LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Report 20PV] En direct des ZAP
le 17/06/2018 9:24
H-30 minutes, Makexime vient de trouver son général.

La salle est jolie, l'air est doux, et il n'y aura bientôt plus de PQ
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
IronVixen
le 18/06/2018 11:12
Saaaaalut ! Il est 10h du matin, c'est la Pfls au boulot, mais bon, force et honneur, les lyonnais ont fait 6h eux :p.

Petit report du ZAP donc.

Déjà pour commencer, Merci à toutes l'équipes des ZAP, les orgas, les judgens, la buvette, etc etc. Toujours au top comme d'habitude, vous égalez Libourne, c'est dire !
J'étais content de voir tous les copains, la mère à Make (bisous), Adrien-Senpaï, Arthour. ça faisait longtemps, et pour mon dernier ZAP avant un moment, c'est plutôt une belle façon de partir ^^.
Merci à Justo pour m'avoir fait presque drop le tournoi le samedi soir (détail en bas), et à ma copine pour m'avoir fait revenir.
Et je fais plein de bisous à ma filleule qui a été ma bonne étoile sur cette journée.

Le avant tournoi : (j'emmerde le français)

On est samedi soir, je me suis fait défoncer avec mon Tymna Thrasios qui briquait sa mère, je me suis dit, aller on va monter Nin ou Baral. Je bascule sur baral en trouvant Nin mou du slip, je me tâte sur partner planeswalker, mais je les ai pas. Donc baral. Justo m'a défoncé toute la soirée à sec, donc je drop ce pack, et j'envisage même de pas venir, parce que bon, venir pour se faire bourrer, c'est chiant. Et puis j'aurais pu dormir :p.

Et sous la douche, révélation, appel de ma copine, discussion. Ok je joue le tournoi, et j'y vais avec un truc qui me plaît et qui est jouable. Je choisis Kess, je reprend mentalement ma liste Kess sous la douche a 1h du matin le dimanche, je change des trucs, je sors de la douche, je cours sortir mes cartes des classeurs, je vois que un ami ne m'a pas rendu mes cartes. Je vire les cantrips mous. Bref. La liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=540085
(J'enjoins à regarder l'historique de la liste, la dernière update est assez cocasse. Grosse préparation de tournoi. On est au moins à Xbod/7)

Le tournoi :

J'arrive sur place non sans mal après avoir du traîner Justo hors de mon lit (putain qu'est-ce que ça dort ces pérouviens). Je croise les copains, on salut avec Makexime nos mères respectives, je rencontre avec Jean Alexis, qui s'appellent maintenant Jack. Bla bla, début du tournoi, pairing, on y va !

Je m'assois en face de ... Lojira. zzz, pourquoi on tombe toujours entre amis ronde 1. Bon finalement il y'a repairing parce que Vivien Mace a décidé d'avoir un bye et d'embêter les gens avec :{. Ce qui tombe plutôt bien puisque en recomptant mes cartes, je vois qu'il m'en manque 2. Panique, je check, et je vois qu'il manque ma needle expédition et ma flip card azcanta. Image mentale. Mon bureau, la carte caché sous la boite à Justo. Pute. Je sors la vrai Azcanta de ma boîte, et je cours acheter une needle.
On commence sereinement quoi.

Repairing, je change d'adversaire :

Ronde 1 : Yiiiiisan

Adversaire sympathique, je perds le toss, je sors mon tapis Yugioh sans latex, tout le monde se fout de moi, normal :p.
G1 : Il open elf, que je tue, il me wasteland au tour 3, et là je me rend compte que mon adversaire joue pas comme les autres yisan. Il me sort un petrify field, et ça pue. Je stabilise, je pose un TiTi sur la table. j'ai deux mana back up, je suis safe, il va jouer Yisan. Ah non. Trump, le dernier des trolls. il met des patates, mais j'arrive finalement à le flipper, et à mettre les points
G2 : Il swap de gégé pour Thrun. Il le pose t4, je l'ai ralenti, je missplay en ne mettant pas Kess au grave pour la reprendre avec Kolaghan (les automatismes), je perds à un land drop de Kirdie's Ultimatum.
G3 : Il mull 6 parce qu'il veut open un dork sur la draw. J'avais pyroclasm en main. Ensuite ça sera Clique, Demonic dans TNN, Kess. Vroum Vroum.

