Senseiidora
[Deck 20 PV] Aminatou
le 25/07/2018 13:45
Bonjour à tous,

A peine dévoilée, Aminatou, the Fateshifter fait déjà beaucoup parler d'elle. Pourquoi? Principalement un général esper %W%U%B à 3, qui plus est un PW. Elle nous donne la possibilité d'échanger une carte de notre main avec le topdeck pour +1 (enfin une solution pour remettre son miracle au dessus de la bibli) et permet de blinker un autre permanent qu'on possède : et c'est la ou arrivent les débilités!

J'ai nommé :
-%BNexus de parallaxe
-%UMarée de parallaxe
-tous les PW contrôle qui vont pouvoir être utilisé 2 fois en cas de besoin

Et avec ceci? simplement du contrôle esper en essayant de minimiser les couts, des créatures débiles à blinker : Palace Jailer, Drakôn clinquant (oui oui, on ne le contrôle pas mais on le possède, donc on peut le blinker pour REvoler une créature à l'adversaire...), ou pourquoi pas tout simplement un Mur d'augures si on a besoin de piocher? J'aime aussi mettre Ordre de succession, même si il récupère une créature, il nous suffira de la blinker pour la récupérer...
J'aime aussi les quelques miracles efficaces, Terminus et Maîtrise temporelle.

Comment on kill? Comme tout deck contrôle, a l'ennui... Ou tout simplement Gardien félidar qui va jouer au blink avec maman, et si Autel de la Couvée est sur la table, il suffira de dire "à toi"...

Voila donc ma petite liste, faite avec les cartes que j'ai sous la main : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601280

Il conviendra évidement de rajouter du biland, un snapcaster pour plus de competitivness!

Maintenant, à vos remarques, vos idées tout ça tout ça :

***lancement des débats***

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
rimk
le 31/07/2018 15:51
non pas de combo, kill à la concession sinon manland, JTMS, implorez les anges et quelques points du peu de créa
Arkydian56
le 01/08/2018 15:06
et tu arrive à t'en sortir au niveau de tes parties ? je trouve cela plutôt moyen de ne pas avoir de kill efficace.
IronVixen
le 01/08/2018 15:48
Le deck a pas mal de critter, je trouve qu'on a pas spécialement de mal a frag dans ce deck.

J'ai 7 Pw dans ma version actuel, et il y'en a 4 qui sont des wincons en eux même. Je joue aussi Emmy, perso je doute pas de la capacité du deck à taper le méchant quand on s'est mis bien.
Arkydian56
le 01/08/2018 17:46
pour ma part j'en ai 4 mais je me tate a rentrer Kaya + ob Nixilis également.
lesquel met tu en planes ?

Emmy ?

IronVixen
le 01/08/2018 18:28
Emrakil
meideros
Lyon

Légende
le 01/08/2018 19:34
Citation :
et tu arrive à t'en sortir au niveau de tes parties ? je trouve cela plutôt moyen de ne pas avoir de kill efficace.


J'ai beaucoup de mal a voir les 3-card combo comme un kill efficace :/

J'en suis la perso

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=601497

rimk
le 01/08/2018 23:25
meideros je retrouve beaucoup de similitude dans ton pack j'en suis a peu pres au mm stade que toi.
Pas de difficulté particuliere pour kill efficacement
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/08/2018 0:50
Les gens concèdent en général beaucoup moins en tournoi que lors des games de test IRL et sur cocka, surtout les gens vraiment bons qui connaissent leurs outs à moyen ou long terme. Ce qui pose quand même régulièrement problème pour peu que tu perdes rapidement la 1 pour une raison quelconque, surtout si ton adversaire et/ou toi n'a pas un rythme de jeu vraiment rapide.

