Makexime
Légende
[Deck 20PV] Josu Vess, Lich Knight
le 24/06/2018 11:09
Salut les zizi,

Sur un thread concurrent parlant de mono %B, j'aimerai vous parler d'un vrai gégé contrairement à ce dit topic: Josu Vess, Lich Knight.

En tout premier lieu la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594506

Le truc bien avec ce gégé, c'est que tu peux swap sur Griselbrand par rapport au MU.
Ensuite le truc qui pète avec Josu Vess, Lich Knight, c'est que pour %7%B%B%B, et en serrant les fesses on one shot le méchant (faisons des maths: 8 tokens 2/2 + Josu 4/5 = 20 de patates) vu qu'ils ont tous la menace, et que ça pète.

A la base j'avais build pour de rire, mais en fait c'est loin d'être déconnant (c'est pas tiers 1 mais un bon tiers 2,87 je pense).

Concernant la liste, je pense cut quelques cailloux à 2 pour rajouter des removals, gain de life et/ou discard.

Le principe du jeu est simple: cabbal coffer + Urborg, Tomb of Yawgmoth, pour caster:
- Soit papa en boucle pour kill;
- soit Sadistic Sacrament qui peut amputer clairement le build en face et nous permettre de faire ce qu'on veut (ok argument très tiré par les cheveux);
- Soit Grisou MD qui peut mettre des claques de forain.

On cherche en early à faire tout ce qu'un mono %B peut faire:
- Discard;
- Removal;
- Tuto (sachant que 100% des tutos c'est into combo cabbal coffer + Urborg, Tomb of Yawgmoth *merci papa ours pour m'avoir appris ça*)

Je vous laisse vous imprégniez de la liste et de mon génie par la même occasion,

Gros bisous sur l’œil de bronze

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 24/06/2018 11:14
OMG faisez pas attention au fote
fjandaud
le 24/06/2018 11:22
Citation :
OMG faisez pas attention au fote

tu mériterais un warning du modo pour ton ortôgraff
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/06/2018 12:09
De rien, jeune Padawan :)
walkingdead07
le 24/06/2018 12:27
Fin de tour adverse:
%2%TWinding Canyons ; %2%TCabal Coffers into Josu Vess, Lich Knight :-D

Plus sérieusement, le concept est sympa mais il y a deux-trois bêtes que je remplacerais.
Makexime
Légende
le 24/06/2018 13:46
Quelles bêtes ? ^.^
walkingdead07
le 24/06/2018 14:15
Crypt Ghast: stats faibles, se fait gerer par tout.
Nirkana Revenant: ccm trop élevé, pour le meme cout il y a des choix plus impactant lors de l'arrivée en jeu.

Je considère toujours l'hypothese ou la bete se fait gerer, parano quand tu nous tiens :-)
Ici, un simple removal, blast ou boomerang suffit ET la creature ne te protege pas puisque tu veux la garder pour le tour suivant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/06/2018 14:28
Tu peux jouer le coffre du pauvre de Dominaria.

Les fetchs, je ne vois pas l'intérêt dans ton deck. Tu as une seule carte je crois qui profite d'un terrain au cimetière (Murderous Cut) et tu n'as pas le choix sur ce que tu vas chercher. A mon avis, un marais qui fait perdre un point de vie et met un terrain de ta bibliothèque dans ton cimetière quand il arrive sur le champ de bataille, ce n'est pas vraiment mieux qu'un basique.

Dans mono-noir masse mana, j'aime bien Profane Command.

Je ne comprend pas pourquoi tu choisis de jouer Expertise de Yahenni et pas Croupissement, tu n'as aucune créature qui meurt sur croupissement et survit à l'expertise. Je ne crois pas que le gain en tempo de l'expertise suffise à justifier de gérer moins de menaces.

Sinon, je jouerais Go for the Throat ou au moins Verdict de Geth au-dessus d'Édit diabolique.
Makexime
Légende
le 26/06/2018 11:37
J'ai tenu compte des remarques de Coro, j'ai gardé les fetchs pour Murderous Cut et bien sur Fatal Push.

J'ai mis Languish à la place de l'expertise, j'ai également rajouté Empty the Pits parce que je pense que ça peut être solide (à voir si Army of the Damned ne serait pas mieux) et Sorin's Vengeance pour mettre une claque
Arkydian56
le 26/06/2018 13:45
Citation :
Sorin's Vengeance pour mettre une claque


j'aime tellement cette carte. :3
walkingdead07
le 26/06/2018 13:48
Empty the Pits :
- 4 mana et 2 cartes du cimetiere : une 2/2
- 4 mana et 4 cartes du cimetiere : deux 2/2
- 4 mana et 6 cartes du cimetiere : trois 2/2, la ça commence à etre moins mauvais, mais pas ouf...
Au dela et surtout en payant avec du mana en plus, tu préfères ton général.

Jet Medallion : 26 cartes + general, ça fait limite. Avis perso biensur, mais j'aime bien la carte quand elle profite à au moins 33% du deck et le general, en dessous... Pour augmenter tu peux faire l'échange Sign in Blood avec celui à 1B.

Tu n'as pas de gestion de PW à part la discard et tardivement tes creatures/general.


L'idée de swap vers Griselbrand est intéressante, je pense d'ailleurs inclure Josu Vess dans ma version (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=580089) car c'est un kill compatible avec le plan de jeu et un swap pas ridicule du tout.

+1 concernant les fetchs, ils profitent à Murderous Cut, Fatal Push, Treasure Map et... C'est tout!
L'effet ''épurer sa bibliothèque'' est très anecdotique quand on joue seulement 4 fetchs dans 99 cartes.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/06/2018 15:45
Citation :
Le truc bien avec ce gégé, c'est que tu peux swap sur Griselbrand par rapport au MU.

Je pense que c'est le problème du deck : contre quoi t'as vraiment envie d'avoir Josu plutôt que Griselbrand ? : (

Contre aggro, le body + lifelink + piocher plus d'antibêtes est priceless, de manière général le build qu'il implique détruit aggro. Et contre contrôle, entre un "kill" qui meurt sur
Citation :
anger of the gods
ou un démon qui s'il passe met fin à la partie grâce au CA qu'il procure, ben pareil en fait. Je ne vois pas de raisons de jouer Josu plutôt que Grisel, non ?
gto019
OIK
le 26/06/2018 23:17
et puis en général à low ccm t as kalitas. Les matchs up mono bleu ont l'air tendax, t as des retour dessus?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.