asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Légende
le 25/08/2018 1:19
je reviens de fnm avec ma liste bilan sympa 2-2 avec des games trés accrochés, deck marrant (version pise cf ma verison)

qq ajustements a faire neanmoins je m'y colle demain

j'affronte yisan (1-2 il est a 1 a la 3 c con)
marchesa control (2-1)
merieke (2-0)
et aminatou (1-2 trés serré aussi)

plutot satisfait mais il y a des cartes a modifier
SilvosSolitaire
le 25/08/2018 1:39
Je suis d'accord sur le fait que la version swarm est plus instable. Pourtant après des tests qui commencent à avoir bien progressé, je pense qu'une quinzaine de créa de CCM < 2, + 5 évasifs de CCM 2 avec un bon upside c'est à peu près le bon dosage.
Ensuite, entre les quelques spells qui rentabilisent le swarm (Opposition, Adaptation ésotérique, Pincecrâne), les autres ninja du deck à ninjutsuter (ils sont essentiels pour mettre une vraie pression) et les moyens de pitcher, je suis rarement embarrassé par un excès de bêtes cheap.

Le but c'est pas seulement Yuriko T2 . By the way, c'est souvent correct sur le play, beaucoup moins pertinent sur la draw, on est plus défensif et ça peut forcer à se défausser d'une 8ème carte si on n'a pas joué de spell gratuit. Le but est d'assurer de pouvoir recaster Yuriko aussi souvent que nécessaire, pour maintenir une pression constante.

La version plus goodstuff me semble meilleure contre midrange, mais ça doit être galère contre hard contrôle, qui contrôlera juste mieux. Alors qu'avec la version swarm, on peut faire la course à la value (ou rush les points de vie rapidement), et ça fonctionne pas mal.
A noter quand même que certains planeswalker sont assez problématiques (donc on n'aime pas trop les listes superfriends & wrath, genre Narset et Marchesa). Si la game est assez avancée on peut parfois les ignorer (ou les bouncer pour temporiser), mais ils peuvent obliger à perdre un temps précieux. Kaboz, tu as senti ça contre Marchesa ou ça t'a semblé facile ?

Autre point : je ne vois Cabal Therapy dans à peu près aucune de vos listes. La version swarm doit pouvoir sacrifier Yuriko de temps en temps pour profiter de nouveau du ninjutsu, il me semble que c'est un des moyens les plus cheaps et fiables. Et si on compte les bounces et les cartes qui permettent de voir la main adverse, ça fait souvent du 2 pour 1 (si on considère le sacrifice comme un bénéfice). La carte vous a-t-elle déjà déçue si elle a été testée ?

Sinon, des retours sur Hatred, pour ceux qui ont testé ? Ça me semble assez dangereux (si contre ou antibête on est vraiment à poil), est-ce que le risque est justifié ? Avez-vous testé Insidious Dreams dans cette optique (moins cher en mana, et plus fiable contre les decks non bleu) ?

Légende
le 25/08/2018 9:32
Citation :
Kaboz, tu as senti ça contre Marchesa ou ça t'a semblé facile ?


contre marchesa c 'etait assez tendu , la 3 il me sort moat (bon ça m'a pas vraiment affecté sauf que mon ninja collait la table) , puis mitard avec embleme monarch , il l'entretenait je m'etalais un peu en ayant joué pince crane, tjs une main pleine pret a repartir. il a finalement cracké mitard pour balance , j'ai vidé ma main. mais suis reparti assez vite et j'ai fini par win. (alors qu'il avait un embleme gideon , j'ia reussi a le gerer avec Never / Return

Les PW sont plutot relous oui, mais comme on peut les tuer avec nos petites creatures ils nous font 'juste' perdre du temps

cabal therapy fait parti des cartes que je vais rentrer
Hatred je l'ai eu en main genre 3 fois, dont 1 revelé sous trigger qui a donc mis 5 tout seul, une fois ou j'ai pas pu le cast et une fois ou il m'a fait win, bilan mitigé donc je v continuer a le test mais je c pas trop quoi en penser encore

insidious parait trop lourd imo
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/08/2018 10:43
jouer Yuriko en boucle c'est nul les gars, 2 manas pour piocher une carte c'est déjà très cher, si en plus on ajouter la perte de tempo inhérente à remonter une créature qu'on contrôle en main...

