Fevin


SYLVIN
[Discussion] Commander 2018 Packs et nouveautés.
le 23/07/2018 12:53
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
gto019
OIK
le 25/07/2018 20:48
oh putain varina c est solide aussi comme potentiel gégé esper 4/4 pour 4 avec des effets kisscool
walkingdead07
le 25/07/2018 22:15
Un général esper tribal zombie... WOWOWOW!!!
Lynvala
le 26/07/2018 7:47
Le général zombie me vend du reve aussi, mais j'ai du mal à imaginer un deck autour :/
Arkydian56
le 26/07/2018 8:16
ooohh OUI . bah ce sera un zombie bleu/noir splash blanc quoi. :)
mais son effet est classe et je vois deja kalithas et scarab rentré dedans ;)

Légende
le 26/07/2018 8:27
c'est vrai que myth unbound , ça a l'air fumé dans partner
walkingdead07
le 26/07/2018 8:33
Citation :
mais son effet est classe et je vois deja kalithas et scarab rentré dedans ;)

C'est pas des zombies, Kalitas je le vois mal dans le pack car aucune synergie particuliere et est du meme cout que le general. Scarab God oui pourquoi pas.
asimov67
Metz, France
le 26/07/2018 8:58
Il n'y a pas assez de bon zombies pour faire un deck tribal zombie.

Par contre on peut imaginer un mix de créatures composées de 20/25 bons zombies, de 10/15 autres créatures goodstuff et le reste en spells et en lands.


Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 26/07/2018 9:21
Le pb de Myth Unbound c'est que ça ne fait rien en arrivant et que c'est un top deck bien moisi. Je ne vois pas trop comment on pourrait en venir à intégrer ça dans les 98.
ashalan

Légende
le 26/07/2018 16:13
méga demi molle pour le pack commander enchantement qui va être préco dès que possible. merci wotc, tu me redonnes envie de taper le carton et plus les gens.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/07/2018 16:34
Citation :
méga demi molle pour le pack commander enchantement qui va être préco dès que possible. merci wotc, tu me redonnes envie de taper le carton et plus les gens.

Les généraux sont pas horribles en plus! disons que jusque là, tu avais pas vraiment de général pour aller avec ton plan de jeu... Là, tu en as des sympas! ;)


Sinon, ce nouveau commander "ninjutsu", c'est carrément pété non? Encore un général qui se jouera éternellement sans payer la taxe... (et incontrable! xD) "Heureusement" qu'on a partner pour rivaliser... :p
Mais aussi que ce ne sont pas de très bonnes couleurs pour agresser. N'empêche que ce sera encore une carte qui fera parler de ban, à mon avis...
IronVixen
le 26/07/2018 16:39
ça a pas mal d'intéraction sympa, mais ça implique quand même de taper sans être bloquer, et la carte fait pas grand chose en étant hardcast.

La carte est super avec baleful Strix par contre.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 26/07/2018 16:42
Ce Commander Ninjutsu ne peut pas rester dans un format 20pv^^
asimov67
Metz, France
le 26/07/2018 16:44
gros + 1, il sera facilement tier 1
ashalan

Légende
le 26/07/2018 16:44
Citation :
Les généraux sont pas horribles en plus! disons que jusque là, tu avais pas vraiment de général pour aller avec ton plan de jeu... Là, tu en as des sympas! ;)


En effet, avant on avait des bons trucs, mais rien de très thématique ou très bandant tout court pour un cordeck très orienté. Au final, ce n'était ni bon ni mauvais mais très fade. Là c'es clair que la sauce change un peu ! Et puis on est à des années lumière du Daxos the Returned qui a tellement déçu...
On fait une impasse sur sur le noir, mais bon enchantement en bant c'est toujours fort !

Un commander ninja, un des tribaux les plus oubliés. Je me demande si wotc ne veut pas revenir à son premier public avec ces packs : les casus !
IronVixen
le 26/07/2018 16:55
Je trouve vraiment pas que ce ninja soit si ouffissime pour du duel. C'est peut être moi qui suis débile, mais la bête te demande de payer du mana, se prend tous les antibêtes du format. Si tu joues des bêtes imblocables, la plupart sont de la crap, sauf TNN et les volantes. Les volantes prennent aussi des removals, ou les contres que tu ne met pas sur maman.

