asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
torkey
Sorcier
le 30/07/2018 10:48
Street Wraith peut peut être se faire une petite place dans les listes non?
Eichimaru
Bretagne, France
le 30/07/2018 10:58
Nexus des scintimites & Nexus des encrimites semblent clairement mieux que mutavault
gto019
OIK
le 30/07/2018 10:59
@walkingdead vendillion clique c est un oubli ou un choix? Rodeur d'oona, Moissonneur de l'Éthersphère, parasite du rebus pourraient rentrer
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/07/2018 11:02
+1 sur Street Wraith

Ponder est quand même bien meilleur que preordain pour setup le trigger de Yuyu

Légende
le 30/07/2018 11:03
Je ne comprends pas pourquoi tu joues nimble au dessus de clique moi aussi.Jouerai les 2 perso

Mutecaveau est un ninja c est bien mieux que les nexus. Meme si celui qui vole est cool mais trop de land sans couleur c est la loose
asimov67
Metz, France
le 30/07/2018 11:04
C'est une bonne idée Street Wraith.
walkingdead07
le 30/07/2018 12:47
Citation :
vendillion clique
a part etre une 3/1 vol en flash ca fait jamais rien dans ce format, en tout cas a chaque fois ou mon adversaire le jouait, ca m'a toujours (genre 100% du temps) laissé de marbre, je trouve la carte presque mediocre en DC.
Donc oui c'est un choix :-)

J'aime Aethersphere Harvester et Scrapheap Scrounger, ca peut prendre la place de Venser, Shaper Savant

Street Wraith c'est correct oui.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/07/2018 13:21
pourquoi street wraith, aethersphere harvester ou scraphead scrounger? Quelle synergie? j'ai pas compris
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/07/2018 13:33
"grandbro 1" a écrit :
Dire Fleet Poisoner: ça fait office d'antibete contre aggro, contact mortel dissuade de se faire bloquer par tout… ça se pose en flash ce qui est d'un point de vu tempo reste dans l'optique du jeu.
Voltigeuse de l'Éther : 1/2 fly qui peut mettre une 1/1 fly, ça peut être jouable peut être
Siphonneuse de la Manche étincelante : 2/1 qui peut faire draw, ça reste dans le thème du jeu avec menace
Mox d’ambre : on a un general qui est quasi tout le temps sur le board, ça se test peut être…


le token de la voltigeuse ne vole pas
gto019
OIK
le 30/07/2018 13:35
street wraith perso, je vois pas mais harvester ca permet de recyvler tes 1 drop qui sont moisis en late, ca a le lifelink, des stats solides, bref ca permet de faire la course dans les matchs up plus "fair" si ca existe encore. scrapheap c est récursif c est chiant à bloquer dans le sens que si le mec trade en face il perd une bete et toi elle revient via sa capa, du côté il est moins tenté de bloquer et ca colle des bons petits pains. En haut de curve il manque cryptic command, le fait de pouvoir dire je tap tes bloqueurs je bounce un truc ou je pioche into je sauce avec tout et je trigger mon ninja ca a l air vraiment frais. @walkingdead, clique tu peux te cibler pour je sais pas virer une 1/1 pas relevant de ta main en late et chopper une meilleure carte. Je vois pas comment tu peux t'en passer.
torkey
Sorcier
le 30/07/2018 13:42
Pour Street Wraith.
Il suffit de la voir juste pour son Recyclage, de ce fait la carte n'est jamais morte et son haut CCM est une bonne synergie avec Yuriko.
gto019
OIK
le 30/07/2018 13:43
oui enfin si tu joues bob c est pas génial.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/07/2018 13:47
poser un vehicule a 3 mana ca recycle pas une créature pourrie en late game. Tu pourais aussi bien jouer vampire nighthawk a la place et tu aurais pas besoin de le piloter. C'est un deck qui n'a qu'un tiers de créatures, meme si elles coutent pas chers. Si la mécanique se gripe, que tu pioches paas autant que tu veux tu peux tomber a court de créature.

