Fevin


SYLVIN
[Discussion] Commander 2018 Packs et nouveautés.
le 23/07/2018 12:53
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/07/2018 17:33
Perso je le trouve hyper cool. Pause de build dc en ce moment mais lui me titille assez fortement. Il marche très très bien avec Tetsuko que j'avais eu envie de build
walkingdead07
le 26/07/2018 17:41
Yuriko, the Tiger's Shadow remplacera très bien Sygg, River Cutthroat pour un de mes petdecks favoris ''Sygg Flying Men'' : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=490154

Perso j'aime bien n_n
nestalim
Clermont-Ferrand
le 26/07/2018 17:45
Citation :
Ce que je veux dire, ce que si le type joue les menaces une par une, tu les gère avant qu'il attaque. Si ils swarm, tu peux wrath. Tu peux aussi bloquer avec un spellskite.


T'as jamais joué à Magic non ?
asimov67
Metz, France
le 26/07/2018 18:19
Citation :
Ce que je veux dire, ce que si le type joue les menaces une par une, tu les gère avant qu'il attaque. Si ils swarm, tu peux wrath.


On disait la même chose sur Edric :p

Vous savez dans ces couleurs, il est possible de jouer plein de contres.

Ce général est clairement compétitif, pas encore certain qu'il pourrait un jour être ban mais il sera tier 1 dans l'actuel métagame.
konix69
le 26/07/2018 18:21
Yennett, Cryptic Sovereign c'est très très sale aussi non?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 26/07/2018 18:23
Je ne joue pas Esper mais cette dernière créature me semble assez solide pour devenir un bon gégé. Esper va ouvoir enfin avoir des généraux potables, la plupart des biens ayant été bannis.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/07/2018 18:31
Et tout ces bonnes cartes sont dans le Commander Aminatou??
konix69
le 26/07/2018 18:33
oui :o ça sent bon le pack qui va valoir 60 boule
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/07/2018 18:40
Tu m'étonnes!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/07/2018 20:14
Citation :
Yuriko, the Tiger's Shadow


il a vraiment de la gueule ce général
Klez
le 26/07/2018 22:14
On peut m'expliquer en quoi il est fort le général ninja ?
disons qu'on est sur le play et qu'on a un T1. on ninjitsu T2 ca ok. disons aussi que le type en face ne fait rien, il va donc se prendre 1 degat + le ccm de la carte (on est aggro donc une curve basse + les lands. Je voudrais bien qu'on calcule les proba mais ca fait du quoi en moyenne 1-2 degats max de moyenne ? Allez on va dire que le type est bon il chope un truc a 3 pour curver il a donc prit 4 au t2 et pioché une carte)
On arrive T2 adverse, et hop pas de bol il n'a encore rien a faire ... On va donc coller 1 avec le général + la carte qui se revele - allez on est ouf le gars chope un truc a 4 de ccm (il a du bol notre gars, il a perdu 9 en tout et se retrouve a 11)
Et la c'est le t3 adverse et RObert il balance un sweeper a 3.
il fait 2-1 donc autant que le type a pioché, l'autre n'a plus de pression sur le board et se retrouve à ne pas pouvoir coller de points sur la phase d'apres. donc il ne peut continuer d'en coller que T4.
Je vois bien l'idée de pouvoir jouer le général a 2 toute la game mais on parle d'une 1/3 sans evasion dans un pack aggro, ou il faut de la chatte pour coller des points avec la capacité du général. Ca a peut etre un peu de potentiel je ne connais pas trop les ninjas mais de la a dire T1 ? J'ai raté un gros truc ou c'est moi ?
ff26
Montélimar, France
le 26/07/2018 23:07
Klez :

- le ninjutsu se lance après la déclaration des bloqueurs, donc le petit nouveau ne sera pas bloqué.
- BU dispose du plus grand nombre de petites bêtes imblocables. Le vol, la distorsion, ça marche aussi. Et dégager le passage aux antibêtes / bounces, ça se fait bien.
- le général coûtera toujours 2 !

