SaintAugustin
Quel deck pour débuter ?
le 29/07/2018 14:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je vais donc me présenter un petit peu. Je suis une jeune-vieux qui a décidé de reprendre Magic tranquillement. J'ai fait découvrir ce jeu à ma copine, elle a tellement adoré, qu'elle souhaite participer de tems en temps à des tournois dans des magasins locaux. Je trouve le format modern très intéressant, j'ai regardé quelques compétitions. Le modern est selon moi excellent compromis entre un Standard qui évolue tout le temps et un legacy qui est hors-budget pour moi.

On souhaite donc monter deux decks différents. Je veux lui faire une surprise donc je veux bien mettre la main au porte-monnaie. 200€ - 300€ pour chaque deck ça me semble bien, voire un peu plus si c'est nécessaire.

Je souhaite avoir des decks qui ont une certaine longévité, des decks qu'on pourrait améliorer progressivement si on souhaite être plus sérieux dans l'univers compétitif.

Ma copine semblait être intéressée par un deck elfes mono vert. Ça semblait pas mal. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fort dans la meta, mais ça a l'air quand même de trouver sa place en compétition, et puis ça peut être améliorer en faisant ub vert/blanc elfe ou vert/noir elfe.

En tout cas je suis ouvert à toutes vos propositions et vos suggestions.

Je vous remeecie par avance.

PS: Pouvez-vous me dire si ce type est de bon conseil ? Je vous mets le lien


https://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/budget-modern/7879...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/07/2018 23:24
Citation :
On trouve des vendeurs qui les vendent en mint near mint à ce prix là sur MV
Oui, quand je dis Good+, ça veut dire Good et + (donc good/excellent/nm/mint). C'était pour fixer une barre minimum d'état, pas pour contredire Sly21 l'air de dire "ouais tu les trouves à 10 € seulement si tu te contentes de Good".
hot dog

le 31/07/2018 9:16
Surtt que je serais pas surpris de voir un jour venir un ban de requete brulante.

Se positionner sur hollow one en premier deck c"est pas une bonne idee. Surtout que c"est anti fair si tu joues avec ta copine. Le pack fait rager de jouer contre tant il peut te souiller avec un peu de chance

Légende
le 31/07/2018 10:35
aprés il aime peut etre ça souiller sa copine ,tu sais pas.
SaintAugustin
le 31/07/2018 17:17
Oh je laisserai ma copine jouer le deck pour me faire souiller, j'aime être une souillon.

En vrai ça serait bien qu'on est du plaisir à jouer l'un contre l'autre.
Donc je reduis mon choix à quatre decks : gift storm, dredge, u/w sorcier(delver?), eldrazi and taxes (est ce semblable à death and taxes ? Qui semble assez abordable pour le coup).

Vous partiriez plutôt sur quoi pour débuter ?
hot dog

le 31/07/2018 20:10
storm question interraction c'est quand meme bof...tu temporises et pouf tout d'un coup tu bouffes l'autre..

a ta place je partirai sur ur delver et eldrazi. c'est pas mal autant pour jouer l'un contre l'autre que pour jouer en boutique
ça te donne un pool de carte pas degueu pour commencer qui peuvent s'adapter a bcp d'autres decks.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/07/2018 20:18
storm pour l'avoir un peu torché c'est vraiment un des pires choix pour commencer, c'est dur, c'est frustrant pour l'adversaire mais ça a la limite on s'en fou, c'est surtout souvent frustrant pour toi parce que quand ça sort pas ben tu joues pas a magic, littéralement.

c'est interessant de l'essayer une ou deux fois pour comprendre et parce que la mécanique est marrante mais si tu cherches pas forcément le compétitif, oublie, tu vas juste te faire chier^^ j'imagine que dredge ça doit etre un peu pareil bien que probablement plus drole a jouer

eldrazi taxes c'est un bon choix je pense (et c'est viable en compétitif)
delver c'est probablement moins viable mais surement plus drole
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/07/2018 20:19
donc pour répondre a ta question et en fonction de tes propositions : eldrazi taxes
Sly21
le 31/07/2018 20:22
Oui clairement, UR (R pas W ;) ) delver/wizard et hatebear (ou death & taxes c'est juste un autre nom...ou eldrazi & taxes), les 2 non seulement se valent l'un contre l'autre (sympa pour faire des parties sans avoir "perdu d'avance"), mais les 2 peuvent faire des résultats en compétitif et les 2 sont cools à jouer.

Go ! : )
SaintAugustin
le 31/07/2018 21:31
Merci pour vos conseils!

Je vais regarder des listes de delver et death(eldrazi) and taxes, et puis en faire une de chaque. J'aimerai bien votre avis sur celles-ci.
Si vous avez déjà des propositions dans mon budget à peu près je suis preneur :)
SaintAugustin
le 02/08/2018 15:51
Est-ce que les cartes « Horizon Canopy» peuvent être remplacée dans le deck Eldrazi and Taxes ?
SaintAugustin
le 02/08/2018 15:58
Ou alors suis-je obligé d'en avoir 4 ? Il y a peut-être des substituts. Je pourrais en mettre deux par exemple. J'essaie de diminuer le coup du deck qui est plutôt dans les 450 500 $
Sly21
le 02/08/2018 17:46
Canopé ? Mmmm c'est quoi cette liste, t'as mis du vert ? Normalement, ça ressemble à ça https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-eldrazi-taxes#paper donc ouais gicle-les ! Carrément !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2018 17:53
les plus répendus sont %W%B et %W%G oui

mais la mono %W est plus stable et plus abordable je pense

comme ça https://mtgtop8.com/event?e=19444&d=324102&f=MO
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2018 17:57
autre piste : https://www.channelfireball.com/articles/deck-of-the-day-mono-white-ha...

apres c'est customisable, ya surement eu des cartes qui s'integrent bien dedans dans les extensions récentes

genre remorseful cleric peut etre?

Légende
le 02/08/2018 18:10
sinon pour un mec qui s appelle SaintAugustin ...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=584113
benj0605

Légende
le 02/08/2018 21:36
Citation :
sinon pour un mec qui s appelle SaintAugustin ...

c'est loin d'être dans le budget demandé.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/08/2018 22:57
Pis surtout c'est pas dans le format demandé...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 03/08/2018 11:04
Horizon Canopy ça se remplace sans soucis, même dans les versions avec du vert.

C'est un plus mais le deck tourne exactement pareil sans.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.