fido
Besoin d'aide pour estimation d'un Black Lotus
le 30/06/2018 15:26
Bonjour à tous,

J'ai un très bon ami d'enfance qui est en train de revendre une partie de sa collection Magic, et je suis intéressé par plusieurs de ses cartes, notamment par un Black Lotus dans un état très moyen (il a une méchante pliure dans le bas droit). A priori, on a un peu du mal à évaluer la valeur de celui-ci, et on aimerait avoir quelques avis avant de se lancer sérieusement dans les négociations.

Messieurs les experts, vos estimations !

(Je vous en remercie par avance.)



Photos HD du Black Lotus :

Front : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530364726-p1060942.jpg
Back : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530364886-p1060943.jpg
Détail de la pliure : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530364949-p1060944.jpg
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 30/06/2018 18:18
Salut,

au vu des scans, il est poor. Je dirais donc dans les 3500€ à l'heure actuelle.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 30/06/2018 18:19
Je dirais 3500-4000max !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 30/06/2018 20:38
700€
noskcaj
En Hyrule

le 30/06/2018 21:11
42.
Fuistus

le 30/06/2018 21:12
De façon réaliste on est plutôt dans les 700-800 euros (allez, 1000 dans un jour de chance) dans cet état.
Personne ne mettra 3500 euros aujourd'hui dans un black poor
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 30/06/2018 22:24
Les gars, si vous vendez des black dans cet état à 700€, je craque mon épargne pour m'en acheter 20 !
fido
le 30/06/2018 22:25
wow ! Sacré écart entre 700 et 3500 euros ! C'est du 1 pour 5...

Est-ce que cet écart, cette difficulté à évaluer est du à la qualité de mes photos ?

J'ai pris une autre photo, cette fois-ci avec flash, pour essayer de mieux vous montrer la surface de la carte (parce que je trouve que les photos précédentes ne rendent pas très bien compte des micro-rayures, etc). Hélas, je crois que ça rend quand même assez mal au final :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530390149-p1060941.jpg



laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 30/06/2018 22:25
700 € c'est le prix d'un black International Edition ou Collectors' Edition dans cet état!
timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
.
le 30/06/2018 22:31
3500 ;) the price is right
hunternada

Drakôn
le 01/07/2018 0:46
Pour le prix tu prends 2/3 les black lotus poo sur mcm grading et ça te donne un prix realiste a quelque chose près
3500/3600 c’est le tarif
Après ce que je comprends de ce que dise les autres c’est qu’il y a pas beaucoup d’acheteurs et encore moins pour du poor et qu’il faut être patient pour vendre une telle carte
Par contre demain met la a 3200 et elle partira rapidement

Un collectionneur qui vends des pièces de p9 depuis plus de dix ans
Me dis que toutes cartes de p9 ce vends au prix du marché sous un ans
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/07/2018 1:02
Hunternada a raison => il y a une dimension "temps" à prendre en compte. Les Lotus Noirs partent, mais "pas si vite" que cela, sauf si un mec en "lâche" à pas cher.
Donc s'il y a besoin d'argent VITE, ou s'il n'a pas de besoin urgent, l'estimation CHANGE.

Globalement, là, tu as une fourchette : 700€ si tu as des avocats sur le cul et que tu meurs demain, jusqu'à 3500€ si tu as le temps et que tu peux le garder sans qu'il s'abîme plus : il finira par partir.
Mais en effet, peu de gens lâchent sans y réfléchir à deux fois une telle somme... (sachant qu'un Lotus Noir, même poor, c'est un Lotus Noir.)

