Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20PV] Naban
le 16/07/2018 14:18
En parallèle de GAA, où le build est plutôt classique est révolu, je me suis mis à tripper en masse sur Naban, doyen de l'itération.
J'y trouve un plaisir de build et de jeu particulier, mécanique créatures pas forcément habituelle de la couleur %U
Le game play rappelle un peu celui d'Azami pour ceux qui aurait testé le pack à l'époque, sauf qu'ici on kill à la régulière ^^

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=599437

27 créatures : J'ai voulu volontairement une certaine densité de créatures, car c'est par elle qu'on va passer pour tuer. J'ai donc voulu en mettre minimum 25. Je m'interroge pour le moment sur le slot de Talrand, Sky Summoner. Présence du à son type évidemment, mais aussi à la présence de 27 rituels et éphémères, et à la possibilité de swap. Mais j'ai rarement envie de le jouer finalement. Idem pour baby jace, que j'adore mais qui se révèle pas forcément incroyable tout le temps.
Les mvp sont Spellseeker qui est vraiment crade sous Naban, mais surtout Venser, Shaper Savant, qui permet de se trigger lui même et un spell ou permanent adverse et installer un set up toxique pour l'adversaire. Face à un deck créature la même synergie est là avec Aether Adept, mais pas besoin d'expliquer pourquoi venser est mieux.

THE carte du deck est Chambre de genèse, c'est la carte que j'ai presque tout le temps envie de voir, mais pas suffisamment tout de même pour rentrer des tutor. Mais elle permet de swarm le board avec Naban de manière réellement efficace.
La présence de Skullclamp est due à son ami Trinket Mage qui permet de la tuto. Je ne sais pas si elle est réellement importante sachant que beaucoup des créatures du pack ne meurt pas dessus. C'est également par la présence de Trinket que j'ai listé Pithing Needle, et j'en suis plutôt satisfait pour le moment, même si ça fait parfois un horrible top deck.

Le reste des éphémères et rituels c'est du très classique quand on veut jouer un poil tempo. J'envisage un changement entre Cyclonic Rift (que j'overload hyper rarement) pour Rushing River. A voir.

Mono %U wizard permet d'avoir accès à plusieurs choix de swap. Pour le moment quand je rencontre aggro (genre saskia) je swap sur venser qui permettra souvent de bounce un attaquant et d'en bloquer un autre. Il meurt sur l'action mais permet de gagner un tour. Contre contrôle comme Baral (je croise aussi beaucoup de Twins) je swap sur Vendilion Clique.

Le jeu tiens pas trop mal la route pour le moment, mais je pense qu'il est largement perfectible. Je m'interroge sur l'introduction du package Stifle / Trickbind / Disallow aussi, pour rajouter une dimension tempo.
On m'a également aiguillé vers Aether Vial, qui se tuto sur Trinket Mage, et permet une fois bloqué à trois d'être plus souple sur les tours adverses. Mais ça reste une carte qui est réellement bien qu'en main de départ finalement j'ai l'impression... Vos avis là dessus ? Idem pour Mutavault, j'ai du mal à me faire un avis dessus, s'il doit rentrer ou pas.

Et de manière plus générale, n'hésitez pas à balancer vos avis et idées :) !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/07/2018 21:03
Beaucoup de tests encore aujourd'hui, et je suis satisfait de la tournure que prends le pack :)
Je me rends compte que je le joue beaucoup mieux qu'au début et qu'il est vraiment pas évident à prendre en main. Il y a une quantité de trix dans tout les sens ^^
De plus le pack ne peut que s'améliorer car des sorciers wiwi nous en sort à chaque nouvelle extension :)

J'ai rajouter Ghostly Flicker en test mais je l'ai très peu toppé. J'ai réussi à set up la combo Naban + Naru + Blink, et finalement il suffit juste d'un autre sorcier à côté pour gagner, c'est drôle. Je suis pas sûr qu'il faille en faire le plan A parce que c'est complexe à mettre en place, mais il faut garder ça en tête si le set up se retrouve être favorable.
Je me demande si Sword of Fire and Ice ne va pas faire son apparition pour apporter un petit quelque chose en plus. Parce que j'aime avoir le choix quand je dois tuto :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/07/2018 21:08
Je pense d'ailleurs tenté un test en ôtant les petits cantrip. Pour libérer de la place (mettre un Vapor Snag en test et peut être des petits sorciers à 1 ccm) et également pour voir s'ils sont réellement indispensable. Les seuls que je pense laisser sont Ponder pour sa capacité à creuser et Gitaxian Probe pour l'information sur la main qui est souvent réellement utile.
Oui je sais que ça va en faire friser plus d'un de voir un jeu U sans cantrip, mais je testerais quand même.

Ah oui aussi : Panharmonicus -> useless, j'ai jamais eu envie de le jouer.
Eichimaru
Bretagne, France
le 19/07/2018 16:28
Par rapport au slot du sorcier qui n'as pas besoin de Naban, selon ton meta Spellstutter Sprite peut s'envisager aussi
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.