Citation :
Citation :
il y a un coté edric+derevi, ce qui montre encore une fois que ce genre de généraux ne devrait pas être autorisé sans un examen approfondi.

Ce général n'a aucun rapport, de près ou de loin, avec Derevii ou Edric. Ou alors on peut considérer que c'est aussi presque comme Ojutai parce que ça fait piocher à ce compte là.

Yuriko n'a aucun rapport avec l'un ou l'autre quand même ! Oô
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/08/2018 10:43
jouer Yuriko en boucle c'est nul les gars, 2 manas pour piocher une carte c'est déjà très cher, si en plus on ajouter la perte de tempo inhérente à remonter une créature qu'on contrôle en main...

Citation :
il y a un coté edric+derevi, ce qui montre encore une fois que ce genre de généraux ne devrait pas être autorisé sans un examen approfondi.

Yuriko n'a aucun rapport avec l'un ou l'autre quand même ! Oô
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/08/2018 10:46
jouer Yuriko en boucle c'est nul les gars, 2 manas pour piocher une carte c'est déjà très cher, si en plus on ajoute la perte de tempo inhérente à remonter une créature qu'on contrôle en main...

Citation :
il y a un coté edric+derevi, ce qui montre encore une fois que ce genre de généraux ne devrait pas être autorisé sans un examen approfondi.

WTF Oô
Yuriko n'a aucun rapport avec l'un ou l'autre quand même ! Il n'y a pas besoin de tester pour savoir qu'une bête qui se veut aggro mais pas dans les bonnes couleurs, avec un coût alternatif situationnel, un effet correct sans plus, un body médiocre, sans capa d'évasion, qui en plus fait perdre en tempo en renvoyant une bête en main c'est VRAIMENT PAS pareil que Derevii ou Edric !

Légende
le 25/08/2018 10:50
Citation :
c'est VRAIMENT PAS pareil que Derevii ou Edric !


vrai , mais y un petit coté edric pisse qd meme , bcp moins puissant pour sur

Mais le pack est agreable a jouer sans etre foufou , et il le sera pas je pense mais c'est un pack pas cher( sauf mer sout) et sympa a jouer ,que demande le peuple ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/08/2018 11:01
Ha ça, je valide complètement ! Vous parlez à un mec qui se ramène en FNM avec Kuon hein :D
asimov67
Metz, France
le 25/08/2018 12:32
Je viens de me prendre ma première fessée avec le deck: 0/4 contre scram.

Je n'ai pas pu faire grand chose, le deck n'est pas armé pour battre ce deck aggro-combo.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/08/2018 12:46
As-tu pu tester un peu contre Saskia / Baral / T-T / Kess / Twins / Titania ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/08/2018 12:47
As-tu pu tester un peu contre Saskia / Baral / T-T / Kess / Twins / Titania / Karlov / Chats / Akiri-Silas ? Je suis assez curieux
asimov67
Metz, France
le 25/08/2018 13:18
Citation :
As-tu pu tester un peu contre Saskia / Baral / T-T / Kess / Twins / Titania / Karlov / Chats / Akiri-Silas ? Je suis assez curieux


Pour le moment je suis confiant face à ces généraux mais il est en réalité bien trop tôt pour donner un avis définitif car sur cockatrice je n'ai pas croisé de "gros joueurs" les pilotant.

SilvosSolitaire
le 25/08/2018 14:48
J'ai pas mal testé contre Titania (liste assez proche de la tienne Lenwe), en jouant principalement contre moi-même, ce qui assure que le pilote de chaque deck avait à peu près le même niveau :p

Ça ressemble à du 50/50, avec grosse importance du toss. J'ai fait un départ Titania T2, Yuriko n'a eu aucune chance.
J'ai fait un kill T3 par Yuriko : T1 une imblocable,, Titania pose un dork T2 Yuriko ninjutsuté, révèle FOW -> adversaire à 14. Titania repose un dork et un ramp. Cast contagion en pitchant, board clean. Attaque avec Yuriko, Caveau de Lim-Dûl en réponse au trigger, sacrifice de 6 points de vie, Emrakul révélé, fin.
Sur des parties plus standard, ça se joue au tour près. Il y a suffisamment d'antibêtes et de bounces pour ralentir mono-vert le temps d'approcher du létal.