1-0

Ronde 2 : Gifrog turbo depth

Un joueur breton dont j'ai écorché 6 fois le nom en 18 secondes (Pardon patapé). Je perds le toss, on y va.

G1 : il open mais stuck a 3 land avec des dorks que je tue. Il fait gitrog sous dark ritual que j'arrive à gérer. Il finit par me sortir un depth, je le taunt sur les 10 marqueurs et si il paye à la main, sachant que j'ai maze en main. Il fait vampire hexmage. Je pose Maze, j'ai fire ice en main si il a la waste. Il pioche passe. une carte en main ok.
Je me full tap pour Kess, parce que j'ia besoin d'avancer le game. Au pire je chump avec Kess. Il draw ghost quarter. ok. C'est la merde mais ça va. ensuite il se full tap a 4 pour jouer le truc qui fait trample. Et infect. Ah.
G2 : je removal à l'infini ses trucs, et je le cogne avec Kess. rien de particulier
G3 : Pyroclasm sur une sortie avec des elfes, il ne va jamais vraiment partir, et je le tue avec strix kess et un manland.

2-0

Ronde 3 : Chat !

On s'asseoit, on discute mutuellement de notre inquiétude vis à vis du match up.
Il gagne le toss.
G1 : j'ouvre avec bolt chain lightning et push :{. Il va stuck a 2 land après une waste de ma part, et il ne remontera pas.
G2 : Il sort plus vite, je tue le premier avec un dismember, t2, il pose deux chats (il est à mull6), je fais pyroclasm. Fin du game avec untap Jace Tms

3-0

Pause bouffe, on a fini la ronde en 15 minutes. Je spectate Antoine et Mechint jouer Tymna thrasios contre Tymna Kraum, game intéressante mais qui avait l'air épuisante psychologiquement, surtout qu'un call judge à coûté la game à thomas :/
Les pasta box carbo sont toujours aussi bonne. On en profite aussi pour se moquer de Makexime, qui fait le sous marin, même si en l'occurence c'était plus novembre rouge.

Ronde 4 : Tymna Kraum contrôle

je perds le toss, on commence à jouer avec mon adversaire.
G1 : Je séquence je pense mal mes plays t3, ou j'aurais pu surement bait une tymna, tuer jace et tymna, et poser mon beleren en étant safe de la force spike au tour 4. Mais je sais pas si ça aurait suffit. Quoique, surement, j'avais maze of ith. le partner m'empale dans le MU, car les deux sont impactants, et lui a juste a hold ses counterspells pour Kess
G2 : j'ai aucun moyen de gagner. Il spam ses généraux en ayant du mana back up, et si je passe Kess avec un counterspell, elle prend removal

3-1

Ensuite, on a droit à une pose déjeuner en raison de tours additionnels qui ont duré un joli 50 minutes. Miroir de tymna thrasios Aluren. Pauvre Thomas qui a eu la pression de tout le monde, un peu des judges aussi (surtout au début, j'avoue que je suis sceptique quand au fait de résoudre Thrasios infini CARTE PAR CARTE), mais qui s'est aussi beaucoup fait ping à raison par son adversaire. En tout cas avec NT et Meideros, on s'est bien marré :p.

Ronde 5 : Karluv

JE GAGNE LE TOSS. Sa mère. Mon adversaire est une crème de gentillesse.
G1 : il fait garde des âmes t1, Karlov t2 qui prend bolt. Je prend le tempo à partir de là en résolvant beleren qui me fera pioché 8 cartes.
G2 : J'open avec un pyroclasme et une brutalité collective et un beleren. Il est en mull 6, il fait t1 tapland go. je land go, il fait karlov, mais je me doute qu'il doit avoir le mantra, vu que mon adversaire que je jouais 25 removals. Je fais bruta boosté, il craque son mantra, je cut son spell de protec. Il n'a plus de main à part un-deux lands, je fais beleren pour fog draw, et je gère le board. Il rejoue son truc avec une bête et un high market ce qui fuck mon pyroclasm, mais la game se finira sur Kirdie's Ultimatum.

