lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
[Discussion 20PV] Battlebond : Apports pour le DC
le 22/05/2018 9:59
Hello !

Alors commençons par parler de "Partner with". A votre avis, pourra-t-on jouer les deux en tant que commandants comme pour "Partner" ?
Pour rappel, la règle c'est : "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre son partenaire dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger."

Mais du coup, tous les "Partner with" présentés jusqu'alors ne partagent pas la même identité couleur. Pourtant, on voit dans le cas de Rowan Kenrith et Will Kenrith que le format Commander au sens large a été envisagé.

Pour moi deux possibilités :
- soit ils adaptent la règle de l'identité couleur pour qu'elle prenne en compte les couleurs des deux "partner with"
- soit les deux "partner with" commencent la partie en zone de commandement

à votre avis ? Et si tel est le cas, Pir, Imaginative Rascal et Toothy, Imaginary Friend feraient-ils de bon commandants Simic ? Nos deux PW (un peu chers à poser, certes) nous offriraient-ils une alternative UR enfin intéressante ? Golgari peut-il jouer Virtus the Veiled & Gorm the Great ?
Et que penser de Stunning Reversal ? à part à la mort au deck, ça peut faire de la magie non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
gto019
OIK
le 23/05/2018 16:20
Enfin, il y a aussi l'argument, tu poses rector, tu passes, je tue ton rector tu tuto ton PW, j'attaque et tue le PW (cas1). Il a quand même bien tempo le rector. Tu l'exiles il a pris un removal qui ira pas sur ton gégé et c'est moyen du coup (cas2). Le pw tuto est pas géré (cas 3). La question c'est dans quelle proportion t'es dans le cas 2 par rapport au cas 1 et 3? Ca se teste, je pense. Après c'est probablement pas assez bon dans un format qui est aussi rapide que le dc actuel.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2018 17:35
Imperial Recruiter en U qui tuto un vrai type de carte c'est bien vénère par contre <3
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/05/2018 17:38
Yhea un tuto pour Balance pour UW !!
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/05/2018 17:46
Vénère ce truc je pense, ne serait-ce que pour High Tide.dec

Et le rectum pour PW est envisageable également me semble-t-il, dans un deck qui joue déjà des PW ça paraît frais.
gto019
OIK
le 23/05/2018 19:08
@xbod damn. Ca a l'air fort
ff26
Montélimar, France
le 23/05/2018 19:22
Dans Inala, ça peut ptet assembler des combos de 2 cartes (au pire, si le 2è morceau n'est pas un éphémère / rituel, demonic tutor pourra, lui).

Dans pod.deck, c'est une bête qui se clampe bien / pode bien après. Au pire, ça va chercher un antibête ou un contre, donc, ça doit pas être mauvais.

Seul défaut au final : c'est bleu. :P
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2018 19:31
Justement, c'est bleu, ça trouve Think Twice, rien à rajouter :)
lhf
le 23/05/2018 21:55
Citation :
En fait, vous cherchez une combo insta win, là où je ne vois qu'un joli tutor.
Je pose mon recteur, et à sa mort, j'accède à la toolbox pour aller chercher le PW qui ira le mieux selon la situation.
Sachant qu'il y a des chances que le recteur meure pendant l'attaque adverse => pas d'attaque sur le PW ou lors de notre tour => on peut activer ledit PW.
Bref, ça mérite au moins d'être testé :).


Parce qu'en edh, les gens sont trop mauvais pour jouer autre chose que des combo instant win. Donc poser ugin t4 n'est pas suffisant.

Maintenant, il faut un deck pour en profiter et je n'en vois pas.
Ataraxie
le 23/05/2018 22:56
Hum, réfléchissons...

Un deck jouant du blanc, des wraths pour le rentabiliser, avec du rouge serait encore meilleur, des planeswalkers à gogo, puis du bleu pour temporiser en début de game. Il manquerait plus que de trouver un GG avec l'hexproof !
lhf
le 24/05/2018 0:23
C'est exactement ca, il faut trouver le pack et peut être qu'actuellement, il n'y en a pas. Mais le potentiel est là. Après ca ne sera pas la première carte de ce genre qui ne trouve pas son deck. C'était pareil avec le recteur de l’académie, d'ailleurs la combo est toujours là et fait un one shot, il faut juste un pack WGX capable de supporter la combo.
keltalas
le 24/05/2018 7:12
Citation :
Hum, réfléchissons...

Un deck jouant du blanc, des wraths pour le rentabiliser, avec du rouge serait encore meilleur, des planeswalkers à gogo, puis du bleu pour temporiser en début de game. Il manquerait plus que de trouver un GG avec l'hexproof !


Dans narset ça peut se tester effectivement, éventuellement dans atraxa voir teysa mais on rentre dans le casu pour cette dernière
fjandaud
le 24/05/2018 9:07
Fumble, Spellseeker, réédition de True-Name Nemesis...
Wizard trouve vraiment que les joueurs de bleu sont des faibles qui ont besoin d'être aidés par cette extension... :{
En tous cas, on va bouffer du high tide dans les prochains mois... :-(
Makexime
Légende
le 24/05/2018 9:12
Sauf si ban de high tide *fingers crossed*

Elles sont bien pétés ces cartes quand même
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/05/2018 9:24
ça tuto balance ^^
Ataraxie
le 24/05/2018 9:30
Une créature qui tutorise balance je trouve pas le play très fou. Autant jouer le sort qui transmute.

Pareil pour high tide, autant jouer l'autre qui transmute aussi. Même si elle n'est joué principalement que dans Teferi.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/05/2018 9:37
Mettre Fumble et pété dans la même phrase faut y aller quand même...

C'est marrant quand même, parce que si on compare le nombre de cartes bleues "récentes" (moins de 4 ans) présentes en top8 dans le format et le nombre de cartes non-bleues "récentes", on a quand même du mal à se dire que wizbro favorise vraiment le bleu. Et même sans regarder dans les tops8, y'a juste à comparer la proportion de cartes récentes dans les pack verts, rouges ou bleus pour voir quelles couleurs récupèrent en moyenne le plus de très bonnes cartes depuis quelques années, et petit indice, ce n'est pas le bleu.

A titre indicatif, perso je n'ai aucun deck avec plus de 4 cartes U ayant moins de 4 ans, et même 4 c'est vraiment quand je me force à tester des trucs. En plus, il y a quand même un Into the Roil dans le lot.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/05/2018 9:37
en tout cas, ils ont été prudents sur les "Partners with", je trouve
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/05/2018 9:47
Oui, et heureusement :)
Sonte
Tours, France
@kirdie
le 24/05/2018 10:01
Dack Fayden, Kéranosaure, Nicol Bolas God, Tef (les 2 arpenteurs pour être laaaarge) mais plus Azcanta, Mystic Confluence, Blink of an Eye, Supreme Will, Censor, Hulk, TiTi, Jace Vryn's ... je suis sur Kirdie que tu en joues plus que 4 par moment.

ok, j'ai triché en ne mettant pas que des mono u ;)
Zedrus
Drakôn
le 24/05/2018 10:05
Citation :
Fumble, Spellseeker, réédition de True-Name Nemesis...
Wizard trouve vraiment que les joueurs de bleu sont des faibles qui ont besoin d'être aidés par cette extension... :{
En tous cas, on va bouffer du high tide dans les prochains mois... :-(


Jaloux :)

La réedition de true name est logique. Des choses qui vol des équipements en bleu existe déjà. Battlebond est fait pour du multi. Notre format Wizard s'en fou.

Spellseeker est pas plus dérangeant qu'un recruteur de la garde ou qu'un imperial recruiter.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.