Senseiidora
[Deck 20 PV] Aminatou
le 25/07/2018 13:45
Bonjour à tous,

A peine dévoilée, Aminatou, the Fateshifter fait déjà beaucoup parler d'elle. Pourquoi? Principalement un général esper %W%U%B à 3, qui plus est un PW. Elle nous donne la possibilité d'échanger une carte de notre main avec le topdeck pour +1 (enfin une solution pour remettre son miracle au dessus de la bibli) et permet de blinker un autre permanent qu'on possède : et c'est la ou arrivent les débilités!

J'ai nommé :
-%BNexus de parallaxe
-%UMarée de parallaxe
-tous les PW contrôle qui vont pouvoir être utilisé 2 fois en cas de besoin

Et avec ceci? simplement du contrôle esper en essayant de minimiser les couts, des créatures débiles à blinker : Palace Jailer, Drakôn clinquant (oui oui, on ne le contrôle pas mais on le possède, donc on peut le blinker pour REvoler une créature à l'adversaire...), ou pourquoi pas tout simplement un Mur d'augures si on a besoin de piocher? J'aime aussi mettre Ordre de succession, même si il récupère une créature, il nous suffira de la blinker pour la récupérer...
J'aime aussi les quelques miracles efficaces, Terminus et Maîtrise temporelle.

Comment on kill? Comme tout deck contrôle, a l'ennui... Ou tout simplement Gardien félidar qui va jouer au blink avec maman, et si Autel de la Couvée est sur la table, il suffira de dire "à toi"...

Voila donc ma petite liste, faite avec les cartes que j'ai sous la main : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601280

Il conviendra évidement de rajouter du biland, un snapcaster pour plus de competitivness!

Maintenant, à vos remarques, vos idées tout ça tout ça :

***lancement des débats***

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
IronVixen
le 26/07/2018 16:50
Oui, mais il faut le caster une première fois si tu ne joues pas réanimator. Et je pense que ton principale problème avec ce pack va être d'arriver a 7 mana. A ce stade tu préfère jouer autre chose
IronVixen
le 26/07/2018 16:56
@Asimov : ça fait cher la wrath a 6 après... Perso dans un build contrôle avec ce gégé, je me vois bien jouer palace jailer, strix, spellseeker, plein de carte que j'ai envie de stick sur table si possible.

Après oui c'est envisageable si tu as build quasi creatureless, mais je pense pas qu'il faille partir vers une version spellslinger du deck, parce que le deck le fera de toute façon moins bien que Kess.
Ataraxie
le 30/07/2018 10:44
Arkydian56
le 30/07/2018 16:58
ça peut être pas mal pour ce débarrasser d'une cartes et redraw derrière.
à tester je pense.
Zedrus
Drakôn
le 31/07/2018 9:02
Le meilleur moyen pour "rentabiliser" son -1 est de shuffle le deck avec des actes qui ont pour effet secondaire de shuffle : fetch, tutor, etc.

C'est pour ça que j'ai du mal avec ce gege. Le -1 est fort mais le reste :s

Légende
le 31/07/2018 10:25
on est d'accord qu'avec nexus de parallax on ne peut exiler qu'ne carte en main de maniere definitive avec disenchant ? car on ne peut activer la capa de defausse que en rituel

du coup ca fait pas rever de ouf si c'est ça

Franchement esper c'est fort mais a part le -1 du general (et le +1 sur 2 ou 3 cartes mircale) c'est pas ouf je trouve sur le papier, bon aprés, esper c'est fort :p
IronVixen
le 31/07/2018 10:37
La force du gg est aussi de coûter 3, et d'avoir beaucoup d'etb très impactant.

Perso, je vois la carte comme un brago plus efficient. et avec du noir.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 31/07/2018 10:57
Citation :
un brago plus efficient


Plus efficient, très certainement, oui. Mais peut-être un peu moins "spectaculaire" (quand t'es lancé, t'es lancé, et pas contraint par un nombre de blink ni de marqueurs loyauté).

Citation :
et avec du noir.


