SaintAugustin
Quel deck pour débuter ?
le 29/07/2018 14:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je vais donc me présenter un petit peu. Je suis une jeune-vieux qui a décidé de reprendre Magic tranquillement. J'ai fait découvrir ce jeu à ma copine, elle a tellement adoré, qu'elle souhaite participer de tems en temps à des tournois dans des magasins locaux. Je trouve le format modern très intéressant, j'ai regardé quelques compétitions. Le modern est selon moi excellent compromis entre un Standard qui évolue tout le temps et un legacy qui est hors-budget pour moi.

On souhaite donc monter deux decks différents. Je veux lui faire une surprise donc je veux bien mettre la main au porte-monnaie. 200€ - 300€ pour chaque deck ça me semble bien, voire un peu plus si c'est nécessaire.

Je souhaite avoir des decks qui ont une certaine longévité, des decks qu'on pourrait améliorer progressivement si on souhaite être plus sérieux dans l'univers compétitif.

Ma copine semblait être intéressée par un deck elfes mono vert. Ça semblait pas mal. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fort dans la meta, mais ça a l'air quand même de trouver sa place en compétition, et puis ça peut être améliorer en faisant ub vert/blanc elfe ou vert/noir elfe.

En tout cas je suis ouvert à toutes vos propositions et vos suggestions.

Je vous remeecie par avance.

PS: Pouvez-vous me dire si ce type est de bon conseil ? Je vous mets le lien


https://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/budget-modern/7879...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Orriz
DrFake

le 29/07/2018 14:55
Avez vous pensé au Duel Commander ?
Je pense que l'optique pourrait vous convenir, de sucroit avec le type de jeu recherché et le porte-monnaie.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/07/2018 15:26
De la pub pour le DC sur le forum modern et a un nouveau ça le fait moyen quand même.. Si il avait voulu se mettre a un autre format il serait aller sur le forum correspondant.


Sinon elfes c'est un bon deck pour commencer, c'est pas très cher et largement suffisant pour des tournois locaux en terme de compétitivité.

Pour la longévité et rapport compétitivité / prix, le meilleur ça reste affinity. C'est un deck facile a apprendre mais dur a maitriser, ça te laisse une bonne marge de progression derrière, c'est plutôt cool
Apres tout dépend de ton style de jeu

Sinon pour avoir des exemples de deck plus budget ou plus exotiques tu peux trouver ton bonheur sur mtggoldfish, c'est une mine d'or a ce niveau la
Orriz
DrFake

le 29/07/2018 15:37
DrFlake a écrit :
Si il avait voulu se mettre a un autre format il serait aller sur le forum correspondant

Tu penses à la place des autres ?

DrFlake a écrit :
tu peux trouver ton bonheur sur mtggoldfish

Orriz a écrit :
Si il avait voulu se mettre a un autre forum il serait aller sur le forum correspondant.



SaintVergeron a écrit :
Ma copine semblait être intéressée par un deck elfes mono vert. Ça semblait pas mal. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fort dans la meta, mais ça a l'air quand même de trouver sa place en compétition, et puis ça peut être améliorer en faisant ub vert/blanc elfe ou vert/noir elfe.


Tu as Bogles aussi qui est marrant comme deck, et c'est très accessible en terme de budget.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/07/2018 15:38
C'est sur le gen, pas le mod !
En vrai, on fait quoi en DC avec 200€ ? On achète un préconstruit Commander et 100 sleeves :o) ?
Sinon dans le budget, en Modern qui marche quand même, doit y avoir au moins Burn, Dredge, et UR Storm sans fetch.
Orriz
DrFake

le 29/07/2018 15:40
Citation :
En vrai, on fait quoi en DC avec 200€ ? On achète un demi-biland :o) ?
Darkent

le 29/07/2018 15:43
Citation :
C'est sur le gen, pas le mod !


Le topic a été dégagé du Mod
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/07/2018 15:48
Burn ça va, dredge si tu prend les fetch RB et RG seulement et que tu prend pas les fastland RB ça va, storm fetchless c'est la version la plus rependue aujourd'hui et ça doit taper dans les 200e avec le side et encore

Le problème de storm et dredge c'est que c'est dur a jouer, pas terrible comme choix quand tu débute
Burn c'est plus facile mais pas très intéressant :/
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/07/2018 15:51
Citation :
Tu penses à la place des autres ?