4-1

Ronde 6 : Saskia


ça devait arriver. Mon adversaire est gentil, on se met d'accord sur le pas de cadeau parce qu'on joue pour gagner quand même. Je gagne ce toss, mais de pas loin. J'ai fait 3 et mon adversaire 2.

G1 : Mull 6 et je perds sur supercoptère et saskia incontrable
G2 : Globalement, on trade créatures contre removals. Je finis par poser Kess, il ne peut pas la tuer, la game se finit instantanément là dessus.
G3 : Il grill son zénith t2 pour une militante dryad, je concentre mes ressources (terminate et go for the throat) sur Saskia ou ce qui tap, et je tempo dans les 4 land pour damnation. saskia passe a 8 mana, je damantion en lui laissant une 1 1 de voice, et j'ai 9 life, lui 1 carte en main. et Il ne rejoue plus saskia de la partie

5-1

Ronde 7 : Baral High tide

Le match-up n'est pas facile, mais je suis plutôt confiant. On a des armes. âme sensible, je tiens à prévenir. Je suis venu avec un Tapis Yugioh. C'est pas pour rien l'âme des cartes. Il gagne le toss

G1 : Il fait baral t3, on trade un peu de ressource, il est bien épuisé (ce qui est bon pour moi, car high tide baral ne pars pas sans carte en main, sauf time spiral. J'ai plus grand chose donc je prend le risque de treachery en faisant Kess Bolt baral. Il pioche merchant scroll, intuition, timespiral, tour sup. j'ai une fow en main, mais j'ai pas draw la carte bleu. Snif. derrière je sens qu'il a besoin de tout son mana, mais il va révèler temporal mastery du topdeck, ce qui lui donne le mana pour léthal.
G2 : Je commecen, j'ai saisie Abrade en main, et du follow up. Good. Je saisie t3, je lui laisse lentille et merchant scroll, pour le faire hésiter sur lentille t3, et je cut negate pour passer beleren t3 si il ne joue pas lens. j'abrade baral, sachant que j'ia snap en main mais pas le 4 land untap. mais je peux pas laisser baral sinon je lose.

Il all in sur Lens, je pioche pas le land, donc je fais beleren draw. il untap, fait baral et exhaustion. Je draw avec beleren, land pass. J'ai un mindtwist en main qui pionce.
Il part avec merchant intuition. Il me propose timespiral, snap, Emrakul (il a le mana)
Je réfléchis à mes out. Si je lui donne timespiral, il repasse de 1 à 7 cartes, il a 14 mana, et il a une lens, donc le moindre tour sup est fatal. Bon. Pas le choix. J'aurais 4-5 Mana. Il va falloir hard draw damnation ou toxic. Il fait emrakul, me mindtwist moi même, je garde un land, une sudden demise.
DURAW PHASE : Baleful strix. fuck. je land, strix. DESTONY DRAW. Je flippe la carte et c'est toxic déluge à 13. C'était ma temporal manipulation à moi. Lui me joue baral, je fais sudden demise qui passe, il le rejoue, et avec snap j'arrive à péter lentille. La game continue, mais j'arrive à la gagner.
G3 : J'open spell snare fatal push. Il fait baral t2, c'est contré, il fow. Je le push, et je vois mon adversaire dans la non fraîcheur. Je vais caler une TNN, et je pars Zurgotoroute face parce que le time arrive.

6-1

Je regarde le score, je ne peux pas draw. On va jouer. je tombe sur un jeune homme très gentil, que j'appelerais ici ami du neveu de Moncana.
Il gagne le toss et joue adeliz.
G1 : Il garde une main avec de la bolt et que des montagnes et ne verra jamais l'ile. On en discute après, notamment du fait que garder une main sans menace vs U-deck, c'est un peu le yolo :p
G2 : Brutalité collective et bolt + pyroclasme, ça fait gagner.

Pas grand chose à dire, je pense qu'il n'a pas le match up, sauf sortie caviar ou une blood moon sortie du chapeau.

7-1

TOP 8 NIGGA

Quart : Saskia - Le nouveau commerçant des Yvellines.

Cette fois je ne rate pas de train, donc on peut jouer. J'ai le toss via le départage.