Alors peut etre que harvester est tellement meilleur que vampire nighthawk contre aggro que ca justifie de le jouer, je sais pas

Quant a scraphead. Ca bloque pas et ca vole pas. Ca aidera donc pas contre aggro qui doit etre un mauvais matchup. et ca risque de se retrouver comme une des seules betes du pack sans capacité d'évasion. Donc c'est celle qui sera le plus bloquée. Ca ne semble bon que contre controle. Le match up contre ontrole etait il mauvais? Si oui ca me surprend
torkey
Sorcier
le 30/07/2018 13:48
Oui enfin si tu ne joues pas Bob c'est pas trop mal. Tout est une question xe choix, comme partout.
Là pour l'instant on cherche à quoi peut ressembler le deck, autant proposer le plus de choses possibles.

Légende
le 30/07/2018 13:52
oui je pense qu'on part du principe qu'on ne joue pas BoB dans la version WD ,car bob peut te kill trop souvent avec des drop 5 + meme i on n'en joue qu'une demi douzaine
walkingdead07
le 30/07/2018 14:23
Street Wraith est correcte mais pas fou non plus, c'est un slot supplémentaire à cout alternatif, donc sur la pioche de Yukiro c'est bien, le reste du temps c'est un cantrip, elle n'est pas definitive dans ma liste.

Clique Vendillion ne m'a jamais vendu du rêve en DC, genre jamais de chez jamais, c'est un body en flash rien de plus. Ok il y a 1-2 tricks avec mais quand il y a mieux ou plus cohérent dans le plan de jeu, je fais mon choix :-)

Après je reconnais avoir des idées tordues par moment, genre c'est pas rare que je trouve Liliana of the Veil hors sujet voir médiocre dans bien des listes du format, mais si j'en viens à ses conclusions c'est que lors de parties je m'apperçois qu'un simple sort est souvent bien meilleur. Et ça les joueurs ne comprennent pas toujours.

On voit bien en regardant un tout petit peu ma liste que Bob est injouable, pourtant il fait aussi parti des cartes dites ''auto-in'' quand on a accès au noir.

Citation :
oui je pense qu'on part du principe qu'on ne joue pas BoB dans la version WD ,car bob peut te kill trop souvent avec des drop 5 + meme i on n'en joue qu'une demi douzaine

C'est exactement ça.
Autant si une liste comporte que les deux Tombstalker, je rentre quand même Bob (probabilités de piocher Tombstaler très basse), mais la avec 11 slots à 4ccm+, les fetchs et autres cartes qui font perdre de la vie, ça passe plus pour moi.

Quand je build, j'essai toujours d'oublier la (mauvaise) notion des auto-in.
Deho_Edeba
le 30/07/2018 19:22
Je suis vos discussions avec intérêt, étant donné que je suis assis sur un deck Sygg qui va intégrer Yuriko pour sûr dans son 99. Je me pose aussi la question de changer carrément de général mais on verra plus tard. J'aime bien l'aspect "tribal gredin" de Sygg ^^

Par contre je suis surpris de ne pas voir Ninja of the Deep Hours et Throat Slitter dans vos listes. Voire même Mistblade Shinobi. Ok ils ne volent pas, mais tout de même... Ca fait du CA ou ça gère des bêtes et ça reste dans l'optique de cheater des créatures pour moins cher que leur Cmc réel.

D'ailleurs dans cette optique de carte "plus chère qu'on ne la paye", il y a aussi Snuff Out et Consign / Oblivion à garder à l'esprit.

Grafted Wargear est un équipement intéressant pour rendre menaçante n'importe qu'elle 1/1 random.

Stifle ça me parait TRES risqué en commander. Il n'y a qu'une poignée de fetchlands par decks, donc si on ne le garde pas dispo pile au bon moment c'est une carte morte. Je crois que j'ai arrêté de la jouer dans Sygg. J'ai rentré Unified Will par contre.

asimov67
Metz, France
le 31/07/2018 7:08
Ajout ce matin de Clé de la ville et d'ornytoptère.
gto019
OIK
le 31/07/2018 7:12
Clé de la ville, j'adore la carte et je l'ai joué en t2 mais c'est pas un peu lent? Normalement tes bêtes ont déjà une capa d'évasion.
asimov67
Metz, France
le 31/07/2018 8:24
Citation :
Clé de la ville, j'adore la carte et je l'ai joué en t2 mais c'est pas un peu lent? Normalement tes bêtes ont déjà une capa d'évasion.


Le général n'a pas de capacité d'évasion.
Et puis ca permettra de recycler ses mauvaises cartes en late game.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.