-> "Je trouve le format modern très intéressant, j'ai regardé quelques compétitions. Le modern est selon moi excellent compromis"

Je lis c'est tout.
AlphaPacino
lol
le 29/07/2018 15:53
Citation :
Tu as Bogles aussi qui est marrant comme deck


oula!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/07/2018 15:57
Citation :
Ma copine semblait être intéressée par un deck elfes mono vert. Ça semblait pas mal. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fort dans la meta, mais ça a l'air quand même de trouver sa place en compétition, et puis ça peut être améliorer en faisant ub vert/blanc elfe ou vert/noir elfe

en effet, elfes c'est pas mal du tout, la version vert-noir ou vert-blanc (pour profiter de la combo vizier) sont plutôt solides, parfait pour des petits tournois et pour débuter. Les elfes sont assez présent dans l'univers, donc il y aura sûrement des nouveaux ajouts au fur et à mesure.

Je ne conseille pas des decks comme boggles ou burn, certes assez simples à jouer, mais très vite lassant, avec peu d'interactions, donc si le but est aussi de jouer entre vous de temps en temps pour faire des parties sympa, c'est pas terrible.

Comme deck intéressant, et pas forcément très cher si tu n'as pas une manabase méga optimale, tu as par exemple bleu/rouge tempo (ou "delver"). Je n'ai pas une liste en particulier à présenter, mais ça doit se trouver... D'ailleurs tu as une version sorcier qui a fait de très bons résultats ce weekend dans un plus gros tournoi, et sinon c'est un deck qui présente des interactions avec l'adversaire etc, donc je pense que c'est pas mal.
hot dog

le 29/07/2018 16:08
en regle general les deck "tribaux" sont pas trop onereux et sont assez sympa/avec des interractions. sans pour autant faire systematiquement des defaites

elfe
ondin
humain (budget ?)
affinity

après ce qui coute cher a magic c'est la mana base, tant que tu joues en boutiques/a la maison si toi et ta copine avez la meme mana base ça ira, et après tu peux investir dans les fetchland et ravland tranquillement selon les besoins. (les fetch sont pas encore trop trop cher pour la moitié d'entre eux)

concernant le lien que tu as posté, je trouve les exemples plutot sympa (j'ai pas tout regardé non plus, et il semble ne pas s'etre mis a jour depuis quelques editions (au moins dominaria)). mais l'idée du prix est assez sympa bien que relative, je pense que tu en auras pour + cher (notamment a cause des frais de port).

en dehors des echange boutiques, pour acheter des cartes sur internet, en europe c'est magicardmarket.com

hesites pas si t'as d'autres questions.

Légende
le 29/07/2018 17:52
Citation :
En vrai, on fait quoi en DC avec 200€ ? On achète un préconstruit Commander et 100 sleeves :o) ?


on peut monter plein de deck pour ce prix

Arabho (sans savannah)
UR (nin keranos ..) car ile volca useless
daretti
Mono couleur en general en fait

faudra juste eviter de jouer caverne des ames finalement
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/07/2018 19:23
Humain est pas vraiment budget avec ses 4 cavernes des âm et ses 4 Canopιe d'horizon qui coutent déjà pas loin de 400€ ... et il y a quelques autres cartes qui valent quelques sous dans le reste du pack aussi
Pirch
Rennes, France
le 29/07/2018 20:10
Concernant le choix du format et du deck, je pense que la première chose à faire est de se renseigner dans ta boutique locale:

-Quels sont les formats qui y sont joués ? Parce que mettre 2*200 € dans des decks et te rendre compte qu'il n'y a personne pour jouer avec vous, c'est pas génial.
-Quel est le niveau de jeu dans les différents formats joués ? Là encore, c'est important, car si c'est pour vous faire rouler dessus à chaque partie, c'est pas forcément génial. Inversement, si vous partez dans une optique compétition et que les joueurs du format choisi sont en mode détente et deck fun, le courant risque de ne pas passer.