Je vais maintenant tester contre Saskia, je pense que ça sera plus dur parce que la plupart de mes anti-bêtes ne le gèrent pas.

J'ai testé Kess, c'est pas évident à cause des Wraths et du général dur à gérer. Néanmoins on lui met la pression rapidement et il joue peu de bloqueurs, du coup il est obligé de faire une guerre d'attrition très agressive, et peut s'essouffler. On est probablement aux alentour de 55-60% de victoires pour lui.

Chats c'est plutôt un bon match-up. Nos decks se ressemblent pas mal, mais on gère bien ses bêtes, on peut chumbloquer pour acheter du temps, et faire la course très vite dès que le board est stabilisé. Il attaque bien mais bloque très mal.

Karlov et Twins pas testé, Baral et Akiri-Silas vont être testé (ce sera probablement dur contre Akiri-Silas agro).

Sram ça doit effectivement être très chaud, si on n'a pas d'anti-bête cheap en main il part tranquille.
lhf
le 25/08/2018 18:44
Il y a eu un effaçage de post sur cette page ?


Citation :
jouer Yuriko en boucle c'est nul les gars, 2 manas pour piocher une carte c'est déjà très cher, si en plus on ajouter la perte de tempo inhérente à remonter une créature qu'on contrôle en main...


D'où le fait qu'on a joué pendant très longtemps un land pour remonter certains sorcier ds UB.

Tu prends le problème à l'envers, remonter une crea utile sur table est effectivement une perte de temps. Je t'accorde ce point. Je préfère remonter une crea comme snapcaster.


Citation :
Yuriko n'a aucun rapport avec l'un ou l'autre quand même !
$

Le rapport avec edric est le même qu'avec sygg, ce sont des pack qui piochent plus que la normal et ceci "facilement". Ce qui permet de jouer des pack plus all in.

La comparaison avec derevi vient du fait que le général triche avec les règles du commander et pourrait poser problème. Au vu des stat, je doute que ca soit le cas.


Citation :
Il n'y a pas besoin de tester pour savoir qu'une bête qui se veut aggro mais pas dans les bonnes couleurs, avec un coût alternatif situationnel, un effet correct sans plus, un body médiocre, sans capa d'évasion, qui en plus fait perdre en tempo en renvoyant une bête en main c'est VRAIMENT PAS pareil que Derevii ou Edric !
`

Tu as mal compris mon post. Il y a des similitudes, rien de plus, surtout sur derevi qui est un pack pur combo/otk.

Par contre, UB n'est toujours pas jouable en mod aggro. On n'a pas les bêtes pour faire ca. Sans oublier que la force d'ub est counterspell, il n'y a pas plus incompatible avec un pack aggro que de vouloir garder du mana pendant le tour adverse.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/08/2018 19:39
Citation :
Par contre, UB n'est toujours pas jouable en mod aggro. On n'a pas les bêtes pour faire ca. Sans oublier que la force d'ub est counterspell, il n'y a pas plus incompatible avec un pack aggro que de vouloir garder du mana pendant le tour adverse

Exactement, c'est un peu pour ça que dans mes crash-tests j'ai fini par virer tous les contres pas gratuits, parce que c'est vraiment pas conciliable avec le fait de jouer des bêtes / le général pendant son tour. Et je pense que c'est une des pistes à envisager les plus sérieuses.

Sinon j'ai phasé un de mes propres double post en page 7 mais c'est tout =)
lhf
le 25/08/2018 20:07
J'ai déjà testé cette piste pour sygg, tu n'as pas les crea. Le couple UB n'a pas la puissance brut de rock/naya ni le coté puissance+utilité de WG ou bant.

La puissance de UB repose sur des crea utilitaire avec capa d'évasion. On deal moins, donc on est moins rapide. On doit partir sur des listes tempo sauf qu'on ne joue pas 4 daze/4fow et un stock de merfolk capable de transformer n'importe quel vulgaire 1/1 en monstre ingérable.

