Fevin


SYLVIN
[Discussion] Commander 2018 Packs et nouveautés.
le 23/07/2018 12:53
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/07/2018 19:26
Ce que je pense, et je crois que nous pouvons nous rejoindre sur ce point, c'est que nous pouvons réfléchir sur un build avec ce général dans un topic spécifique même si ce général n'a pas pour objectif de devenir un DTB. Si nous considérons que nous faisons partie d'une communauté, cela induit une sorte d'esprit collectif conduisant à réfléchir à différents niveaux (Compet'/Deck fair/Casu viable) pour le bien de la-dite communauté. Nous pouvons donc nous appuyer sur notre expertise (c'est à dire notre pratique régulière du format) pour proposer une base pour celles et ceux qui seraient intéressés. La plupart du temps, si les Casu se font rouler dessus, ce n'est pas parce-qu'ils sont mauvais mais parce-qu'ils ne disposent pas des habitudes de build > ils n'ont pas des outils nécessaires pour jouer dans des conditions optimales.

Je ne crois pas qu'avec Yennett, souveraine cryptique il faille absolument jouer sur la capacité pair/impair, je vois principalement une créature avec de bonnes capacités d'évasion + effet de pioche dans une association de couleurs propice au Control polyvalent. Avec quelques tuteurs pour mettre une carte au-dessus de la bibal et quelques cibles bien choisies (genre Emrakul, la Fin promise), il est fort probable qu'on aboutisse à un deck qui tienne la route sans nécessairement retourner le format. Pour le reste on peut construire un pack Esper avec un général qui a plus d'impact en Command Zone qu'une Merieke (et la nouvelle règle du swap permet un pack peut-être plus polyvalent). Je dis ça, je ne joue pas Esper, mais j'aime bien voir régulièrement de nouveaux sujets être créés par des joueurs motivés. C'est ce qui participe à la vitalité globale du DC.

Arkydian56
le 27/07/2018 20:28
suite à tout ceci, je me ferais un plaisir d'essayer de monter 3 listes ESPER , basé sur Lich Queen, Yennet et Aminatou :)

je joue compétitif. mais je préfère tellement me casser le cul à monter un liste sortie de l'espace que personne n'attend et qui demande du skill plutot que du Tiers 1 copier sur MTG top8.

Citation :
Je ne crois pas qu'avec Yennett, souveraine cryptique il faille absolument jouer sur la capacité pair/impair, je vois principalement une créature avec de bonnes capacités d'évasion + effet de pioche dans une association de couleurs propice au Control polyvalent.


exactement, je ne voit que quelques cartes sympa qui synergise très bien avec comme liliana VESS, et emrakul. ojutai aurais sa place je pense :) brf, on verra tout cela quand je réussirais à aboutir a quelque chose :)
walkingdead07
le 27/07/2018 21:00
Citation :
je joue compétitif. mais je préfère tellement me casser le cul à monter un liste sortie de l'espace que personne n'attend et qui demande du skill plutot que du Tiers 1 copier sur MTG top8.

C'est sur que personne ne s'attend à voir les nouveaux généraux Commander, en particulier les Esper :-D
Jeff150284
le 27/07/2018 23:19
Aminatou sera surement pas loin du tiers 1 des listes solides tourne deja
lhf
le 28/07/2018 0:15
Arkydian56 a écrit :
je joue compétitif. mais je préfère tellement me casser le cul à monter un liste sortie de l'espace que personne n'attend et qui demande du skill plutot que du Tiers 1 copier sur MTG top8.


Tu peux jouer t1 et faire ta liste.





CaptainMissplay a écrit :
c'est que nous pouvons réfléchir sur un build avec ce général dans un topic spécifique


A cause du ccm, je ne vois pas de build spécifique sur ce général. Ca se buildera de manière classique et les listes sont déjà connu, il y en a des tonnes depuis zur/oloro et même avant. Esper en edh est archi connu.

Alors que le général couterais entre 2 et 4 (capa et stat revu ofc), on pourrait spécifiquement builder et ne pas faire un esper classique.

Typiquement, c'est aminatou. On peut partir
-sur une liste esper classique, truc déjà connu, donc osf d'en parler
- partir sur un build qui tourne autour de ces 2 capa et là, ca devient intéressant d'en parler.

En prime, aminatou à le potentiel d'être t1. Franchement, je ne vois aucune liste autour de yennet à peu prés potable ou aminatou ne sera pas meilleur.


A la base, je répond à ca :
Citation :
en quoi le cout de mana de yennet est trop haut ?
sort T4 avec caillou, les meilleurs couleurs en controle.