Jericho
Bretagne
Légende
le 29/07/2018 20:33
Citation :
-Quels sont les formats qui y sont joués ? Parce que mettre 2*200 € dans des decks et te rendre compte qu'il n'y a personne pour jouer avec vous, c'est pas génial.
-Quel est le niveau de jeu dans les différents formats joués ? Là encore, c'est important, car si c'est pour vous faire rouler dessus à chaque partie, c'est pas forcément génial. Inversement, si vous partez dans une optique compétition et que les joueurs du format choisi sont en mode détente et deck fun, le courant risque de ne pas passer.


Amen ! Avant de lâcher des ronds, faut tester le faune locale, savoir avec qui vous allez jouer et surtout prendre du bon temps.
Il y a parfois un fossé entre le ludisme et le jeu.
SaintAugustin
le 30/07/2018 10:30
Citation :
Concernant le choix du format et du deck, je pense que la première chose à faire est de se renseigner dans ta boutique locale:

-Quels sont les formats qui y sont joués ? Parce que mettre 2*200 € dans des decks et te rendre compte qu'il n'y a personne pour jouer avec vous, c'est pas génial.
-Quel est le niveau de jeu dans les différents formats joués ? Là encore, c'est important, car si c'est pour vous faire rouler dessus à chaque partie, c'est pas forcément génial. Inversement, si vous partez dans une optique compétition et que les joueurs du format choisi sont en mode détente et deck fun, le courant risque de ne pas passer.


Bonne remarque ! J'y suis allé deux fois pour l'instant, le format modern y est joué, toutefois je n'ai pas pu évaluer le niveau, je le ferai avant d'acheter quoique ce soit. Je fais quand même une prospective. Je me dis qu'il doit bien exister quelques decks budget bien optimisés, qui offrent des possibilités victoires (certes faibles) même face à des decks bien plus forts. Enfin je suppose.

Concernant les quelques decks qui ont été cités, je trouve affinity et delver vraiment pas mal.
Je suis tombé sur cette liste pour affinity https://www.mtggoldfish.com/deck/847081#paper
Vous semble t-elle bonne ? Peut-on la rendre plus budget ? Si j'ai bien compris c'est les mox quo sont particulièrement chers, peut-on s'en passer ou c'est un must-have ?
SaintAugustin
le 30/07/2018 10:31
Ah j'ai oublié, je vous remercie pour toutes vos réponses, ce forum est vraiment très actif :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/07/2018 11:10
Citation :
Concernant les quelques decks qui ont été cités, je trouve affinity et delver vraiment pas mal.
Je suis tombé sur cette liste pour affinity https://www.mtggoldfish.com/deck/847081#paper
Vous semble t-elle bonne ? Peut-on la rendre plus budget ? Si j'ai bien compris c'est les mox quo sont particulièrement chers, peut-on s'en passer ou c'est un must-have ?


c'est difficile de t'en passer hélas, de même que arcbound ravager qui vaut un peu cher.. mais bon affinity tu sais, il est la depuis les débuts du modern et il a toujours été performant, c'est la valeur sure du format^^

sinon en deck budget, ça dépend de ce que tu aimes jouer encore une fois :) delver ya moyen de se faire un deck pas tres cher avec oui, avec les fetchs %W%U, des Young pyromancer etc
on peut te faire une liste au pire


sinon pour des decks budgets t'as le choix : https://www.mtggoldfish.com/decks/budget/modern#paper

bon tous de sont pas viables loin de la mais t'en a quelques uns plutôt solide, pour avoir testé abzan rites il y a quelques mois, c'est fun et étonnamment fort (a voir ce que ça vaut dans le meta actuel) et ça a l'avantage de jouer une majorité de cartes qui te serviront dans le futur si tu veux monter un deck plus compétitif
hot dog

le 30/07/2018 15:08
Apres t'es de quel coin ?

T'auras ptet un mvillois ou deux sur place pour te donner des conseils/discuter et progresser?
SaintAugustin
le 30/07/2018 16:48
J'habite près de Paris, donc je pense que je peux trouver des âmes bienveillantes pour m'aider.

Je suis tombé sur des listes très intéressantes.
Merfolk : https://mtgdecks.net/Modern/merfolk-decklist-by-mhayashi-751496
Hollow one (jouer avec le cimetière c'est plutôt cool) : https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-85-35-tix-mono-red-h...

Sinon des gens recommendent Gobelins (8 whack), c'est intéressant à jouer ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.