Légende
[Deck 20 PV] Arcades King of Walls
le 21/06/2018 10:36
Bon bah voila , premier jet pour ce general qui fait rever a premiere vue j'ai nommé Arcades, the Strategist

Donc le plan de jeu est : on s'en balec des creatures , on a des walls. Puis on pose papa ou Rolling Stones ou encore Assault Formation et on kill

Pour pouvoir suivre ce plan il nous faut donc proteger papa, j'ai pensé a des instants protect against color (a la karlov) ou des instants qui donnent l'inderstructible ou l'hexproof + qq contres

J'ai soupoudré le tout de qq cantrips

voila je vois le pack ainsi , bien sur premier jet toussa toussa ,y a surement des trucs nazes et des trucs que j'ai zappé (j'aimerai bien mettre ombre de hyene par ex)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=594222

a vos clavier !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vaillp

le 22/06/2018 23:44
Citation :
Plus je joue contre ce deck, plus je trouve que c'est de la grosse merde :/

Oui...
Mais encore...
Quel version du deck ? Quel MU ? Combien de parties ? Quels sont les défauts du deck ? Quelles cartes impactent la partie ? Des fausses bonnes idées qui ne fonctionnent pas vraiment ?

Kirdi a écrit :

Dans une optique contrôle, je pense que les dorks sont très très middle, tout comme les bêtes non-Wall non-cip valable. Du coup je listerais moins de bêtes, mais plus de draw spells et d'intéraction, dont quelques sweepers.

+1 ici.

Pour les différentes cartes citées :

Tetsuko Umezawa, fugitive : C'est juste un win more et une mauvaise idée qui demande trop de condition.
Orator of Ojutai : Les murs 0/4 sont très bon dans le pack mais je pense qu'il faut limiter le nombre de créature et favoriser des cartes plus autonome.
Lierre grimpe-porte : la carte se remplace et ce n'est pas une perte sur Wrath. Je dirais pourquoi pas
Wall of Denial : ça se curve trop bien avec notre gg et c'est un kill monstrueux pour faire la course.
True-Name Nemesis : pour moi la carte est en concurrence avec Geist of Saint Traft. TNN tue moins rapidement mais bloque.
Jitte d'Umezawa : à partir du moment ou on a écarté les dorks, limité le nombre de créature et gardé des 0/x, j'ai beau aimer d'amour cette carte, ce n'est pas le bon deck.
Geist of the Archives : Dans combien de situation c'est meilleur que Search for Azcanta ?

%G%W%U Ma liste Bant %G%W%U

C'est très décousu mais étonnement ça tourne correctement.
Drift of Phantasms offre de bonnes solutions pour 6 manas.
Barricade jeskaï est une bonne surprise.
Le reste tourne tout seul, mais on court souvent après notre Wrath pour retourner la partie.
(La base de terrain n'est pas la bonne il faudrait la travailler plus)
walkingdead07
le 23/06/2018 1:12
Bien que n'étant pas habitué à build Bant, j'apporte ma pierre à l'édifice, je vous présente...
Le deck ''Draw Go by Trump's Superfriend from Wall Street'' : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594604

L'idée est la suivante :
Temporiser avec les contres et murs, faire du CA/QA comme tout Draw Go.
Poser un ou deux Planeswalkers protégés par les contres et les murs.
Tuer au PW ou au mur via le général.

J'ai volontairement taillé dans les murs en ne gardant que les meilleurs, le but ici est de proposer une autre approche de ce general que packer 30 murs et les quelques auto-in habituels, je fais peut etre fausse route :-)

J'ai osé leSapphire Medallion, en principe je rentre jamais ce genre de carte si elle ne profite pas au minimum à 33% du deck et le general, ici on est un peu en dessous.
walkingdead07
le 23/06/2018 1:15
Et j'allais oublié : la manabase n'est pas peaufiné a fond (rien de plus chiant a saisir...) mais quoi qu'il en soit, garder pas mal d'iles est bien aussi, je supporte pas les manabases degueulasses sans un minimum de basics :-D
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 23/06/2018 14:55
A pouvoir protéger les planeswalker le petit Venser, the Sojourner m'a l'air sympa, l'emblème fait win aussi, avec le venser classique, un peu de Blink pour optimiser le CA si le général galère a toucher le board, nein?


