LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis

FORCE
[Annonce] Mise au point
le 03/08/2018 14:55
À TOUT LE MONDE :

Ceci est un espace public, peuplé de beaucoup de gens qui sont tous des êtres humains individuels avec leurs sentiments et leurs centimètres. Parfois, on se prend le choux, parfois, on est d'accord, parfois on argumente et parfois on est de mauvaise foi. On a tous des jours où on est de bonne composition et des jours où on a juste envie de dire « ta gueule ».

Alors oui, ça arrive que ça dérive un peu et qu'un peu de troll se glisse dans les posts, mais BORDEL DE MERDE arrêtez les choses suivantes :

-Vous prendre pour ce que vous n'êtes pas. Même en étant un très bon joueur, on peut dire de la merde, avoir des faiblesses, des travers, de la subjectivité etc. On reste tous des mammifères un peu cons avec un entendement fini.

-Vouloir avoir raison. Le but d'un débat, c'est de trouver la vérité, pas de prouver qu'on a raison pour satisfaire son Ego.

-Vous prendre trop au sérieux. On est tous nouls. Je suis noul, vous aussi. Magic, c’est notre loisir, notre passion, et ce n’est pas un aveu de faiblesse que d’admettre d’avoir tort ou de se faire remarquer un travers, au contraire c’est un bon moyen d’apprendre et d’évoluer. Il paraît même que c’est applicable dans tous les champs de votre vie.

Pour finir, le DC et le Comité sont ce qu’ils sont. Le DC a une grosse variance, certaines stratégies unfair qui peuvent dominer, ou pas, pendant un temps, et surtout il faut bien l’admettre ; c’est un format casu. Même avec des tournois à 100+ joueurs, le niveau moyen est relativement faible et il n’y a pas de gros groupe de pros qui testent des mois pour trouver et sur optimiser les meilleurs builds afin de gagner de l’argent à un GP ou Pro Tour.

IMPORTANT : Quand je parle du niveau moyen faible, je ne parle pas du niveau des joueurs, mais bien du niveau du DC en tant que tout. Individuellement, le DC comporte d’excellents joueurs, même parmi ceux qui ne perfent pas. Je connais de très bons joueurs qui se contentent de joueur leur pet deck et de faire des résultats corrects avec, et ce sont pourtant des gens avec un niveau de jeu et d’analyse bien supérieur à la moyenne. Mais on voit bien là le côté casu du DC : quand on aime un deck, on a peu envie d’en changer. Souvent, ça se couple avec une notion de budget qui est quand même plutôt justifiée au vu du prix d’une manabase, tout le monde n’a pas une banque de prêt ou un Moondust / fjandaud sous la main.

Et donc, c’est normal que certaines stratégies pourtant pas « si » bonne dominent de temps en temps, car le meta évolue trèèès lentement et les joueurs réellement intéressé par les performances (aucun jugement de valeur, c’est un plaisir de jeu différent) et qui donc recherchent sans cesse la nouvelle strat / command zone qui déchire ont toujours un train d’avance sur le format.

Quand au comité, s’il est nécessaire de le rappeler ce sont des bénévoles, qui sont tous de bons joueurs (même s’ils ne perfent pas forcément donc !), et qui ont quand même la lourde tâche de devoir gérer un format en faisant tests et theorycrafting sur leur temps libre. Malgré tout ce qu’on en dira, la banlist actuelle semble assez bonne, elle est peut-être perfectible mais on arrive quand même à avoir des top 8 variés et des tournois intéressant. Et même WotC avec toute leur expérience ont déjà fait des débans / erratas de merde (Flash + Protean Hulk qui a pourri une saison de Pro Tour).

Pour finir ; aimez-vous les uns les autres putain on est tous dans la même barque et on a toujours quelque chose à apprendre de quelqu’un d’autre, mais s’il est « moins bon » que nous. Et puis c’est quand même plus intéressant de se concentrer sur nos points communs (l’amour d’un format) que sur nos désaccords vous ne pensez pas ?

Et puis, en expliquant, on comprend soi-même des choses et on assimile mieux certains concepts (c’est d’ailleurs le principe du Rubber Duck Debugging). Et en écoutant, on découvre de nouvelles pistes, qui même si elles ne mènent pas toujours au Rhum ont le mérite de nous faire nous questionner.

La bise
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Toufmade
C'est au nom d'l'enfant d'hier, que mon insolence vous salue

le 10/08/2018 18:07
Oula, je te prescris 3 mois de Oik intensif. Ça te fera du bien Lenwe.

