Mikinet13
Deck gob/ red deck pas win
le 27/05/2018 19:02
Bonjour, bonsoir à tous. Lien du deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=587702
Après avoir laissé tomber mon deck gob rouge j'ai décidé au fil des tournois de m'orienter vers un deck toujours aggro avec une pincé de gobelin et le reste de cartes pouvant jouer rapidement.

Le constat que je fais c'est que le jeu gagne tout seul, ou perds tout seul. Trop All in ?

J'ai besoin de vos avis afin que je puisse l'améliorer en pouvant être "compétitif" auprès de mon méta des deux boutiques dans lequel je joue.

En sachant que la base du deck que je ne compte pas/ peu modifier est la suivante :
4* Guide gobelin
4* Habitant de la rue de la Fonderie
4* Émissaire de Brûle-Arbre
4* Guérillero téméraire
au moins 3* Guérillero gobelin
3* (ou *2) Loyaliste de la Légion
4* Foudre
2* (max 3) Lune de Sang(rarement morte en première partie).

Les cartes optionnels :
4* Diable vexatoire (chaque partie que j'ai faite ils ont sauté à la tête de l'adversaire et seulement infligé 4 blessures par le sacrifice).
2* Tonnerre de l'enfer (fait de la magie en topdeck).
3* Grenade gobeline (quittant le concept deck gobelin, je me questionne quant au nombres à mettre dans ce pack).
Hazoret la Fervente ? Pas encore tester en partie / tournoi.

La mana base avec Hazoret à 20 montagnes n'est pas déconnante ? (si remplacé par du ccm à 3 ou moins je passe à 18/19 ?)

J'en appel donc à l'expertise des autres joueurs afin de me faire modifier en conséquence les cartes qui selon vous sont relativement morte ou inutile. La seul contrainte que je m'impose c'est un mono rouge / mini splash noir ? (ou vert si vous en trouvez un intérêt).

Voici les decks que je rencontre dans les deux boutiques :

Boutique 1 :
Jund
Affinity
Eldrazy
Tron
Elf
Humain
living end bleu
living end classique
burn


Boutique 2 :
Plusieurs Burn
deck alliés
8 whak mono rouge
jund
token blanc lifelink(avec gideon)
zombie
contrôle bleu / blanc (différente versions)
Contrôle bleu lifelink

Pensez vous que ma réserve est assez opti pour le genre de deck que je rencontre :

Réserve :
2 Défoncecrâne (burn, lifelink)
2 Éclairs jumeaux (affinity, elf, gob)
3 Électromperie (affinity, humain, elf, gob)
3 En mille morceaux (eldrazy / affinity)
1 Férocidonte déchaîné (lifelink, aggro)
2 Griffe du dragon (burn, mono rouge, gob)
2 Relique de Progénitus (jund)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Mikinet13
le 29/05/2018 17:21
Oops, c'est si chiant que ça Mono rouge ?

Pas de fan qui joue des packs en fnm aggro rouge autre que burn et gob ?
Janus77
Ozoir, France
le 08/06/2018 16:22
non du tout du tout lol.dans un autre registre tu peux jeter un coup d'oeuil sur la chaîne YouTube de Magic Aids. il a concocté une liste Goblins Flame of Keld.

https://www.youtube.com/watch?v=9mFfG_yFwJI

J'ai testé la semaine dernière à ma fnm et c'était un peu débile. Pour moi le loyaliste et grande gob c'est x4.
Une grenade c'est 5 dégâts voir 7 avec Flamme. Le loyaliste rend le chump block de merde quasi impossible pour control (snap/tokens soldats etc)...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.