zombie33

Légende
Peasant & Proxys
le 03/07/2018 23:28
Bonjour à tous,

Parlons proxys. L'autorisation ou non de proxys en tournoi à Magic a toujours été une décision qui revenait à l'organisateur du tournoi. Ce dernier pouvant en autoriser de manière exceptionnelle ou d'en limiter le nombre par deck et ainsi de suite, bref l'organisateur est roi. Mais quel rapport avec le Peasant ?
Si on omet le pauper, le peasant est certainement le format le plus économique et donc à priori le format où le besoin d'utiliser des proxys se fait le moins sentir, toutefois c'est aussi le seul format qui actuellement dispose d'une politique de ban pour prix élevé. Cette politique a été mise en place comme vous le savez dès la création du format dans le but d'avoir un format à la fois compétitif et abordable.

J'aimerais connaître la position de tout les organisateurs de tournois sur le sujet suivant :

Êtes-vous pour ou contre utiliser des proxys, pourquoi, et dans quelles limites autoriseriez vous les proxys ?

Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette question ?
Eh bien si à terme l'autorisation de proxys se démocratise à l'ensemble des tournois peasant et devient une pratique courante, le comité quelque soit ses membres sera sans doute plus enclin à abolir le ban pour prix au profit d'une ban list sans doute plus lisible, vu que l'accessibilité du format ne sera alors plus menacé par les cartes chers.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
hreem
le 04/07/2018 0:59
En FNM, tant que la qualité est bonne, pas de problèmes.
Revanche, pour des tournois plus gros (genre la CDF), ça le plairait pas trop.
Je vais pas développer sur l'investissement dans un loisir, surtout de niveau requis pour le pendant, sans compter la possibilité de prêt
superclerc

Soldat
le 04/07/2018 8:29
Je serais plutôt contre à part pour les petits tournois test juste avant un plus gros.

Le format est suffisamment abordable (surtout comparativement aux autres) à mon avis. Il est possible de monter un jeu pour presque rien en récupérant des communes et en achetant ce qui manque sur mkm.
Il doit être possible de se faire des jeux tier 2 avec une majorité de communes à 0.02 € l'unité sur mkm et 5 uncos à 50 centimes soit moins de 5 €. Avec quelques cartes plus chères type counterspell ou foudre, on aura un deck toujours moins cher qu'1 petite Sapence gobeline
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/07/2018 8:47
Orga à Montpellier mais c'est pas à moi de décider ça mais aux boutiques.

Si ça devait être moi je suis contre. Le format est fait pour être abordable et que les gens n'aient pas à jouer de proxies, donc si on joue avec des proxies malgré tout, autant jouer dans un autre format. Si une carte vient à être trop chère, les joueurs n'ont qu'à ne pas jouer la carte ou le deck en question, c'est pas pour autant qu'ils n'auront pas leur chance. Si à un moment tous les decks au sommet sont chers, alors c'est qu'il y a un problème de banlist selon moi.

En dehors de ça, je ne sais même pas si c'est légal cette histoire.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 04/07/2018 9:09
on est en pensant pas en vintage , je suis contre les proxies
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 04/07/2018 9:09
peasant***
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/07/2018 9:32
Il m'arrive d'avoir recours au proxys en deux occasions:

Quand je dois jouer une carte que que j'ai déjà en un ou deux carrés (foudres, cs, preordain, etc.) et que j'ai la flemme de désleever/sleever ou que je n'ai pas envie de demonter un des decks que je garde sous le coude.

Quand je veux tester une carte, avant achat.

Globalement l'intérêt pour moi est d'avoir un max de decks à dispo pour les quelques initiations auquels j'ai participé.

Donc pour une communauté naissante, qui souhaite recruter du joueur, la proxy me paraît toute indiquée dans un premier temps, histoire de laisser aux participants le temps de se monter un fond de cartes suffisant.

Je trouve aussi la dimension de prêt importante pour l'aspect convivial du format, que ce soit à la carte ou carrément un deck. Donc sur les gros événements je ne suis pas hyper chaud pour l'utilisation des proxys, même si fondamentalement ca ne m'embeterait pas plus que ca.
VeloO
le 04/07/2018 10:52
S'il y a organisation du tournoi avec le WER, en tant qu'orga c'est NON quoiqu'il arrive.
Sinon pourquoi pas si c'est moins de 10 cartes et de bonne qualité.
antho63
Benaud , france
le 04/07/2018 11:17
Pour moi cela serait également un non: si on commence à autoriser des proxies en faible quantité, les gens vont commencer à en faire non pour les cartes couteuses mais plus pour les anciennes communes dont les frais de port peuvent revenir plus cher que les cartes. Cela peut également devenir plus simple de faire un proxy que de rechercher dans ses cartons.

paddle07
le 04/07/2018 12:01
Moi je suis contre déjà car dans mon asso je ne veux pas voir de débat du genre: vu qu'on peux en paysan pourquoi on le ferai pas en: Tiny, commander, brawl...

Citation :
S'il y a organisation du tournoi avec le WER, en tant qu'orga c'est NON quoiqu'il arrive.

Chez nous ça règle la question d’emblée puisque nous utilisons ce logiciel à tout les tournoi pour rendre service au magasin avec lequel nous sommes affilié.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 04/07/2018 15:03
Citation :
S'il y a organisation du tournoi avec le WER, en tant qu'orga c'est NON quoiqu'il arrive.


