Birdish
Charlot de Feu

Le maillot de l'équipe de France à deux étoiles coûte moins de 3 euros à produire en Thaïlande
le 22/07/2018 9:16
Random source.

Pour ceux qui ne savent plus ce que c'est qu'un Euro ou une baguette, c'est le prix d'un paquet de Perfect Hard ou trois fois le celui d'un playset de bilands sur Quiche.

/marseillaise
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Birdish
Charlot de Feu

le 27/07/2018 9:05
Citation :
démocratie


Pauvre fou !
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
From The Vault
le 28/07/2018 13:50
J'ai pas tout lu, mais si je comprend bien Wizards à encore de la marge avec ses from the vaul à 40 balles qui coutent même pas 1 euros à produire.
Darkent

le 28/07/2018 14:15
Ouais après le 1 € de production ce sont des matrices surveillés par quelques techniciens, pas des esclaves qui dorment sur leur machine et qui se remettent à bosser 30 minutes après s'être reveillé.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/07/2018 23:30
Et du coup le consommateur se fait Moins enfler?

Ou alors enfler avec une meilleure conscience ?
Darkent

le 28/07/2018 23:46
Ca c'est une question de point de vue.

Et j'accorderais toujours moins d'importance au prix d'un maillot de football qu'au prix d'un abonnement SNCF, qu'un prix d'une connexion internet, d'une leçon de permis de conduite, d'un renouvellement de passeport, d'un frais de dossier d'inscription d'université, des loyers, de l'éléctricité, etc...
Darkent

le 28/07/2018 23:49
Si on reste dans le thème du football, ceux qui se font enfiler ce sont les téléspéctateurs qui vont devoir se payer 4/5 abonnements différents pour voir les différentes compétitions cette année.

Je sens que les revenus publicitaires de Acestream vont exploser.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Nike
le 01/08/2018 15:07
Orriz a écrit :
Birdish a écrit :
les 3€ de coût de production par maillot incluent les taxes douanières.

Une taxe douanière n'est pas un cout de production.

Le terme utilisé n'était peut-être pas le bon, mais tout porte à croire que tu parles en fait sans le savoir, comme l'immense majorité des gens, puisqu'il suffisait de lire l'article donné en lien dans le post originel de ce fil de discussion pour voir que les 3€ incluent bien la taxe douanière:
pour un coût unitaire de moins de 3 euros, taxes douanières incluses


Par ailleurs, il y a quelque chose qui m'échappe complètement: dans un monde où genre Kylian Mbappé a reversé l'intégralité de sa prime de victoire à des associations d'enfants malades, comment on peut "en même temps" (c) choisir Nike qui a mis bien longtemps à arrêter de sous-traiter la production à des enfants? Je sais que je suis bien naïf (trop en général, et encore bien plus trop quand il s'agit de discuter sur ce genre de fil), mais là, je dois avouer que j'en reste comme deux ronds de flancs.

Je connais la réponse mathématicienne: "ben parce que Nike est sponsor officiel de l'équipe jusqu'en 2026", mais j'aimerais une réponse qui explique quelque chose... Et une réponse à la "les autres font pareil" n'explique pas grand chose non plus, en plus d'être foncièrement fausse: on voit émerger de plus en plus d'organisations qui, justement, ne font pas "comme les autres". Alors ok, si ça marche c'est parce que des débilos dans mon genre sont prêts à payer plus cher pour la même chose avec plus d'éthique / moins de carburant / etc., et que donc hops par ici la marchandise, on se met les benefs générés par ces abrutis prêts à payer plus dans le porte-monnaie, m'enfin si c'est si rentable de faire plus éthique, la concurrence devrait bientôt mettre son nez dedans pour faire chuter ça...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/08/2018 18:42
Ou alors les mecs donnent pour l'image, et pas parce qu'ils sont préoccupé par le sort des enfants malades.

Nike a arrêter de sous traité avec des enfants à cause de l'image, alors pourquoi un joueur de foot serait différent?

Je dis pas que c'est le cas, juste que c'est une explication possible.
Marseille, Grèce

Légende
le 01/08/2018 19:48
Ok, ok, après avoir lu tous vos commentaires, je vais faire un gros effort et boycotter l'achat de ce maillot qui comptait beaucoup pour moi, et comme ça, ça améliorera les conditions de vie des travailleurs thaïlandais, c'est cool.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.