Donc tu as un intervalle. Après, soit sûr que le mec négociera derrière etc etc ... Moi, si ton pote le lache à 700€, je te l'achète, et je suis sûr de ne pas être le seul. Donc tu ferais mieux de faire "jouer les enchères" (sans passer par un site d'enchères ...), parce que je suis sûr que tu trouveras des acheteurs plus intéressés et avec de plus gros moyen que moi :P !
Kvothe

Légende
le 01/07/2018 7:26
Je suis le seul à trouver ces traces d'usure vraiment étranges? Ça ne ressemble pas à de l'usure normale... le centre de la carte à l'air d'être dans un plutôt bon état (sauf les griffes). Les côtés semblent avoir été frottés délibérément. Avant de parler de prix, il serait intéressant de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un proxy (perso j'ai de gros doutes).
haifa01fr
Valence, France
le 01/07/2018 8:30
Le plus simple, c’est d’aller voir une boutique qui a pignon sur rue et leur demander si 1 il achèteraient et 2 à combien.
Et pour la petite histoire, ça ne part pas toujours. Sur MKM, il y a un BL pour en vente depuis bien 2 ans et il n’est toujours pas vendu
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/07/2018 9:36
Mkm ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour vendre du P9 aussi. Perso je préfère avoir la carte en face, ou vraiment beaucoup de scans + vendeur à minimum 5k évaluations positives avant de prendre du carton à 1000 boules ou plus sur mkm.

Accessoirement, comme ça a été dit, si tu veux le vendre au meilleur prix, il faut être conscint que ça met très longtemps à partir.
fido
le 01/07/2018 17:02
OK, je comprends mieux en quoi la dimension "temps" joue effectivement sur le prix. C'est bête à dire, mais je n'y avais pas vraiment pensé jusqu'ici ! Merci, donc, pour les explications à ce sujet et pour les retours d'expérience de vente. :-)



Alors par contre, je me dois de réagir à ceci :

"Kvothe" a écrit :
Avant de parler de prix, il serait intéressant de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un proxy (perso j'ai de gros doutes).


Je ne veux pas donner l'impression de me vexer... est-ce vraiment seulement les "traces d'usure" qui te permettent d'insinuer ce genre de choses ?!?!

laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 01/07/2018 19:14
Cherche pas, il dit de la merde.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/07/2018 20:27
Le temps dont dispose chaque personne (aussi bien l'acheteur que le vendeur) est probablement le critère de négociation le plus important après l'état de la carte à proprement parler. Plus tu veux que ta carte parte vite, plus tu devras te placer vers le bas de la fourchette des prix constatables online à état similaire. A l'inverse, si tu peux te montrer patient, tu pourras essayer de "mieux" la vendre, car 95% du temps tout finit par partir au meilleur prix (il faut juste attendre le bon acheteur). Idem, plus l'acheteur est patient, et plus il prendra de temps pour chercher le meilleur rapport qualité / prix, alors que s'il lui faut la carte très rapidement, il devra accepter le prix qu'on lui proposera.

Pour prendre l'exemple de Black Lotus justement, j'ai vu il y a 6 mois un Lotus se vendre sur le net. Déjà le prix était bas, par rapport à l'état de la carte, et en plus 5 jours après avoir posté l'annonce le vendeur a baissé son prix de 15%. Là clairement, le vendeur était pressé de le vendre, et il aurait pu tirer beaucoup plus de son Black.

Tout ça pour dire, si ton pote n'a pas un besoin imminent de thunes, conseille-lui bien de prendre son temps pour le vendre, de bien étudier les fourchettes de prix en comparant l'état des cartes, et si possible sur un laps de temps dépassant 2-3 jours. Si tu cherches un argument pour le convaincre d'être patient, rappelle-lui l'évolution du prix de la carte sur ces 6 derniers mois. Le Black en question est certes en sale état, mais il y a un marché pour ça (en effet, certains considère que jouer des cartes poor ou damaged sont le summum du pimp, et on croise "régulièrement" sur les groupes FB des gens qui cherchent du P9 en mauvais état), donc ça sera possible de le vendre pas trop mal.