Après, ça ne reste jamais que des draws, pas un drame hein :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/08/2018 0:53
Et bien entendu, je parle sans tenir compte des decks combos capables de dérouler en 5 mins sur la 2 et/ou la 3, et qui ne concèderont jamais parce qu'ils peuvent flipper une game même perdue à 98% sur une seule carte.
Arkydian56
le 02/08/2018 8:22
Citation :
Les gens concèdent en général beaucoup moins en tournoi que lors des games de test IRL et sur cocka, surtout les gens vraiment bons qui connaissent leurs outs à moyen ou long terme. Ce qui pose quand même régulièrement problème pour peu que tu perdes rapidement la 1 pour une raison quelconque, surtout si ton adversaire et/ou toi n'a pas un rythme de jeu vraiment rapide


exactement.

Citation :
J'ai beaucoup de mal a voir les 3-card combo comme un kill efficace :/


il faut faire des tests pour savoir. pour l'instant je suis que sur de l'hypothétique qui le seras beaucoup moins dès que les deck seront sorties.

l'autel n'est vraiment pas le plus dure à choper dans le deck. et le gardien félidar auras quand même 3 tuto efficace pour le trouver.
ils restent 2 bonnes cartes synergique dans le deck je trouve.
qui aime se faire exiler sa bibliothèque à petit feu au fur et a mesure des tours ?
le gardien aide avec beaucoup de planes dans le deck ou de créa.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=553023 voici où j'en suis rendus.
Senseiidora
le 02/08/2018 9:46
@Arkydian56

Complètement d'accord, le gardien félidar n'est pas une carte morte hors combo!
Par contre j'avais pas pensé à blink les sagas mais en fait c'est hyper fort! ^^

Arkydian56
le 02/08/2018 10:05
ouai !!! les sagas deviennent INSANE !!! (même pour brago je n'y avait pas penser. mais ça peux vite devenir débile)

Senseiidora
le 02/08/2018 10:09
Fall of the Thran et animatou et on se regarde dans le blanc des yeux toute la partie...
Arkydian56
le 02/08/2018 15:05
ouai enfin le problème c'est que le -1 de aminatou tu ne peux pas le faire tout le temps mdr .

et les saga demande à être blink tout les tours finalement.
(effet d'arriver en jeux. + entretien suivant)

aminatou permet de pouvoir en abuser 2 à 3 fois. ce qui est déja énorme.
Arkydian56
le 02/08/2018 16:47
je pense surtout à La conjecture du Mirari et Histoire de Bénalia qui serait intéressant à tester.

La Renaissance de l'aîné est vraiment forte dans le pack autrement
IronVixen
le 02/08/2018 17:00
La renaissance coûte 5, je trouve ça beaucoup trop cher pour ce que ça fait. Je préfère encore la bleu, qui permet de remonter des counterspells/hard removals, et des gamebreakers. Mais je pense que le pack a pas besoin de cette récursion (sinon j'aurais surement joué mnemonic wall à la place)
Arkydian56
le 02/08/2018 18:30
tout ceci reste encore à tester. la renaissance de l’aîné me parait particulièrement forte dans le deck je trouve.
meideros
Lyon

Légende
le 02/08/2018 19:00
Citation :
l'autel n'est vraiment pas le plus dure à choper dans le deck. et le gardien félidar auras quand même 3 tuto efficace pour le trouver.
ils restent 2 bonnes cartes synergique dans le deck je trouve.
qui aime se faire exiler sa bibliothèque à petit feu au fur et a mesure des tours ?


Euuuuhh personne n'est censé s'inquiéter de se faire exiler 3 cartes de sa bibal normalement

Citation :
tout ceci reste encore à tester. la renaissance de l’aîné me parait particulièrement forte dans le deck je trouve.


Non non, je suis a peu pres sur qu'un slot a 5+ qui n'impact pas le board, çà ne se test pas dans esper !!!!

Légende
le 02/08/2018 19:15
+1 meideros ça parait mou du cul qd meme.
Ok synergie sympa ok mais bon.. history of alexandre Benalla parait mieux , puis pour 2 tu mets un mec avec un casque de CRS et une matraque qui tape tout ce qui bouge ,ça le fait
Bête, et méchant

le 06/08/2018 16:10
j'ai fait une version control
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=603839

ça vous parait sensé ? trop d'anti aggro ? j'ai une chance contre controle ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.