tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Sovereign citizen
le 09/08/2018 22:33
https://www.youtube.com/watch?v=XW6MpM0LTI0

Pas mal du tout comme point de vue, j'avais jamais pensé que ce mouvement d'être humain souverain, était en fait l'application de ce qui existait déjà.

Les juges, policiers, et tout autre "force publique", sont les véritables humains souverains, les autres tentent de "rentrer dans le game" en fait.

Cette vidéo illustre bien la logique injuste des forces publiques, qui volent l'argent de ceux qui les payent tout en faisant planer la menace d'une arme, ou d'une détention.

Pour ceux qui connaissent pas le mouvement des être humain souverain, qui est donc inspiré de ces sovereign citizen.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Birdish
Charlot de Feu

le 11/08/2018 22:46
Je me disais que j'avais déjà vu le nom de Idriss Aberkane quelque part :o).
Sly21
le 11/08/2018 23:08
T'as pas...lu cette page en entier, right ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/08/2018 7:56
Il y a des gens qui ont l'air d'avoir une dent contre lui pour produire tout ça. Sérieux, j'aimerais bien que les gens s'attaques à des personnages bien plus médiatique et plus dangereux que ce vulgarisateur "amoureux de la connaissance".

Alors ouais j'ai lu des trucs aux hasards, un peu trop long, surtout si tu veux vérifier sur le net après, mais genre c'est pas que des petites fautes et des imprécisions? Genre comparaison mathématique à l'emporte pièce, faculté d'un animal différente (genre le piaf bleu, peut être qu'il sait pas dévisser des bouteilles, mais son nid nuptiale il est fabriqué de sorte à produire une illusion d'optique, ouais j'ai check vite fait sur le net).

De toute manière c'est même pas le sujet, moi je parlais de l'économie de la connaissance, avec l'exemple concret et réel de la Corée du sud. En France on a le ministère de l'économie et des finances, en Corée du sud ils ont le ministère du savoir et de l'économie.

Je connaissais pas cette information, et ça m'a fait relativiser avec l'économie capitaliste.

Tout à coup ça parait bien plus cohérent de partir de l'idée d'une croissance infini avec une ressource inépuisable (enfin disons tellement vaste qu'on en verra jamais la fin). Et là tu peux être avide de savoir autant que tu veux, c'est même une qualité l'avidité dans ce contexte. (Enfin sauf si tu utilises se savoir pour niquer les autres, encore une histoire d'intention).
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 12/08/2018 10:58
Complotistes de tout bord, ayez l obligeance d aller manger vos fesses !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/08/2018 13:51
Idriss Aberkane, ce n'est pas ce mec qui falsifie ses diplômes pour braquer des vieilles et des Internautes ? Une sorte de coach qui veut se faire passer pour un intellectuel à grand coup de "neuro" ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/08/2018 14:08
Non il aurait tout au plus "gonflé" son CV. Parce que falsifier un diplôme faut y aller, après il dit qu'il a 3 doctorats, à plusieurs reprises, et que justement y a des gens qui disent que c'est faux.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/08/2018 14:20
Non mais le mec c' est une caricature de manipulateur à deux balles quoi oh.
Limite ça m'étonnerait pas que laquatus pense que ça l'étonne pas pourquoi t'es un fanboy :o)
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 12/08/2018 14:40
+1
zombie33

Légende
le 12/08/2018 14:43
Citation :
+1


Ah tiens toi ausssi Laquatus ça t'étonnerait pas que tu penses que ça t'étonne pas pourquoi il est un fanboy ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/08/2018 14:47
Oula, un fanboy carrément, on lache le nom d'un mec qui nous a fait réfléchir sur un point particulier et on est direct un fan? Sérieux mec...

Il a soulevé 1 point qui m'a fait cogiter sur le capitalisme, et du coup j'ai bu toute ses paroles? Et en plus ça m'a même pas fait changer d'avis, ça m'a juste fait relativiser sur cette histoire de croissance visé par le capitalisme, croissance infini dans un monde fini, ça fonctionne pas avec la matière, mais avec l'immatérielle pourquoi pas?

Même finkielkraut m'a fait cogiter sur des trucs pertinent qu'il a mis en évidence.

Par contre vous avez l'air plutôt au courant des casseroles du mec, donc il a plus mauvaise réputation que bonne car vous avez vu tout ses travaux, et que ces contradicteurs ont bien prouvé qu'ils disaient n'importe quoi, ou c'est juste cette histoire de diplôme?

Et ça change pas la pertinence: Corée du sud Ministère du Savoir et de l'Économie, France Ministre de l’Économie et des Finances. On voit déjà par l'intitulé la différence d'approche.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/08/2018 14:53
Ah ben ça alors, les généralisations, t'arrives à faire sans quand elles t'arrangent pas. 'tain j'te jure qu'est-ce qu'il faut pas faire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/08/2018 15:00
Pour quoi elle m'arrange et pas ceux qui vont lire? Pourquoi c'est toujours une histoire d'intérêt (égocentrisme?).