La seule chose qui est certaine, c'est que comme l'a dit Morosophe, à moins de 1500 boules, tu trouveras sans problème en 5 mins au bas mot 20 ou 30 péons qui seront prêts à te le racheter direct, moi le premier. Ce qui a priori est un bon indicateur du fait qu'il peut se vendre pour plus cher :)
fido
le 03/07/2018 12:21
Bon, j’ai une révélation à faire concernant ce topic et, plus précisément, concernant ce Black Lotus qui vous a été présenté en photo. Les blagues les plus courtes étant les meilleures, les blagues de mauvais goût doivent donc avoir la décence d’être les plus courtes possibles !


La carte présentée ici en photo est une contrefaçon.

Ce Black Lotus est un proxy dernière génération d’origine chinoise.

Sa valeur, à l’achat, est inférieure à 2 euros.


Il m’a été offert en état Mint par un ami, et, volontairement, je me suis amusé à dégrader la carte pour lui fabriquer artificiellement un « vécu ».

Voici une photo HD qui détaille toutes les techniques (très artisanales !) que j’ai utilisé pour créer ce semblant d’âge :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530612845-faux-black-l...


---------------------------------
---------------------------------


Maintenant que les faits sont posés, et que le pot aux roses est dévoilé, il est sans doute important que je complète ce message avec quelques explications. Et quelques justifications. (Si vous n’êtes pas intérieurement travaillé par une sensibilité juridique ou morale, vous pouvez arrêter ici la lecture, et retourner admirer les photos du faux Black Lotus.)

D’abord, et c’est le point le plus important :
Le but de cette mauvaise farce n’est pas et n’a jamais été de prendre en défaut des magicvillois, ou de ridiculiser qui que ce soit. Il n’a jamais été question de me moquer de personnes qui, très gentiment, ont pris de leurs temps pour rendre service à quelqu’un qui leur demandait de l’aide. Je voulais poster une photo très détaillée de la fausse carte, pour, comme on dit, la mettre directement sous le nez des gens, mais tout en détournant leur attention en demandant autre chose que « Alors, fake ou pas fake ? ». Évidemment, si la question avait été celle-ci, beaucoup de ceux qui n’ont rien remarqué d’anormal (précisément parce que, n’ayant pas de raison d’être suspicieux, se sont intégralement concentrés sur l’estimation de la valeur) auraient réagit autrement. J’en suis convaincu.

De plus, on est tous d’accord pour dire qu’on est infiniment plus attentif (et donc moins dupable) lorsque c’est à nous de sortir 3000 Euros de notre poche pour acheter une carte, plutôt que lorsqu’on répond en vitesse à un inconnu lambda qui a posé une question (qui plus est une question-piège) sur un forum internet.

Donc, répétons-nous et insistons : il n’y a aucune conclusion qui puisse raisonnablement être tirée de cette entourloupe sur le niveau d’expertise réel des participants, et aucune moquerie à lancer. Ça n’aurait aucun de sens, et ça n’était pas l’idée. Aussi, l’honneur est sauf !

Si le but de ce topic n’est pas jeter l’anathème sur certains, il n’est pas non plus de donner une quelconque leçon à tous. Chacun est assez grand pour prendre ce genre de topic comme il a envie de le prendre, d’en tirer pour lui les leçons qu’il veut, ou même de ne rien en retirer du tout. Moi, je suis juste un français qui a frotté une contrefaçon chinoise d’un jeu américain avec du papier de verre allemand, j’ai fait « wow ! » devant le résultat obtenu, j’ai pensé « c’est quand même quelque chose, la mondialisation », et j’ai posté les photos ici, en enrobant le tout dans une blagounette (parce que je me sens d’humeur taquine, parfois). Pour le reste… ma petite opinion personnelle bien à moi au sujet de la contrefaçon...


