Senseiidora
[Deck 20 PV] Aminatou
le 25/07/2018 13:45
Bonjour à tous,

A peine dévoilée, Aminatou, the Fateshifter fait déjà beaucoup parler d'elle. Pourquoi? Principalement un général esper %W%U%B à 3, qui plus est un PW. Elle nous donne la possibilité d'échanger une carte de notre main avec le topdeck pour +1 (enfin une solution pour remettre son miracle au dessus de la bibli) et permet de blinker un autre permanent qu'on possède : et c'est la ou arrivent les débilités!

J'ai nommé :
-%BNexus de parallaxe
-%UMarée de parallaxe
-tous les PW contrôle qui vont pouvoir être utilisé 2 fois en cas de besoin

Et avec ceci? simplement du contrôle esper en essayant de minimiser les couts, des créatures débiles à blinker : Palace Jailer, Drakôn clinquant (oui oui, on ne le contrôle pas mais on le possède, donc on peut le blinker pour REvoler une créature à l'adversaire...), ou pourquoi pas tout simplement un Mur d'augures si on a besoin de piocher? J'aime aussi mettre Ordre de succession, même si il récupère une créature, il nous suffira de la blinker pour la récupérer...
J'aime aussi les quelques miracles efficaces, Terminus et Maîtrise temporelle.

Comment on kill? Comme tout deck contrôle, a l'ennui... Ou tout simplement Gardien félidar qui va jouer au blink avec maman, et si Autel de la Couvée est sur la table, il suffira de dire "à toi"...

Voila donc ma petite liste, faite avec les cartes que j'ai sous la main : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601280

Il conviendra évidement de rajouter du biland, un snapcaster pour plus de competitivness!

Maintenant, à vos remarques, vos idées tout ça tout ça :

***lancement des débats***

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
unefois
le 25/07/2018 13:54
Hello,
Je trouve que c'est dommage de se passer de cartes comme Augur of Bolas, Search for Azcanta ou Oath of Jace. Je vois plusieurs autres absents, mais je vais surtout donner mon retour après avoir un tout petit peu testé une version draw go : ça manque cruellement de puissance, cette version ne semble pas avoir sa place dans le meta actuel. Peut-être faut-il aller vers du Reflector Mage & Cie, quitte à swap pour du Tymna Silas ?
asimov67
Metz, France
le 25/07/2018 14:02
Je ne suis pas fan de la combo Autel de la Couvée / Gardien félidar avec ce général.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/07/2018 14:07
J'ai du mal à saisir l'idée de nexus et Marée de parallaxe avec une carte qui blinke en rituel. J'ai raté un trick?
Dresseur, de pokébot

le 25/07/2018 14:26
@coro

ça permet quand meme d'empecher l'adversaire d'avoir 4 terrains (ou cartes en main) pendant son tour en attendant le disenchant (enfin je le vois comme ça)
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 25/07/2018 14:29
Vu comment Senseiidora à rédiger son poste, je pense plutôt qu'il s'est fourvoyé sur la synergie entre la capacité -1 du commander et les parallaxe
IronVixen
le 25/07/2018 14:42
en fait, ça dur plus qu'un tour. Chaque tour, tu reset ta parralax, et tu récupère les bêtes/land/Cartes libérés.

C'est vraiment un bon play, et effectivement tu peux en plus tempo dans un bounce.
Senseiidora
le 25/07/2018 14:52
Citation :
Hello,
Je trouve que c'est dommage de se passer de cartes comme Augur of Bolas, Search for Azcanta ou Oath of Jace.


ça fait également partie des possibilités, j'ai surtout voulu orienter cette première liste de test contrôle -> combo. Et effectivement une version draw go n'a pas de moyen de tuer avec le général donc ça peut effectivement être un chouilla mou. La on a quelques tuteurs qui peuvent aller très vite.

Citation :
J'ai du mal à saisir l'idée de nexus et Marée de parallaxe avec une carte qui blinke en rituel. J'ai raté un trick?


