EReign
Tournoi Cartajeu 18 aout
le 24/07/2018 11:14
Bonjour a tous,

je ferais une MAJ du truc mais en resume avec Cartajeu on va orga un tournoi peasant le samedi 18 aout

On a pas encore decide du PaF

On va voir selon le nb de participant etc les lots envisageables

Mais je le dit tout de suite on vise la compet

Si c est un succes ce sera surement reconduit 1x/ mois (a voir)

Clermont etant mon exemple favori
Lyon est une ville plus grande avec la CDF 1x an il est anormal d avoir si peu d event "serieux"

Pour ce qui est de la communaute
Elle grandi

Une demi douzaine de chamberien sont attendu samedi 18 pour SUR

Les autres je vous laisse vous manifestez

Cordialement

Votre Suzerain <3
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

le 18/08/2018 21:42
C'était cool ! Merci à tout mes adversaires bien sympathiques et à l'orga !
fjandaud
le 18/08/2018 21:55
Je me suis bien marré à ce tournoi ! Plein de joueurs sympa !
Je me suis fait motiver par mes camarades joueurs de duel commander lyonnais Nathramn, MaxdaMaan988 et LenweFelagund pour essayer le format. Un bébé (félicitations !) et quelques réveils difficiles plus tard (bande de fragiles !), personne ne peut y aller sauf moi...
Résultat premier avec la liste MGA de mon comparse LenweFelagund, le modo velu et tatoué du fofo commander et un side bricolé dans la demie heure précédent le tournoi avec comme seule info quelques infos très partielles sur le format (merci Moondust !) et quelques parties tests la veille au soir à me faire violer par un affinity (d'où 5 pète artos en side qui m'achètent un match contre wellspring)... :-D
Le deck est très agréable à jouer, stable et mets de sacrées patates (on a fait des phases de sauce épiques avec un adversaire qui jouait Spider moi à lui mettre des baffes à 20+ et lui à gagner 20+ en réponse...).
En gros une super première expérience du format !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 18/08/2018 22:01
Félicitations, MGA s'est du solide.
Marrant, ça rappelle Pyr à la CDF, dans la catégorie "je débarque sans trop de préparation et ça passe quand même"!
fjandaud
le 18/08/2018 22:06
Oui mais bon là on était que 20... :-)
Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
le 18/08/2018 22:12
Bravo aux orgas ! un tournoi bien sympa, je suis impatient de voir les vidéos de mes deux parties sur youtube ! Les clermontois reviendront à coup sur !
maxmaiden
France
le 18/08/2018 22:34
tournoi sympa en effet passé un bon moment
par contre Nocktambule on était 2 résume pas à "les clermontois" xD
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Ils sont partout
le 18/08/2018 22:43
A partir de 2 on peut parler d'invasion, non?
;)

le 18/08/2018 23:27
3 si j'ai bien entendu, la joueuse de Faeries était de Clermont

Pour le MGA fanclub, j'ai fait un mini-report de ma triste performance ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=541978
fjandaud
le 19/08/2018 0:02
@LaCucarcha : la liste que j'ai jouée était proche. Seule différence : 4 phytocosse -> 4 élite de la ferté. Cette carte m'a d'ailleurs rapporté quelques parties ! 16 t1 c'est déjà pas mal, en rajouter 4 c'est pas forcément utile.
Perso jamais j'enlève une curse... L'avoir t3 ou 4 c'est la vie !
Le seuls truc dont je ne suis pas certain c'est du nombre de terrains... Entre 17 et 18 mon cœur balance. J'ai systématiquement viré un terrain sur les mull quand j'étais sur la draw et ça tournait pas mal...
fjandaud
le 19/08/2018 0:04
Édit
Citation :
J'ai systématiquement viré un terrain sur le side quand j'étais sur la draw et ça tournait pas mal...

le 19/08/2018 0:51
@fjandaud Oui j'y ai pensé mais je ne l'ai pas test avant et n'avais pas la carte de toute façon :/ Elles t'ont servi contre quoi ?
4 je trouve ça beaucoup ceci dit, mais j'ai pas testé.

Pour Curse je me dis la même chose, mais ça m'arrive souvent de la draw alors que j'en ai pas besoin, là ou un dismember aurait été meilleur. M'enfin j'imagine que ça doit effectivement arriver moins souvent que de ne pas avoir sa curse t3/4 donc je vais rester là dessus.

Pour le nombre de terrains j'ai pas regardé les stats, mais il me semble que 18 c'est vraiment le nombre opti, après avec Quirion ranger 17 lands (ou en tout cas en mettre 1 en side comme tu l'as fait) ça me paraît pas déconnant.


Merci pour tes retours :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/08/2018 2:09
Les Elites sont extraordinaires contre tout ce qui joue des créatures pour peu qu'on soit l'agresseur ou qu'on soit à board équivalent, et c'est très relou pour les decks qui essayent de grinder avec des trades 1 pour 1. C'est vraiment une excellente carte.

Aussi ça me paraît compliqué d'enlever 1 Curse, c'est la meilleure carte du deck et en général on a toujours envie d'en voir au moins une à chaque partie.
fjandaud
le 19/08/2018 9:35
Citation :
Les Elites sont extraordinaires contre tout ce qui joue des créatures pour peu qu'on soit l'agresseur ou qu'on soit à board équivalent, et c'est très relou pour les decks qui essayent de grinder avec des trades 1 pour 1. C'est vraiment une excellente carte.