G1 : La une est assez serré, j'ai pas mal de petite réponse, mais lui aussi à du répondant. Je throw t4 quasiment on purpose (le brainfart a 22h) en contrant jitte t4 alors qu'il a une drs et un bandemage, quand j'aurais pu juste dire go, land jouer ma TNN et garder le logic knot pour Saskia. Je pense que je win cette game si je fais pas n'imp

G2 : On est tout les deux Mull 6, mes cantrips vont m'aider à stabiliser les draw, et il va flood en post4. J'ai Kess qui untap sur la table et c'est fini

G3 : ça se passe globalement comme à la 2, on trade des ressources, et je force Kess pour bloquer sa Saskia, il a pas le removal, et à partir de là, c'est le bout du monde, avec une gearhulk bleu qui va m'aider à nettoyer toutes la merde qui trainait sur la table.

Demi : Saskia

Zzzzzzzzzzz.
G1 : La une est très longue. Je sais que j'ai la game en main, et j'ai pas spécialement envie de jouer la 2, parce que c'est dur. Mon adversaire veut pas concéder, donc j'en profite pour voir les cartes de mon adversaire. On m'avait parlé de quelqu'un qui jouait des spell de protections. Et comme il jouait mirris guile, je me suis dit, why not. Je n'ai vu aucune de ces cartes dans ses 30 premières draw, j'ai donc supposé que ce n'était pas lui. Il finit par concéder. Il nous reste 10 minutes.

G2 : je le disrupt en early, même si je prends un coup de tempo avec frappeur loxodon. Je pose une tnn et il ne peut pas jouer Saskia que j'ai contré avec spike (il a 4 mana)
Il pioche sa quatrième carte, land untap, et commence à faire des maths. Moi je suis plutôt serein, vu que je suis à 15 avec un bloquant. là il donne pro bleu à Babar. Je sens les problèmes. Boros charm double strike. Vines of vastwood +4+4. il swing à 16. Ok

G3 : On la fait en mort subite. et là c'est la mort. Je joue 4 painland , 3 raveland, 9 fetch. Lui c'est un peu l'idée. Je commence avec wasteland maze of ith, temple, gitaxian probe, une force spike et preordain. Il ouvre avec bird et 3 bilandes. il keep, je vois sa main pas de bolt. je vais spike Saskia, et je ne le wasterais pas car j'ai vu qu'il avait tous ses land. mon preordain a 3 land me monteras fire and ice. Pew pew.

Finale : Gitrog.

=> Le Stream. Mais en gros, c'est lui le contrôle, et moi je dois lui casser sa bouche le plus vite possible.



Voilà, il est 1h30 du matin à ce moment, sylvain nous ramène très gentillement à Paname parce qu'on a plus de transport, Justo rate son bus et à fait semblant de réviser. la liste est sympa, très perfectible parce qu'il me manquait des cartes que je voulais jouer. Un peu déçu de kolaghans command.

Bisous partout


newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/06/2018 11:30
Citation :
G3 : ça se passe globalement comme à la 2, on trade des ressources, et je force Kess pour bloquer sa Saskia, il a pas le removal, et à partir de là, c'est le bout du monde, avec une gearhulk bleu qui va m'aider à nettoyer toutes la merde qui trainait sur la table.

Joke "On trade des ressources Lel ^^,cast une dryad M,Manamorphose et GZ,c'est ca trader des ressources?" J'ai plutot trade mes lands contres tes ressources :{
Mais encore GG bro :)
IronVixen
le 18/06/2018 11:32
Je vois pas le soucis :p. On a échangé des cartes :p.

Après oui tu m'as pas fait de sorties à base de renegade + cobra de lotus, à la Nico. ^^

Mais faudra qu'on rejoue, le match up est cool, et pas si one-sided que ça
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/06/2018 11:35
Un edge pour saskia mais ouai c'est pas du 80/20 obv
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/06/2018 11:38
Citation :
Après oui tu m'as pas fait de sorties à base de renegade + cobra de lotus, à la Nico. ^^

Apres y a pas vraiment besoin de faire ce genre de sortie pour gagner, il faut simplement avoir un peu de cartes actives.
IronVixen
le 18/06/2018 11:51
Oui je suis d'accord. Enfin on rejouera ^^. Je vais ptet remonter le pack en foil, c'était quand même cool à jouer
Jeff150284
le 18/06/2018 12:02
Gg grand ca a ete plaisant de contaste a 1h du mat(les fetes de famille c est long) depuis lyon que c etait toi qui avait remporte ce Zap avec un deck control qui plus est
IronVixen
le 18/06/2018 12:11
C'était dommage que tu ne sois pas là Jeff, Ugo avait besoin de toi.

