lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
[Discussion 20PV] Battlebond : Apports pour le DC
le 22/05/2018 9:59
Hello !

Alors commençons par parler de "Partner with". A votre avis, pourra-t-on jouer les deux en tant que commandants comme pour "Partner" ?
Pour rappel, la règle c'est : "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre son partenaire dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger."

Mais du coup, tous les "Partner with" présentés jusqu'alors ne partagent pas la même identité couleur. Pourtant, on voit dans le cas de Rowan Kenrith et Will Kenrith que le format Commander au sens large a été envisagé.

Pour moi deux possibilités :
- soit ils adaptent la règle de l'identité couleur pour qu'elle prenne en compte les couleurs des deux "partner with"
- soit les deux "partner with" commencent la partie en zone de commandement

à votre avis ? Et si tel est le cas, Pir, Imaginative Rascal et Toothy, Imaginary Friend feraient-ils de bon commandants Simic ? Nos deux PW (un peu chers à poser, certes) nous offriraient-ils une alternative UR enfin intéressante ? Golgari peut-il jouer Virtus the Veiled & Gorm the Great ?
Et que penser de Stunning Reversal ? à part à la mort au deck, ça peut faire de la magie non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/05/2018 10:05
Citation :
Parce qu'en edh, les gens sont trop mauvais pour jouer autre chose que des combo instant win.


Ca va te paraître bête mais c'est pas si mauvais de jouer des plans qui gagnent, dans l'optique où on joue pour gagner bien entendu.

T'as l'air un peu avec ta combo qui fait "insta-pas win" ('mana infini' into 'à toi', yeah !!!") quand tu prends 2000 pestermite dans la tête.
Rafikh

Légende
le 24/05/2018 10:19
La bête dans baral je trouve ça assez nul en fait, dans un blanc bleu avec des équip, ou un truc avec pod et clamp ok, mais dans baral c'est quand même super fatigué pour une 1/1 qui fait rien.
La carte est bien, mais pas dans high tide.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/05/2018 10:23
Dans High Tide ça doit se jouer au même titre que Dizzy Spell, le deck ayant énormément de mal à gagner contre un vrai deck s'il ne trouve pas High Tide relativement tôt.

Après, avant que le bleu ait autant de redondance que le vert sur les tutors, on a encore un peu de marge.
Rafikh

Légende
le 24/05/2018 13:16
Dans tef ok, mais dans baral high tide est pas ton seul plan, je joue déjà pas dizzy dans baral.
Dans tef ça tuto tide et pose un bloqueur c'est ok, mais sans être fou, l'intérêt de dizzy c'est aussi d'être incontrable.
lhf
le 24/05/2018 14:19
Citation :
Ca va te paraître bête mais c'est pas si mauvais de jouer des plans qui gagnent, dans l'optique où on joue pour gagner bien entendu.

T'as l'air un peu avec ta combo qui fait "insta-pas win" ('mana infini' into 'à toi', yeah !!!") quand tu prends 2000 pestermite dans la tête.



Tu n'as pas compris ma phrase, je dis juste que vous êtes trop obsédé par le fait d'avoir un instant win pour ne pas vous rendre compte à quel point avoir un ugin au t4 est fort et en prime, on sait que d'autres arpenteur vont sortir. C'était la même chose avec des cartes comme NO, titan t3 ca ne fait pas gagner, pourquoi le ban ? D'ailleurs, il y a encore des gens qui le pensent.
Qd il n'y a pas marqué dessus : "coucou j'ai gagné" , vous trouvez ca nul.

Ce recteur est fort, pour l'instant, il n'a pas d'application. Ca viendra un jour.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 24/05/2018 14:35
NO c'était surtout fort avec Craterhoof :P
Et ça fait insta win pour le coup.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond :)

Légende
le 24/05/2018 14:49
moi qui joue teferi , cette bete a tuto high tide ne me parait pas un must have evident

Ca sera testé c 'est sur , mais les places sont chers , on deja effectivement un tuto incontrable (transmute) , l'avantage de cette bete est qu'on peut aussi tuto un bounce a 2 pour pouvoir bounce notre stase , ça par contre c'est plutot cool
lhf
le 24/05/2018 14:50
NO était jouable ds tous les green deck et ca faisait win t3, pas besoin d'insta win. Tu ne la jouais pas uniquement dans eld deck.

