Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
[Deck 20 PV] Purphoros
le 22/06/2018 23:56
Oyez oyez!!!

Salut à tous!
Suite au topic "Z, quel remplaçant?" où de bonnes idées ont été posées (même Captain Lannery Storm!!!), j'ai voulu mettre mon pti grain en parlant de mon pet deck, mais je ne suis pas sûr qu'il rentre dans la catégorie "Burn", donc, je viens vous le présenter ici, tant qu'à faire, paske voilà, je n'ai fait l'exercice qu'une fois(Krenko le caïd), et que ce deck me tient à coeur (depuis la sortie de Purphoros quoi...)

L'idée de base, c'est que mettre des pains avec des petites créatures, c'est marrant, mais ça s'essouffle vite, si elles blessent l'adversaire rien qu'en arrivant en jeu, c'est quand même mieux!

%1Le général : %R%R%RPurphoros, God of the Forge%R%R%R
c'est le finisseur, toutes tes bêtes deviennent des frondeur guituk, bonne synergie avec certaines cartes du deck (vaut mieux il parait).
Sa capacité de boost sert parfois, et puis bon, c'est quand même un 6/5 indestructible quand on a la dévotion, ça colle des patates!

%2Les créatures :
On veut agresser vite donc choix de tour 1 aggros, 7 au total , peut être pas assez, on y retrouve les classiques, et certains choix un peu plus surprenants peut-être.
Goblin Guide, Zurgo le Sonneur, Foundry Street Denizen et Firedrinker Satyr, vraiment classiques.
Mogg Fanatic (bim ton dork, ou ta face) et Legion Loyalist (ben, j'ai 7 5/3 elemental de titania, vas-y, attaque moi!) sont là aussi.
Lightning Berserker et zurgo ont le dash, ce qui est plutôt bon avec papa sur table, et surtout Norin le circonspect, qui fait vraiment des miracles dans ce deck ( Combo!) (tiens, faudrait que je reteste avec avec chambre de génèse...)
et enfin Flamekin Harbinger, ça tuto un elemental (macheur de lingot, crachefeu de chandra, ignus grimaçant et mindsparker), ça chump, et ça colle deux avec papa...
le tours deux assez classiques également, (pas mal à %R%R pour amener de la dévotion), avec en petits coups de coeur Kari Zev, Skyship Raider (qui synergise bien avec papa), Blood Knight (nostalgie, et le pro blanc fait chier pas mal de monde en fait) et Stingscourger, le bounce en jouant rouge, c'est marrant (et ça libère le chemin vers le groin du méchant, paske parfois, y'en a qui se débattent, ils jouent même des créatures pour bloquer, sisi, ça arrive!)
Les ccm 3:
Goblin Rabblemaster (miam avec papa), Mage de la lune et Sin Prodder me semblent indiscutables.
Chandra, Fire of Kaladesh est vraiment pas mal (et donne de la dévotion), tout comme Mindsparker(de la dévotion, un body, init, et une ligne de texte pas inutile).
Et pour bien aller avec papa, nous avons le Crachefeu de Chandra (chaque bête posée le booste, il vol, j'aime beaucoup!), Hanweir Garrison et Grinning Ignus (pas besoin de faire un dessin je pense!).
Enfin, à ccm5 : Siege-Gang Commander (8 blessures avec papa), et Ingot Chewer (qui côute quasiment tout le temps 1).

Soit un total de 38 bêtes...

%3Les 3 pws, je vois pas trop quoi dire, ils sont bien dans le deck...

%4 3 artefacts :
Médaillon de rubis : ça accélère, et on veut jouer papa le plus tôt possible!!!
Smuggler's Copter : ben, ça tape, ça vole, ça loot, et c'est pas banni!
Skullclamp : la carte est débile, et on a le droit de la jouer!

"Pas de Jitte?") me diront sûrement certains au fond! Ben, je trouve ça vraiment mou dans le deck, on est pas là pour bouibouiter.

%5Libérer le chemin!!!
Foudre, Skred, Flame Slash, Chandra's Pyrohelix, seering blood, Pyrokinesis, Sudden Demise et Mizzium Mortars, car on joue rouge, et faut que ça crame quand même, non?
Kari Zev's Expertise libère souvent le passage aussi.
Chaos Warp, polyvalente, et est notre seule solution contre un enchantement chiant, ou un PW (car on ne peut pas/plus utiliser papa pour les flinguer à distance ces PWs).

