ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Tuvasa enchanteresse prison et variantes
le 30/07/2018 13:53
Bonjour à tous, ce topic aura pour but de faire la meilleure liste possible autour de :

Tuvasa, baignée de soleil.

Le général coûte 3 manas et a du vert ? --> dorks
Le général est une enchanteresse qui gonfle en fonction du nombre d'enchantements qu'on contrôle :
- Soirée enchantée est notre amie.
- on peut jouer une optique enchanteresse sans y mettre toutes ses versions. Enchanteresse argothienne me semble obligatoire, car linceul. Eidôlon des fleurs peut faire de très bonnes choses aussi (avec soirée enchantée, notamment). Enchanteresse de la mesa, sa copine blanche ou le satyre sont par contre discutables, Présence de l'enchanteresse également.


Alors, quelques synergies :
- Vague de parallaxe / Marée de parallaxe +
Bandemage qasali / Commandement de Dromoka / bounce / Nettoyage de printemps, les 2 sceaux : on peut exiler définitivement des permanents adverses, blinker les nôtres éventuellement.
- Vague de parallaxe (encore elle) + Opalescence / Champ d'étoiles de Nyx : là, ya plus aucune créature adverse ciblable par vague qui reste.
Une sous-version de ces synergies existent avec cercle de l'oubli, sphère de détention, voyage verse le néant. Avec Eidolon des fleurs, on pioche ce qu'on souhaite.
(N.B. : foudroyeur de sorts est d'ailleurs peut-être à envisager avec plus de bounces ?)

Soirée enchantée marche aussi très bien avec les sceaux, commandement de dromoka, nettoyage de printemps ou encore Méditation de nettoiement pour faire du ménage en face.
Attention à l'utilisation d'Opalescence avec la soirée : les lands deviennent persona non grata. Donc soit on a un Eveil du Mirari pour casser la symétrie, soit on a déjà le board, et dans ce cas, on s'en fiche un peu.

On jouera de quoi temporiser :
Prison fantomale, Propagande, Mitard... La liste pourrait être plus étoffée, je n'ai rajouté que Île sanctuaire. Moat est dans les 110 principalement parce que je ne l'aurais jamais. Mais on manque de moyen de tuer (en gros, Jace et colisée céphalide) si Moat restait sur table.

On peut se retrouver à défausser pas mal entre Mitard, Survie du plus apte, île sanctuaire.
-->
Excavatrice de Ramunap ramènera du land
Champ d'étoiles de Nyx des enchantements
Titan solaire un peu de tout
Témoin éternel servira de joker.
Enfin, Vision de l'avenir contourne le problème de Mitard (Titan solaire aussi).

ça reste assez expérimental, donc largement améliorable. J'espère pouvoir tester tout ça d'ici vers mi-aout, mais tout retour d'ici-là est le bienvenu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
ff26
Montélimar, France
le 30/07/2018 20:16
Alors, en pack protections, je pensais à :
- Mère des runes
- Morguesort, qui prend aussi la plupart des anti-enchantements
- Protecteur sylvestre, surtout si le ccm 5 est Titania, protectrice d'Argoth

J'en arrive à la curve en créa :
Citation :
Tu as intérêt à soigner ta curve en crea, coit au moins 4 t3/t4 pour que ca soit rentable, sinon, survie fera aussi bien.

J'ai actuellement
ccm 2 : 5
ccm 3 : 4 + le général en ccm 3
ccm 4 : recteur et eidolon
pas de ccm 5 (titania, sirlidiane, autre)
Titan solaire en top curve.

La protection du général, je suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais y'a plein de choses. Si l'idée est de jouer full aura (coucou le pack Estrid de Monsieur K !), une non-citée est Bouclier de la Gouve. Feuillage dense est rigolo aussi.
Si on joue plus d'auras (et notamment celles qui servent d'antibête ou source de mana), 2 cartes deviennent incontournables : Pèlerine d'Héliode et Aide de Sigarda. Parce que je rejoins Lablaisaille : les auras ayant flash, c'est le bien. Bon, ya aussi la ligne ley bleue, mais, j'y crois moyen.


