Gromph
FNM: Dead for Dead (conseil)
le 04/06/2018 23:42
Bonsoir,

Je viens solliciter "un peu" d'aide pour l'optimisation de mon deck et la création de ma réserve.
J'ai lu "A lire avant de poster" et je ne respecte pas ceci: "-Ne pas tenir compte de la notion de budget...". Toutefois le deck n'est pas si cheap et c'est bien ici que je pense que mon fil a sa place. Je vise les FNM Modern dont je me rend de temps en temps (je vais essayer 1 fois par mois... ^^ ).

Le deck c'est celui ci: Dead for Dead

Pourquoi Mort pour mort ?
Parce que c'est un fait, je perd assez souvent. J'ai démarré ce deck en 2016 avec la sortie des Grim Flayer. Bon...
Même si le sinistre écorcheur est sympa, je suis bien obligé d'avouer que c'est ---- que le Tarmo ! En même temps, Glissa, the Traitor fait vraiment bien son boulot. Un joueur m'a conseillé pourquoi pas l'Ombre de la mort ? Donc exit les sinistres, et j'ai mit les ombres.

J'ai remarqué aussi que:
- Avoir un paquet d'éphémère est un luxe très appréciable pendant la partie. C'est aussi une raison pour laquelle il y en a pas mal.

1. Base de mana:
C'est une base de mana assez classique pour que les 3 couleurs arrivent assez facilement. J'ai mit un animate land Mutavault pratique et pour le moment efficace. Elle est limitée à 20 cartes car complétée par 3 Ancient Stirrings et 1 Grapple with the Past.

2. Les créatures:
L'autorisation en tournoi de B.B.E et la présence de Foudre fait que j'ai choisi le rouge à la place du blanc. De +, les P.t.E ne me donnaient pas entière satisfaction. Du coup le deck est %G%B%R;

(3) - avec Glissa et son contact mortel et son effet card advantage (Mishra's Bauble),
(3) - avec la Traqueuse pour le card advantage,
(2) - avec les Scavenging Ooze pour la vie, et la gestion du cimetière adverse,
- et enfin 2 tentatives:

(1) - Wurmcoil Engine pour la fin de partie, le contact mortel, le lien de vie et le fait que ce soit un artefact m'intéresse. Son coût est particulièrement problématique toutefois.

(3) - (à l'essai) Ombre de la mort c'est un vrai pari sur le coup mais comme je perd ... disons souvent ^^. Je pense que çà peut être pas mal. J'ai pensé à cette carte également : Cryptolith Fragment. La condition des 10 points de vie adverse me gêne tout de même...

(1) - (à l'essai) Cunning Sparkmage est, je pense, une excellente carte jouait jusqu'en 2014. Elle m'aurait bien servit face à Humans, et d'autres aussi. Elle peut (peut être) accompagner les foudres.

3. Synergie avec Glissa:
Glissa remonte des artefacts et dès fois çà le fait particulièrement bien ! De base, il y a 4 Mishra's Bauble qui outre le fait permet de piocher 1 carte permet également de connaître la future carte piocher par l'adversaire (et çà ce n'est pas négligeable). Mais c'était trop light, de + mon deck contient peu de créature. J'ai donc rajouté 1 Lightning Greaves (utile contre Humans, Affinity, Jund, etc.). Et 2 Relic du progenitus utile contre Jund (et logiquement pas que lui).

Pour chercher les artefacts, il y a Ancient stirrings et Grapple with the Past.

4. Contrôle:
(3) Foudre: J'en avais 4 mais j'ai joué contre un Junk et il possédait un certains nombre de créatures boltproof... Du coup, j'en ai mit 3.

(4) Terminate: J'aurais préféré des terminates que des foudres. Simple et efficace.

(2) Décomposition abrupte: Même si elle ne fait pas toujours le travail (par exemple Chandra), elle reste simple et assez souvent efficace.

(1) Réveiller la bête: J'aime bien cette carte.

(2) Bituminous Blast: Je met beaucoup d'espoir dans cette carte, l'idée c'est que 4 cartes avec cascade c'est bien. C'est peut être encore mieux avec 2 de + et cela permettra peut être également de chercher 1 créature et la poser en jeu.

J'ai terminé pour maintenant. Comme je le dis je ne vise pas le compétitif compétitif. Mais par contre je vise que le deck tienne. Si vous regardez cette liste, vous parait elle cohérente? Des améliorations, des aberrations ?

Merci

1 - Je vous relancerai sur la réserve où j'aurais grand besoin d'aide.

