zombie33

Légende
Enigmes Peasant de l'été
le 03/08/2018 21:16
Histoire de profiter de l'été et de cette douce canicule, je vous propose des petites enigmes peasant.


Comment participer ?

Vous m'envoyez par MP vos réponses aux différentes enigmes par MP et je mettrais sous les enigmes les noms de ceux qui ont réussi à les résoudre dans le temps imparti.
Point important : Vous pouvez bien entendu commenter les enigmes mais surtout ne donnez pas les réponses sur ce topic, laissez ceux qui veulent chercher le faire...

Chaque Vendredi une nouvelle enigme sera posté dans le google doc ci-après. Le but est évidemment de résoudre un maximum d'enigmes et tant qu'à faire de le faire avant que la prochaine soit publiée.

%E Enigmes %E

Bonne chance à tous.


PS : Si vous voulez me proposer vos propres enigmes pour que je les ajoute, n'hésitez pas à me MP.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 08/08/2018 10:28
Pour l'instant non. Mais c'est quoi le problème ? Il n'y a pas besoin d'avoir de compte pour ouvrir le doc.
antho63
Benaud , france
le 08/08/2018 10:52
On va dire que je suis en vacances dans un pays qui bloque tout ce qui a un rapport avec google ;)
zombie33

Légende
enigme #1
le 08/08/2018 10:53
ENIGME PEASANT 1

Voici l'état d'une partie Peasant après la fin du premier tour de jeu :

Joueur A :
Main : 6 Cartes
Cimetière : Vide
Exile : Vide
Champ de bataille : Crumbling Vestige engagé
Nb points de vie : 20

Joueur B :
Main : 4 Cartes
Cimetière : 1 Carte
Exile : Vide
Champ de bataille : Leonin Squire ; Glint Hawk
Nb points de vie : 19

Questions :
%b Quelle est la carte dans le cimetière du joueur B ?
%b Comment le joueur B a t-il perdu un point de vie ?
%b En admettant que les deux joueurs ont joué au mieux, dire quel joueur a commencé la partie et décrire toutes les actions de chacun.
antho63
Benaud , france
le 08/08/2018 10:55
Merci de ta compréhension. Je vais me pencher dessus
zombie33

Légende
enigme #2
le 08/08/2018 11:04
ENIGME PEASANT 2

Voici l'état d'une partie Peasant après un certain nombre de tours :

Joueur A :
Main : 1 Transmutation
Cimetière : Vide
Champ de bataille : 1 Daru Spiritualist ; 1 Nomads en-Kor ; 1 Diamond Valley ; 4 Swamp ; 1 Plains
Nb points de vie : 8

Joueur B :
Main : 1 Cloudshift
Cimetière : Vide
Champ de bataille : 1 Devouring Swarm ; 1 Standard Bearer : 1 Plains ; 2 Swamp
Nb points de vie : 20

Questions :
%b Si c'est au joueur A de jouer, dire quel topdeck lui donnerait nécessairement la victoire dans le tour et décrire toutes les actions de ce tour.
%b Si c'est au joueur B de jouer, dire quel topdeck lui donnerait éventuellement la victoire dans le tour et décrire toutes les actions de ce tour qui lui permettrait de gagner.


PS : Je précise que quand je dis éventuellement à la question 2, c'est parce que la condition de victoire ne dépend pas uniquement du topdeck.
Cependant dans tout les cas l'adversaire joue au mieux pour ne pas perdre. Éventuellement ne signifie donc pas : "éventuellement si l'adversaire joue comme un manche".
zombie33

Légende
le 08/08/2018 13:54
Pismy est le premier à avoir répondu à la première question de l'enigme 2 !
B4L4W4N
le 08/08/2018 15:41
topdeck = une carte seulement (sous-entendu pas de piocheur) ?
zombie33

Légende
le 08/08/2018 15:58
Je précise mon vocabulaire :

"Quel topdeck donnerait nécessairement la victoire dans le tour" : Cela signifie que seule la carte du dessus de la bibliothèque est déterminante pour la victoire, autrement dit qu'avec ce topdeck le joueur doit être capable de gagner quelque soit les actions de son adversaire, quelque soit les prochaines cartes sur le dessus des bibliothèques et quelque soit les cartes exilés.

"Quel topdeck donnerait éventuellement la victoire dans le tour" : Cela signifie que la carte du dessus de la bibliothèque est déterminante pour la victoire au même titre que d'autres éléments du deck : contenu de la bibliothèque, ordre des cartes dans la bibliothèque, contenu de la zone d'exil etc... La victoire en revanche ne doit pas dépendre des actions effectués par l'adversaire.