D'ailleurs, sur Ugo passe par ici, il a perdu contre gitrog ? parce que Belette-kun me disait que le MU est ingagnable du coup je suis curieux
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/06/2018 12:13
Citation :
D'ailleurs, sur Ugo passe par ici, il a perdu contre gitrog ? parce que Belette-kun me disait que le MU est ingagnable du coup je suis curieux

Une sombre histoire d'extra land drop sous Azusa apparemment ^^
Jeff150284
le 18/06/2018 12:20
Tout depend de la version je crois que la version control de gitrog est pas un probleme pour TT la ou la version full combo est une question de vitesse je crois qu il s est mange un kill t2
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 18/06/2018 14:31
Bravo et merci à la Team chronicles et leur(s) Guest(s), c'était chouette à suivre.

Déçu de ne pas avoir pu venir au dernier moment, mais Fannysissy m'a remplacé avec brio :p
Makexime
Légende
le 18/06/2018 14:34
Citation :
Déçu de ne pas avoir pu venir au dernier moment, mais Fannysissy m'a remplacé avec brio :p


Bof :-/
gto019
OIK
le 18/06/2018 14:40
@xbod, tkt pour la game lost du baral, le mec l a très bien pris et il s'est excusé pour le stream parce qu il y avait une game en moins pour le spectacle. J'avoue que j ai un peu halluciné en entendant ça. J irai mater e replay quand j'aurai un peu de temps. De la part des zaps, je dis merci à tout les joueurs qui nous ont permis d'atteindre ce score de joueurs élevés et qui ont été super agréable. J'inclus même Méchin qui grace a ces tours additionnels de 15 minutes a permis à notre top judge de resaisir à la main les résultats des 3 premières rounds pendant que le WER nous laché. Bref GG à vous tous et je vous laisse pépouze refaire le tournoi.
Fannysissy
le 18/06/2018 15:36
Citation :
Déçu de ne pas avoir pu venir au dernier moment, mais Fannysissy m'a remplacé avec brio :p

*vient de se réveiller*

Bof :-/


Je t'arrive même pas à la cheville maxou, mais je pense que je suce mieux :3
Encore désolé pour toi et merci pour cette opportunité!

Je ferai un report moisi bientôt. Pas de cobra sous heartless cette fois :( (ou l'adversaire l'a pas remarqué ahahahah)
Et vous savez combien à fini le dernier trog? ya 2 top 8, soulless vers la 13èm place de mémoire, j'ai fini 64èmè et je serai curieux de savoir la place de la dernière grenouille.

des bisous, merci et gg à tous!
nolie
le 18/06/2018 15:46
Clairement ça s'est super bien passé, 0 fail majeur, 2-3 bricoles un peu raté mais c'est tout. On parlera notamment du Thrasios Tymna qui se transforme en Kess par surprise ou de l'audio parasité de bruits de mouchoirs...

Beaucoup de beau monde qui ont contribués à faire de cette journée une réussite : organisation, buvette, arbitres, altérateurs, joueurs, gérant lieux & sécurité, Némo & Xbod qui commentaient avec moi, Benjamin & Guillaume qui géraient pratiquement tout ce qui n'était pas relatif aux commentaires purs dans le strem (c'est clairement pas rien), les gens qui nous ont prêté du matos, nos chers viewers & trolleurs...

Merci à tous et GG au top16 qui a vraiment montré des packs cool et du niveau de jeu !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2018 15:51
Quelqun sait ce que jouait le père makexime À ce tournoi ? Il me répond pas le tachon

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2018 15:51
(Le général de son deck)

Makexime
Légende
le 18/06/2018 15:54
C'était *roulement de tambour*: Captain Lannery Storm
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/06/2018 15:54
Une femme Pirate !!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/06/2018 15:56
c'est moche de voir un ami sombrer :/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.