2 - Aussi, si il y a des cartes obvious et qu'elles ne sont malheureusement pas dans le deck c'est qu'il y a une raison (celle du point de snapvigne) donc pas la peine d'en parler. Je sais consulter MTGTOP8 et aussi Magic-Ville. Mais c'est bien un joueur qui m'a parlé du death shadow, de même cher MV vous pouvez aussi avoir des super idées. :)

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Dihensoeur
Vauréal, France
le 05/06/2018 9:25
Pas de défausse MD ? Cela me semble vitale. Une Maelstrom Pulse serait surement bien aussi.

Côté side, généralement c'est:
- du pète land (Fulminator Mage semble le mieux)
- de l'anti artefact
- de l'anti cimetière
- wrath ou cartes qui peuvent tuer plusieurs créatures en un spell
- plus de défausse pour combo/control

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/06/2018 13:42
Salut,

Citation :
J'ai lu "A lire avant de poster" et je ne respecte pas ceci: "-Ne pas tenir compte de la notion de budget...". Toutefois

Si tu avais bien lu jusqu'au bout, tu aurais vu que dans le cas où on respecte pas ça, on devait dans ce cas indiquer notre budget. Là, ce qui me manque vraiment dans ta publi, c'est la notion de budget, ou de cartes dispos... (mis à part le grim flayer qui a bien plus sa place ici que death shadow)
Surtout lorsqu'après tu rajoutes ça:
Citation :
Aussi, si il y a des cartes obvious et qu'elles ne sont malheureusement pas dans le deck c'est qu'il y a une raison (celle du point de snapvigne) donc pas la peine d'en parler.

Là, c'est un point qui m'a quelques peu énervé. Je te mettrais un carton rouge pour cela! Enfin non, aller, jaune, on peut discuter!^^ (surtout le "pas la peine d'en parler" --> tu coupes la discussion avec ça)
Lorsqu'on a aucune connaissance de tes cartes ni ton budget, comment veux-tu qu'on sache de quelles cartes obvious tu parles? Elles le sont peut-être pour toi, mais pas pour tous.
Là en l'occurence je pense que tu parles d'Explosifs artificiels. Mais quid de Walking Ballista? Peut-être en as-tu déjà, peut-être pas? et peut-être est-ce "abordable" pour toi? (vu que tu n'as pas noté ton budget)
et la balliste n'est qu'un exemple!

Bon sinon à part ça, deck intéressant, et bien expliqué dans ses choix, ça va! ;)

Citation :
Parce que c'est un fait, je perd assez souvent. J'ai démarré ce deck en 2016 avec la sortie des Grim Flayer. Bon...
Même si le sinistre écorcheur est sympa, je suis bien obligé d'avouer que c'est ---- que le Tarmo ! En même temps, Glissa, the Traitor fait vraiment bien son boulot. Un joueur m'a conseillé pourquoi pas l'Ombre de la mort ? Donc exit les sinistres, et j'ai mit les ombres.

En fait, il existe une niche où grim flayer fait un meilleur boulot que Tarmo. J'ai moi-même joué des jeux avec Grim et sans Tarmo. (j'ai les tarmos en ma possession)
Ici, tu as justement un jeu qui cherche à faire du CA avec Glissa, donc pour ça : mettre des artos au cimetière, chercher Glissa. Deux choses que fait plutôt bien le grim flayer.

Je partirais sur un plan plus axé delirium! Avec Traverse the Ulvenwald en MVP, qui te permet de chercher Glissa si besoin, Bloodbraid pour CA, ou wurmcoil en lategame si besoin d'un steak. Pour alimenter le delirium (et les artos au cimetière pour Glissa), j'aime bien Architects of Will. En fait, pas besoin de lire la carte (ni même de mettre du mana bleu dans le deck), elle n'est là que pour se recycler en éphémère, et ainsi mettre créature+artefact au cimetière. En plus, ça te fait un artos à remonter avec glissa, ce qui fait que tous tes anti-bêtes auront un "kick" %B : piochez une carte.

Vu que tu jouerais les grim flayer pour chercher des artos et que tu as un random etincemage rusé, Collier de basilic semble plutôt chouette en 1 exemplaire!

Pour faciliter le delirium, tu peux aussi rajouter 1 ou 2 Feu de goudron pour accompagner les foudres.

Tu n'as pas de fatal push sinon? Et les fetch qui sont dans le deck, ce sont tous ceux que tu as?

