ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Tuvasa enchanteresse prison et variantes
le 30/07/2018 13:53
Bonjour à tous, ce topic aura pour but de faire la meilleure liste possible autour de :

Tuvasa, baignée de soleil.

Le général coûte 3 manas et a du vert ? --> dorks
Le général est une enchanteresse qui gonfle en fonction du nombre d'enchantements qu'on contrôle :
- Soirée enchantée est notre amie.
- on peut jouer une optique enchanteresse sans y mettre toutes ses versions. Enchanteresse argothienne me semble obligatoire, car linceul. Eidôlon des fleurs peut faire de très bonnes choses aussi (avec soirée enchantée, notamment). Enchanteresse de la mesa, sa copine blanche ou le satyre sont par contre discutables, Présence de l'enchanteresse également.


Alors, quelques synergies :
- Vague de parallaxe / Marée de parallaxe +
Bandemage qasali / Commandement de Dromoka / bounce / Nettoyage de printemps, les 2 sceaux : on peut exiler définitivement des permanents adverses, blinker les nôtres éventuellement.
- Vague de parallaxe (encore elle) + Opalescence / Champ d'étoiles de Nyx : là, ya plus aucune créature adverse ciblable par vague qui reste.
Une sous-version de ces synergies existent avec cercle de l'oubli, sphère de détention, voyage verse le néant. Avec Eidolon des fleurs, on pioche ce qu'on souhaite.
(N.B. : foudroyeur de sorts est d'ailleurs peut-être à envisager avec plus de bounces ?)

Soirée enchantée marche aussi très bien avec les sceaux, commandement de dromoka, nettoyage de printemps ou encore Méditation de nettoiement pour faire du ménage en face.
Attention à l'utilisation d'Opalescence avec la soirée : les lands deviennent persona non grata. Donc soit on a un Eveil du Mirari pour casser la symétrie, soit on a déjà le board, et dans ce cas, on s'en fiche un peu.

On jouera de quoi temporiser :
Prison fantomale, Propagande, Mitard... La liste pourrait être plus étoffée, je n'ai rajouté que Île sanctuaire. Moat est dans les 110 principalement parce que je ne l'aurais jamais. Mais on manque de moyen de tuer (en gros, Jace et colisée céphalide) si Moat restait sur table.

On peut se retrouver à défausser pas mal entre Mitard, Survie du plus apte, île sanctuaire.
-->
Excavatrice de Ramunap ramènera du land
Champ d'étoiles de Nyx des enchantements
Titan solaire un peu de tout
Témoin éternel servira de joker.
Enfin, Vision de l'avenir contourne le problème de Mitard (Titan solaire aussi).

ça reste assez expérimental, donc largement améliorable. J'espère pouvoir tester tout ça d'ici vers mi-aout, mais tout retour d'ici-là est le bienvenu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Légende
le 11/08/2018 10:00
Les 4 dorks qui fixent c est cool. Pour les recycler je pense que helm of the gods est pas mal finalement.
ff26
Montélimar, France
le 11/08/2018 11:04
Je me demande si :

- le médaillon d'émeraude et son pendant blanc peuvent rentrer dans le jeu
- ouvrez les chambres fortes ! peut faire un 2è réassortiment et être un plan de jeu, dans une optique intuition létale.
ashalan

Légende
le 11/08/2018 23:01
Citation :
Ashalan, le bloqueur permanent n'est pas un problème. On a Paroles du vent pour le renvoyer avant le létal si nécessaire, on a vague aussi entre autres... Mais une rancoeur ou un bouclier de la gouve fait aussi le taf'.


ha mais moi je joue ces deux petites auras ^^, mes kills se moquent bien d'une créa indestructible. Mais ça peut être chiant avec tuvasa qui agresse.

après je ne vais pas faire un récital sur la force de parole du vent et du pourquoi je trouve que ce n'est pas si bien que ça en DC, et compte tenu de la tendance des courbes de mana à ne pas être cheap en enchantements, je déconseil toujours les paroles. vague quesaco ici ?

rancoeur c'est un slot inamovible dans toutes mes listes enchantements : cheap, réutilisable, multiple trigger dans une game, et grosse puissance de frappe. C'est l'aura qui fait tout ce qu'on veut.

la liste de lablaisaille est "classique" je dirais, mais ça manque d'enchantement cheap pour paroles et pour alimenter la machine en early d'après moi. Mais c'est une liste que je jouerais probablement.