Sur cette base, tu peux faire un agro tempo.

Maintenant, si tu es un peu plus ballzy, tu as tous les brainstorm-like pour mettre un miracle voire une mégavache sur le dessus de la bibliothèque. Même une FoW / gush et tout sort à coût alternatif (et y'en a des joués), ça va piquer. Et de suite, le ninja se met en mode vial smasher... Sauf que le ninja fait potentiellement plus mal et plus vite.
Klez
le 26/07/2018 23:15
Citation :
- le ninjutsu se lance après la déclaration des bloqueurs, donc le petit nouveau ne sera pas bloqué.

Ca ne veut pas dire qu'il ne se prendra pas un antibete cela dit ^^ et vu la bestiole il les déguste tous ^^

Je vois bien l'idée derrière le pack mais quand je vois des gens dire T1 cash ça me laisse perplexe ^^
Après il ne faut pas oublier que si il est sur le board il peut tout a fait se faire bloquer et il ne fera rien du tout. On verra dans les faits ce que ca donne
Fevin


SYLVIN
....
le 27/07/2018 0:13
Assez d'accord avec Klez.

Ninjitsu n'a jamais été dominantà Magic mais il y'avait une composante de bluff interessante. Etre visible en Command Zone pour du Ninjutsu c'est un sacré défaut.

Pour moi, joué en aggro, c'est un sous-Arahbo, en desous de la moyenne des Commandeurs révélés dans l'édition.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/07/2018 0:54
Citation :
Pour moi, joué en aggro, c'est un sous-Arahbo, en desous de la moyenne des Commandeurs révélés dans l'édition.


Pour moi être en dessous d'une aberration en 1vs1 c'est pas mal, ça veut dire que c'est fort.

Ce petit ninja à la tronche d'être le meilleur candidat d'un build fish en dc, c'est une bonne chose.
asimov67
Metz, France
le 27/07/2018 7:17
Je suis en désaccord avec Févin.
Ce ninja est à mes yeux un général qui demande une réponse dès le tour 2 sinon la machine à draw est lancée à coup de bounce/anticréa + contres.

Je pense qu'il sera au moins tiers 1.
nolie
le 27/07/2018 9:02
C'est une 1/3 sans évasion ou autres. Je pense que ça ouvre un jeu fish sympa et flavor avec un plan vs contrôle assez insupportable. Même contre le reste sur un malentendu avec aqueous form ou autres ça peut marcher de manière très sympa. Par contre je ne vois pas un impact broken du commander.

Par contre dans l'extension il y a aussi des boues injouables. En dessous de la moyenne je trouve ça dure.

Je ne suis donc d'accord ni avec Fevin ni avec Asimov. Pour moi c'est pas tier 1 mais c'est très correct, très sympa et ce sera joué.
IronVixen
le 27/07/2018 9:26
Fevin n'a pas dit que ça ne serait pas joué (de ce que j'en ai compris), mais que la carte était en dessous de tout ce qui était existant dans les archétypes déjà existant, et que ce faisant, ça ne prendrait pas la place chez les joueurs compétitifs de ce qui existe déjà.

Après c'est sûr que des gens joueront le deck. (Il y avait bien un deck talrand aux nationaux ^^)

Légende
le 27/07/2018 10:23
en fait ce ninja , il trigger une fois, il arrive il tape etc.. mais aprés , on le laisse sur le champs de bataille et voila il ne nous fait plus chier , donc je ne comprends pas trop la hype
nolie
le 27/07/2018 10:27
Citation :
Fevin n'a pas dit que ça ne serait pas joué (de ce que j'en ai compris), mais que la carte était en dessous de tout ce qui était existant dans les archétypes déjà existant, et que ce faisant, ça ne prendrait pas la place chez les joueurs compétitifs de ce qui existe déjà.

Citation :
en desous de la moyenne des Commandeurs révélés dans l'édition.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.