leroigrillon
Lien de vie
le 16/07/2018 17:24
(Re)Bonjour,

Cas délicat j'ai du mal à traiter. Match banal Affinité VS TRON.
Tron est à 7 PV, il a une Machine guivrétreinte en jeu.

Phase d'attaque d'affinité qui a en jeu :
- 2 Parasite signaleur
- 2 Memnite
- 1 Mitraine
- 1 Nexus des scintimites animé et attaquant

Mon adversaire bloque la Mitraine 4/2 avec sa Machine guivrétreinte et laisse passer le reste, soit 11PV.
Avec la Machine guivrétreinte, gagne-t-il les points de vie avant ou après perdre les points de vie dus à la phase d'attaque ?
S'il gagne les points de vie, gagne-t-il 2 (endurance de la Mitraine) ou 6 (Force de la Machine guivrétreinte ? Comment tout ça se passe?...

J'en profite au passage... Je me suis toujours posé la question suivante (bébête j'avoue mais au moins je saurai une fois pour toutes) : je fais une Corruption de 6 sur un Argousin myr : je gagne 4 PV (endurance de l'Argousin mystique) ou 6PV (mon nombre de marais) ??
Merci beaucoup.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 16/07/2018 17:40
Il gagnera 6 pv, force de la machine.

Il va gagner des points de vie en même temps qu'il en perdra. En gros, ton adversaire va effectivement passer un très court instant à moins de 0, mais étant donné qu'il n'y a aucune vérification des états entre le moment où il perdra des pv et où il en gagnera, il ne meurt pas.

Pour la corruption, il gagnera autant de pv que le nombre de marais.

Grosso modo, pour le liens de vie, la créature ingligera toujours autant de blessures que la force.
Krohm
le 16/07/2018 17:51
A noter que la réponse aurait été différente avec une 6/6 équipée d'une Cape de tatou. Dans ce cas là, le gain de vie se fait lors de la résolution d'une capacité déclenchée, et donc on peut mourir avant.

Citation :
Grosso modo, pour le liens de vie, la créature ingligera toujours autant de blessures que la force.


La créature inflige autant de blessure que sa force. ça n'a rien à voir avec le lien de vie. ;)
leroigrillon
le 16/07/2018 17:59
Merci beaucoup. On vérifie donc les états (points de vie de chaque joueur) à la fin de chaque phase, c'est bien cela ?
Krohm
le 16/07/2018 18:11
Pas du tout. On les vérifie à chaque fois qu'on vérifie les SBA.

c'est à dire entre autre à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité.

Donc quand tu as fait une phase principale pendant laquelle tu as joué un land et lancé une créature, tu as vérifié les SBA aux moments suivants:

Avant de recevoir la priorité en début de phase.
Avant de recevoir la priorité après avoir posé le land
Avant de recevoir la priorité quand tu as lancé ton sort de créature
Avant que ton adversaire ne reçoive la priorité quand tu as lancé ton sort de créature
Avant de recevoir la priorité quand tu as résolu ton sort de créature
Avant que ton adversaire ne reçoive la priorité quand tu as résolu ton sort de créature

Et donc encore un peu plus si ton adversaire joue des trucs :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.