Non wotc soutient cela. Ne dite pas n'importe quoi !



Question plus généraliste : le fait d'avoir accès au proxy pour les unco ne permettait-il pas d'équilibrer le format plus facilement qu'avec un ban aléatoire par côte mkm ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/07/2018 15:35
Citation :
Question plus généraliste : le fait d'avoir accès au proxy pour les unco ne permettait-il pas d'équilibrer le format plus facilement qu'avec un ban aléatoire par côte mkm

Question rhétorique implacable.
Attendez, j'en ai une autre dans le meme genre. Je vous propose de répondre à celle là à la place de celle de Nestalim (Faut dire que les deux n'ont aucun sens, mais au moins, la mienne est rigolotte :{ )

Question encore plus généraliste : le fait d'avoir accès au proxy pour les unco ne permettait-il pas d'équilibrer le format plus facilement qu'avec un ban aléatoire par origine ethnique de chaque membre du comité. (Comme ça on peut limite condenser point godwin et fausse question rhétorique :O )

zombie33

Légende
le 04/07/2018 15:59
En ce qui me concerne, même si les tournois que j'organise se font de plus en plus rare, je n'ai jamais refusé à un joueur de jouer des proxys dans mes tournois même si je n'ai jamais affiché en gros sur mes annonces que les proxys étaient autorisées. J'ai toujours essayé d'éviter celà en prêtant au maximum les cartes et les decks.

En fait je me dis que je préfère que mon adversaire joue avec un deck qu'il pense optimal qu'avec un deck qu'il a conçu par défaut avec les cartes qu'il avait. Après je peux comprendre qu'on aime pas jouer avec des proxys en tournoi et pour cause, moi je n'aime pas.
TheNavet
le 04/07/2018 16:01
Au sujet des proxy, la proposition que j'ai le plus souvent entendu est la suivante:

Autoriser les proxy uniquement pour les uncos.

-Cela limite le nombre de proxy à 5 par packs, ce qui évite les abus (ce qui est l'argument numéro 1 évoqué par tout le monde jusqu'ici dans le thread).


Personellement je suis pour. Je ne vois pas de problème avec cela.
Il y'a pas mal de joueur qui entre dans magic par le peasant, et pour certains, acheter une carte même à 5€ c'est trop cher (enlightened tutor dans wellspring par exemple, (j'ai eu cette conversation ce week end avec un joueur)).
antho63
Benaud , france
le 04/07/2018 16:03
Citation :
Non wotc soutient cela. Ne dite pas n'importe quoi


Ne dit pas n'importe quoi: ils sont totalement contre l'utilisation des proxies!
Citation :
Our stated policy specifically applies to DCI-sanctioned events. Cards used in DCI-sanctioned events must be authentic Magic cards. The only exception is if a card has become damaged during the course of play in a particular event (for instance, a shuffling accident bends a card or a drink gets spilled); in that case a judge may issue a proxy for use only for the duration of that event so the player can continue playing.


https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/proxies-policy-and-...
TheNavet
le 04/07/2018 16:07
Citation :
DCI-sanctioned


Le peasant n'est pas sanctionné (et n'est malheuresement pas prêt de l'être)
antho63
Benaud , france
le 04/07/2018 16:11
Je sais, je revenais juste sur le soi-disant soutient annoncé de WOTC aux proxies pour éviter de laisser de fausses informations!

Concernant le peasant, le choix reviendra soit au comité, soit aux orga effectivement.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 04/07/2018 16:14
@Antho63: Ouais bah, ça tombe bien vu qu'aucun tournoi peasant ne peut être DCI-sancitoned.



Citation :
Question rhétorique implacable.
Attendez, j'en ai une autre dans le meme genre. Je vous propose de répondre à celle là à la place de celle de Nestalim (Faut dire que les deux n'ont aucun sens, mais au moins, la mienne est rigolotte :{ )

Question encore plus généraliste : le fait d'avoir accès au proxy pour les unco ne permettait-il pas d'équilibrer le format plus facilement qu'avec un ban aléatoire par origine ethnique de chaque membre du comité. (Comme ça on peut limite condenser point godwin et fausse question rhétorique :O )


Quand on t'a mis au comité, c'est qu'on avait besoin d'un petit bouffon pas très malin pour amuser la bande, non ?
zombie33

Légende
le 04/07/2018 16:16
Citation :
Question plus généraliste : le fait d'avoir accès au proxy pour les unco ne permettait-il pas d'équilibrer le format plus facilement qu'avec un ban aléatoire par côte mkm ?


Cette question en plus d'être gratuitement provocatrice ne fait nullement avancer le débat. Faisons en sorte que celui-ci reste constructif.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 04/07/2018 16:22
Citation :
Cette question en plus d'être gratuitement provocatrice ne fait nullement avancer le débat. Faisons en sorte que celui-ci reste constructif.


ça te gêne tant que ça que je mette le doigt sur des énormités d'équilibrage en faveur du fluff ?
antho63
Benaud , france
le 04/07/2018 16:23
@Nestalim donc pas besoin de s'appuyer sur une BL definie par Wizard.
De plus tu changes vraiment d'avis comme de chemise: tu dis que WOTC soutiens les proxies, je te montre que c'est faux et tu changes de sujet en me disant en gros: on s'en fout on n'est pas un format officiel. Faudrait savoir et organiser un peu tes pensées!


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.