas y. Tu vas dépenser de l'argent mais tu te seras fait plaiz.

Et comme dit niarf , y a des sides events assez sympa de toute facon, tu n'es pas absolument obligé de faire le main event pour t'amuser.

Par contre une chose a savoir ,sur le Paf tu as un ta^pis de jeu offert qui se revends bien et qui en general rembourse une bonne partie
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/08/2018 18:19
Citation :
je voulais savoir quel est la recompense meme si on ne score pas....

EN général tu as des goodies (stylos, deckbox, tapis de jeu) ainsi qu'une carte promotionelle, souvent une très bonne carte d'ailleurs. Cette année je ne sais pas, mais auparavant il y a eu Griselbrand, mystique forgepierre...
Tout ça est pour tous les participants.

Après si tu veux rentrer dans les lots, il faut en général au moins faire top 100 (suivant la fréquentation de l'évènement) pour gagner de l'argent.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/08/2018 18:21
Citation :

Les prix d inscriptions sont quand meme élevés


Ce qui est inclus dans l'augmentation faramineuses des paf ces dernières années est compris un tapis et la carte promo gp du moment. Pas de quoi faire avaler mieux la pilule m'enfin.. wizard a bien surf bien sûr les goodies



Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/08/2018 18:28
ils ont remis le tapis inclus dans le PAF ? car pour le GP Lyon en février il était en option à 15€ ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/08/2018 18:29
Citation :
sur le Paf tu as un ta^pis de jeu offert qui se revends bien et qui en general rembourse une bonne partie


Citation :
mais auparavant il y a eu Griselbrand, mystique forgepierre...


C'est vachement aléatoire. Quand tu chope un mutecaveau et son tapis ok. Mais un progenitus et un tapis Anticipation ça en reviens à rien

Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 15/08/2018 18:29
Salut à toi futur Gpteur ;)

Citation :
Les prix d inscriptions sont quand meme élevés et en dehors de ce qui est compris par tarif, je voulais savoir quel est la recompense meme si on ne score pas....

Depuis que Channel Fireballa repris je trouve les prix assez hauts c'est vrai mais tu vas passer une journée de folie crois-moi, 1000+ joueurs dans un palais des congrés la plupart du temps ça change de la boutique ^^
Pour les lots tu auras une deckbox Channel fireball (commander size), un calpin à PV et une carte Promo.
En ce moment c'est mutavault par exemple, sinon faut finir bien classé pour le reste

Citation :
honnetement, ne pense pas récompense ,pense plaisir.

La phrase est là ^^

Citation :
Par contre une chose à savoir ,sur le Paf tu as un tapis de jeu offert qui se revends bien et qui en general rembourse une bonne partie


Nein ^^
Maintenant c'est souvent en Bundle avec l'acces Main Event donc en surplus de 12,5e me semble, sachant qu'après un tapis c'est 25euros ils te le font moitié prix quoi
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/08/2018 18:35
Citation :
Cette année je ne sais pas, mais auparavant il y a eu Griselbrand, mystique forgepierre...


Mutavault je crois
AXHELLL
DOUVRIN, France
le 15/08/2018 18:36
Merci pour toutes reponses, de toute façon je vais le faire je suis de la region ;).
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 15/08/2018 18:48
Si tu n'es pas chaud en T2 comme dit plus haut il y a les side events si tu te dépatouille bien en Draft/scellé/commander/modern etc...tu en as tous les formats, à la demande et dès le nombre de joueurs suffisant & ça enchaîne toute la journée.

A chaque fois que tu fais 1er ou 2ème tu gagnes des "TIX" que tu peux dépenser sur un stand exprès et il y a moyen de se gaver si tu en gagne plusieurs et fais ça sur le week-end.
Compte entre 10 & 30 euros par Side events pour les plus gros genre chaos draft par contre.

Voilou
lelandpalmer
Paris
le 16/08/2018 11:16
Le GP c'est un expérience avant tout. Tu joues à un niveau "compétitif" contre les joueurs du Monde entier. le tout dans une ambiance certes solemnel mais vs des joueurs qui sont à 90% super sympas contrairement à l'idée que l'on peut se faire parfois.

Pour les prize, il faut faire au moins 64ème au classement (soit un score de 12-3 généralement, voir 11-4). Evidemment si tu débutes et que tu n'as pas de byes d'avance (les victoires d'office liées aux PW Points), tes chances sont d'autant plus amoindris.

Bref,c'est effectivement une histoire de plaisir. Sinon tu as les sides events. Le niveau est relativement bas mais il y a hélàs beaucoup de triches, notamment sur le limité, à cause des lots qui peuvent êtres très intéressants par rapport aux boutiques. genre un 3-0 à un draft et tu gagnes une boite pour 15e de PAF c'est imbattable.

En conclusion, je te conseillerai de tenter ton 1er GP si tu as envie de te tester sans prise de tête. le plus important c'est d'y jouer ton meilleur niveau. En revanche, ne vient pas avec une version alternative "budget" d'un vrai deck de standard au risque de te faire rouler dessus. L'avantage du GP Lille est qu'il s'agira du 1er GP post Rotation, il y aura donc encore une grande place laissée à l'innovation
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/08/2018 12:38
Il y a un GP à Lille cette année ? Merde, faut que j'y aille. Et faut que je fasse autre chose que bricoler un Titi-Infect :P !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/08/2018 12:39
Moro <=== le mec qui est toujours à la bourre.
Sly21
le 16/08/2018 12:44
Citation :
Titi-Infect


TRIGGERED !
tamereenslip
le 16/08/2018 13:03
Ce sera qu'elles éditions pour le GP ?

Je suis rien du tout du standard, y a des decks pas trop chers ou qui peuvent se jouer avec des rééditions ?

Dans tout les cas j invite tout le monde a faire un GP s' il peut, c est toujours sympa
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 16/08/2018 14:03
Tout le bloc Kaladesh et Amonketh sautent à la rotation.

Restera le bloc Ixalan, Dominaria (stand alone), Core set 2019 et la première édition de Ravnica 3.0

Légende
le 16/08/2018 15:06
y aura grosse rotation juste avant le GP alors ?

pas cool pour se preparer qd t'es pas un pgm

j'irai peut etre faire une tour sur les side event mais moi qui aime l edh principalement ça fiat pas rever ,car ca sera mtgo ...dur
Fannysissy
le 16/08/2018 15:13
monte nous la version la plus nazi du gitrog possible avec les 12 cartes récemment unban qui pourraient rentrer dans le pack :D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/08/2018 15:41
Citation :
j'irai peut etre faire une tour sur les side event mais moi qui aime l edh principalement ça fiat pas rever ,car ca sera mtgo ...dur


hahahahaha faggot.

format officiel, faut t'y faire
Iscariote
le 16/08/2018 15:44
Citation :
y aura grosse rotation juste avant le GP alors ?

pas cool pour se preparer qd t'es pas un pgm


Par contre, c'est le meilleur moment quand t'es pas un PGM justement.
Le PGM dans un méta fixe te défonce tous les jours et souvent même si t'as le MU.
Dans un méta ouvert, il est fondamentalement meilleur que toi, mais t'as plus de chance de gagner sur un malentendu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.