ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Tuvasa enchanteresse prison et variantes
le 30/07/2018 13:53
Bonjour à tous, ce topic aura pour but de faire la meilleure liste possible autour de :

Tuvasa, baignée de soleil.

Le général coûte 3 manas et a du vert ? --> dorks
Le général est une enchanteresse qui gonfle en fonction du nombre d'enchantements qu'on contrôle :
- Soirée enchantée est notre amie.
- on peut jouer une optique enchanteresse sans y mettre toutes ses versions. Enchanteresse argothienne me semble obligatoire, car linceul. Eidôlon des fleurs peut faire de très bonnes choses aussi (avec soirée enchantée, notamment). Enchanteresse de la mesa, sa copine blanche ou le satyre sont par contre discutables, Présence de l'enchanteresse également.


Alors, quelques synergies :
- Vague de parallaxe / Marée de parallaxe +
Bandemage qasali / Commandement de Dromoka / bounce / Nettoyage de printemps, les 2 sceaux : on peut exiler définitivement des permanents adverses, blinker les nôtres éventuellement.
- Vague de parallaxe (encore elle) + Opalescence / Champ d'étoiles de Nyx : là, ya plus aucune créature adverse ciblable par vague qui reste.
Une sous-version de ces synergies existent avec cercle de l'oubli, sphère de détention, voyage verse le néant. Avec Eidolon des fleurs, on pioche ce qu'on souhaite.
(N.B. : foudroyeur de sorts est d'ailleurs peut-être à envisager avec plus de bounces ?)

Soirée enchantée marche aussi très bien avec les sceaux, commandement de dromoka, nettoyage de printemps ou encore Méditation de nettoiement pour faire du ménage en face.
Attention à l'utilisation d'Opalescence avec la soirée : les lands deviennent persona non grata. Donc soit on a un Eveil du Mirari pour casser la symétrie, soit on a déjà le board, et dans ce cas, on s'en fiche un peu.

On jouera de quoi temporiser :
Prison fantomale, Propagande, Mitard... La liste pourrait être plus étoffée, je n'ai rajouté que Île sanctuaire. Moat est dans les 110 principalement parce que je ne l'aurais jamais. Mais on manque de moyen de tuer (en gros, Jace et colisée céphalide) si Moat restait sur table.

On peut se retrouver à défausser pas mal entre Mitard, Survie du plus apte, île sanctuaire.
-->
Excavatrice de Ramunap ramènera du land
Champ d'étoiles de Nyx des enchantements
Titan solaire un peu de tout
Témoin éternel servira de joker.
Enfin, Vision de l'avenir contourne le problème de Mitard (Titan solaire aussi).

ça reste assez expérimental, donc largement améliorable. J'espère pouvoir tester tout ça d'ici vers mi-aout, mais tout retour d'ici-là est le bienvenu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/07/2018 14:08
Je reposte ici les propos de Karboz, lorsque vous avez tout les deux lancer un topic sur ce général:

Citation :
Généralement, tu poses opalescence si tu as soirée enchantée / marée de parallaxe / vague de parallaxe.
Pour moi, le but, c'est d'avoir Soirée enchantée, qui est excellente avec notre enchanteresse en command zone




Au moins on peut en debattre ici sans spammer l'autre topic (Estrid)
lhf
le 30/07/2018 14:18
Citation :
Moat est dans les 110 principalement parce que je ne l'aurais jamais. Mais on manque de moyen de tuer (en gros, Jace et colisée céphalide) si Moat restait sur table.


Tu as un enchant pour poser des 4/4 vol qd tu joues prisons enchanteress.
Ca tue très bien : Ascension du luminarque

J'ai toujours été fan de cette carte, mais je n'ai plus rejoué encheteress depuis un bail.

Ca foue qd même une grosse pression sur table contre pas mal de deck.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/07/2018 14:26
ma version, moins orientée combo, plus orientée prison/bouiboui.
On garde certaines synergies, on pack toutes les enchanteresses, et on bourre au général.

Légende
le 30/07/2018 14:29
+1 lfh cet enchant est cool je l'avais zappé je vais l'ajouter a Hoofprints of the Stag que je joue deja

Légende
le 30/07/2018 14:47
je trouve ta liste vraiment lourde en ccm par contre FF26 , je me demande si c'est viable

sun titan , Champ d'étoiles de Nyx, Soirée enchantée, Vision de l'avenir, Mirari's Wake , treachery ca fait bcp de 5 ccm

et tu as 13 ccm >ou= a 4 dans la liste, aprés tu joues bcp de sources de mana c 'est vrai
aliceloic
le 30/07/2018 14:53
Je rajouterai plus de cartes pour protéger notre gégé car vulnérable:
Couvert de la canopée
Autorité de l'alpha
Plax de blindage
Et voir même les classiques Jambières d'éclair

Pour un peu d'évasion (car elle en manque), Forme aqueuse me parait sympa!