Citation :
- le médaillon d'émeraude et son pendant blanc peuvent rentrer dans le jeu


vaut mieux un enchantement cheap qui fait des trucs. le mana n'est pas censé manque dans ce pack. et d'ailleurs avoir plus de land que la normale est bien dans cette liste pour profiter d'exploration et bourgeonnement (si on le joue) et ça marche bien avec paroles (même si je n'en suis pas fan).
Citation :
- ouvrez les chambres fortes ! peut faire un 2è réassortiment et être un plan de jeu, dans une optique intuition létale.

à mon avis c'est beaucoup de prises de risque pour un effet très limité. je pense qu'on va gâcher ses slots.

Ouvrez l'armurerie est un tuto potable pour les auras de gestions du board, si on manque d'efficacité à gérer une menace le tuto est une piste.

ConanLeBarbare
Elfe
le 12/08/2018 1:13
Vague, c'est Parallax Wave.
Aldra
le 13/08/2018 23:58
Je rejoins le sujet un peu tardivement, mais je ne vois jamais Sagacité de Mirri dans les différentes listes. Une raison à ça ?
Ça fait un enchantement peu chère pour alimenter Tuvasa / piocher tout en apportant un effet plutôt agréable. Je ne connais pas encore assez le format pour savoir si c'est réellement pertinent, mais pour le jouer dans un Marath enchantress en multi, c'est vraiment pas désagréable.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/08/2018 10:22
Si je devais rentrer Sagacité de Mirri, je rentrerais Serment de Nissa avant. L'un fait du CDA et pas l'autre (en plus son effet est ETB et synergise mieux avec Paroles du vent).
Je ne suis pas un expert des decks enchanteresses, mais de mes tests de ces deux dernières semaines, on pioche vraiment beaucoup, et choisir l'ordre n'a d'impact que si on a un fetch sous la main.

Bref, il était sur ma watchlist, mais il est sorti.
lhf
le 14/08/2018 10:55
Saga était joué en 30 car on "manquait" de temps en temps d'enchanteress, ce qui nous obliger à sous jouer. Ca trigger une enchanteress + ca creuse sur d'autres enchant.

Franchement, je n'aime pas. Ce dont tu as besoin pour rentabiliser saga rend justement saga inutile. Et en passant en 20, j'aime encore moins, surtout qd on a un général qui comble le souci des enchanteress.

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 14/08/2018 11:11
C'est pas très bon quand t'as rien pour trixer avec le dessus de la bibli, en effet (à titre d'exemple, ça fait des petites choses avec Thrasios, mais là pour le pack en question, ca ne va nulle part).
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
OMG
le 21/08/2018 9:42
Un thread enchantress où je n'interviens pas : une hérésie.

Je pense faire une deck tech en vidéo (en anglais) s00n.
Dans 5 mois, ça fera 10 ans que je joue ça, j'ai toutes les options en ultrapimp (sans parler du deck qui a fini en lineup après moult cuts).

J'ai joué dorks, ramp, turbo-untap, goodstuff, stax, Rafiq, Jenara, Atraxa, Gaddock, et j'en oublie.