Sinon, quand tu utilises toi aussi ton cimetière (et d'une manière plus générale, quand tu joues noir), bombe à sortilège d'annihilation est bien mieux que relique de progenitus! ça te permet de garder tes artefacts au cimetière, de ne vider que le grave adverse, mais surtout : ne coûter que 1 mana quand tu as vraiment besoin d'exiler une carte précise (ou tout) du cimetière adverse! Tout ça, en gardant la possibilité de payer 1 de plus pour piocher.

Pour rentrer ce que je t'ai dit, je virerais les anciens frémissements, grapple with the past, probablement aussi une salve bitumeuse (beaucoup trop lourde pour le modern en x2!) et un peu d'anti-bête (probablement 2 terminate - les parties où tu n'auras que des anti-bêtes, tu vas les perdre, surtout contre combo ou contrôle^^).

Sinon, death shadow n'a vraiment pas sa place ici... Tu n'as rien pour te faire des dégats seul, ni saisie ni apparition des rues, ta base de mana n'est pas optimale pour ça en plus, et tu as même du lifelink/du gain de PV...

Et je trouve ça dommage de ne pas avoir au moins un artefact qui permette de tuer de la créa en MD. Si tu n'as pas d'explosifs artificiels (c'est un peu le meilleur ami de Glissa, c'est dommage...), peut-être la bombe rouge MD.

Citation :
J'ai donc rajouté 1 Lightning Greaves (utile contre Humans, Affinity, Jund, etc.)

je ne vois pas en quoi la carte est utile contre humains ou affinity? ce serait même les match-ups où je la desiderais tous les jours...

D'ailleurs je suis grosso modo pas convaincu par ces jambières d'éclair. En MD en tout cas.

Tirel
le 05/06/2018 18:28
Salut :) perso j'aime pas du tout la construction de ton deck, il y a des erreurs évidentes qui expliquent pourquoi ton deck ne marche pas vraiment.

La première raison c'est que c'est un mauvais traverse shadow ( voici une liste classique https://mtgtop8.com/event?e=18360&d=313969&f=MO ) ou un sous Jund comme tu veux.


En deuxième raison tu joues beaucoup trop peu de lands: la base dans tous les jeux jouant BBE c'est 25 lands pour être assuré de pouvoir la jouer Tour 4. Tu n'en as que 20 ,au niveau des stats ,c'est évidemment très mauvais. Je n'imagine même pas que tu puisse poser la Guivre.

Par ailleurs le package Death's shadow n'est pas respecté. Normalement on joue Street Wraith pour sa synergie évidente avec cette dernière et Traverse the ulvenwald qui fonctionne beaucoup mieux que lutter contre le passé/ancient stirrings (dont je ne comprends pas la fonction à part prendre un land ou un artefact qui ne te servira à rien). saisie des pensées en x4 est ultra important aussi.

Tarmo est la meilleur carte dans ces combinaisons de couleurs et synergise parfaitement avec le deck.

Je n'aime pas du tout Étincemage rusé qui est juste beaucoup moins fort que Grim Lavamancer que je mettrais en side si je voulais le jouer.

Idem Beast within est largement inférieur à Maelstrom Pulse

La répartition des cartes est mauvaise, on devrait jouer 4 death's shadow étant donné que c'est une carte clef du deck. Beaucoup trop de tours 3.

Certains artefacts sont très mauvais notemment Maelstrom Pulsequi, en plus d'être ultra situationnelle ne protège pas de tout, tu peux toujours te prendre un anti artos/permanent , un effet de sacrifice, une wrath. Utiliser le package de défausse Inquisition de Kozilek Saisie des pensées sera juste largement meilleur pour écarter les removals et gérer les autres decks (virer une combo, une partie de la synergie d'un deck aggro etc...). Poser ça en modern fait perdre une tempo monstre alors que très peu de decks vont jouer de la disruption et ceux qui en joueront n'auront aucun mal à la gérer. Relique de progenitus est beaucoup trop situationnelle pour être jouée Maindeck.

Glissa est clairement à jeter si on retire les artos mauvais (guivre ,lightning greaves, relic) ,elle se fait gérer facilement par bolt (perte énorme de tempo) et n'apporte rien à son tour d'arrivée en jeu.

Salve bitumeuse est une très mauvaise carte surtout à 20 terrains, rien de plus à ajouter.

La répartition des terrains est mauvaise aussi, je te laisse regarder la mana base des decks dont je te parle en premier paragraphe.

Le side est complétement à revoir.