Bonne chance à toi pour résoudre cette équation.

PS : en prime, tu dois trouver une solution aux artos/enchant qui vont t'empêcher toute strat sur le long terme. UB perd sur survie, même en 20, et on ne parlera pas de pod. Et à coté, on a jitte, clamp, arene, crucible et j'en oublie.
asimov67
Metz, France
le 29/08/2018 13:42
Je ne comprends votre souhait de ne pas jouer de contres alors que c'est typiquement la force des builds UB aggro midrange.
La question n'est pas si on doit en jouer mais combien il faut en jouer?
Cette variable dépend seulement du métagame, je pense que ceci varie entre 7 et 15.


Je me suis écarté de la version swarm car trop aléatoire.
A l'opposé la version aggro-contrôle n'est plus du tout dépendante du général pour gagner. Ce build offre une meilleure gestion du board bien qu'on tue moins rapidement.

Parmi les inspirations possible, il y a le deck dimir midrange en T2:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=328407&mt8=1

Quant à mes retours sur le deck, je continue les victoires sur cockatrice.
Ma dernière défaite remonte à plusieurs jours face à Scram. Je n'ai malheureusement pas encore pu tester contre un gros joueur français pilotant un deck tier 1.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/08/2018 13:51
Bah, si déjà tu perds contre Shak pilotant Sram, est-il vraiment nécessaire de déranger un gros joueur avec un bon deck ?

(--> petit taunt amical)
asimov67
Metz, France
le 29/08/2018 13:58
Hahahaha

C'est que c'est un vrai deck Sram; bien sous estimé par la communauté! :D
SilvosSolitaire
le 29/08/2018 15:15
Hello,

C'est amusant, on n'a vraiment pas la même vision du pack. Agro-contrôle c'est effectivement le créneau sur lequel UB brille le mieux en théorie, mais plus je teste plus j'ai l'impression que ce n'est pas le build opti pour ce général particulier (c'est d'autant plus intéressant que tu testes l'autre approche). Je sors de plus en plus les cartes midrange (genre Opposition, pourtant très sympa) ou contrôle pour aller à fond dans la stratégie agro-tempo.

Le seul moyen que j'ai trouvé d'avoir un winrate correct contre les decks agressifs (Saskia, Titania, mono red), c'est de leur mettre une pression rapide, les forcer à jouer sur la défensive. Si je tente de contrôler la partie avec un deck qui n'est pas entièrement conçu pour ça, je me fais déborder.
Contre les decks contrôle, je les oblige à gérer les bêtes une par une, sous peine de faire plus de CA qu'eux en leur mettant des baffes (dont ils ne connaissent pas l'ampleur à l'avance, ce qu'ils n'aiment pas du tout).
Toujours pas rencontré de match-up réellement mauvais, mais avec le même biais que toi, adversaires randoms sur Coquatrix...

Pour ce qui est des contres (et anti-bête dans une certaine mesure), je trouve que les gratuits sont très cools pour mon plan de jeu, ceux à 1 sont corrects, à 2 c'est hors plan. Si je garde deux mana up en fin de tour avant le T5, c'est que les choses se passent mal. De même, toujours pour des raisons de tempo, je n'arrive pas à accrocher aux équipements (même si je testerai un jour Lame du héros). Mes créas sont très fragiles, la perte de temps de poser une épée et de tenter de l'équiper pour prendre un anti-bête en réponse est trop douloureuse.
Pour le coup je joue clairement à fond sur le général, mais il y a peu de decks qui m'empêchent d'en profiter (à part les combos qui l'ignorent et partent trop vite). A voir si ça reste solide quand les gens seront habitués à jouer contre.

Tu es vraiment convaincu par les créas deathtouch ? Tu t'en sers souvent défensivement ? Si non, as-tu testé les imblocables à la place ?

Sinon, quelqu'un a testé Standardize ? Une Adaptation ésotérique surprise, sur un seul tour mais pour moins cher, ça me donne envie, ça peut faire un bon finisher.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.