nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Deck 20PV] Kenrith twinkies
le 18/06/2018 18:15
"partners c'est pété"
"les PWs c'est trop fort"

......... COMBO !!

bref, j'avais pour ma part commencé à plancher dessus ( --> http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592716 , j'accepte commentaires et insultes, en attendant de pouvoir comparer avec la liste d'hier), et depuis le ZAP à priori il s'avère que d'autres ont pensé un build aussi.

La base est forcément UR contrôle des familles mais il y a quelques points à trancher ...

- Les cailloux ?
- Les Wildfire / Burning of Xinye / Jokulhaups ??!!
- ... LE KILL ?????????

etc...

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/06/2018 14:42
Clamp et Pod sont justement les rares cartes de ces packs "qu'on mange au petit dèj" qui font que le MU passe d'excellent à "oops, en fait j'ai perdu", donc c'est tout sauf anecdotique de pouvoir les gérer dès qu'ils touchent le board. Surtout quand c'est une carte qui ne fait pas que ça qui les gèrent.

Accessoirement, looter à répétition c'est cool, ça permet de jouer plus de lands / removals que nécessaire.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/06/2018 15:12
moué, mais miser sur une carte pas tutorisable ni redondante pour gérer une carte que l'adversaire aura aussi peu souvent... Les fois où tu vois Dack ET l'adversaire Pod / Jitte se comptent sur les doigts de la main de Mickey, et encore.

Sans compter qu'il fait du CDA le coco, et que certes recycler ses cartes c'est cool mais partir du fait qu'on a Dack dans les 99 pour jouer "plus d'antibêtes et de terrains" que nécessaire c'est ULTRA optimiste quand même !

C'est strictement inférieur à Chandra Torch of Defiance ici, qui déjà ne passe pas le cut pour tout le monde j'ai l'impression. Dack ça fait des plays flashys, des fois, quand les astres s'alignent, le reste du temps c'est un très mauvais Faithless Looting.
walkingdead07
le 30/06/2018 15:28
Je préfère Pillage à Dackodack
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/06/2018 15:29
Perso ça m'est arrivé à chaque tournoi où j'ai joué UR de gagner au minimum une game sur Dack Fayden, et très régulièrement plus d'une fois.
Après, c'est certain que les lyonnaises n'aiment pas, ça bourre les mauvais Daretti :)
walkingdead07
le 30/06/2018 16:25
Quand tu jouais Keranos en 30pv ou c'est plus récent?
meideros
Lyon

Légende
le 30/06/2018 18:52
Ca bourre daretti que sur le play T3 pour manger le caillou T2 (et à ce moment la çà meurt sur Spark Spray!) sinon c'est noul :D
hreem
le 30/06/2018 19:35
Citation :
Perso ça m'est arrivé à chaque tournoi où j'ai joué UR de gagner au minimum une game sur Dack Fayden, et très régulièrement plus d'une fois.


this

Quand à la remarque sur Queen, c'est notre pire MU parmi les contrôles de très loin, vu que y'a 3 cartes et demi qui reprennent le monarque et que le mec est littéralement assis sur un tas de gestion de créatures.
Je dis pas non plus qu'on est derrière, mais ça fait largement partie des games les plus dures/complexes que j'ai joué avec le pack.
meideros
Lyon

Légende
le 30/06/2018 19:45
J'ai beaucoup de mal a vous suivre les gars

Pour le MU Marchesa, le méchant se caille en main ses 20 antibetes et il ne peut jouer qu'une seule menace par tour (et ses menaces coutent toutes 3 ccm ou plus...)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/06/2018 20:11
Oui, + je vois mal en quoi Dack balance le fait d'avoir 0 créa pour récupérer le monarque. À moins que vous ne considériez voler Guardian Idol :{

Je persiste dans l'idée que des PW à value en CZ ce sera toujours moins bien que Thrasios Kraum, pour ce genre de raisons par exemple. Parce que les PW sont bien jolis mais ils vous forcent quand même à jouer tout un tas de saloperies MD pour régler des problèmes que vous n'auriez juste pas eu en jouant une CZ différente.