Voilà il y aurait pas mal d'autres choses à dire mais c'est un bon début. J'espère ne pas avoir été trop méchant mais ce n'est pas étonnant que le deck ne fonctionne pas pour ces raisons. De plus cette combinaison de couleurs fonctionne déjà très bien depuis longtemps et a été maintes fois testés c'est pour celà que je te propose les listes ci dessus, de plus tu t'oriente clairement midrange et ton deck ressemble clairement à ces listes donc autant le jouer comme ceci.
Tirel
le 05/06/2018 18:31
J'ai oublié de préciser mais mutavault est très largement inférieur à Village arboricole et Hissing Quagmire.
Gromph
Merci
le 05/06/2018 22:37
Bonsoir,

Et un grand merci pour les réponses. Je n'ai pas détaillé mon budget, mais en général je me débrouille pour me fournir des cartes aux alentours max de 10€ (exit les arpenteurs par exemple). J'ai tous les fetchs, en schock-land le noir-vert et un peu autour du blanc. J'ai les bilands (battle for) zendikar.

Si je comprend bien, je vais me faire encore + rétamer que d'habitude. (pas cool ^^).
Il y a plein de bonnes idées notamment dans la deuxième partie de chapitre de snapvigne.

Fatal Push - 1 exemplaire
Architects of Will - je dois avoir
Explosifs artificiels - çà c'est la carte que je voulais me fournir et puis quand j'ai vue le prix... :(
Basilisk Collar - c'est vrai que c'est frais quand le sinistre écorcheur en est équipé. ^^

@Tirel: Merci déjà.
Après j'ai donnée des explications. Je te trouve rude pour Glissa car quand je la joue. Mon adversaire aime rarement cette carte (anti-bête). Je dois avouer que son défaut c'est peut être sa lenteur mais sur des parties, elle a réellement son impact.
Merci pour ta liste, il y a du bleu dedans et çà peut être intéressant même si çà change beaucoup de chose et qu'elle ne sera pas pour toi toujours pas compétitive.

Je voulais m'intéresser au side mais visiblement le main deck doit être changé. J'ai quelques idées.

:( pas drôle tout de même !
Mais merci
Okay, Okay...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/06/2018 10:34
tirel fournit également la corde.


xD
Tirel
le 06/06/2018 12:30
Oui pardon en me relisant j'ai vu que j'étais pas très sympas my bad.

Sinon le bleu dans la liste tu peux largement t'en passer ,il est là pour le side et pour stubborn denial. Que tu peux remplacer pour des dismember/fatal push ou terminate. https://www.channelfireball.com/articles/thoughtseizes-and-fatal-pushe... cette version est sympas aussi avec du blanc.

Après les decks traverse shadow sont des decks compliqués à jouer , je te propose Jund (sans death's shadow). Tu devrais vraiment regarder comment ce deck est construit , il se rapproche beaucoup du tiens http://mtgtop8.com/event?e=19245&d=321968&f=MO
http://mtgtop8.com/event?e=19332&d=322801&f=MO
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/06/2018 15:50
Citation :
j'aime pas du tout / il y a des erreurs évidentes / ton deck ne marche pas vraiment / c'est un mauvais traverse shadow / un sous Jund / c'est évidemment très mauvais / n'est pas respecté / Normalement on joue Street Wraith pour sa synergie évidente / qui fonctionne beaucoup mieux que / je ne comprends pas la fonction / ne te servira à rien/ Je n'aime pas du tout / beaucoup moins fort que / est largement inférieur / La répartition des cartes est mauvaise / Beaucoup trop de tours 3 / sont très mauvais / ultra situationnelle / sera juste largement meilleur / Glissa est clairement à jeter / n'apporte rien / est une très mauvaise carte / rien de plus à ajouter/ La répartition des terrains est mauvaise / Le side est complétement à revoir / Voilà / pas mal d'autres choses à dire / ne pas avoir été trop méchant mais / De plus cette combinaison de couleurs fonctionne déjà / autant le jouer comme ceci.




non non ça va......xD

Je viens de relire ton commentaire pour la 10eme fois et j'me marre toujours un peu plus : ça me fait penser à une critique de navet américain sur allociné, j'suis mooooort !!