Mais <3 pour ton post quand même.

un futur amateur d'aquarelle
ashalan

Légende
le 10/08/2018 18:11
tu m'as mis la larme à l’œil. Je prends note et je ferais un effort également.
DrFlake

DJINN
le 10/08/2018 18:13
Citation :
Je suis à la quête d'une solution "définitive", qui si possible ménagerait tout le monde, je suis peut-être idéaliste mais j'y crois

Ok je suis pas un regulier du forum edh mais dans toutes mes incursions faites ici, reparties aléatoirement dans le temps j'ai pu constater qu'il y a un dénominateur commun a chaque fois que ça dégénère : Lhf

Peut être qu'il serait donc temps d'envisager des sanctions un peu plus viriles que du phasing?
xbod
Modérateur section EDH
Intervention Divine Mardu
le 10/08/2018 18:18
Hey les amis :)

Je me permets une petite intervention (une de plus me direz-vous)

Mes MP de ce matin sont sincères, je pense que vous pouvez si vous le désirez être des acteurs de ce forum libre.

Cependant, cela demande une partie de self-contrôle.

Mais aussi d'introspection vis-à-vis de sa communication avec autrui. (j'en ai fait les frais par le passé moi-même)

Je peux comprendre et c'est tout naturel d'avoir des avis divergents, mais ici Lewe et moi on aimerais crée un espace de réflexion, de communication et de partage; Et non pas juste une de banque de donnée froide que l'on vient exploiter pour netdecké à sa prochaine FNM.

On ne veut vraiment pas tomber dans le travers de sortir le flingue pour "phasé" tel un cowboy solitaire.

Je veux dire regarder autour de vous, on est la section la plus active de ce forum mais on est traîné dans la boue par les Oikeurs et les trolls.

Je ne cherche pas à faire rentrer en guerre une section contre une autre, mais je voudrais une prise de conscience collective quand au fait que la section EDH a beaucoup à apporter et surtout que ça peut bénéficier à tous ceux qui veulent faire partie de l'aventure.
LenweFelagund

FORCE
le 10/08/2018 18:23
J'ai prévenu lhf que tout nouveau débordement, qu'il soit demain ou dans 6 mois, induira un ban définitif.

En attendant, laissons-lui une dernière chance, s'il vous plaît.

Repartons sur de bonnes bases et sans à priori.

D'aucuns me traitent de "naïf", "fragile" ou "tarlouze" (spécificités régionales, je suppose), mais si je ne m'abuse c'est plus avec un comportement de "barbapapa / bisounours" comme le mien qu'on arrive à tous mieux vivre ensemble, qu'en sortant les piques et les fourches dès qu'il y a un problème.
LenweFelagund

FORCE
le 10/08/2018 18:25
xpost Xbod, <3 <3 <3
LenweFelagund

FORCE
le 10/08/2018 19:06
...Et je pense qu'on en profiterait bien plus en faisant des orgies géantes ou juste en papotant sur un forum qu'en se lançant des missiles dans la tête sur fond de capitalisation boursière ou "machin est un connard"
walkingdead07
On the road

DEMON
le 10/08/2018 20:47
Citation :
Et je pense qu'on en profiterait bien plus en faisant des orgies géantes

Voila quelque chose de censé!

Citation :
ou juste en papotant sur un forum qu'en se lançant des missiles dans le fion

Oué rentrons dans le vif du sujet!

=>
fjandaud
le 10/08/2018 20:53
Citation :
"machin est un connard"

Tout à fait d'accord avec le modo baba cool... Mais qui est machin ?
gto019
bordeaux
le 10/08/2018 21:32
@lenwe tips pour la modération Dès que tu soupçonnes une once de condescendance tu devrais phaser le truc whatever. C'est le trigger
Rafikh

Légende
le 10/08/2018 22:34
Citation :

D'aucuns me traitent de "naïf", "fragile" ou "tarlouze" (spécificités régionales, je suppose), mais si je ne m'abuse c'est plus avec un comportement de "barbapapa / bisounours" comme le mien qu'on arrive à tous mieux vivre ensemble, qu'en sortant les piques et les fourches dès qu'il y a un problème.

Les gourdins si tu veux faire fonctionner l'artisanat local.
Mendeur de foules vraîches

Légende
le 10/08/2018 22:45
Et dire qu'on me prenait pour un modo nazi :')
gto019
bordeaux
le 10/08/2018 22:46
C est a cause du marchesa burn ca :)
Mendeur de foules vraîches

Légende
le 10/08/2018 22:50
Lol :P

Ça fait un bail que j'ai pas touché une carte ni que je squatte MV...

Sinon bisous :*
à la base, c'est, pour l'artgame...

Légende
le 11/08/2018 7:12
Citation :
Ça fait un bail que j'ai pas touché une carte ni que je squatte MV...

Voilà ce qui arrive quand on écoute son chibre ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

le 11/08/2018 12:57
J'ai phasé tout ce qui est personnel et dont tout le monde se fiche. Si vous avez un problème personnel, vous en parlez en privé. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.