Et ça m'a servi aussi à bloquer contre Shaman quand j'ai été l'agressé m'achetant le temps de grappiller les derniers PV à coups de volantes.
zeroxceet
Dismember
le 19/08/2018 9:39
J’ai bcp testé dismember dans mga ( je crois être le premier avec résultat) et j’en reviens . Galactic avait tenté Epic confrontation md. Taper au final c’est mieux.
Sinon : thukatong tallid > blisterpod
EReign
Report / Remerciements
le 19/08/2018 10:02
Hello a tous, je reviens vers vous pour vous faire mon "report".

Alors premièrement, merci a Cartajeu qui a permis d organiser ce Tournoi et qui a ete comme d'hab au top en terme d'orga :)

Merci aussi au camera-man avec qui j'ai bien rigoler et qui a fait un travail sérieux, il a noté les choix etc pour ses commentaires tout en prenant les mains en photo pour un contenu qui sera de qualité j'en suis sur.

Et enfin, merci a vous tous, merci d’être venu en plein mois d’août a 21 au total ! :D

Je suis heureux que mon envie de relancer le peasant sur Lyon (on va pas se mentir c etait mort depuis un moment) est connu un tel succes, qui en appelera d'autres j'en suis sur.

D’après Cartajeu, le prochain devrait etre en Octobre quelques semaines avant la CDF pour s’entraîner sérieusement ! Quoi qu'il en soit, aussi bien Carta que moi vous tiendrons informés.

Aussi, j'aimerais votre retour sur le tournoi, et surtout, la fréquence qui selon vous serait le plus adapté a notre volonté de faire vivre le peasant sur Lyon ! (J'ai beaucoup entendu de 1x/mois) mais le but étant de faire le retour a Carta'. JE suis moi même favorable a 1x/mois.
J'ai foi en notre communauté et je sais que les tournois peasant sont plutôt rare, donc le rassemblement devrait rameuter du people.

Sur le plan personnel, je suis satisfait de mon résultat

2eme/21 avec un score honorable de 4-1 pour mon premier Tournoi serieux en peasant hormis CDF.

J'affronte

R1 : Affinity (Lucas 4eme) je win 2-1 (casser les terrains c'est nazi, mais c'est fort, surtout contre un pack comme affi)

R2: Elves (Fabien) je win 2-1 (La 1, c'est un film X, je me fait ouvrir et ce, malgre un petit missplay de ma part qui ne changeait rien, pas de regret - Ensuite, sa se resume a STANDARD BEARER ma nouvelle Waifu)

R3: MGA (La Cucaracha - Gaspard) je win 2-0 (un match a sens unique, il manque de chance il pioche pas mal de terrains de souvenir, et il est greedy a un moment il fait vines sur une bete avec rancor que je viens de bloquer, en reponse a vines je detruit rancor)

R4: U/R Enigma (Florian 5eme) je win 2-0 (match a sens unique egalement, il brasse du vent, fait quelques miss surement du a la camera et au fait que j'ai un charisme inée (ou pas xd) non sans rire, un joueur tres sympa avec qui j'ai passer un bon moment ! merci a toi ^^

R5: MGA (Francois 1er) Alors la, c est le drame, deja que le match up est pas evident du a la rapidite d'agression du pack couplé a la defense de ses betes, c'est un viol messieurs dames, la 1, je suis pas loin de l'araché, la g2 idem, me manques un land pour faire 2x O-ring sur ses betes. Comme quoi de la victoire a la defaire il n'y a qu un pas ^^ Il a bien bluffer avec une ARMADA de foret en main a chaque fois x)

GG a Lui, pour je crois, un de ses premiers tournois peasant. Le pack de son ami est tres solide et bien metagamé.

Voila.

Jai pu faire ma star devant la caméra (3 fois) j'ai bien rigoler avec beaucoup de gens, petite pensée pour ma fille qui des que je suis rentre ma dit "alors tu passe quand sur youtube" xD

Voila, vous etes formidable, on se reverra donc en octobre pour remettre ca ! Avec surement plus de monde (il y avait au moins 4-5 absent du coté de chambery qui devrait etre la la prochaine fois)

Enfin, ce que vous attendez tous ;)

Les listes sont sur Mtg-peasant !


lincoln25g
Lyon, France
le 19/08/2018 10:58
Hello EReign, juste pour te dire que le joueur de shaman est déjà répertorié sur MTG peasant mais sous le nom de Colin C.

En tt cas merci à toi pour l'orga, à carta pour la réception, et on se voit en Octobre!

le 19/08/2018 12:52
Sinon : thukatong tallid > blisterpod
Le jeton que le blisterpod pond est également 1/1 :) (et il n'est pas vert donc passe la protec vert des CoP ainsi que prismatic strands)

Pour dismember je pense ne pas avoir assez joué MGA pour avoir un avis bien construit, mais ça m'a l'air quand même un must, surtout contre certains Mu compliqués (UG ghostly notamment)

Qui plus est je trouve les autres uncos pas au niveau hormis le geist ou la 5eme curse
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/08/2018 13:31
Est il prevu que soit posté le classement intégral?
EReign
le 19/08/2018 13:34
Il manque la 20eme personne, mais si tu veux je peu le poster oui !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/08/2018 14:14
Oui, si t'as le temps ça serait cool :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.