%6Tuer en surprenant :
une fois papa là, le méchant fait un peu de maths, voir pas mal, et c'est toujours bien de fausser ses plans et calculs!
Pour cela nous avons Tempt with Vengeance et surtout Firecat Blitz et son flashback, d'ailleurs, je ne joue Gamble "que" pour les chatons!
Et pour lui mettre un peu plus profond dans le faussage des calculs il y a finale fortune et Last Chance, la réaction en face est toujours marrante! Landslide fait son petit effet également, c'est quasiment notre regrettée fireblast!
Reste enfin Pillage et Blood Moon (on joue mono red, autant s'autoriser les free wins quand on peu)

La manabase doit être perfectible, des snow mountains pour skred et mouth of ronom, Cavern of Souls car j'aime pas que l'on contre mes sorts, Mutavault, Barbarian Ring et Ramunap Ruins peuvent coller les petits points manquant, Wasteland et Dirigeable rishadan port sont là aussi, Kher Keep pose des bloqueurs et marche bien avec papa.
je commence à avoir des doutes à propos de Nykthos, Shrine to Nyx, le côté dévotion etant devenu moins important avec le temps (je jouais Ydwen Efreet et Mijae Djinn au tout début)

Le jeu est plaisant à jouer, vraiment, et au final, n'est pas si ridicule que cela, même face à certains tiers 1.

Voilà pour le côté présentation du deck, je n'ai pas de grille de match up, donc je vais pas blablater là dessus, juste dire que Queen Marchesa est généralement un vrai cauchemard!!!

A vos claviers pour donner vos remarques et avis, j'ai envie de voir ce deck s'améliorer et pourquoi pas, voir enfin le nom de Purphoros dans le top 8 d'un gros tournoi!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
biboulemessie
Zombie
le 06/07/2018 6:23
Blood moon et mage il faut les laisser y a encore trop de partner meme mieux preparé ca leur pourrira toujours la manabase

Pour lanslide a la rigueur t as Volée d'échardes .
Faut juste savoir si tu veux rentrer une bete ou un sort a la place .

Sinon tu as deja pensé a un plan ankh/zozu ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le plan Ankh
le 13/07/2018 0:42
Était là il y a longtemps( avec un plan denial, port et pillage en sont des vestiges), puis sortis, pourquoi pas, mais je suis pas chaud.

Concernant Hazoret et pia&Kira, ben, c'est 4ccm, donc pas curve avec le Gégé...
Sur une centaine de parties, chaque fois que je les ai piochées, ben, pas super convaincu...
Le médaillon, c'est vraiment porcin, je vais avoir du mal à m'en separer, même si c'est un HORRIBLE topdeck!
Ultime effort, fbi je pense, ça fera rarement mieux que pure inconscience...

Assaut me fait de l' oeil dans la catégorie "wtf", j' y pense de plus en plus, c'est un super tour 1/2 finalement, mais encore une fois, topdeck pourri...

Je continue les tests....
Plein de GaaIV refont surface, je regrette vraiment pas ce mindsparker....
biboulemessie
Zombie
le 13/07/2018 12:26
Le soucis d assaut c est que ca te pollue tes t1 -2 et comme tu dis c est horrible a top decker mais apres pourquoi pas ca merite un test mais un peu peur que t en reviennes
walkingdead07
le 13/07/2018 13:04
Citation :
Le médaillon, c'est vraiment porcin, je vais avoir du mal à m'en separer, même si c'est un HORRIBLE topdeck!

Le medaillon dans un deck devotion revient à jouer Prosperity dans un deck construit autour de The Rack : c'est anti-synergique à souhait.

Tu cherches la devotion sur tes permanents et ce slot ne t'en donne pas, pire encore, cette carte t'incite à optimiser ton deck avec des cartes ayant %1 dans leurs couts et donc une devotion plus restreinte.

Mind Stone est selon moi plus pertinente dans ta version si vraiment tu tiens a mettre un caillou.

---

Il y a plusieurs optiques possibles dont :
1) optimiser la devotion pour taper avec le general, bien curver la liste.
2) orienter le deck vers des synergies avec la capacité du general sans chercher a optimser la devotion, et la Ruby Medalion est correcte.

