asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
asimov67
Metz, France
le 29/08/2018 15:29
Citation :
Tu es vraiment convaincu par les créas deathtouch ? Tu t'en sers souvent défensivement ? Si non, as-tu testé les imblocables à la place ?


Je jouais au commencement les 1/1 imblocables et les 1/1 fly.
J'ai basculé ensuite sur ces 1/1 deathtouch qui me sont souvent utiles en défense. Ces petites créatures sont une calamité pour quelques midrange aggro comme Saskia, arahbo ou karlov qui sont obligés de les gérer si ils veulent espérer mettre des points.

Citation :
C'est amusant, on n'a vraiment pas la même vision du pack. Agro-contrôle c'est effectivement le créneau sur lequel UB brille le mieux en théorie, mais plus je teste plus j'ai l'impression que ce n'est pas le build opti pour ce général particulier (c'est d'autant plus intéressant que tu testes l'autre approche). Je sors de plus en plus les cartes midrange (genre Opposition, pourtant très sympa) ou contrôle pour aller à fond dans la stratégie agro-tempo.


Le principal c'est d'être cohérent dans le build. Soit on joue swarm combo soit aggro contrôle mais il faut vraiment éviter le mélange des deux orientations.
walkingdead07
le 29/08/2018 15:51
J'aime beaucoup Fourth Bridge Prowler, ça tue pas mal de bêtes dans le format.

Face à un Gx quand est sur la draw ça permet des choses sympas.
Relativement efficace contre W.

C'est un petit slot qui mine de rien n'est pas plus ridicule qu'un Flying Men.
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/08/2018 22:59
Ça a surtout rien à voir. Les flying men sont bien dans une stratégie swarm. Le prowler est bien dans un plan plus controlish.

Si on envisage lame du héros, ça semble pas aberrant d'envisager grafted wargear, surtout dans les versions swarm.
Perdre une 1/1 vol si le méchant casse l'equip, c'est pas bien grave. Idem poir le général.
Ça a le défaut de pas s'équiper en "flash" mais ça a l'avantage de se séquencer assez bien T3 après T1 flying crap into maman T2.
asimov67
Metz, France
le 30/08/2018 8:35
Citation :
J'aime beaucoup Fourth Bridge Prowler, ça tue pas mal de bêtes dans le format.


C'est une carte sur ma watchlist.
Elle peut aussi être utile pour contribuer à tuer Yuriko après un block adverse.
walkingdead07
le 30/08/2018 9:29
Je sais bien Winston, mais ça n'empèche pas d'être une carte correcte dans UB swarm.
Ca fait un bon moment déja que je joue UB Swarm, j'ai pas attendu Yuriko pour m'y mettre :-)

+1 pour les équipements.

Légende
le 30/08/2018 10:01
Standarize ca a l'air cool en effet , je vais tenter de lui trouver un slot

Légende
le 05/09/2018 15:40
Xenograft a l'air vraiment pas mal dans la version pisse
asimov67
Metz, France
le 06/09/2018 10:24
C'est le bout du monde 5 mana pour la version pisse :(

Légende
le 06/09/2018 13:05
Ouai c est pas faux. Mais si tu poses ça c est gg immédiat
gto019
OIK
le 06/09/2018 13:41
le GG immédiat il est pour l adversaire, parce que si tu joues ca, faut pas se voiler la face c'est que t es prêt à conceder toutes tes games de la journée.
soullessoni
Paris
le 06/09/2018 13:51
Question, parce qu'en l'état, j'ai quand même l'impression que votre build fait pas grand chose; c'est quoi vos armes contre Glacial Chasm ? (Gitrog est très joué en ce moment, et lands de manière générale).
vicman
le 06/09/2018 14:48
Citation :
Question, parce qu'en l'état, j'ai quand même l'impression que votre build fait pas grand chose; c'est quoi vos armes contre Glacial Chasm ? (Gitrog est très joué en ce moment, et lands de manière générale).


Je concède
gto019
OIK
le 06/09/2018 14:54
@souless Je te prend en arbitre sur le tournoi où je joue? Et je prie pour pas tomber sur l autre bon joueur de gitrog.
soullessoni
Paris
le 06/09/2018 15:10
On est 4-5 à bien jouer le deck :')
IronVixen
le 06/09/2018 15:53
@Soulless, stop troller les jeunes sur le topic, tu as déjà ton topic à toi sur Grenouille.com ^^.

Légende
le 06/09/2018 18:05
j'ai perdu contre une titania avec ramunap et glacial chiasm alors qu'il etait low life je praiti pour top deck wasteland ou demonic tutor pour le finir mais non ...

le deck a ses faiblesses et glacial chiasm en est une

gto019
OIK
le 06/09/2018 18:07
putain les mecs se reproduisent entre eux. Je crois qu asimov a evoqué mers envahissantes et field of ruin et wasteland mais ca m a l'air short.
asimov67
Metz, France
le 06/09/2018 20:26
Tout à fait;
Mais je pensais davantage à gérer maze qui est aussi un terrain game breaker contre la version swarm et surtout c est à mon sens le meilleur terrain du moment.
Il ruine tellement de strategies.

Légende
le 07/09/2018 8:54
Maze of ith n est pas un probleme pour le deck. Ca ne bloque qu une creature. C est surtout Glacial chiasm en fait. Mais bon denaturer le deck avec 3 ou 4 slots anti glacial chiasm ca ne me plait pas trop.
SilvosSolitaire
le 07/09/2018 10:02
Oui, effectivement glacial chiasm empale agro, mais en même temps il est là pour ça :D (et le prix à payer n'est pas toujours négligeable).

C'est typiquement pour ce genre de raison que je préfère la version assez agro, qui met la pression très vite. Poser chiasm à 4 PV ou à 10 PV, ce n'est pas pareil pour le joueur de Gitrog (en particulier s'il y a un psionic blast qui traîne dans le deck). Pour moi Yuriko ne peut pas packer des réponses à toutes les menaces (en particulier sous forme de permanent, Vedalken Shackles ou Ghostly Prison c'est super relou).
Je me demande si je ne vais pas rajouter un Boomerang, qui a le mérite de pouvoir tout gérer, contrairement à Into the Roil qui ne touche pas les lands.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.