Légende
[Deck 20 PV] Arcades King of Walls
le 21/06/2018 10:36
Bon bah voila , premier jet pour ce general qui fait rever a premiere vue j'ai nommé Arcades, the Strategist

Donc le plan de jeu est : on s'en balec des creatures , on a des walls. Puis on pose papa ou Rolling Stones ou encore Assault Formation et on kill

Pour pouvoir suivre ce plan il nous faut donc proteger papa, j'ai pensé a des instants protect against color (a la karlov) ou des instants qui donnent l'inderstructible ou l'hexproof + qq contres

J'ai soupoudré le tout de qq cantrips

voila je vois le pack ainsi , bien sur premier jet toussa toussa ,y a surement des trucs nazes et des trucs que j'ai zappé (j'aimerai bien mettre ombre de hyene par ex)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=594222

a vos clavier !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Légende
le 21/06/2018 10:38
j'aimerai rentrer aussi dispel , PtE (quoi que j'hesite sur ce slot tellement on s'en balec des creatures mais ca exile et ca gere des combos du coup) et peut etre un detention sphere ca parait pas mal
Arkydian56
le 21/06/2018 10:46
Pierres mouvantes // Pierres en chasse inutile si les mur n'inflige pas de dégât par rapport à leur endurance.
ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594223

Tetsuko Umezawa, fugitive parait pété dans le deck
panharmonicon et brago sont la pour trigguers les piocheurs à fond.

je trouve pas les protections super fou. après cela reste des listes papiers encore et toujours, faut try hard !
Arkydian56
le 21/06/2018 10:47
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/06/2018 10:49
Même pas un Plumeveil :(

Légende
le 21/06/2018 10:56
Je l avais listé mais je l'ai enlevé
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/06/2018 10:58
Ca a l'air tellement bien dans l'optique "je joue des walls qui ne font pas rien si mon général n'est pas en jeu" pourtant. Jeskai Barricade ça semble bien aussi, ou du moins largement supérieur à tous ces 0/4 ou 0/5 pour 2 sans textbox.
wild
Paris
le 21/06/2018 11:15
Perso, je partirais plutôt sur un build créatures similaire à un Thrasios / Sidar, avec d’ailleurs Sidar dans la liste et des créas piquées dans Doran.
Arkydian56
le 21/06/2018 11:40
Citation :
avec d’ailleurs Sidar
et Tetsuko Umezawa, fugitive ;)

je pense que le build wall peux faire des truc, mais faut réussir a optimiser tout ça :)

Légende
le 21/06/2018 11:40
Du coup c pas mieux de jouer traxios sidar ?
Arkydian56
le 21/06/2018 12:38
je ne pense pas.
car les mur aurons l'avantage de bien bloquer les deck aggro style saskia !
wild
Paris
le 21/06/2018 13:52
A part la combo fragile, bant partners n’amene pas grand chose, alors qu’Arcades te fournit un plan de jeu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/06/2018 14:11
Il y a deux walls qui font manas infinis avec Freed from the Real ou random détapeur qui demandent du mana. Ça permet de jouer plusieurs win condition. C'est trop fragile/lent/faible/demande trop de cartes pour l'envisager en commander ?

walkingdead07
le 21/06/2018 14:14
Je suis pas convaincu par Jenara dans le pack, son swap n'apporte rien, aucune alternative, c'est une bete vanilla qui supprime ton plan de jeu.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/06/2018 14:46
Citation :
Je suis pas convaincu par Arcades dans le pack, son swap n'apporte rien, aucune alternative, c'est une bete vanilla qui empêche d'avoir un bon plan de jeu.


Désolé, trop tentant : (

En vrai si ce deck existe (et j'en doute fortement), il ne jouera pas une chiée de walls pourris, parce que quel que soit le payoff, une chiée de murs pourris, et bien ça reste une chiée de mur pourris. Surtout, même si c'était pour profiter de la capacité de pioche vous vous rendez compte que coûtant 4 manas le général va arriver après 2 ou 3 murs de votre main et que vous ne piocherez au final que très peu ? À moins de jouer une masse critique de murs (sic) mais là c'est le deck qui semble naze.
Reste l'option de "jouer des vraies cartes" en plus des murs, mais dans ce cas Jenara semble meilleure. C'est un sous-Doran quand même : (

Quitte à jouer un dragon tout moche, personne a eu envie d'empiler Young Pyro, Dark Confidant, TNN et foudre pour se lancer dans un Nicol Bolas midrange ? Parce que ça a l'air solide quand même :O
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/06/2018 14:50
@Kiwifou : ça semble rentrer difficilement dans la version "aggro", car en effet ça rajoute une carte moyenne et peu cohérente à un plan déjà moyen.
Makexime
Légende
le 21/06/2018 14:55
Citation :
Quitte à jouer un dragon tout moche, personne a eu envie d'empiler Young Pyro, Dark Confidant, TNN et foudre pour se lancer dans un Nicol Bolas midrange ? Parce que ça a l'air solide quand même :O


THIS
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/06/2018 15:00
Citation :
Quitte à jouer un dragon tout moche, personne a eu envie d'empiler Young Pyro, Dark Confidant, TNN et foudre pour se lancer dans un Nicol Bolas midrange ? Parce que ça a l'air solide quand même :O


Citation :
THIS


En faites, je pense que ça fait moins rêver de jouer un général ultra fort, dans des couleurs de contrôle au coté d'une chiée de cartes jouées partout. Le dragon est surement low mais il offre quelque chose de nouveau.
walkingdead07
le 21/06/2018 15:11
La liste présentée ici est largement perfectible :-)
Bibop

Sorcier
le 21/06/2018 15:12
ah je suis pas le seul a avoir flash sur ce GG , cool !

voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=594193

conseil bienvenu ! le but étant de le rendre le plus compet possible , sachant qu’a mon avis on brisera jamais le mur du tier 2-2,5 ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/06/2018 15:30
Slivoïde assoupi + le dragon c'est rigolo. (obv pas compétitif)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.