J'update la liste que je joue en ce moment et je la fais tourner, j'ai environ %2%0%0%0 anecdotes et explications à proposer. ^^
J'ai vu plein de bonnes et mauvaises choses dans ce thread, et encore vous avez pas tout cité. :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/08/2018 10:47
Spoiler : pour voir cette video, il vous faudra poser un jour de congés :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/08/2018 11:06
En attendant la decktech, j'ai mis à jour ma version : http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=602379
Sortie des dorks qui ne fixent pas. entrée de mind over mateer pour test. Je joue tellement de terrains non-base que ça me parait pas déconnant au vu de la puissance de l'enchant.
Ajout aussi de tous les enchant de gestion < 3CCM proposés sur ce topic, pour plus de souplesse en early.
ashalan

Légende
le 21/08/2018 11:12
Citation :
Un thread enchantress où je n'interviens pas : une hérésie.


j'ai un gros fouet si tu veux.

impatient de voir ce que tu vas nous pondre toi aussi.
Thelu
le 25/08/2018 12:11
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=607248
Voilà ma modeste contribution, la make basé est pas finie et pas encore opti. Pour les créatures j'ai ajouté 2 finishers alternatifs. Sinon j'hésite à rajouter des enchantements à 1ccm qui fixeraientla mana base.
fjandaud
le 25/08/2018 12:27
Tu peux, en particulier si ils font piocher. Tu peux mettre aussi bird, noble hierarch et quelques elfes.
Tu as certains slots non enchantements qui me semblent pas totalement dans le plan (ta poignée de contres, certaines créatures) mais bon après, les goûts et les couleurs...
Par contre, à mon avis tu fais une erreur en ne mettant pas toutes les propagandes-like (à 1, 3, 4 voire 5) et en les remplaçant par des wraths. Aggro peut tourner autour d'une wrath et te mettre une bonne claque. Par contre deux enchantements (en plus c'est synergique avec ton plan de jeu) de prison et tu ne peux plus rien faire...
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
Miaou :3
le 25/08/2018 12:49
%G Hop. J'ai fait un truc rapido ici : https://www.youtube.com/watch?v=aqVvc6-9CT4. Patapé, il faisait 40°C, j'avais moult trucs à faire toute la semaine et il était tard (sa mère) du coup. Et, bien sûr, c'est une version condensée en 1h20, sinon c'est pas drôle.

J'oublie évidemment mille trucs, je viens de voir que je suis pas super clair quand je parle des capas de Tuvasa, du coup, je donne l'impression que ça marche que pendant son tour, alors que j'inclus aussi Alchemist's Refuge. XD

J'oublie de mentionner le fait que Opalescence est très très coole avec Parallax Wave.

Egalement : grosse flemme de mettre les cartes en overlay, je l'ai fait mille fois, mais à vrai dire j'en mentionne plus de 250, ça fait beaucoup (beaucoup) trop, sans compter le calage sur l'audio. M'en voulez pas, j'ai fait une liste après coup...

Le deck est forcément pas optimisé, il a forcément des lacunes par dizaines, mais j'ai testé tellement de possibilités que je sais même plus ce que je n'ai pas testé. Et c'est marrant de voir comme on a tous des approches immédiatement différentes à la construction, ça permet de retester des trucs qu'on avait oubliés.

J'ai mentionné quelques orientations de build, une pelletée de cartes jouables mais qui passent pas les cuts, quelques-unes de 300 et plus affinités entre les différentes cartes du pack, ce qu'il faut craindre et espérer, etc.
J'ai fait du mieux que j'ai pu, j'espère que ça pourra en aider certain(e)s et que ça vous plaira, bande de petits fripons. :)

%T Les cartes citées dans la vidéo :

Rafiq of the Many
Jenara, Asura of War
Atraxa, Praetors' Voice
Tymna the Weaver
Thrasios, Triton Hero

Chains of Mephistopheles
Sneak Attack
Maelstrom Nexus
Phyrexian Arena
Animate Dead
Dance of the Dead
Necromancy
Recurring Nightmare
Purphoros, God of the Forge
Yawgmoth's Bargain
Necropotence
Chained to the Rocks
Bitterblossom
Assemble the Legion
War's Toll
Fevered Visions
The Abyss