Je rajouterais que pour ces deux questions il n'y a qu'une seule solution à ma connaissance.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 08/08/2018 16:28
Pour les réponses, c'est en mp ?
Sinon les énigmes sont dures je trouve ...
zombie33

Légende
le 08/08/2018 16:31
Pour donner vos réponses c'est en mp oui.
Sinon pour avoir les solutions il va encore falloir encore attendre.
zombie33

Légende
le 08/08/2018 16:34
La seconde question de cette enigme est vraiment difficile, mais la solution est tellement classe que j'étais obligé de la mettre...
B4L4W4N
le 08/08/2018 20:43
Vu que tu l'avais précisé après coup pour l'énigme 1 : Les zones d'exile sont elles-vide pour la 2nd énignme ?
zombie33

Légende
le 08/08/2018 20:47
C'est pas précisé donc comme ça t'arrange en ce qui concerne ta zone d'exil.
zombie33

Légende
le 09/08/2018 23:55
Jejouille est le premier a avoir répondu à la question 2 ! Bravo à lui.
zombie33

Légende
Enigme peasant 3
le 15/08/2018 18:09
Voici l'état d'une partie Peasant commencée par le joueur A après la fin du troisième tour du joueur A. Les deux joueurs jouent au mieux, ils optimisent leur ressource en mana au mieux et n’oublient aucun trigger.

Player A :
Main : 1 Vines of Vastwood, 1 Life Goes On, 1 Aspect of Hydra, 1 Rancor, 1 Skarrgan Pit-Skulk
Cimetière : Vide
Exile : Vide
Champ de bataille : 2 Forest, 1 Nettle Sentinel engagé, 1 Quirion Ranger, 1 Skarrgan Pit-Skulk avec un marqueur +1/+1
Point de Vie : 20

Player B :
Main : 1 Apostle's Blessing, 1 Temur Battle Rage, 1 Brute Force, 1 Monastery Swiftspear, 1 Fireblast
Cimetière : Vide
Exile : Vide
Champ de bataille : 2 Mountain, 1 Kiln Fiend
Point de Vie : 16

Questions :
%1 Décrire les actions des deux joueurs lors de ces deux premiers tours. On précisera de plus quelles sont les cartes piochées au second tour par les deux joueurs.
%2 C’est le début du troisième tour de jeu : Le joueur B pioche une Gitaxian Probe et la lance. Il topdeck une Montagne. Peut-il gagner ce tour-ci ? Combien peut-il infliger de blessures au maximum au joueur A ?
zombie33

Légende
Enigme 3 & 4
le 15/08/2018 18:15
Je pars en vacance jusqu'à fin août et donc regarderait assez peu mes mp. Mais je vous laisse deux enigmes néanmoins pour finir ce mois d'août.
En septembre je commencerai à donner des indices sur toutes les enigmes déjà donné, puis à donner les solutions.
zombie33

Légende
Enigme Peasant 4
le 15/08/2018 18:17
Voici l'état d'une partie Peasant :

Player A :
Main : Vide
Cimetière : Vide
Exile : Vide
Champ de bataille : 3 Forest, 1 Dismal Backwater, 1 Maze of Ith, 1 Voyaging Satyr
Point de Vie : 9

Player B :
Main : 1 Apostle's Blessing
Cimetière : Vide
Exile : Vide
Champ de bataille : 4 Mountain, 1 Monastery Swiftspear, 1 Kiln Fiend
Point de Vie : 10

Questions :
%1 Si c'est au joueur B de jouer, citer deux topdeck qui lui donnerait nécessairement la victoire dans le tour et décrire toutes les actions de ce tour.
%2 Si c'est au joueur A de jouer, donnezun topdeck qui lui donnerait éventuellement la victoire dans le tour et décrire toutes les actions de ce tour.
zombie33

Légende
le 16/08/2018 10:56
L'enigme 4 a déjà été entièrement résolu par Jejouille (et la première question par Pismy), je rajoute donc une troisième question pour vous occuper un peu plus longtemps :

%3 : Si c'est au joueur A de jouer et que son adversaire a 20 points de vie au lieu de 10, donner quel topdeck lui donnerait éventuellement la victoire dans le tour et décrire toutes les actions de ce tour.


Pour l'enigme 3, faîtes de votre mieux je regarderais ça à mon retour, mais la rédaction complète à chaque question est très longue si on veut bien justifier que les actions sont optimales.
Manu34
Montpellier, France

Légende
Hola
le 16/08/2018 12:31
Y a les solutions à un moment?
zombie33

Légende
le 16/08/2018 13:05
Citation :
En septembre je commencerai à donner des indices sur toutes les enigmes déjà donné, puis à donner les solutions.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.