@ gromph, sans rire, tirel a pas été mechant c'est sur à 100 %, et d'ailleurs moi non plus.
c'est juste que je trouve son com' priceless, ca me fait toujours ça quand qqun ne prends pas de gants pour dire les choses.
j'espère que tu vas faire évoluer ta liste et pas te faire "rétamer", car dans ta réponse je t'ai trouvé vraiment sport ;)
Tirel
le 08/06/2018 15:52
Mince mille excuses :( En vrai c'était pour aider mais j'ai pas fait gaffe et ça me dérange pas qu'on soit sec avec moi faut dire ^^'
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/06/2018 15:58
En soi je n'ai pas trouvé ce message agressif. Tu as été franc, tout en étant respectueux du joueur. (si c'était pas le cas j'aurais phasé! :o)

Par contre je suis pas sûr qu'il voulait s'orienter vers un deck Death Shadow, d'après ce que j'avais compris les Death Shadow étaient là pour "combler le vide" du Grim Flayer.
Je pense qu'il veut surtout un deck centré autour de Glissa, mais après c'est à lui de nous indiquer ce qu'il souhaite.
Janus77
Ozoir, France
le 08/06/2018 16:11
D'un côté il est assez logique que son deck homebrew soit moins performant que la liste que tu lui donnes mdr. Grosso Modo, tu lui suggère de Netdecker rien de plus rien de moins.

Enfin il y a être sec et pousser un mec dans la bouse :p

Citation :
Je n'aime pas du tout Étincemage rusé qui est juste beaucoup moins fort que Grim Lavamancer que je mettrais en side si je voulais le jouer.

Ces deux cartes ne se valent pas c'est clair, mais bon y'a mieux que Grim à conseiller dans un deck jouant sur le grave non?

Après trop de drop à 3? Non pas forcement car on veut un max de spell à 3 pour cascader proprement. Enfin je pense que c'est li'dée.

Par contre pourquoi ne pas partir sur un carré de dork pour poser son BBE asap ou alors un carré de discard pour temporiser et enlever une menace immédiate et anticiper les plays adverses?
Gromph
le 10/06/2018 17:56
Bonjour,

Oui, pour le moment j'oriente le deck sur Glissa. J'ai tenu compte de vos remarques, et je trouve nettement mieux de mettre des créatures-artefacts avec le recyclage. C'est une excellente idée:
- BBE pouvait cascader la fiole de Mishra et çà ce n'était pas top.
- il n'y a pas une grosse différence entre le recyclage et le draw de la Mishra.
- c'est toujours potentiellement une bonne carte en late game.

Mais voila il y a une créature recyclage créature-artefact franchement intéressante certes elle se cycle pour %2 contrairement à %B. Mais c'est une créature très jouée actuellement, avec une côte accessible et une bonne force/endurance.
Et j'en suis arrivé à une impasse...

Idéalement elle irait bien avec au moins le Goblin Lore en MD même si ce n'est pas la philosophie totale du deck. Mais voila après une Recherche désespérée dans mes cartes, je n'ai pas cette carte. :( Et çà c'est la loose !
Parce que j'aurais pu tenter à la place des 4 Babioles, 4 Hollow one et 4 Goblin Lore. Cela aurait pu être sympa.

Sinon, j'ai bien envie de splasher blanc parce que je kiffe Nahiri, the Harbinger ! Mais je ne sais pas si c'est viable, cela me parait viable parce que j'ai des fetchs.

Mais bon actuellement mon gros soucis c'est que je préfère jouer Hollow One que Architects of Will. Et en même temps je ne me vois pas jouer le Hollow One sans le Goblin Lore... (et je ne peut pas me fournir les goblin lore... :( )

Voici cette liste, elle n'est accessible que par ce lien: Dead for dead (2). Mais bon je suis à l'arrêt sur le coup. :(

En tout cas merci pour les messages.
++
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 11/06/2018 4:39
Si ce deck peut t'inspirer : GB Longbow
Gromph
le 16/09/2018 5:11
Bonsoir,

J'ai modifié mon deck ! Et merci déjà pour les conseils !
Et j'ai toujours besoin de gros conseil pour le side.

Modern Sultaï

Bon, j'ai fait au moins 2 tournois depuis (je sais c'est peu).
Lors du dernier, j'ai enchaîné les défaites mais j'ai terminé par une victoire (youpi). Toutefois sur 3 rondes (6 au total), j'ai gagné 1 match (donc j'ai fait 3 fois 1-2).
J'ai fait une seule sortie parfaite contre Valakut (I Noble, II, Wayward, III Traqueuse). Et je n'ai ni eu color death ni mana death. A la seconde, je me suis fait massacré par Abzan Coco (II Devoted Druid, puis III Vizier of Remedies avec Walking Ballista).

Pour la réserve,
Je ne sais toujours pas prendre les bonnes décisions
%E quels est le nombre moyen de cartes que vous intégrez ?
%E quels cartes jouerez vous dans cette réserve ?