Le ninjitsu ne marche pas si tu es bloqué, et si tu veux build un deck un peu fish/tempo, tu ne pourras pas jouer de gros ccm à part fow, donc tu vas mettre un dégat + 2 dégat sur la carte que tu draw.

Dans une optique contrôle c'est beaucoup trop clunky. et les aggros du format vont aller beaucoup trop vite pour toi, puisqu'ils vont te regarder payer tes 3-5 mana pour faire ton play tout kawai, et te bolt ta merde pour te saucer à 12 pour lethal ^^.


Le seul truc d'abusable avec la carte, c'est que ça dodge la command tax. Ok. Mais on a pas l'etb de derevi, on a deux vrais conditions, et pas les mêmes couleurs. je trouve ça vraiment light perso.

Mais si j'ai raté un truc que vous avez vu, je suis tout ouïe.
goticojj
le 26/07/2018 17:00
Vous avez le ruling de la capa "commander ninjutsu"?
Potentiellement ça peut peut être inclure la taxe.

Légende
le 26/07/2018 17:05
perso je le trouve pas ouf non plus ce ninja

on va jouer quoi ? des betes imblocables , shadow ,etc... en U/B ? une sorte de sygg ? ça n'a jamais été ouf, meme si là c 'est clairement meilleur car pas obligé de pack des 3/x et la capa est meilleure

Néanmoins comme j'ai un sygg qui traine je le testerai , mais je ne sais pas si il sera si ouf, je ne le vois pas T1 perso
IronVixen
le 26/07/2018 17:07
Je doute que ça inclut la taxe. De 1 parce que c'est bien précisé que tu fous la carte en jeu, de 2 parce que Wizard l'aurait mentionné en clair sur la carte (c'est un reminder text) et de 3 parce que si il faut appliquer la tax, la carte serait nul à chier en duel, alors ne parlons même pas du multijoueur :p.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/07/2018 17:12
Citation :
se prend tous les antibêtes du format.

Ouais, alors ça, hein comme argument pour une bête à 2 mana... ;)
Surtout que tu peux très bien faire plusieurs fois le ninjutsu dans le même tour. Tu as 4 mana, 2 bêtes non bloquées : tu renvoies la première, anti-bête sur général. Très bien, tu renvoies la deuxième pour reposer le général. Les decks contrôles auront beaucoup de mal à gérer ce général, surtout sur le play où ce ninja peut commencer à te faire piocher dès le tour 2...

Citation :
et si tu veux build un deck un peu fish/tempo, tu ne pourras pas jouer de gros ccm à part fow, donc tu vas mettre un dégat + 2 dégat sur la carte que tu draw.

et alors? pas trop grave de coller "que 1 ou 2 dégats" , c'est déjà top d'avoir un effet en plus de la draw.

Citation :
puisqu'ils vont te regarder payer tes 3-5 mana pour faire ton play tout kawai, et te bolt ta merde pour te saucer à 12 pour lethal ^^.

Ouais alors là forcément si tu touches rien au board d'en face, et que tu ne peux rien faire face à un random anti-bête... y'a un problème de construction de deck ^^
Après bien sûr, ce genre de stratégie a des faiblesses, en particulier contre agro comme tu l'a mentionné, car de base t'obliger à attaquer dans un matchup où c'est toi le joueur agressé, c'est pas top. Mais c'est pour ça, il faut prévoir un build en conséquence, qui ne meurt pas sur la moindre 2/1 pour 1 jouée au t1.

Citation :
Vous avez le ruling de la capa "commander ninjutsu"?
Potentiellement ça peut peut être inclure la taxe.

C'est écrit sur la carte. ça met en jeu, ça ne lance pas, donc pas de coût supplémentaire dû à la taxe.
IronVixen
le 26/07/2018 17:16
Ce que je veux dire, ce que si le type joue les menaces une par une, tu les gère avant qu'il attaque. Si ils swarm, tu peux wrath. Tu peux aussi bloquer avec un spellskite.

La carte est sympa parce que tu peux la ninjutsu tour 2 facilement sur le play, mais derrière, il faut voir dans quoi tu va aller. Je suis pas convaincu que ça surclasse ce qui existe déjà en terme de deck méta.

Coller 2 si tu draw, oui c'est cool, ça dépend de ton plan de jeu. à voir en tout cas, mais je ne suis pas convaincu par l'opness de cette carte.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.