Citation :
Soirée enchantée. Quand j'ai commencé Magic à l'époque sombrelande, j'avais monté une liste Etendu de pimpim avec Soirée enchantée+Lumière Primordiale, ce serait certes complètement dingue mais pourquoi pas pour le fun? Et au pire il y a toujours un enchant à pèter en face dans quasiment tous les decks


Alors, j'ai réduit à Méditation de nettoiement, Nettoyage de printemps (trop aléatoire ?). Et Opalescence si on est devant. Mais sinon, effectivement, on a accès à Poème apaisant et Lumière primitive en plus au minimum.

Omniscience, je me suis posé la question. Show and Tell, Flash sur rector, éveil du mirari, Champ d'étoiles de Nyx... On peut penser à Salle des rêves éventuellement aussi. Dans un réanimator, je dis pas, là, je suis pas emballé. Après effectivement, ça a un côté snowball pas dégueu du tout.
Pour le coup, je pense qu'on manque de tuteurs voire de défausses pour s'y amuser. Prouvez-moi le contraire !

Après, contrôle, mais surtout :
Gaddock Teeg et Leovold, Emissary of Trest sont des gros problèmes.

Enfin, les 2 enchantements Empreintes du sabot du cerf et Ascension du luminarque, faudra que je teste dans une version davantage prison. Même tester tout court d'ailleurs, merci !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/07/2018 18:11
J'ai l'impression que vous courez beaucoup de lièvres à la fois.
Ne vaut-il pas mieux un plan de jeu béton que plusieurs plans de jeux aléatoires ?
Genre des synergies/combos entre deux cartes non tutorisables, ok ça fait gagner une fois sur 50, et on est trop fier. Mais est-ce que ça mérite les slots que ça prend ?
Mon idée du build est au contraire d'aligner des cartes qui sont bien seules, et qui synergisent toutes avec maman, qui est la seule constante du pack.

Ensuite, à l'usage, faire des changements au fur et à mesure (genre là je joue ptète trop de propagande-like, je vais voir après tests)
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=602379
ff26
Montélimar, France
le 31/07/2018 20:10
Tu as un sigille en trop, sinon, la liste me semble être une bonne base.
Les parallaxe ne te plaisent pas du tout du tout du tout ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 31/07/2018 21:15
@lablaisaille j'aime bien ton pack, hormis le doublon Sceau de nettoiement/Sceau de primordium
Personne n'évoque Armure éthérée, c'est si nul que ça ?
lhf
le 31/07/2018 23:22
C'est pas si nul, ca reste un kill, mais on n'a pas besoin d'en avoir beaucoup et il y a largement meilleur.

Surtout que ca ne comble pas vraiment le problème du général pour kill.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/07/2018 23:29
Je trouve que Armure éthérée fait doublon avec le général en fait. Si elle filait un moyen d'évasion ou armure totémique, elle aurait un intérêt, mais là en l'état je ne vois pas trop ce qu'elle apporte.
Sinon ff26, le sigille en trop est un bug, si je l'enlève, il revient, et si j’enlève les deux et que je n'en remets qu'un, il revient aussi !

Pour les parallax, ce sont de bons enchantements qui ne passent selon moi pas le cut. Leur synergie avec les disenchant est trop anecdotique pour être prise en compte, de même que celle avec Champ d'étoiles de Nyx. Autant dans un Brago ils ont selon moi un énorme potentiel (ils synergisent avec papa), autant là, ils font juste leur taff normal.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/07/2018 23:35
Citation :
Pour les parallax, ce sont de bons enchantements qui ne passent selon moi pas le cut. Leur synergie avec les disenchant est trop anecdotique pour être prise en compte, de même que celle avec Champ d'étoiles de Nyx. Autant dans un Brago ils ont selon moi un énorme potentiel (ils synergisent avec papa), autant là, ils font juste leur taff normal.


