Senseiidora
[Deck 20 PV] Aminatou
le 25/07/2018 13:45
Bonjour à tous,

A peine dévoilée, Aminatou, the Fateshifter fait déjà beaucoup parler d'elle. Pourquoi? Principalement un général esper %W%U%B à 3, qui plus est un PW. Elle nous donne la possibilité d'échanger une carte de notre main avec le topdeck pour +1 (enfin une solution pour remettre son miracle au dessus de la bibli) et permet de blinker un autre permanent qu'on possède : et c'est la ou arrivent les débilités!

J'ai nommé :
-%BNexus de parallaxe
-%UMarée de parallaxe
-tous les PW contrôle qui vont pouvoir être utilisé 2 fois en cas de besoin

Et avec ceci? simplement du contrôle esper en essayant de minimiser les couts, des créatures débiles à blinker : Palace Jailer, Drakôn clinquant (oui oui, on ne le contrôle pas mais on le possède, donc on peut le blinker pour REvoler une créature à l'adversaire...), ou pourquoi pas tout simplement un Mur d'augures si on a besoin de piocher? J'aime aussi mettre Ordre de succession, même si il récupère une créature, il nous suffira de la blinker pour la récupérer...
J'aime aussi les quelques miracles efficaces, Terminus et Maîtrise temporelle.

Comment on kill? Comme tout deck contrôle, a l'ennui... Ou tout simplement Gardien félidar qui va jouer au blink avec maman, et si Autel de la Couvée est sur la table, il suffira de dire "à toi"...

Voila donc ma petite liste, faite avec les cartes que j'ai sous la main : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601280

Il conviendra évidement de rajouter du biland, un snapcaster pour plus de competitivness!

Maintenant, à vos remarques, vos idées tout ça tout ça :

***lancement des débats***

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
asimov67
Metz, France
le 06/08/2018 17:25
@ acwi: ca manque de cartes de pioche ;)
Bête, et méchant

le 06/08/2018 19:23
Tu vois quoi ? plutôt des cantrips ? de la grosse pioche genre révélation du sphinx ? des petits trucs en éphémère ? Je pense que j'ai qques antibetes à enlever
asimov67
Metz, France
le 08/08/2018 21:55
envisagé Cloud of Faeries ?
asimov67
Metz, France
le 08/08/2018 21:56
Citation :
Tu vois quoi ? plutôt des cantrips ? de la grosse pioche genre révélation du sphinx ? des petits trucs en éphémère ? Je pense que j'ai qques antibetes à enlever


tu me donnes le sentiment que ton CA est dépendant de ton général donc c'est une prise de risque.
Tu peux t'en passer en mettant quelques spells qui font du CA comme Fact or Fiction, etc.
IronVixen
le 09/08/2018 9:26
C'est quoi l'intérêt de cloud of faeries dans le pack ?

Oui Fact or fiction c'est un must have dans le pack imo.
Bête, et méchant

le 09/08/2018 9:48
j'ai envisagé cloud of faerie, mais je me suis dit que c'était pas top sans le général justement.
Citation :
tu me donnes le sentiment que ton CA est dépendant de ton général

J'avais justement mis que des cartes qui font qqchose sans lui (à 2 ou 3 exceptions de cartes de test genre trumble magnet qui va virer)! tu pensais à quoi en particulier ?
Sinon je me fie à ton sentiment : je trouve aussi que ça manque de pioche...
asimov67
Metz, France
le 09/08/2018 10:14
J'ai une préférence pour cloud of faeries lorsque je vois des listes jouaient Mur d'augures et/ou Sinistre strix.

Avec Mur d'augures et/ou Sinistre strix, je pioche 1 carte puis en faisant le -1 du général, je pioche une nouvelle carte.
Plutôt moyen car dans cette configuration ce -1 d'aminatou est peu intéressant en comparaison du +1.
Dans les deux cas on pioche une carte, mais dans l'un on affaiblit le général d'un compteur alors que dans l'autre on se dirige vers l'ultimate.