Ttechniquement, ces PW sont meilleurs que Thrasios + Kraum, c'est évident. Mais factuellement, Thrasios + Kraum répondent mieux à diverses menaces plus concrètes que posent le Meta, tout en proposant une clock évitant de mourir avec 21 emblèmes en jeu parce qu'on a aucun moyen de gérer / faire la course avec un TNN / JTMS par exemple.

Thrasios Kraum a cet intérêt de proposer en CZ bloqueur correct, moteur à value contre contrôle, clock et anti-PW. Là où ce duo de partners ne propose "que" de la value et un moyen de concrétiser un avantage dans une partie au moins even.

Or, avec une CZ aussi molle c'est très optimiste d'espérer ne pas être derrière contre une bonne sortie / un haymaker adverse. En plus, Kraum permet de tuer en essayant de tenir le board juste ce qu'il faut pour mettre létal, là où votre Command Zone vous force à avoir des cartes autres pour mettre la pression pendant que eux tiennent le board. Et là où ça pèche, c'est qu'au niveau qualité / redondance, UR a bien plus de moyens de gérer un board (blasts, contres, bounces etc) que de moyens de pression efficaces. Perdus dans 99 cartes, c'est pas 5 kills qui vont vous faire gagner, et espérer tenir à la force seule des PW est optimiste. Alors qu'avoir le kill en CZ, même s'il est moins bon que Gearhulk par exemple (encore qu'elle ne vole pas), ça implique juste de devoir jouer en nombre des cartes de gestion / value, ce dont UR regorge.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/06/2018 20:24
@WalkingDead : je le jouais dans Kess aussi, et dans Breya en 20 life. Donc oui, je parle aussi de mon expé depuis le 20 life :)
Après on est d'accord, c'est souvent une des cartes de mon deck sur laquelle je doute le plus, mais qui finit toujours par passer le cut le jour J, et qui finit toujours par faire la différence entre le top8 et un vieux 5-2.
hreem
le 30/06/2018 20:38
Ma remarque sur le MU Queen vient de mon ressenti, c'est peut être que je le joue mal.
Et c'était totalement dissocié des commentaires sur dack mais c'est vrai que c'était pas hyper clair Je m'en rends compte
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 30/06/2018 21:00
@hreem : Haha je comprends, ça m'arrive aussi :D

Mais du coup vous en pensez quoi de mon avis sur le deck ? Vous pensez VRAIMENT que c'est bien ? Enfin, optimisé plutôt ? C'est bien c'est sûr, mais est-ce qu'une autre CZ ne porterait pas mieux l'archétype ?
meideros
Lyon

Légende
le 30/06/2018 21:45
Bah que t'as raison mais que c'est pas le sujet... la on parle de comment optimiser ce pack la, pas URX de maniere generale :/
hreem
le 30/06/2018 22:06
Je pense vraiment que c'est bien Oui, faut juste trouver les bons kills et ajuster les contres antibetes mais la CE fait des vrais trucs
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/07/2018 9:43
Grenur
le 14/07/2018 11:44
Rigolo comme version ça. T'arrives vraiment à stabiliser Stase la dedans ?
Makexime
Légende
le 14/07/2018 13:17
Non mais stase c'est la carte qu'il rentre en premier dans tous ces decks.
Grenur
le 14/07/2018 14:36
C'est pas très très sympa !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 14/07/2018 17:20
mais si, bien au contraire.

dans la prochaine version le plan sera de faire des kills avec le +1 de Saheeli, on vraiment passer de bonnes soirées.

...

.....

....... :'(
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 14/07/2018 17:22
Sinon pour stabiliser Stase, je vais rentrer une putain de chaîne de la tutorisation :

Imperial recruiter --> Spellseeker --> Muddle the mix. --> Stase.

(les 2 créatures étant aussi là pour rentabiliser les Pincecrane que je prends avec Dack, bien entendu)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.