zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Cloud of Witness vs UW Familiar
le 04/08/2018 15:37
Ce sont les deux rejetons de Esper Familiar, qui ne s'est jamais vraiment remis de la perte de son pote Demonic Tutor.
Un plan combo assez similaire, les 2 sont solides, stables et rapides.
Entre les 2, mon balance!

Personnellement, j'ai une légère préférence pour le regard langoureux d'Eternal Witness, et la possibilité qu'elle donne de récupérer n'importe quelle pièce de la combo, en plus de son coup très modeste comparativement à Mnemonic Wall.

Et vous, qu'en pensez-vous, lequel vous semble le meilleur, et surtout pourquoi?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/08/2018 21:48
Pour l'énigme 3, c'est easy money : tu cut toutes les cartes rouges, tu joues des anti bêtes noirs, un vrai moteur à CA (think twice pour l'early et Mulldrifter et Wall + Ghostly pour le late), et tu tués au gurmarg.
La tu as tes chances de gagner la CDF :0
andriana
Limoges, France
le 06/08/2018 22:22
<3 j'en attendais pas moins. Par contre j'ai envie de réfléchir donc exit UB Teachings et les kills au Gurmag :{
Des bisous
zombie33

Légende
le 07/08/2018 13:20
Familiar est bien plus fort que Cloud of Witness ça me semble évident ne serait-ce que parce que familiar n'a pas encore été optimisé à fond.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Taquinerie
le 07/08/2018 14:27
Citation :
tu joues des anti bêtes noirs, un vrai moteur à CA (think twice pour l'early et Mulldrifter et Wall + Ghostly pour le late), et tu tués au gurmarg.
La tu as tes chances de gagner la CDF :0


Et tu obtiens : UB teaching!

C'était pas ça que tu jouais à la dernière CDF Touf?
T'avais finis combien déjà?
zombie33

Légende
le 07/08/2018 14:31
Non mais là avec à la place un bon joueur comme andriana qui le pilote c'est jouable.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/08/2018 15:13
Citation :
C'était pas ça que tu jouais à la dernière CDF Touf?
T'avais finis combien déjà?

dans la fournée des jeux à 5-2 (Donc entre la 10 et la 20eme place). Mais bon, j'me fait out du top8 sur la dernière round de manière assez épique (Kill t2 avec MM en back up face à moi et le toss, puis mull à 4 en g3).
Des choses qui arrivent. Mais en effet, avec plus de skill, ça peut clairement aller en top8 Teaching, sans trop de soucis.
Après, la difference, c'est la présence de Tron ou non, qui est un assez mauvais MUs
andriana
Limoges, France
le 07/08/2018 18:05
Genre Touf c'est pas un bon joueur :-( en plus c'est vrai que c'est ultra skillé UB Contrôle dans le format :{ Le vrai souci c'est pas Tron ( qui est sous-joué parce que Meilleur deck du format ) mais les MGA relous qui s'amusent à manger %U%B decks.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/08/2018 18:08
Non je suis pas un bon joueur. Éventuellement je suis un relativement pas trop mauvais joueur dans le format. Par contre à l'échelle de Mtg je suis rien.

Après en tant que joueur de teaching je préfère largement joué vs MGA que Tron. Tron c'est vraiment un des plus mauvais MUs.

le 07/08/2018 18:33
Citation :
qui est sous-joué parce que Meilleur deck du format

Par meilleur, tu entends plus fun à jouer, nécessitant le plus de skill pour être correctement piloté, ou plus performant ?
andriana
Limoges, France
le 07/08/2018 18:50
Perso je m'ennuie beaucoup en jouant Tron, modulo que parfois t'as plein de Tutor, Trigger... et que tu dois maîtriser le séquencage parfaitement ( je fais de temps en temps quelques missplays en jouant Tron encore -_-' ).

Sinon je pense que c'est le plus performant du format, un des rares decks à avoir l'inévitabilité ( et le meilleur dans ce domaine ).
En plus je considère que le meilleur build de Tron n'a pas été trouvé, et qu'on est assez loin de la réalité.
andriana
Limoges, France
le 07/08/2018 19:45
@Touf : statistiquement, à la CDF, il y a beaucoup plus de chances de tomber sur un MGA qu'un Tron. Donc le vrai problème c'est pas Tron mais MGA ( 'Fin les deux sont des problèmes ). D'ailleurs elves ça doit être compliqué aussi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/08/2018 22:32
Citation :
@Touf : statistiquement, à la CDF, il y a beaucoup plus de chances de tomber sur un MGA qu'un Tron

J'en suis pas sur. Tron, c'est vraiment de plus en plus joués. Clairement, il y a six mois, j'aurais dit la même chose. Là, a mon avis, il y aura dans la salle, et sans doute plus que MGA.

Pour Elves, c'est nettement moins un problème que MGA de mémoire. Les removals // MM sont ici nettement plus efficace pour gagner du temps vers une vraie wrath. Contre MGA, si curse touche la table, à moins d'avoir une contre mesure efficace (Y'en a vraiment pas beaucoup) en main (De mémoire, l'an passé à la CDF, j'avais répondu par un laugther, mais la chatte toussa toussa), c'est fini.
Après, c'est un MUs que j'ai pas des masses joués. Mais honnetement, Elves, ça m'a toujours semblé moins problématique pour Teaching que MGA.

Sur Tron, pour avoir pas mal testé le deck, je lui trouve quand même un défaut qui est pour moi rédhibitoire : la manabase n'est pas assez stable pour pas cracher au moins 2-3 fois dans un tournoi à 8 rounds. Et ça, c'est assez compliqué pour un deck comme tron d'aller gagner 2-1.

Sur le format : oui tron, si tu fais que des sorties correctes, c'est au dessus (Comme plein de trucs), sauf que c'est sans doute le controle le moins linéaire du format, et donc le moins stable, et donc le plus soumis à ce genre d'aléas. Pour les builds de tron, je pense que les builds actuels sont surtout tous des réponses à des méta attendus. Tron, je pense qu'il y a vraiment moyen de totalement tunné le truc pour coller à un méta attendu
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 08/08/2018 0:08
Elves se fait bien défoncer par Teaching, MGA doit être plus solide.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.