asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
asimov67
Metz, France
le 23/08/2018 9:34
Je rejoins les arguments de gto19.


Légende
le 23/08/2018 10:56
ça parait pourtant testable soul spike , par contre les creatures devles + murderous , comme dit gto c 'est dur a cast

Je pense que grumag va sauter pour creature recyclable, qui ne sera jamais casté ,mais qui peut se recycler et faire un coup de pression sous trigger ninja
fjandaud
le 23/08/2018 11:55
@K : Tu vas bientôt arriver à la liste noule de l'espace que j'avais faite avec plein de créa recyclage et de la réa... Mais attention c'est vraiment trop noul !
SpigusheEgu
le 23/08/2018 12:05

Légende
le 23/08/2018 12:23
Citation :
@K : Tu vas bientôt arriver à la liste noule de l'espace que j'avais faite avec plein de créa recyclage et de la réa... Mais attention c'est vraiment trop noul !


de toute façon on build un general trés trés moyennasse hein , je ne m'attends pas a a voir une liste qui rox du poney :p
fjandaud
le 23/08/2018 13:59
Citation :
de toute façon on build un general trés trés moyennasse hein , je ne m'attends pas a a voir une liste qui rox du poney :p

Oui mais c'est pas parce que le gégé est mauvais qu'il faut pas tenter d'optimiser un peu le pack et le plan de jeu... :{

Légende
le 23/08/2018 14:49
ué c'est tout a fait vrai ça, je cherche l'opti et pour moi, je trouve que une creature delve surement incastable c'est moins bien qu'une creature incastable mais recyclable pour %U. je garde qd meme la creature delve qui vole car elle est cool finalement , mais grumag du coup je le cut
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/08/2018 2:57
Jouer 1 carte donnée (ici les cartes delve), c'est la voir dans ~10% des parties tôt dans la partie. En jouer 2/3/4, ça multiplie sensiblement cette donnée par 2/3/4 (à quelques pouillèmes près). Et les "risques" d'en draw 2+ passent de 0% (obvious) à 1%/3%/5% (tour 3 donc main de départ + 3 draws).
Je sais pas où vous mettez votre seuil de tolérance sur ces cartes là, mais c'est pas mal d'avoir une idée des chiffres.

À noter que les monstrosaures qui se recyclent synergisent bien avec les trucs delve, vu qu'ils feedent le grave.

Je vais essayer de me faire une liste, pour l'instant j'ai surtout observé, étant occupé par mes pérégrinations péruviennes (Je ne parle pas de Justo).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 24/08/2018 11:12
J'ai fait un squelette de liste, c'est terrible à dire mais ce général ça ressemble à Sygg en moins bien: /

J'ai trouvé 2-3 bonnes idées mais rien de transcendant.

Légende
le 24/08/2018 13:41
non c'est qd meme un poil mieux que sygg , que j'ai bcp bcp bcp bcp bcp bcp joué.

Sygg force a jouer des 3/1 (souvent pour 3) , la c'est des 1/1 (pour1) t'es bien mieux niveau tempo ,et sygg geré 2 fois tu peux arreter t'as perdu , ici , le general coute tjs 2
walkingdead07
le 24/08/2018 14:01
Il y a peut etre d'autres possibilités de build, comme orienter le deck Aggro UB avec de bons ''ETB'' et '' When XX leave the battlefield...'' en ayant un Bob en Command Zone.

Faut voir la faisabilité.

Perso quand j'ai vu le général j'ai tout de suite fait le lien avec une de mes vieilles listes ''pet deck'' (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=490154) nommée Sygg Flying Men elle-meme inspirée d'un deck du format Canadian Highlander, ou Yuriko est nettement moins pourries que Sygg.

Mais est-ce vraiment la meilleure orientation possible?
SilvosSolitaire
le 24/08/2018 14:27
"Sygg en moins bien" c'est vraiment sévère...
On pioche plus tôt (facilement dès le T2, avec Sygg c'est au mieux T3), souvent davantage (quelques ninjas ou l'Adaptation ésotérique permettent de bien accélérer) le comnnander peut être "recasté" à l'infini sans taxe, et il peut mettre des patates plus ou moins grosses en bonus (le kill T4 est totalement inenvisageable avec Sygg, jouable avec Yuriko).

Après, je ne sais pas quelle sera la version opti, probablement une version un poil plus contrôle, avec Snapcaster et quelques bon contres. La version lourde en flying men est un peu fragile et souffre d'une certaine variance, mais je serai étonné qu'avec un peu de ponçage elle ne s'installe pas au moins comme un tiers 2 décent.

By the way, j'ai fait quelques tests avec ma liste (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602830) contre des decks agressifs comme Titania, les résultats sont décents même si on serre les dents. Hors sorties champagnes d'un côté ou de l'autre, ça se joue souvent à un tour près, chacun étant proche du létal en même temps.
Makexime
Légende
le 24/08/2018 14:29
Citation :
Je vais essayer de me faire une liste, pour l'instant j'ai surtout observé, étant occupé par mes pérégrinations péruviennes (Je ne parle pas de Justo).


C'est justement parce que tu parle de Justo que tu éveille les soupçons sur votre amour inavoué (y paraît)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 24/08/2018 15:23
"Sygg en moins bien" parce qu'on a beau piocher plus tôt, ça force à jouer des mauvaises cartes, et à perdre en tempo en renvoyant un de nos attaquant en main ce qui est assez pénible dans ce genre de deck.