Peut être que je généralise parce que de un je fais confiance à votre discernement, de deux, j'ai pas envie d'assommer les gens en développant tout les cas particuliers, et de trois j'ai pas l'temps.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/08/2018 15:08
Je pense plutôt que tu généralises parce que t'as des actions dans une entreprise qui vend une réalité virtuelle où les dos d'âne sont des saloperies encore pires que les joueurs de Duel Commander.

Moi j'veux bien continuer à te filer le bénéfice du doute, m'enfin t'avoueras que c'est quand même vraiment pas de bol que tu cites un gonze qui a de belles casseroles au cul question esbroufe.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/08/2018 19:12
Citation :
Non il aurait tout au plus "gonflé" son CV. Parce que falsifier un diplôme faut y aller, après il dit qu'il a 3 doctorats, à plusieurs reprises, et que justement y a des gens qui disent que c'est faux.


Gonflé son CV, le falsifier ... C'est du pareil au même. Un mec qui exerce la médecine sans avoir les diplômes, la loi le met minable (prison etc). Un mec qui prétend avoir des diplômes qu'il n'a pas, je suis partisan de lui faire subir le même sort, parce que pour moi, c'est identique. Se prévaloir d'un diplôme qu'on n'a pas, c'est un abus ...

Après, comme j'ai des vrais diplômes, je suis très sensible à la question et je trouve que la France ne défend pas assez ses diplômes. Les gars qui s'inventent des vies (Bogdanov, Aberkane) sont des plaies pour le débat public ...
Je suis même prêt à mettre dans le même paquet un certain Macron, qui s'il a été "assistant éditorial" de Ricoeur, n'a jamais été "assistant de recherche" --- j'ai été assistant éditorial sur deux livres, je peux vous dire que si j'en ai rencontré les auteurs, on a discuté "forme" et assez peu contenu. C'est d'ailleurs un très bon souvenir, de discuter de la valeur du point-virgule avec un savant professeur autrichien. Mais pas assez pour que je prétende avoir été assistant dudit "grand homme".

Mais "à la limite", réduire "assistant éditorial" en "assistant" et laisser les gens croire ce qu'ils veulent, c'est un abus encore tolérable.

Transformer un doctorat en gestion en triple doctorat avec des doctorats en biologies et en neurosciences, c'est frauduleux.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/08/2018 19:26
En plus si vraiment on tient à gonfler un CV, c'est pas comme si y'avait pas moyen de faire le forcing dans des petites universités et de passer des vrais doctorats en mode facile :o).
Bête, et méchant

le 12/08/2018 19:30
Rooh l'autre qui parle livres !
Des livres en papier, c'te blague, tout le monde sait qu'au XXIème siècle on ne lit plus de livres, puisqu'on a l'internet ! C'trop bien l'internet, y'a tout qu'est-ce qu'on veut. Tu te rends compte du temps que tu gagnerais à regarder des vidéos proposées par youtube (y'a même plus à chercher soi-même) avec des gugusses qui parlent hyper-vite. T'en regardes une, t'as tout compris, comme dans matrix ! Si si j'te jure !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/08/2018 20:05
Citation :
En plus si vraiment on tient à gonfler un CV, c'est pas comme si y'avait pas moyen de faire le forcing dans des petites universités et de passer des vrais doctorats en mode facile :o).


En plus, tous les doctorats ne se valent pas...
zombie33

Légende
le 12/08/2018 20:20
Citation :
En plus, tous les doctorats ne se valent pas...


Suivant par quoi tu remplace "doctorats" tu peux faire sortir de ses gonds à peu près n'importe qui, c'est balèze comme phrase. A replacer en soirée pour mettre l'ambiance.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/08/2018 21:32
Oui enfin qui juge de ça? Et même si tu as un genre de barème du mérite, ce pose la question de la légitimité des échelles. En plus ça prend même pas en compte les contextes des uns et des autres.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/08/2018 22:25
Citation :
Oui enfin qui juge de ça?


Moi je suis sextuple recordman du monde :
1) nombre de tacles et d'insultes de joueurs de Duel Commander en 10 minutes,
2) nombre de d'ongles d'orteils de castor coupés avec les dents en 18 secondes,
3) nombre de mana verts dans une réserve comptabilisés sur une Casio FX602P à une altitude de plus de 5000 mètres,
4) distance de lancer d'une proxy de Chaos Orb collée sur une Duress Urza's Saga,
5) plus grande collection de Panic Ice Age sous triple sleeve Perfect Hard + Pro Matte Rouge + Toploader à bord rouge,
6) nombre de records du monde détenus par un mec de Magic-Ville.

Usain Bolt peut donc aisément retourner chez sa mère et le monde ne s'y trompe pas.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.