guwa59
[Deck 20 PV] Narset, maîtresse éclairée
le 13/06/2018 18:20
Bonjour les magiciens,

J'ouvre ce topic pour vous demander votre avis sur mon deck Narset dont voici le lien.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592525

j'avoue avoir cherché sur le forum mais je pense que si topic deja existant il y a, il doit etre enterré vivant. (ok le jeu mot...)
Alors Narset, bah c'est pas super original dans la construction, du sort non créa selon les goûts afin de profiter de son effet. Avant d'en arriver la il y a du boulot.

J'ai inclus quelques contres, de la gestion de masse mais aussi du blast pour assurer plus ou moins vite l'arrivé de maman. Dans mon build j'ai pris le parti d'inclure qqles cailloux pour potentiellement accélérer sa sortie mais je suis pas sur que cela soit pertinent.
J'ai hésité également à intégrer Archère au brandon que je trouve assez adapté ainsi que Gobelin des rues ou même Mentor du monastère . JE sais qu'il est pas adapté pour de la créa, mais qu'en pensez vous?
39 lands, suffisant selon vous?
des conseils de cartes à rajouter, plus forte que celles en place?

Par avance, merci. Je compte également sur vous pour ne pas trop "juger" ma construction, je joue à magic pour le plaisir, je suis pas joueur pro et surtout, j'essai de jouer avec des cartes que j'ai ou que je peux acheter.

A vos idées!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Senseiidora
le 27/06/2018 14:56
Alors déjà Makesime est méchant.

Ensuite oui je pense que de toute façon Arena Rector a sa place je pense. Le bloqueur qui pop un Ugin c'est quand même agréable.
Makexime
Légende
le 27/06/2018 15:12
Icetea a écrit :
J'entend bien trop souvent cet argument là ...
Je crois que l'edh c'est avant tout faire un deck adapté aux adversaires que l'on est supposé rencontrer.

S'il va jouer tous les jours contre la même personne et que cette carte le fait perdre je crois qu'il faut prendre en compte cette donnée dans la construction.


Oui ça s'appelle métagamer. Mais c'est également un argument non recevable puisqu'à aucun moment c'est spécifié si on parle de compétitif ou non, implicitement on parle de compétitif. Ensuite dans le compétitif, tu ne pourra tomber contre une carte random (à traduire par non utilisé par 99% du field) qu'à peine à un seul match, grand max.
Après si tu faisais référence à notre petdeck qu'on joue pour le fun, contre notre pote dédé tous les samedis, oui bien sûr qu'on peut se permettre en adaptant notre pack vs lui
~fin de la parenthèse~

Citation :
Alors déjà Makexime est méchant.


FYP.

Pourquoi? :O

Senseiidora
le 27/06/2018 15:25
@Naqueçimme Ben tu es super brutal avec moi!

Et puis moi j'aime quand même la cart! Pouvoir flasher Narset et les PW ça me semble être pas mal, surtout qu'on peut flasher la carte elle même! Et sinon sur le trigg narset ça sera aussi nul qu'un land, de toute façon je sors que des lands avec narset...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/06/2018 15:36
Citation :
@Naqueçimme Ben tu es super brutal avec moi!


Bichette tu veux un bisous magique ?

Citation :
Et puis moi j'aime quand même la carte! Pouvoir flasher Narset et les PW ça me semble être pas mal, surtout qu'on peut flasher la carte elle même! Et sinon sur le trigg narset ça sera aussi nul qu'un land, de toute façon je sors que des lands avec Narset...


Voila du coup le choix de la carte est personnelle, et non pas lié à un désire de performance.
Arkydian56
le 27/06/2018 15:52
Citation :
de toute façon je sors que des lands avec narset...
= Scroll Rack :)

sinon senseii essaye de jouer raff en commandant :) je discuterai de la liste avec toi avec plaisir car j'y réfléchis depuis un moment.

et jouer geist / brimaz / thalia V2 / planes / Jitte en flash c'est quand même très très fun
Deweymat
Amiens, France
le 16/05/2019 14:24
Salut,

Est-ce que Narset vous semble toujours jouable face aux decks aggros ?

J'ai affronté Yisan et Kytheon, ce fut un véritable carnage.
Je n'ai pas eu le temps de poser de grosses menaces mis à part quelques PW.

Pour le moment j'ai décidé de modifier mon deck pour jouer Niv Mizzet mais ca me dérange de pas réussir à faire de bons résultats avec Narset.

War of the Spark apporte son lot de bons PWs et je me demandais s'il n'y avait pas quelqu'un avec une liste qui tourne assez bien afin de voir ce qui cloche sur ma propre liste.

Merci !

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/05/2019 14:35
Il y a définitivement un tournant a prendre pour palier a Combo créature et à Aggro.
Arkydian56
le 16/05/2019 14:39
tu as une liste ?

j'ai battu des deck aggro lors de mon dernier tournoi avec. (ça reste un MU tendus. mais jouable)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=596527 target=_blank>
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=596527
voila a deux trois slot pret ce que j'ai jouer.

il y a que Inversion de Narset et Ral, conduit de l'orage qui m'ont vraiment convaincu pour ce deck dans War of spark. et les deux on vraiment dégommer les games.

Gideon Lamenoire est vraiment pas mal aussi.
Arkydian56
le 16/05/2019 14:40
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/05/2019 14:41
Il y a un Narset du coté de Saint Etienne, sa liste semble solide si jamais quelqu'un le connait.
Arkydian56
le 16/05/2019 15:56
sinon il y a la liste caillou de hannibal44 qui est pas mal. ( ça fait narset T3/T4 )
Deweymat
Amiens, France
le 16/05/2019 21:12
Merci pour les réponses

Voici mon deck : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=649859

Il me manque indéniablement Jace et certains tours supps.
Pour le reste je vous laisse juger de la pertinence ou non.
djepeto
le 20/08/2019 13:40
Allez hop on deterre!
salut!

Je cherche des contres mais qui ne font pas que contre pour ne pas les perdre sur un trigger de Narset.
pour le moment j'ai
Volonté suprême
Cryptic Command
Confluence mystique
Abolir

Je passe certainement à coté de quelques cartes.
Des idées?

Merci
meideros
Lyon

Légende
le 20/08/2019 13:59
Charme de l archimage si tu pars sur un mono bleu splashe (donc rien à RR ou WW quoi) ou remand ?
Arkydian56
le 20/08/2019 15:04
il faut jouer Remand (permet de se remonter un sort en main qu'on ne voudrais pas jouer de suite.)
sinon j'ai Volonté insidieuse que j'adore car tu copie un Tour supplémentaire avec :)

Inversion de Narset est super forte aussi dans le deck
djepeto
le 21/08/2019 13:35
Super merci pour les idées les gars!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.