aurel27
Identité couleur flip card en Edh?
le 24/06/2018 6:39
bonjour j'aimerais savoir si il est possible de mettre Archange Avacyn qui se flip en rouge dans un EDH avec comme commandant Rhys l'Affranchi(blanc/vert) je me poser cette question car il n'y a aucun signe %R sur archange avacyn une fois fliper
pareil avec Abbaye du val d'Orient qui se flip en noir
merci d'avance pour les futur réponce
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/06/2018 6:50
et pourtant l'identité couleur de l'ange est blanche et rouge et l'identité couleur de westvale abbay est bien noire

(et il y a bien une pastille rouge sur Avacyn, la purificatrice (click sur l'image dans le lien que tu as fourni)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/06/2018 10:16
L'identité couleur d'une carte prend en compte les symboles de mana présents sur la carte, les pastilles de couleurs à gauche du type de carte pour les cartes recto-verso et quelques autres, ainsi que les capacité de définition de caractéristique définissant la couleur (comme celle du Messager transguilde, qui serait surement rééditer avec pastille s'il était réédité). Donc Ton Avacyn a une identité couleur blanche et rouge et ton abbaye une identité couleur noire.
Orriz
DrFake

le 24/06/2018 10:37
Citation :
L'identité couleur d'une carte prend en compte les symboles de mana présents sur la carte


A l'exclusion des reminder text (comme par exemple le texte de rappel de la capacité Extorsion %WBdu Parasite srāne). La carte cité précédement n'est pas d'identité couleur blanc/noire mais noire uniquement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/06/2018 14:57
Van: le texte officiel du messager transguilde est qu'il a l'indicateur lui donnant 5 couleurs: il n'a plus de capacité de définition de caractéristique depuis un moment déjà.
Les seules capacités de définition de caractéristique restant concernant la modification de couleur sont celles rendant une carte incolore (comme sur Ghostfire ou encore la carence). Aucune ne sert donc pour déterminer l'identité couleur d'une carte (vu que l'identité couleur prendra forcément en compte les symboles de mana de leurs coûts de mana et qu'au moins l'un d'eux sera forcément coloré)






haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.