Son ccm ne permet pas d'exploiter sa jcapa pour un build spécifique.
D'ailleurs, tu me sors ca :
CaptainMissplay a écrit :
Je ne crois pas qu'avec Yennett, souveraine cryptique; il faille absolument jouer sur la capacité pair/impair,



En gros, j'ai l'impression d'avoir des gens qui essaye de justifier la viabilité d'isamaru, houd of konda car kythéon serait trop mainstream.
asimov67
Metz, France
le 30/07/2018 16:27
Mon top 5 pronostic des généraux qui auront une influence sur le métagame:

5eme:Seigneur Vent des vertus
4eme:Varina, reine liche
3eme:Saheeli, la talentueuse
2eme:Yuriko, l'ombre du tigre
1er: Aminatou, la façonneuse de destin
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/07/2018 16:28
Bonjour a tous !

Petit message de votre modérateur avec plein de fautes :)

J'ai fait un nettoyage assez incisif dans le topic.
J'aimerais bien qu'a l'avenir les interrogation sur X > Y ou les débats, échanges remplis d'égos soient contenu en MP entre vous, ou sur des topics dédié dans la section DC ou sur Oik/Général.

Je re-ouvre le topic, veuillez le garder sur les rails :)

Cordialement votre modérateur avec plein de fautes :)
%W%B%R
gto019
OIK
le 30/07/2018 16:55
@Asimov67 je mettrai 1 animatou 2 saheeli 3 yenett 4 yuriko 5 gyrus
Arkydian56
le 30/07/2018 16:55
Merci Xbod :)

je pense aussi comme windston que ces généraux on du potentiel. et j'ai hâte de voir ce que cela vaudras VS Partner.
walkingdead07
le 30/07/2018 18:54
Citation :
Mon top 5 pronostic des généraux qui auront une influence sur le métagame:

5eme:Seigneur Vent des vertus
4eme:Varina, reine liche
3eme:Saheeli, la talentueuse
2eme:Yuriko, l'ombre du tigre
1er: Aminatou, la façonneuse de destin

Je viens de faire quelques parties avec Yuriko, j'aime beaucoup mais c'est à priori instable, je ne crois pas qu'il mérite sa 2eme place dans ton classement car je suis pas du tout certain qu'il ait un avenir dans le format.
Gyrus merite une place par contre.

Légende
le 30/07/2018 19:20
Animatou ça ne me vends pas de reve mais bon esper c'est fort
je verrai bien un GG enchant se tailler une place dans le top 5 (a savoir le quel Tusava ou Estrid ?)
Gyrus parait pas mal aussi ainsi que Lord wingrace

le reste... j'y crois pas
Fevin


SYLVIN
...
le 30/07/2018 20:44
Orriz
DrFake

le 30/07/2018 21:33
Je rejoins Fevin.
Filgaia
le 30/07/2018 21:39
Je rejoins Fevin.

Et Isamaru > Kytheon.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/07/2018 22:05
Les gars, plz pas de troll.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 30/07/2018 22:13
Dans mes dernières parties, épix tisseur (spike weaver) >>> isamaru
ado40
MagicVille, France
Pas fan....
le 30/07/2018 22:37
J'ai du mal à imaginer Gyrus, éveilleur de cadavres dans le top. Il a trop de défauts. Manavore si on veut réanimer de bonne créature. Il faut qu'il attaque et qu'il ne meurt pas avant, facile à contrôler (kill créa ou contre, ou blast) . Des couleurs peu intéressante. A côté pour 3 et esper on a Aminatou, la façonneuse de destin. Un moteur de combo à elle seule. Peu cher, avec les couleurs parfaite pour le contrôle et le combo. Un planswalker donc difficile à gérer...
Fevin


SYLVIN
...
le 30/07/2018 22:49
Citation :
Un planswalker donc difficile à gérer...


On parle bien du seul type de permanent à Magic qu'il est possible de détruire sans jouer de cartes ?
andriana
Limoges, France
le 30/07/2018 22:59
Perso je vois bien Seigneur Vent des vertus ( après test, on peut très bien gagner sans en mode Midrange, mais quand ça se passe mal, le cast peut vraiment faire la différence ). Ça a des effets vraiment corrects, et il ne demande pas de build un deck autour. Aminatou obv, mais je jouerais Varina au dessus, vu que ça a l'air tellement plus con dans un Draw Go ( et que ça passe sous caverne pour faire les pieds à Contrôle ). Le bant à CCM 3 à l'air mieux que Jenara dans une optique Bant Enchantement, donc c'est cool. Le reste, je ne vois pas.
ado40
MagicVille, France
le 30/07/2018 23:13
Citation :
On parle bien du seul type de permanent à Magic qu'il est possible de détruire sans jouer de cartes ?

A contrario, sans créature, il y a assez peu de cartes jouées qui permettent de les gérer.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.