---

Seismic Assault selon la liste a l'air cool, une fois que tu as tes 4 lands, autant avoir des Shock en main :-)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/07/2018 13:56
Je pense que l'optique est clairement ton point numéro 2, et que du coup Rubis Medalion a réellement ça place dans le pack.
walkingdead07
le 13/07/2018 14:19
Quand je check la liste, j'ai l'impression qu'elle est entre les deux.
C'est certains permanents à 1 ou 2ccm qui me laissent penser ça ainsi que Nykthos.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 15/07/2018 2:58
Citation :
Quand je check la liste, j'ai l'impression qu'elle est entre les deux.
C'est certains permanents à 1 ou 2ccm qui me laissent penser ça ainsi que Nykthos.

En effet, c'est le but, ce qu'on gagne en explosivité, , on le gagne en endurance...
Papa n'est pas là pour la dévotion à tout prix (car ça le fragilise), mais pour juste saucer quand il le faut...
Nabokov l'a d'aillleurs très bien résumé! :
Citation :
Je pense que l'optique est clairement ton point numéro 2, et que du coup Rubis Medalion a réellement ça place dans le pack.

Purph est un plan B!!! (ou A bis, si vous préférez!)

Animer Purph, c'est risqué, ça le rend vulnérable....

Citation :
Le mieux pour gagner, c'est de d'abord connaître son propre pack!!!!


Je vous laisse méditer à ce sujet!
biboulemessie
Zombie
le 15/07/2018 9:53
C clair que si purphoros devient une creature il est plus sensible aux pte ,stp .... le truc qu on veut eviter . Perso je le transforme que pour mettre la baffe fatale . Et "hors sujet " je fais de meme avec mon deck mogis la force des dieux justement c est de resister le plus possible aux antibetes du coup faut doser la devotion
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
petit up
le 23/08/2018 21:03
C'est exactement ce que dit Bibou, et les créatures dash, c'est le bien pour cela.
Je continue à test le Deck, dernières games face à Nin (de Kwizneck, qui m'a bien aidé au tout début du Deck), résultats sans appel, du bon 10/0...
Grosse série aussi face à Yuriko, la même, la moindre 2/2 init le met à l' ouest (ou alors, j'ai eu un putain de bol sur plus de 30 games...)
J'ai été très surpris des matchs contre GaaIV, que je pensais perdus d'avance...
Baral, c'est du 50/50.
Faut que je m'y remette plus sérieusement, mais clairement, ok, c'est pas un tiers Deck, presque un rogue, mais je suis agréablement surpris par le winrate, je n'en esperais pas tant.
Même combo ne me met pas trop la misère, vu qu'on peut aller aussi, voir plus, vite que lui.
(ok, je ne peux jouer que sur cocka, donc ces résultat sont vraiment à prendre avec des pincettes, mais certains slots "douteux" ne sont pas prêts de bouger, je pense en particulier à mindsparker, Blood knight et sin prodder).
Voilà, ça faisait un moment que je voulais up ce topic, merci de m'avoir lu!
walkingdead07
le 23/08/2018 22:04
Tu t'en sors comment face à des decks plus solides tels que: Saskia, les différents Partner Aggro, Partner Control, Titania, Kess, Gitrog etc ?

(Non pas que je dénigre Nin, mais c'est bien plus compliqué qu'avant pour gagner avec :-D)
biboulemessie
Zombie
le 24/08/2018 6:51
A priori je le joue demain samedi je ferais mon retour ;-)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
cool
le 25/08/2018 17:42
J' attends tes retours avec impatience!
biboulemessie
Zombie
le 25/08/2018 21:27
Hop retour du tournoi j ai malheureusement pas joué le dieu et j aurais du d ailleurs j ai testé yahenni . Mais j ai pu faire deux games pliées assez vite face a ezuri et prossh . Alors certains diront ce ne sont pas du tout des decks representatifs certes mais la synergie gob/purpho est quand meme la et reste agreable a jouer pour ma part (faudra par ailleurs que je teste ta version)

Face a prossh je fais une sortie T1 lackey , T2
Roi des gobelins into lackey + eclaireur marduen,T3 guide gob et la game sera plié T4 avec la traversee des montagne qui me permet un passage serein j avais encore foudre dans la main .
La deux est un peu plus tendu je fais une sortie plus molle lui rampe et les kobolds booster a bloc me feront les fesses rouges .
La 3 et un peu un copié collé de la premiere mais je win au tour 5 au lieu du tour 4 avec un beetleback chief qui arrivera juste apres que papa soit en place ca collera les 6 qui vont bien .