walkingdead07
le 23/06/2018 16:07
J'y avais pensé à Venser mais :
- le +2 je n'ai pas listé assez de ''When XX enter the battlefield''
- le -1 c'est bien en late, voir overkill
- l'ulti déchire mais ca passe par +2 probablement inutile à 3 reprises

Je suis partagé :-)
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 24/06/2018 14:32
C'est vrai que toi tu ne rentres pas énormément de wall, et certains sans cantrip, dans une liste qui en joue un peu plus ça peut être sympatoche.

Faire un snapcaster à tous les tours c'est magique aussi :p
Vaillp

le 25/06/2018 22:56
La liste tourne vraiment bien. Pour moi c'est un plaisir de rejouer Bant en DC.

Beaucoup de parties se finissent avec Mur de déni + GG, ou alors lorsqu'on à 2 planeswalkers en jeu bien installés et que l'adversaire concède.

Geist et TTN sont hors plan de jeu. Le premier ne nous empêche pas de mourir et le deuxième tue trop lentement.

Pouvoir lister Piègepont serait formidable, mais ce n'est pas compatible avec le CA que génère le deck. En attentant Moat est envisageable. (avec peut être Academy Rector du coup)

Noble hiérarche, Oiseaux de paradis et Cariatide sylvestre vont sans doute sortir pour des cailloux ou des cartes allant chercher des lands.

Des retours sur Thing in the Ice ? j'ai l'impression que c'est le bout du monde contre aggro.

Dans les améliorations possibles : retirer 1 ou 2 planeswalker. C'est très mauvais signe de les piocher trop rapidement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/06/2018 1:00
Citation :
J'y avais pensé à Venser mais :
- le +2 je n'ai pas listé assez de ''When XX enter the battlefield''
- le -1 c'est bien en late, voir overkill
- l'ulti déchire mais ca passe par +2 probablement inutile à 3 reprises



dommage Venser, the Sojourner+ Mur mnémonique faisaient gagner des parties quand ils étaient tout deux joués en T2 mais je dois bien admettre que tu as raison. Tu n'as pas assez de CIP pour optimiser venser

Citation :
Pouvoir lister Piègepont serait formidable, mais ce n'est pas compatible avec le CA que génère le deck. En attentant Moat est envisageable.


ou Balance noétique comme substitut mais si un deck plein de murs a des difficultés a arrêter les créatures adverses il faut sans doute revoir le concept.

Légende
le 26/06/2018 9:31
c'est clair que tu joues bcp de PW , nissa kiora etelspeth peuvent jarter je pense

TNN et Geist aussi , comme tu l'as remarqué

concernant birds et hierarche je suis plus dubitatif car c 'est des t1, tu proposes de les remplacer par des sorts de ramps T2 ou T3 donc , je pense que c 'est ma curvé. Je prefere faire T1 birds T3 murs volant T4 gg

Azcanta tourne bien dans ton deck ? avec seulement 26 sorcery + instants

le timewarp perdu ça fait tache aussi

et bring to light je sais pas ..en 3 couleurs mouai , mais c 'est pas une carte qui va chercher un truc qui va faire la difference , je le jouerai pas
Vaillp

le 26/06/2018 12:03
Je pensais aussi à ces 3 là ^^ Mais Elspeth restera encore pour une phase de test supplémentaire. Elle reste nettement plus impactante que les 2 autres.

Je suis d'accord pour le bird et le hiérarche.

Azcanta est surtout là pour filtrer. Par contre c'est "carte non-créature non-terrain" donc 39 cibles potentielles à l'heure actuelle.

Pour le timewarp, à partir du moment ou le deck atteint les 5 manas à chaque partie, c'est au pire un Explore pour 0. Mais c'est aussi deux phases d'attaque surprises ou double activation de PW. Globalement la carte à beaucoup de synergie avec le deck.