Je ne sais pas comment ça va réagir, ni si ça va réagir mais je veux anticiper et m’éviter quand même quelques faux-procès (NB : mes précisions ne vous interdiront pas de me traiter ensuite de sale con - on reste sur Internet) :

1/ Non, je ne suis pas un frimeur. Non, je ne recherche pas la gloire.
Je veux dire : est-ce que, déjà, frimer sous anonymat, avec un pseudo daté des années 80, c’est un projet porteur ? Ensuite, est-ce que montrer au reste du monde qu’on a merveilleusement bien frotté un morceau de carton avec un papier de verre pendant ~1h - je vous le demande -, est-ce que ce n’est pas là le genre de trucs louches qui peut, très vite, très très vite, se retourner contre soi, par exemple en se faisant affubler par la communauté d’un surnom comme : « le frotteur » ?

« Le frotteur a encore frappé ! Découvrez en exclusivité sur Magic-Ville les photos de son dernier frottage sur Liliana ! »

2/ Je n’ai pas acheté le proxy. Il m’a été offert.
Donc je ne me sens absolument pas concerné par les reproches du type « tu finances la contrefaçon ». Je ne finance rien du tout, sauf, à la rigueur, le marché du papier de verre.

3/ Ce proxy n’est pas joué en tournoi. Ce proxy ne lèse la place de personne en tournoi.
Inutile de me reprocher de gagner des vrais tournois avec des fausses cartes, de prendre la place ou la récompense de quelqu’un qui de son coté aurait fait l’effort de payer des vraies cartes, un vrai deck, avec du vrai argent. Je ne fais pas de tournoi : je n’ai même pas de numéro DCI ! Je joue en vase clos, avec très peu de personnes (« très peu », ça veut dire concrètement : 4, quand il y a foule). Et aucune d’elles ne fait de la compétition. Vous voyez ces monstres à moitié consanguins dans ces fermes perdues au fin fond du Texas, dans les films d’horreur américains ? Bah là, mon crew Magic, niveau mondanité et mélange avec le monde extérieur, il rivalise avec ces gars là, à l’aise.

4/ Ce proxy ne sera pas vendu.
D’une part, je ne suis pas un vendeur de cartes. Ensuite : est-ce qu’un escroc qui a pour projet d’écouler discrètement sa contrefaçon ouvre un topic avec photos géantes où il dit « hey oh ! C’est une fausse, les mecs ! » ?

5/ Mais alors, que va devenir ce proxy ?
Storm Seeker T1… me jugez pas, j’en ai rêvé depuis toujours !
… ou sinon… ou sinon, avec, je tente d’escroquer son paquet de Carambar à une proie facile, à la sortie d’une école… mouiii…… Niark Niark Niark !

6/ « En diffusant ces photos, tu vas donner envie à des gens d’acheter des contrefaçons, et donc tu participes au business de la contrefaçon ! ‘culé va ! »
Ou sinon, je participe à l’éveil des consciences pour éviter que les gens se fassent berner par de la marchandise contrefaite. 1 – 1.


Je conclus avec deux petites dédicaces :
- Une à Kvothe, qui, en observant finement les traces d’usures sur la carte, a senti l’entourloupe. Bien joué ! Ma supposée vexation contre « tes insinuations » était fake. Ah ! on est comédien ou on ne l’est pas, Monsieur !
- Une à cave2000, qui, le premier, a vu que la carte était une fausse, par une analyse précise et, on peut le dire, professionnelle, de la qualité générale de l’impression. Il m’a envoyé un MP très prévenant, très bienveillant, pour discrètement me conseiller de ne pas acheter la carte. Je tenais à terminer ce gros pavé en le remerciant, une nouvelle fois.
Marseille, Grèce

Légende
le 03/07/2018 15:51
D'ailleurs, les forums de MV ayant été créés dans l'unique but de crédibiliser ce fake de fido, ils fermeront la semaine prochaine, une fois que tout le monde aura été mis au courant.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/07/2018 16:03
Les gens ont vraiment du temps à perdre.....
Je ne suis plus revenu ici depuis un an, mais je constate que les choses n'ont pas changées, la communauté dispose de très beaux spécimens.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.