A propos de cloud of faeries ,
tour 3: cloud of faeries => le général => -1 sur cloud
Donc ca nous laisse un bloqueur + 2 manas up pour contrer ou jouer un removal.
Dans d'autres moments de la game, cela permet aussi de ramper de 2 vers un big spell et au pire ca se recycle.
Bête, et méchant

le 09/08/2018 10:21
Citation :
au pire ca se recycle

j'avais oublié ce détail...
Bête, et méchant

le 09/08/2018 10:27
Citation :
Avec Mur d'augures et/ou Sinistre strix, je pioche 1 carte puis en faisant le -1 du général, je pioche une nouvelle carte.
Plutôt moyen car dans cette configuration ce -1 d'aminatou est peu intéressant en comparaison du +1.
Dans les deux cas on pioche une carte, mais dans l'un on affaiblit le général d'un compteur alors que dans l'autre on se dirige vers l'ultimate.

ahma l'ulti d'aminatou on s'en tamponne. Sinon, à moins d'avoir un fetch sur le +1 (qui fera l'équivalent d'un looter) je vois pas en quoi c'est pas intéressant de faire le -1 quand t'as des bloqueur comme mur ou strix.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/08/2018 10:33
Le +1 d'aminatou procure du QA mais pas de CA. Son ultimate n'est de toutes façons pas terrible, dans la mesure où quand tu écrase ton ennemi par le CA ce n'est pas ça qui va te donner une wincon.
Vous ne jouez pas [[reality acid]] ?
IronVixen
le 09/08/2018 10:36
Et puis, le +1 et le -1 sont aps comparable. Le +1 ne fait pas de CA, sauf si tu as un fetch, que tu n'auras pas T3 car tu l'auras craqué pour jouer maman.

C'est bien mieux de blink ton wall ou whatever etb et de faire de la value dessus. Sachant que l'ultimate, ça va demander 3 fois de rien faire avec Yamina, qu'elle se fasse pas tuer, tout ça pour récupérer deux bêtes et donner ton wall à l'adversaire. le -1 de Yamina, c'est au pire le -1 de Jace Beleren. Et Jace Beleren, c'est bien. <3. Donc tu fais des -1
Bête, et méchant

le 09/08/2018 10:37
sinon Pacte démoniaque me fait de l'oeil grave, mais ça me parait dangereux si on resout pas le gégé... mais avec, ça envoie du paté sur le papier
PeterBlossom
Poitiers, France
le 09/08/2018 10:38
@Ironvixen

Meme si tu as un fetch le +1 ne fait pas de CA.
Bête, et méchant

le 09/08/2018 10:39
pareil pour acide réalité, si aminatou est pas là, c'est quand meme tres nul
IronVixen
le 09/08/2018 10:50
Oui d'accord, mais au moins ça fait du QA. Je sais que fetcher ne fait pas piocher merci :p.

C'est bien pour ça que de toute façon, tu ne fais jamais le +1 Yamina, sauf si tu n'as aucune target, ou que tu veux la remonter à 2 pour refaire le -1
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/08/2018 11:06
Acide de réalité c'est pas TRES nul tout seul faut pas exagérer.
Ça te laisse deux tours pour faire passer Aminatou en plus.
Bête, et méchant

le 09/08/2018 11:22
mettons. Mais je préfère oblivion ring et consort que je jouerai au dessus car bcp plus réactifs. les places commencent à être chères... amha c'est trop juste pour passer le cut
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/08/2018 11:49
Je t'en trouve de la place '^^
- Cataclysmic Gearhulk
- Gideon of the trials
- Gideon jura
- Treachery
- Rescue
- Personal tutor

RIP c'est pour quel matchup, Iname ?
Arkydian56
le 09/08/2018 14:19
rip ça gère titania, gitrog, ça emmerde kess, et d'autres
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/08/2018 14:58
Ouais c'est vrai, c'est pas mal RIP. Ptet caler un bojuka bog ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.