Avec la sortie de Guilds of Ravnica, il y a une grosse carte de sortie.
Et du coup, j'ai fortement réfléchie à cette carte. Mon deck peut avoir un gros upgrade mais actuellement sa côté intrinsèque est bien trop haute et mon budget pour des cartes et souvent très standard. Bref, elle ne rentre pas du tout dans ma logique.
Et pourtant après des tests proxys, cette carte aide beaucoup mon deck.

Le nouvel arpenteur n'est pas si évident à jouer (il parait moins fort que Liliana et si son +2 est joué dans le vide alors il est probable que Liliana soit préféré). Par contre son -2 peut être quasiment jouable 1 tour sur 2 ce qui peut être un avantage. Si je regarde avec Chandra celle ci a côté très cher au début puis est retombé actuellement. Je vais scruter du coup la côte de cette carte (et tant pis si il y a vache maigre).

Je pense également intégré main deck une carte """modular""" en splash %W (avec les fetchs c'est jouable de mettre 1 carte (mot lié à un article que je ne retrouve pas) parfaite: Knight of Autumn (une fois encore sa côté va être très importante pour moi)

%E Contruction (pas encore lu)
%E One card
%E Two cards
%E Four cards

C'était un petit up pour donner quelques news (qui intéresse sans doute personne).
++
Gromph
le 22/09/2018 22:39
Bonsoir,

Je me suis décidé pour me fournir les Vraska.
Toujours le même lien pour y accéder.

La côte de Knight of Autumn semble accessible pour le moment.

1. Base de mana
Assez classique pour 3 couleurs avec une dominante verte. Il y a 13 terrains permettant de chercher/produire un %g, 11 terrains permettant de chercher/produire un %u ou un %b.
Pour intégrer la carte modulable Knight of autumn, j'ai ajouté une base de mana blanche.

2. Les créatures
1. Narnam Renegade: Un excellent body, une bonne capacité, un très bon coût en mana. Cette carte fonctionne bien avec les fetchs, parfois avec les babioles.
2. Tireless Tracker: Très bien.
3. x3 Noble Hierarch: Pour accélerer la partie, sa capacité exaltation est un +. Je suis passé de 4 à 3 pour 2 raisons, %g la main de 4 Nobles c'est pas top (et ce n'est pas si rare), %g cela me permet de mettre tous pleins de créatures en 2 exemplaires (Limon nécrophage, Chevalière de l'automne, Hurlegueule, Oracle annelé, Crocs-de-sabre rétif)
4 Muldrotha, the Gravetide: C'est la base de mon deck. Cela explique le nombre de permanent et la diversité des permanents. D'ailleurs avant Guilds of ravnica, il me manquait un arpenteur. Cela explique également la présence d'accélérateur.

3. Nouvelle carte
Vraska, Golgari Queen est un planeswalker à %2%B%G, elle contient une capacité de CA et une capacité de contrôle. Elle a donc deux qualités importantes. Pour jouer au mieux sa première capacité, il y a 3 possibilités:

%2W: Utiliser son +2 à vide. Cela limite fortement son intérêt.
%2B: Utiliser sa capacité sur des cartes qui ont une forte nécessité là dessus comme Demonic Pact, Hatching Plans. C'est envisageable mais il faudrait par exemple être certain que Demonic pact est une carte démesurément forte (j'ai un doute).
%2G: Optimiser le +2 avec une multitude de cartes pour être quasi certains qu'il apporte un plus. Avec Traqueuse, c'est très fort car cela correspond à Vraska ayant un ccm relatif de seulement %b%g.

Du coup, j'ai intégrer également 3 Dalles, 2 Oracles, 2 Épreuves et cela monte à 11 cartes pouvant fonctionner avec Vraska. Je mise essentiellement dessus pour gagner des parties. ^^

4. La réserve
J'ai mis dans la réserve 30 cartes. En gros ce sont les cartes que j'ai ou que je peut avoir.

Pour l'instant, je suis à peu près sur de mettre:
x4 Disdainful Stroke: C'est fort contre pas mal de deck.
x2 Stony Silence: C'est fort contre les decks artefacts (KCI ?, Robot ?).
x2 Nihil Spellbomb:

%E Si vous pouviez me proposer une base pour le side / la réserve ce serait cool.

Merci

dragonexis
Légende
le 23/09/2018 7:11
Fait attention a ne pas te jeter sur tous les spoilers de Standard, ton deck est avant tout modern
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.