Ils font juste le taff normal certes mais le deck à pour vocation de jouer les enchantement forts. Et ce sont des enchantement plus forts que Privileged Position ou Enchanted Evening par exemple.
Naesty
le 31/07/2018 23:39
Lablaisaille, jouer Soirée enchantée mais pas Cleansing Meditation ca reste un mauvais choix pour moi :p
Sagacité de mirri et sylvan c'est non négociable quand même :) les contres c'est pas top top de mon point de vue dans la mesure ou tu n'en joue pas assez a mon gout pour que tu ai toujours celui qu'il faut au bon moment.
Pour les 3 dork pareil, je trouve ca dommage d'en jouer que 3, a ta place je rentrerai du removal ou des menace plus late du style ugin/tamyio(bant)

Apres tu fais pas l'erreur de jouer futur sight (je vous rappelle que c'est UUU ce que le deck ne supporte pas très bien) le PW commander est un must have selon moi
lhf
le 01/08/2018 0:07
Même sans le coté enchant, je jouerais qd même la vague blanche. Elle fait vraiment tous ce que ce genre de deck peut vouloir.


Citation :
Apres tu fais pas l'erreur de jouer futur sight (je vous rappelle que c'est UUU ce que le deck ne supporte pas très bien) le PW commander est un must have selon moi


On peut travailler la mana base pour supporter vision, c'est un kill que tu joues après avoir complétement lock. Donc, tu n'as pas besoin d'avoir UUU dès que tu as 5 mana sur table.

Après, ca n'en vaut peut être pas la peine. Mais si ton but est d'assembler un lock autour de mitard, c'est très fort et complétement safe.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/08/2018 0:23
Enchanted Evening fait de maman un giga thon. C'est en effet sans doute overkill, je vais l'enlever. Privileged Position protège tout le monde, ça me semble plus impactant, peut-être à tort.
Mais je reste persuadé que pack Cleansing Meditation est une erreur, car c'est une carte morte si Soirée enchantée n'est pas en jeu.

Pour les contresorts, entre jouer ça et un antipermanent, c'est une question de style de jeu avant tout. L'argument comme quoi il faut en jouer plus de 10 pour que ça ait un impact, je ne l'ai jamais compris. En quoi ce serait mieux de jouer 9 antipermanents plutôt que 9 contres ?
Pour les PW, ils ne sont simplement pas dans le plan de jeu. Un PW, c'est toujours cool. Mais si une ou deux enchanteresses sont en jeu, n'importe quel enchant aura plus d'impact qu'une Tamiyo, dont je suis totalement fan par ailleurs. Pour Estrid, je me trompe peut-être, mais elle est vraiment bien surtout si le deck est construit autour, et donc en tant que commandant. Ici, ses capa me vendent pas du rêve.
Enfin, pour les dorks, j'ai pris le parti de ne jouer que ceux qui fixent la manabase (et Elfe de la charmille à cause des auras à lands), non pas pour assurer maman T2, mais plus pour éviter les problèmes de color deaths. D'où une sélection. En jouant, je verrai peut-être les autres dorks d'un œil différent.

ff26
Montélimar, France
le 01/08/2018 0:29
Citation :
Sinon ff26, le sigille en trop est un bug, si je l'enlève, il revient, et si j’enlève les deux et que je n'en remets qu'un, il revient aussi !


Essaie d'enlever les 2, tu sauves le deck. Puis tu modifies, et tu en rajoutes qu'un seul exemplaire. Dès fois ça marche.


Ma liste actualisée :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602062

Je vais tester d'ici 2 semaines cette version, à une ou 2 cartes près. Je pense que Tefeiri / Baral sera impassable, à voir si on peut passer agro.

Fevin


SYLVIN
...
le 01/08/2018 0:37
Les contres sont super bizares dans ce pack. Le principe c'est d'être tap out tous les tours quand même.