Il manque à Bring to Light un petit plus dans le deck. Mais ça va chercher beaucoup de choses différentes quand même. Si quelqu'un à des idées je suis preneur.

...

ET MAIS IL ME MANQUAIT Supreme Verdict !?

J'attend un peu pour faire la MàJ de la liste. Mais c'est toujours cool à jouer en tous cas :)
ff26
Montélimar, France
le 28/06/2018 20:13
Citation :
Il manque à Bring to Light un petit plus dans le deck. Mais ça va chercher beaucoup de choses différentes quand même. Si quelqu'un à des idées je suis preneur.


Bring to light, ça peut être marrant si :
- tu as une combo à assembler, par exemple via intuition.
- tu joues des cartes rarement jouables autrement : je pense ici à balance et sa version future sight, mais surtout hypergénèse, voire sa version originelle : Eureka. Est-ce que ça vaut le coup ici de poser 2-3 murs pour piocher d'autant, en laissant le vilain mettre des saloperies ? Oui, si et seulement s tu as des traitrises-like dans le pack (ça me semble meilleur que le tour supp' et que certains arpenteurs), ou un truc over cheaté à vouloir poser. Show and tell etc...

Du coup, ça te fait globalement un tuteur à 5 pour poser un mur, un antibête ou un bounce... Je peux me tromper, mais ça a pas l'air ouf...
grandbro1
le 01/07/2018 10:30
Bonjour à tous,

Suite au conseil que j'ai eu ici et une bonne série de test, voici une nouvelle liste que j'essaye d'améliorer en ce moment.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=594251

Comme vous le verrez c'est un contrôle UW qui tache avec des wall G en somme^^

J'ai un peu du mal à évaluer si le jeu est vraiment bien ou pas, mais je trouve cela plus agréable à jouer qu'un pur contrôle UW.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/07/2018 13:03
Balance c'est vraiment fonctionnel dans un deck avec "beaucoup" de bêtes et aucun cailloux?
Kenkaio
le 12/03/2019 14:25
Bonjour à tous,

Depuis que cette carte est sortie, j'ai décidé de le jouer en tant que commander.

J'ai décidé de poster ma decklist afin d'avoir des retours de votre part. J'ai bien évidemment lu les 4 pages de ce forum :)

Je serai ravis de partager avec vous

voici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=652988
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 12/03/2019 14:58
je vois que tu ne pack aucun Planewalker dans le Deck. Pourtant sur le principe, cela ne semble pas déconnant comme stratégie n°2 si general bloqué de poser des pws et les faire grossir derrière des murs?

Tu as quel avis sur le sujet?
ff26
Montélimar, France
le 12/03/2019 15:08
J'ai testé un peu ta liste.
C'est mou ! Sans ton général, le pack fait pas grand-chose...
Eigam
le 12/03/2019 16:08
Citation :
C'est mou !


C'est sur que par rapport à Vanni ça parait un peu mou ;)
ff26
Montélimar, France
le 12/03/2019 16:38
Même pas par rapport à Vannifar, par rapport à tout en fait.
Sans Arcades ou les 2 enchantements qui permettent de taper sur l'endurance, le pack fait rien :
- ya 3 murs qui font piocher,
- le général arrive T3 quand tout va bien, mais il restera pas sur table, parce que c'est la seule menace !
- contre agro, tu vas tenir les bêtes, ok. Agro va garder gentiment ses antibêtes pour te tuer ton général en boucle et passer en force. Alors sur un malentendu, tu gagneras sur daze / fow + un défense talismanique.
- contre combo, tu n'as rien pour le disrupt
- contre contrôle, son kill est plus sûr et ton kill à toi passera jamais.

Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 13/03/2019 11:23
Je suis d'accord avec FF26
une fois le général géré, ladversaire est plutot tranquille. D'où l'idées des pw pour mettre une pression différentes

Légende
le 13/03/2019 17:02
J'ai pas mal joué le pack ,cf ma version et oui , c'est mou

FF26 a raison ça fait souvent rien, mais bon c'est rigolo de jouer des murs :p c'est un pack pimpin , un must have
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.