Je l'avais testé dans abzan, ni NO, ni Titan n'avait vraiment sa place et pourtant ca se justifiait h24. Qd tu le sors t3, tu prends un très gros avantage. Après faut savoir le capitaliser... le pire étant que même en late game, ces cartes restaient forte.

Fun fact, tu avais la même remarque sur oath... il en a fallut du temps pour le ban.
La plupart pensaient que gagner 2 mana early n'était pas fort. Ca montre bien le niveau ou la mauvaise foi.

D'ailleurs, qd on est passé au 20, on en a vu certains sortir des argument pour le déban de ces cartes...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/05/2018 14:55
Perso, quand j'avais accès à fastbond dans Gitrog, je rentrais pratiquement tous les tuteurs possibles pour la toucher... (on était même à un point où on réfléchissait à mettre le Précepteur démoniaque )

Je vois pas en quoi, dans des plans de jeu high tide, tu peux vouloir te passer de cette carte...
lhf
le 24/05/2018 14:59
Citation :
Je vois pas en quoi, dans des plans de jeu high tide, tu peux vouloir te passer de cette carte...


Si tu as assez de tutor.

Est ce le cas ?
Zedrus
Drakôn
le 24/05/2018 15:18
Citation :
Dans tef ok, mais dans baral high tide est pas ton seul plan, je joue déjà pas dizzy dans baral.
Dans tef ça tuto tide et pose un bloqueur c'est ok, mais sans être fou, l'intérêt de dizzy c'est aussi d'être incontrable.


Tout est dit
gto019
OIK
le 24/05/2018 15:24
Citation :
l'avantage de cette bete est qu'on peut aussi tuto un bounce a 2 pour pouvoir bounce notre stase , ça par contre c'est plutot cool


Donc ca se teste
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 24/05/2018 16:27
Najeela, the blade-blossom a pas l'air deg' :D ( enfin je crois )
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/05/2018 16:39
Citation :
Najeela, the blade-blossom a pas l'air deg' :D ( enfin je crois )


Comparé a Alesha qui pour le même prix est First strike....

Après ça pousse a jouer Tribal, mais je ne m'y risquerais pas.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/05/2018 16:52
Alesha étant un guerrier, elle peut rentrer dans un deck Najeela ^^.
Je ne sais pas trop quoi penser du fait que Najeela soit 5C. ça permet au choix de prendre les couleurs qui nous intéressent, ou jouer la carte 5C...

En tout cas, après Ramos et Jodah, c'est le troisième comandant 5C facile à poser qui nous est proposé en moins d'un an. Coïncidence ? Je ne crois pas :nerd:
walkingdead07
le 24/05/2018 19:44
Azra Oddsmaker est sexy :)
Appyh
le 24/05/2018 19:55
Najeela, the Blade-Blossom avec une Épée de Festin et de Famine ou Ombre d'ours et une bonne manabase c'est insta-win non?
walkingdead07
le 24/05/2018 20:37
Pour ca il ne faut pas de bloqueur et removal en face.
Et c'est quand même ultra manavore ta combo si elle fonctionne (sans etre expert en regle je dirais que oui).
RDA
Orsay (91), france
le 25/05/2018 21:14
c'est moi ou personne ne parle de la mini wrath noire/rouge ?
lhf
le 25/05/2018 22:06
C'est compliqué à juger, trop rng et trop méta dépendant.

C'est fort à partir du moment où ca fait double edit sur l'adversaire, surtout que l'adversaire ne choisit pas.

A noté qu'il faut un deck pour l'utiliser et rouge/noir n'aide pas vraiment.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.