Fastbond
Runed Halo
Retreat to Hagra
Demonic Tutor
Zur the Enchanter
Humility

Instill Energy
Birds of Paradise
Noble Hierarch
Llanowar Elves
Elvish Mystic
Avacyn's Pilgrim
Fyndhorn Elves
Cryptolith Rite
Squirrel Nest
Earthcraft
Eladamri's Call
Worldly Tutor
Rancor
Armadillo Cloak
Ancestral Mask
Yavimaya Enchantress
Daybreak Coronet
Glare of Subdual
Opposition
Kor Spiritdancer
Flickering Ward
Mark of Eviction
Shimmering Wings
Whip Silk

Survival of the Fittest
Aluren
Kiki-Jiki, Mirror Breaker
Village Bell-Ringer
Restoration Angel
Evolutionary Leap
Prismatic Omen
Valakut, the Molten Pinnacle
Scapeshift
Defense of the Heart
Oath of Druids
Pattern of Rebirth

Counterspell
Timetwister
Pernicious Deed
Cleansing Meditation
Sun Titan
Eternal Witness

Femeref Enchantress
Hatching Plans

Teferi, Temporal Archmage
Magus of the Candelabra
Garruk Wildspeaker
Reset

Maze of Ith
Wasteland
Cavern of Souls
Glacial Chasm
Horizon Canopy
Brushland
Adarkar Wastes
Yavimaya Coast
Flagstones of Trokair
Mana Confluence
Carpet of Flowers
Multani's Presence
Myth Realized
Stony Silence
Luminarch Ascension
Island Sanctuary
Seal of Primordium
History of Benalia
Rhystic Study
Compulsion
Mystic Remora
Verduran Enchantress
Mesa Enchantress
Satyr Enchanter
Kor Spiritdancer
Spreading Seas
Drop of Honey
Ground Seal
Rest in Peace
Enduring Ideal
Suppression Field
Garruk Wildspeaker
Aura Shards
Thassa, God of the Sea
Banishing Light
Seal Away
Imprisoned in the Moon
Song of the Dryads
Rites of Flourishing
Privileged Position
Crop Rotation
Sylvan Scrying
Stasis
Dream Halls
Doubling Season
Burgeoning
Karmic Justice
Monastery Siege
As Foretold
Planar Cleansing
Dream Tides
Invoke Prejudice
Oath of Jace
Oath of Nissa
Starfield of Nyx
Frantic Search
Sandwurm Convergence
Telepathy
Nevermore
Copy Artifact
Standstill
Time Spiral
Adoration
Reverence
Darksteel Mutation
Lignify
Pacifism
Soul Snare
Hidden Gibbons
Hidden Guerrillas
Hidden Spider
Hidden Predators
Hidden Herd
Opal Titan
Tethered Griffin
Parallax Tide
Parallax Wave
Opalescence

Balance
Cataclysm
Austere Command
Gaddock Teeg
Thalia, Guardian of Thraben
Brimaz, King of Oreskos

Emrakul, the Aeons Torn
Back to Basics
Mana Drain
Vampiric Tutor
Mox Diamond
Mox Sapphire
Mox Pearl
Mox Emerald
Derevi, Empyrial Tactician
Thelu
le 25/08/2018 13:16
Je sais as trop pour les dorks, les enchantements à mana c'est justement pour pas y avoir recours. Après les wrath et les contres c'est les réflexes de joueur contrôle qui ressortent x)
Je vais tester avec les propagandes like en remplacement des wraths. Pour es contres j'hésite à les remplacer par des sorts plus utilitaires comme de la pioche ou des sorts polyvalents pour faire de la popote
ff26
Montélimar, France
le 25/08/2018 18:12
DocrepinsfX, désolé, mais j'ai été rebuté par la langue de ta vidéo. pourrais-tu nous en dire plus en français s'il te plait ?

Légende
le 25/08/2018 21:42
Alchemist's Refuge ça me parait qd meme ambitieux comme land, payer 3 pour jour un truc en flash c'est peut etre un peu mou non ?
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 25/08/2018 22:12
@Kaboz c'est effectivement très mou et un remplaçement aisé par un autre land ;)
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 25/08/2018 22:13
@ff26 ceci implique que je me sauce à faire la même vidéo en français. :/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.