Face a ezuri , je touche pas le 3 eme land pour alimenter mon board et ses elfes se multiplieront trop vite . Par contre la deux et trois seront des orgies gobelinesques dans la pure tradition ancestrale a savoir . Des T1 a base de guide gob , suivi d eclaireur marduen en precipitation et T3 goblin rabblemaster , le T4 avec papa sera une formalité pour finir la game tranquillou .
Et pour la 3eme on se neutralisent assez vite mais je commence a jouer roi des gob, chef de guerre gob
et le chef de clan gob histoire d avoir des gob survitaminés je me paye meme le luxe d animer papa et de coller 8 avec le commandant des assiegeants qui pourra attaquer lui et ses disciples le tour de son arrivé en jeu .
C est pas la contribution du siecle mais c est tellement drole de pouvoir coller de si grosses baffes avec de simple gob 1/1 , toutes les creatures qui arrivent sur le champ de bataille deviennent des menaces meme si la partie est bloquée .





Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 25/08/2018 22:23


Mais ca permet parfois de passer 2\3\4 sorts ,(oui, je sais, 3/4 sorts, c'est assez présomptueux.)
Sinon, j' avais envisagé Passage des malandrins, mais en fait, non, bcp trop manavore, et on est censé tuer!

Par contre, ça me fait penser à un vieille carte, qui semble pas mal dans le plan de jeu (donner la dévotion à papa, et ouvrir le chemin pour une baffe ultime, problème, son ccm... )
Je veux bien sûr parler de Foutoir, rien que pour le nom.
(RR en dévotion, magique tarte après avoir joué papa).










à la base, c'est, pour l'artgame...

Légende


le 25/08/2

Senseiidora
le 11/09/2018 12:02
Patron de guerre de la Légion ça c'est vraiment cool!
biboulemessie
Zombie
le 11/09/2018 15:04
C est prevu dans le mien ;-)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
en effet
le 11/09/2018 21:32
Bien envie de l' essayer...
Et Runaway Steam-Kinme fait de l' oeil, je sais pas pourquoi, mais c'est le genre de carte que j'aime, surement une fausse bonne idée, mais joué tour 2, tour 3, un a deux spells, t4 papa, il passe à 3 +1|+1, et grosse baffe derrière (firecat blitz, le sort avec tempting offer, ou tu le vidde pour relancer 1, 2, voire soyons fous, 3 spells...).
Ouais, vraiment envie de le tester.

Reste à trouver les slots....
biboulemessie
Zombie
le 11/09/2018 22:20
Ca se tente en effet
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
de la pertinence des moon
le 27/09/2018 4:52
en effet, je sais pas comment, mais j'ai "merdé" mon main deck, si bien que je commence "sidé"
(ici le side, c'est les cartes de test, et qui ont été sauvegardée MD à la place de Blood Moon et Magus of the Moon.

Ben, en fait, au final, les "Moon" font gagner, mais sans, je sens pas tant que cela la différence!
Sûrement pas assez de tests, ni assez de sérieux dans ces test (et pourtant, je ne mettrai pas Nabokov et Asimov, ni Moondust ou Kirdi (Mars!) dans la catégorie "Branque"!)
D'oû ma queston!
Les moons sont-elles toujours aussi efficaces dans le métagâme actuel?

(Oui, j'ai bien volontairement écrit "métâgame")




Oui, j'ai bien mis un piège/troll dans le texte!
Senseiidora
le 27/09/2018 8:06
Autant dans control je joue blood moon, autant dans purphoros je joue Magus!
Blood moon ça tape pas, ça te fait aussi perdre du tempo alors que purphoros se veut d'être ultra speed, alors que Magus ça reste une créa qui peut mettre des coup de tête, et un top deck vachement moins dégueu que l'enchant, parcequ'il met 2 quand il arrive, purphoros sur table =)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.