Comme l'a bien dit acwl, c'est pas une combo, c'est simplement une synergie : parallaxe t'enlève 4 lands, à mon tour je lui enlève un marqueur à mon entretient, et je le blink. Ca permet pendant 3 tours
Citation :
d'empecher l'adversaire d'avoir 4 terrains (ou cartes en main) pendant son tour en attendant le disenchant (enfin je le vois comme ça)
.
Pour ce qui est du gardien félidar, il sera rarement une carte morte, étant donné que notre commandant est un PW il permet de le remonter à 3 de loyauté, lui ou n'importe quel PW, de refaire une capa de PW ou autre...
Arkydian56
le 25/07/2018 16:27
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=553023

bonjour,

je pose aussi un peu les marques pour aminatou. ta liste ressemble à la mienne sur pas mal de point.
en planes je préfère narset à jace sur le papier ( coute 1 de moins, arrive a 6 loyauté, et son ulti casse autant le c** que celui de jace je pense. ) ceci reste à tester.

je suis pas convaincu par le tour supp miracle. ça reste personnel.

au cas ou ton planes se fait gérer plusieurs fois et que tu n'arrive pas a assembler la combo j'ai rajouter ange de la restauration ( qui fait blink infini avec gardien ) synergique avec les autres créatures, et permet de mettre des patates si l'impossibilité d'assemblé la combo.

on a tout ce qu'il faut dans le deck pour assembler Balance/protect tefeiri pourquoi s'en priver :) ça fait souvent concéder.

Personal Tutor et Enlightened Tutor paraissent fort étant donner que l'on joue des sorts miracles. et que aminatou peut permettre de piocher la carte que l'on irais chercher.
les cibles ? sort miracle, balance, wrath, l'autel, parallaxe.

Azcanta est BEAUCOUP TROP FORTE pour ne pas la jouer ! ça synergise vraiment bien avec le général.

j'ai tout de même l'impression de manquer d'antibête. enlever quelques contre pour en rentrer ?

hâte de voir la suite de ce débat :)
Senseiidora
le 25/07/2018 16:43
Citation :
Azcanta est BEAUCOUP TROP FORTE pour ne pas la jouer ! ça synergise vraiment bien avec le général.

oui oui... je l'ai pas :(

En ce qui concerne narset et jace, j'aime ce jace parce qu’il permet aussi de renvoyer une créa quand il arrive et qu'on est pas bien.

Citation :
on a tout ce qu'il faut dans le deck pour assembler Balance/protect tefeiri pourquoi s'en priver :) ça fait souvent concéder.

Pas faux, sachant que les deux cartes sont sympa indépendamment, sur un malentendu ça peut être efficace!
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/07/2018 17:16
pourquoi pas, clique vendilion, snapcaster mage ou meme Possessed Skaab?
Dresseur, de pokébot

le 26/07/2018 14:12
En fait, je vois un général pas cher, qui synergise avec des bonnes cartes (déjà joué sans lui), qui permet plusieurs plans de jeu dont certains viables sans le général (genre intuition rites), dans des couleurs connues pour être fortes...

Je pronostique un ban en octobre.
meideros
Lyon

Légende
le 26/07/2018 15:47
Il merite au moins autant le ban que leovold ouais
asimov67
Metz, France
le 26/07/2018 15:48
la combo Autel de la Couvée me semble tellement moyen dans ce deck :/

Par contre il faut jouer hulk bleu ;)
asimov67
Metz, France
le 26/07/2018 15:48
Magister of Worth semble aussi très bien dans ce deck.
asimov67
Metz, France
le 26/07/2018 15:50
Oust et Path to exil méritent aussi leur slot de test dans ce deck vu que ça contribue à la protection du général via un untap land.
Dresseur, de pokébot

le 26/07/2018 16:16
@ meideros

Je n'étais pas de ceux qui pensaient que leovold allait se faire ban, je le trouvait fort mais fair.
Aminatou, plus je regarde, plus je me dis qu'une fois la liste poncée, ça va vraiment être sale, ahma.

Mais bon, j'aurais l'air p'tet l'air d'un con à mon tour, comme ceux qui disait que leovold était OP.
La routourne peut routourner !
Dresseur, de pokébot

le 26/07/2018 16:20
Treachery, ça peut etre sexy aussi, genre je controle toujours ta meilleure bete, et puis j'untap mes land...
IronVixen
le 26/07/2018 16:36
Magister of worth, ça m'a l'air triste de wrath tes propres créatures, quand tu joues plein de bloquant pour mitiger les attaques adverses, et des blinks de bêtes qui peuvent removal.

Treachery est par contre beaucoup mieux en effet.
Dresseur, de pokébot

le 26/07/2018 16:45
D'ailleurs, Palinchron et cie, ça permet de ramper comme un porc ou bien ?
asimov67
Metz, France
le 26/07/2018 16:48
Citation :
Magister of worth, ça m'a l'air triste de wrath tes propres créatures


Si tu joues le deck en version contrôle, tu n'auras pas beaucoup de créatures sur le board; voir même souvent aucune en dehors de l'ange.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.