Et puis jouer des Non-enchant non-land non-creature spell c'est un peu tabou je trouve. Mis à part le Must include (Frantic / Enlightned) il faut être ultra selectif car ça grip vite le pack.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/08/2018 9:32
Ok ok merci pour vos retours.
Je vais remplacer les contres par les dorks manquants (sauf Druide de Boréal) et d'autres cartes qui me faisaient de l’œil.

Jouer plus de gestion ? Moi, intuitivement, j'ai fonctionné comme suit :
Cercle de l'oubli > Sphère de détention > Lumière de bannissement > Chant des dryades (qui a cela dit l'avantage de désactiver complètement le gégé adverse) > Prisonnier de la lune (pareil) > Arrestation par mécanoptère (à partir de là ça passe pas le cut) > Emprise du destin (%W%W c'est le mal) > Proscription (CCM 4)

Ou alors j'ajoute quelques auras, mais c'est casse-gueule...
Bénédiction selon Cho-Manno (%W%W :(), Bouclier de la Gouve, Rune de garde scintillante (qui ne synergise pas des masses avec maman mais est bien avec les autres enchanteresses)

Légende
le 01/08/2018 9:55
je me demande si on pourrait pas faire un build un peu different , un peu plus voltron avec + d'auras qui protegent ou boost et des spells protect colors en instant (W a la karlov) ou qui donne l'hexproof ou l indestructible (G) et donc epuré tout ce qui ne retrerai pas dans ces categories (enchant ,protect ,boost)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/08/2018 9:56
Il manque pas mal de gestion à 2 manas je pense, parce que la place à 3 est déjà prise par le général et ça se bouscule au portillon dans ta liste : )

Je rajoute ma pierre à l'édifice avec un bout de truc bricolé : http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=602011
Naesty
le 01/08/2018 10:37
la protection et les aura c'est pas super combo dans le sens ou tu veux pas donner pro vert ou blanc a ton général enchanté :/
aliceloic
le 01/08/2018 10:38
J'aime bien ta liste Lenwe.

Kaboz, je pense comme toi.
Je pense que s'orienter vers un voltron est des plus judicieux (Argothian Enchantress peut faire office de lieutenant si maman est gérée ou si argothian sort T2). J'ai un deck voltron-enchant avec Sigarda de la Milice des hérons en gégé, c'est pour ça que je dis ça.

Comme aura qui protège: les auras armure totémique sont parfaites
Y'a 2 auras qui ne sont pas trop citées depuis le début de la discussion que j'adore: Daybreak Coronet et Faveur du gryff

Légende
le 01/08/2018 10:38
Idéal perpétuel c'est ouf comme spell, connaissais pas de tout cette capa (epic)

Légende
le 01/08/2018 10:40
Citation :
la protection et les aura c'est pas super combo dans le sens ou tu veux pas donner pro vert ou blanc a ton général enchanté :/


tout a fait d'accord sur ce point , neanmoins on sera plus souvent ciblé par un anti bete noir ou rouge , meme si il y a des pte ou swords qui sont joués, mais on preferera peut etre casser une aura que voir son gg geré parfois
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 01/08/2018 11:13
nouvelle version counterless : http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=602379
Comme prévu, j'ai intégré les dorks et ajouté des cartes piquées dans vos divers decks.

Quelques remarques sur le deck de J-A :
Mutation de sombracier ça offre un super bloqueur au méchant VS notre commandant.
Porteguerre ne lance pas l'enchant que tu iras chercher => pas de pioche
Idéal perpétuel est moins bon en DC, car il empêche de recast le général. Donc à moins que tu aies une combo à assembler, il me semble que tu te tires une balle dans le pied.
Paroles du vent est super fun ! Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup le concept, surtout avec mes trouze mille enchanteresses ! Je testerai :)
Moat ne laisse passer que kukul dans ton deck (et birds), et tu ne disposes pas de bcp de tuto à bestioles...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.