Et pourquoi pas une ptite Geist of Saint Traft dans le pack? :-) Avec tous ces enchants...

Sinon, excellent vos 2 enchants qui créent des tokens. Je les rajoute de suite.


ff26
Montélimar, France
le 30/07/2018 14:55
Vision de l'avenir, Mirari's wake sont présents pour la première version, mais sont effectivement sur la selette. Opalescence, c'est ma pet card, mais a priori, ça pourrait dégager aussi.
En autre drop 4 Cosse de gestation me fait de l'oeil aussi, principalement pour faire
dork --> argothienne / image / drakon clinquant
et tuvasa --> recteur --> sacrifice dans rien (un bon drop 5 créature cohérent avec enchanteresse, des idées les gars ?) pour tuto la bonne carte (soirée / une parallaxe dans 95% des cas, même si splendeur irrésistible me fait de l'oeil, évidemment)

Légende
le 30/07/2018 15:08
Citation :
Et pourquoi pas une ptite Geist of Saint Traft dans le pack? :-) Avec tous ces enchants...


j'ai pas compris le lien avec les enchants ^^

Légende
le 30/07/2018 15:09
sinon oui jouer des protection pour le gg ca serait peut etre utile; je pensais + a des instants qui donne l'hexproof ou la protect color a la base (coute 1) plutot que des enchants mais pkoi pas
lhf
le 30/07/2018 15:09
Citation :
Je rajouterai plus de cartes pour protéger notre gégé car vulnérable:
Couvert de la canopée
Autorité de l'alpha
Plax de blindage
Et voir même les classiques Jambières d'éclair


En ce qui concerne jambière, le raisonnement est simple, tu perds une carte et 2 mana pour éviter de perdre une carte et de la mana.
Conclusion, ca n'en vaut pas la peine à moins d'avoir un général comme zur, narset etc...

Il vaut mieux accepter l'anti crea et rejouer le général.

Jambière serait un enchant, le raisonnement serait un peu différent.


Citation :
En autre drop 4 Cosse de gestation me fait de l'oeil aussi, principalement pour faire
dork --> argothienne / image / drakon clinquant


Tu as intérêt à soigner ta curve en crea, coit au moins 4 t3/t4 pour que ca soit rentable, sinon, survie fera aussi bien.


En kill, il y a aussi titania, on joue tricolore, donc on aura toujours les fetch+un land qui prend autant la hate que craddle.
Borisovitch
le 30/07/2018 15:15
Et Sacred Mesa, c'est mauvais ?

Légende
le 30/07/2018 15:15
en kill jenara parait cool , car 3 mana , boostable easy avec notre serra's sanctum , vol (si on joue moat c'est top)


Légende
le 30/07/2018 15:21
ah tiens y a Aboshan's Desire qui parait carement bien aussi
aliceloic
le 30/07/2018 15:35
Citation :
j'ai pas compris le lien avec les enchants ^^


Je jouerais plutôt en mode voltron avec pas mal d'enchant-aura tel que Manteau d'esprits qui lui donne de l'évasion.
D'où la geist.

Kaboz: et Élan?

Légende
le 30/07/2018 15:41
manteau d esprit c 'est pas ouf , car ton GG sera souvent gros. je m'explique ,dans geist ta 2/2 tu ne veux pas qu'elle meurt sur un bloque , ici c'est moins probable

J'aime bien Hyena Umbra moi sinon comme aura qui protege, en general les umbra pas cheres peut etre jouée ,meme si hyena est la meilleur selon moi
Takaoret
le 30/07/2018 15:41
Tiens pour la première fois en mille ans, je poste un truc.
J'ai vu que dans ces versions il y a Soirée enchantée. Quand j'ai commencé Magic à l'époque sombrelande, j'avais monté une liste Etendu de pimpim avec Soirée enchantée+Lumière Primordiale, ce serait certes complètement dingue mais pourquoi pas pour le fun? Et au pire il y a toujours un enchant à pèter en face dans quasiment tous les decks ^^
Takaoret
le 30/07/2018 15:42
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/07/2018 15:42
Manteau d'Alexie ?
J'aime bien le côté flash, qui fait qu'on peut le jouer comme un contre, mais que ça reste un enchant, et donc dans le plan de jeu.
jujustaff
le 30/07/2018 18:37
Contrôle est une plaie! réponse: Cité de solitude
Chant des dryades est à ajouter aussi, vu que vos listes sont en maj green!
Copie d'enchantement en plus de Invocation d'Estrid.

Perso Omniscience + Enchanteresse argothienne est mon interaction préférer! ça pose vite une grosse partie du deck, évidement exposé libre et recteur aident!

Légende
le 30/07/2018 18:53
chant des dryades honnetement il est dans mes 10 cartes qui me font envie , j'avais listé copy d enchantement + invocation d estrid mais je pense que c 'est trop de jouer les 2 (et le 2em est meilleur)

omniscience c'est no way , jamais je jouerai ça par contre
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.