Ignatius
Légende
Conseils et avis deck Rakdos
le 10/08/2018 17:38
Bonjour

Je me suis construit un deck récemment, du type rakdos. Mais je ne le sens pas abouti. Des conseils et avis seraient les bienvenus.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601052

J’ai plusieurs questions :

1)Les Uncos
En général, en Peasant, on galère à n’intégrer que 5 cartes uncos, elles sont si précieuses. Mais la, à part 3 Retombées volcaniques, je me tâte. J’en ai mis 4, mais ça fait un peu trop brutal à mon gout ; l’adversaire n’ayant pas encore refait son board que j’en ai encore une ou deux en main. J’ai mis un Rudoiement, c’est assez efficace en milieu de partie, quand il n’a plus que 10/12 PV mais est-elle autant efficace pour prendre une place d’unco ?(mais j’aime bien l’idée que l’adversaire prenne une décision, et qu’il y cauchemarde toute la nuit en se demandant pourquoi il ne m’a pas laissé piocher, au moins il ne serait pas mort au tour d’après). Sinon j’ai pensé à une Usine de Mishra, qui pourrait servir de bloqueur, mais aussi apparaitre après la retombée volcanique pour taper à 2. Sinon, pourquoi pas des créatures uncos, mais j’ai du mal à en intégrer qui ont une endurance de 3 ou moins, je trouve que des uncos qui meurent sur Bolt c’est gâché. Vous auriez des conseils ?


2)Le Chien du bûcher
J’ai envie de mettre deux créatures qui peuvent taper fort (4 gurmage, je trouve que c’est trop peu) et qui s’intègrent dans un deck qui comprend la moitié des cartes rituel et éphémère, tout en ne mourant pas sur les Volcanic fallout. Le truc c’est que si je veux la protéger de bolt et de ses cousines (qui est sont très présentes dans les deck contre qui je joue), je dois le poser quand j’ai 5 mana (pour lancer un éphémère à 1 au cas où), ce qui n’arrive pas toujours au tour 5. (Je me défausse souvent de terrains avec Pillage sans foi). Vous auriez des idées ?


3)Pillage sans foi
Les parties sont généralement longues avec mon deck (quand je ne meure pas), j’aime bien cette carte car elle me permet de jeter les terrains surnuméraires tout en remplissant le cimetière pour la gurmag. Mais je trouve qu’elle n’est pas assez optimisée dans le deck. Faut-il rajouter des cartes avec la folie ? (avec rajout de cartes qui défaussent ?) des conseils ? Faut-il opter pour un autre accélérateur (choisir du card advantage ou du quality advantage? (ça se dit ? ça se comprend ?))


4)La réserve
Le deck a du mal contre les deck très rapide (Burn par exemple). Entre les Hymn to Tourach, Éclair de flétrissement et un Thermo-alchimiste que j’ai envie de placer dans les ¾ premiers tours, je me retrouve souvent en apnée avec peu de points de vie quand j’arrive à stabiliser le board (si je ne suis pas déjà mort), et donc je ne peux plus utiliser les retombées ou les signature de sang. Comment m’adapter contre ces decks ? J’ai pensé au Sang des innocents pour ralentir la prolifération de créa, et Siphonner la vie (qui a l’avantage de se défausser sur un pillage) pour gagner des PV mais c’est lent (surtout contre burn). Des conseils ?

Problèmes d’enchantement. En MD, les enchantements sont quelque fois difficiles à gérer mais généralement, ce n’est pas horrible. Par contre la partie post side, je vois quelque fois apparaitre des trucs peu éthiques qui me font encore trembler quand j’écris ces lignes (du genre cercle de protection coloré). Comment les gérer ? J’avais pensé à intégrer deux, trois Pétale de lotus ou Chantresse sauvage qui me serviraient avec les 4 Manamorphose MD à lancer des Trou dans la coque, en plus ça accélère mon jeu (tourach au premier tour avec pétale, un reve). Mais ce n’est pas stable et ça gâche 3 cartes en réserve pour la production de mana tout en perdant du CA, ne faisant plus que du 2 pour 2 avec tourach (en utilisant Lotus) et en faisant du 2 pour 1 avec trou dans la coque. En gros je ne m’en sors pas. Devrais-je juste accepter ces horreurs sur le board si j’ai choisi un deck avec ces couleurs ?


5)Si vous avez des idées diverses d’optimisation, je suis preneur. (cartes à rajouter, cartes à enlever, erreurs…)


6)Pour un autre deck (BR ?). Avec les Retombées volcaniques, Signature de sang, et Rudoiement et quelques autres cartes que je peux rajouter, il y a moyen de se piquer pas mal. Connaissez-vous un genre de Ombre de la mort peasant ?

Je crois que j’arrive au bout de mon roman. Merci d’avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/08/2018 21:59
Citation :
Ouais c'est pas faux. Au demeurant tu m'as mis en boulet donc je peux pas te répondre a ton MP
Ahaha
xD

Je suis d'accord avec les remarques sur Chien du bûcher, Retombées Volcaniques, Rudoiement, Pillage sans foi, signature de sang.
Ignatius
Légende
le 17/08/2018 11:44
Merci pour toutes vos réponses. Je pense le remanier pas mal du coup.
Sinon, je sais que ça ne concerne pas seulement le Peasant, mais y aurait-il un endroit ou est recensé, compilé des articles sur la construction d'un deck (théorie statistiques,...)?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/08/2018 15:55
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/ tu peux appliquer les filtres que tu veux sur les articles ici.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.