Et en l'orientant plus "goodstuff" on perd justement le côté *intéressant* du général qui est de pouvoir le jouer tôt.

M'est d'avis que si on veut vraiment profiter de la command zone faut oublier de "cast T2" et privilégier juste des bonnes cartes avec de l'évasion, et utiliser le général pour les relancer + faire un peu de value pour rebondir en mid game. Un midrange, quoi, sans Typhoid Rats et ses amis pourris du coup...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 24/08/2018 15:25
Faut quand même pas oublier que cette command zone est un Ninja of the Deep Hours à peine meilleur, et déjà que c'est une carte qu'on voit pas souvent listée dans les 99 (voire jamais en fait), vouloir la mettre en command zone c'est assez compliqué.
Makexime
Légende
le 24/08/2018 15:38
Je pense que les gens se sont extasiés du coup alternatif de la CZ, mais ils doivent croire que c'est aussi fort que Derevii j'ai l'impression pour en parler autant... Mais ce n'est pas comparable :-/
freicheur
le 24/08/2018 19:51
Hello Tout le monde...

Rien de très innovant mais voici ma liste...http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=607417
lhf
le 24/08/2018 21:20
Ca parle de mon deck favori.

Citation :
ça ressemble à Sygg en moins bien: /


Sygg est injouable ds ce format, la fin du 30 a tué le pack et le passage en 20 a achevé le général. Jouer sygg revient à jouer un pack de 99 cartes.
Tu ne peux pas profiter de l'extra, coller 3 est trop complexe ds ce format. Cela demande au moins 2 crea de ccm 1/2 avec capa d'évasion, plus avoir le général sur table. C'est mission impossible. C'était déjà mission impossible en 30, or les deck jouent encore plus d'anticrea. Empêcher sygg de piocher 3 est qd même assez simple, il a besoin de 3 tour pour assembler les 3dmg+sygg+tapper et en face, il suffit souvent d'un random choc pour lui priver sa draw.

Je ne me prononcerais pas sur yuriko, mais il y a quelque chose de certains, c'est qu'avoir un général utile sera toujours mieux qu'une 1/3 sans capa.


Citation :
Sygg force a jouer des 3/1 (souvent pour 3) , la c'est des 1/1 (pour1) t'es bien mieux niveau tempo ,et sygg geré 2 fois tu peux arreter t'as perdu , ici , le general coute tjs 2


Jouer des 3/x pour 3 et ++, c'est prendre le mauvais chemin pour sygg. C'est pour ca que le pack est injouable. Tu as besoin de taper à 3 sur du ccm 1/2 et c'est quasiment impossible en UB.
Fun fact, les rares bonnes bêtes tapant à 3 n'ont pas besoin d'un sygg, genre tnn. Elles font la games toutes seuls.

Citation :
"Sygg en moins bien" parce qu'on a beau piocher plus tôt, ça force à jouer des mauvaises cartes, et à perdre en tempo en renvoyant un de nos attaquant en main ce qui est assez pénible dans ce genre de deck.


Actuellement qd je vois les liste, ce n'est pas du sygg-like. Si on buildait ce pack comme un sygg, il faut le builder avec un stock d'alternative à sygg pour piocher (de bob à jace 2). 'fin on n'est pas sur le topic de sygg, je vais arrêter là. Mais si quelqu'un veut builder yuri comme un sygg, je peux écrire des pavé sur ce genre de pack. J'ai retourné ce pack ds tous les sens.



Je ne sais pas quel version du pack sera la plus opti pour yuri. Je vois essentiellement 3 liste :
-version swarm à la edric de pisse
-version tempo-draw à la sygg
-version hard crea-controle

+les mix possible.


Citation :
Je pense que les gens se sont extasiés du coup alternatif de la CZ, mais ils doivent croire que c'est aussi fort que Derevii j'ai l'impression pour en parler autant... Mais ce n'est pas comparable :-/

il y a un coté edric+derevi, ce qui montre encore une fois que ce genre de généraux ne devrait pas être autorisé sans un examen approfondi.

Après, je pense qu'il ne pioche pas assez, il n'est pas ds les bonnes couleurs et n'a pas un bon ratio puissance/ccm.
gto019
OIK
le 24/08/2018 21:24
Pareil que lhf, sygg ca a longtemps était mon pet deck. Je l'ai ressorti de temps en temps voir s'il y avait moyen de faire quelque chose mais rien à faire. Voila ma liste yoriko, @windston je me suis arrêté a 3 delves (tombstalker, baudroie et murderous cut). Il y a 2-3 slots que je veux tester mais j'ai pas le temps :)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=606619
asimov67
Metz, France
le 24/08/2018 23:18
Quand je vois vos listes jouant plus d une dizaine de drop à 1, je me dis que vous n avez pas assez testé le deck.

Car bien que s'assurer le tour 2 yuriko c est fort; jouer trop de drop à 1 c est aussi d'assurer de ne pas revenir dans des games où vous êtes sur la défensive.

C est pourquoi j ai du mal avec les versions swarm. L instabilité de cette version n est pas compensé par une puissance supérieure par rapport à la version aggro-controle.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.