jul59
Lille, France
Les cartes BattleBond se comportent comme des fakes !
le 13/07/2018 16:09
Bonjour à tous

Avec le nombre croissant de fakes en circulation j'effectue de plus en plus de tests pour m'assurer de l'authenticité de mes cartes.

Il y a peu je me suis acheté les planeswalker jumeaux du set BattleBond sur un célèbre site Allemand, et la surprise !!!!!
Les cartes pèsent 1.65 sur ma balance de précision, elles sont très opaques au light test et restes pâles à la lumière noire (U.V).

Du coup je me dis que je me suis fait refiler des fakes de grande qualité.
Avant de pourrir le vendeur et de porter réclamation je vérifie quand même la réaction des cartes Battlebond sorties de boosters craqués par mes soins, et la re-surprise !!!!!
Les cartes ont exactement la même réaction aux différents tests...

J'ai remarqué sur les boosters Battlebond que les cartes sont imprimées au Japon.
Je sais qu'il y a une édition bien spécifique ou les cartes ne réagissent pas a la lumière noire (4eme US alternat je crois).

L'un d'entre vous peu t'il faire une batterie de tests sur des cartes Battlebond pour confirmer ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

Légende
le 13/07/2018 16:21
Les Cartes Battlebond sont imprimées sur un nouveau carton recyclable fabriqué au Japon. Wizard a communiqué là dessus, tu trouveras ça en cherchant sur leur site.


Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/07/2018 16:26
Quasiment 10% de différence de poids ça me parait beaucoup ! Y a pas de risque pour le jeu en tournoi ?
jul59
Lille, France
le 13/07/2018 16:28
Ah ok. J'ai pas vu cette info.

Du coup ça va être comme ça pour toute les éditions ou c'etait un One Shot ?

Je demande ça parce-que ça risque de compliquer la détection des fausses cartes.
jul59
Lille, France
le 13/07/2018 16:43
Filgaia
le 13/07/2018 17:57
Citation :
NOUVEAU PAPIER CARTONNÉ JAPONNAIS


Joli Wizard...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 13/07/2018 18:06
les mots en majuscules ne sont pas relus par le correcteur :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.