D'ailleurs j'en profite pour un petit sondage : à part Baleful Strix, quels permanents noirs rentreraient dans Brago, King Eternal si celui-ci était %W%U%B ? (et dans Aminatou, the Fateshifter par extension)

Ombre nakayane ? Liliana du voile ? Flibustière à voile volante-like ? Rats voraces-like ?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 31/07/2018 10:59
Oups. Kaya, Ghost Assassin s'est transformée en un truc immonde...
IronVixen
le 31/07/2018 11:12
Demonic tutor, tainted pact, discard, fatal push, dismember, vindicate. il ne faut pas considérer que les targets à blink. Le blink de land pour avoir du mana untap en fait une mini téféri, ça peut avoir son importance. J'envisage éventuellement un scarab god dans le pack, mais je pense que c'est trop lent sadly.

Après oui c'est moins spectaculaire, mais perso, j'ai eu une tendance à surtout voir Brago mourir de manière spectaculaire en touchant la table. Tu as besoin de plus de setup pour en profiter, là où Yamina fait le taff plus vite.
rimk
le 31/07/2018 11:42
effectivement comme dis plus haut le gg va beaucoup plus coller au board que brago arrivera un tour plus tot et on pourra le proteger en faisant son -1 sur un land avec contre en back up.

le noir apporte pas des permanents de folie à blink mais apporte la disrupt, et quelque pépite comme demonic tutor, et Pacte souillé.

je vois le pack comme un gros controle esper avec une 15aine de permanent à blink mais les plus impactant.
Eichimaru
Bretagne, France
le 31/07/2018 11:46
perso, un brago avec du noir aurait: Rebelle vengeur, Chupacabra vorace , Preneuse d'otage, Tidehollow Sculler et peut-être Gonti, Lord of Luxury
rimk
le 31/07/2018 11:52
ça depend surtout de ce qu'on veux faire du pack...
est ce qu'on pars sur un build controle lourd ou sur un espece de stoneblade...
voir un build combo aussi possible..

le gg et les couleurs nous permettent d'avoir plusieurs build
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 31/07/2018 12:08
Citation :
quels permanents noirs rentreraient dans Brago ?


Citation :
Demonic tutor, tainted pact, discard, fatal push, dismember, vindicate. il ne faut pas considérer que les targets à blink


Ok, mais ma question portait sur les permanents malgré tout. J'ai bien vu que je pouvais rentrer Demonic tutor dedans, merci :p

J'ai eu l'occasion de jouer contre toi rimk hier (sur cocka tu as quelques "k" en + si je ne m'abuse ^^), j'ai bien vu le potentiel d'Aminatou.
Ta liste avait l'air cohérente (Spellseeker <3) et agréable à jouer pour un premier jet a priori.


Brago c'est un pet deck depuis un bon moment (#AdieuGeist), et l'opportunité d'un Esper "similaire" à cette mécanique me paraît prometteuse (le parallèle s'arrête là je pense).

Merci Eichimaru pour tes réponses. Preneuse d'otage a l'air sweet effectivement.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/07/2018 12:44
Citation :
on est d'accord qu'avec nexus de parallax on ne peut exiler qu'ne carte en main de maniere definitive avec disenchant ? car on ne peut activer la capa de defausse que en rituel

du coup ca fait pas rever de ouf si c'est ça


Oui le "Parrallax Trix" ne marche pas avec Nexus de parallaxe. Il faut enlever les marqueur "sursis" en gardant la priorité ce qui est impossible avec Nexus qui nepeut s'activer qu'en Rituel.
Arkydian56
le 31/07/2018 14:02
mais Stifle /Trickbind fonctionne :)
rimk
le 31/07/2018 14:29
maxdamaan988 oui sympa les petites games hier! oui y'a vraiment moyen de faire un sacré deck je pense. Comme tu dis je joue un premier jet et je le trouve deja tres consistant. encore 4, 5 slot a revoir surement ...

EN tout cas c'est un plaisir de discuter du pack ;) après 2 ans d'interuption de magic ce gg m'a remotivé
Arkydian56
le 31/07/2018 14:32
si tu as une liste a partager Rimk ce serais avec plaisir d'en débattre avec toi :)
rimk
le 31/07/2018 14:42
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602037

On est parti d'une 1ere version de counter et on l'améliore depuis quelques jours. Pour l'instant on est vraiment content du pack.

Si vous avez des retours à faire n'hesitez pas.
Arkydian56
le 31/07/2018 15:35
pas de combo ? tu kill avec quoi ? implorez les anges uniquement ? :)


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.