lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
[Discussion 20PV] Battlebond : Apports pour le DC
le 22/05/2018 9:59
Hello !

Alors commençons par parler de "Partner with". A votre avis, pourra-t-on jouer les deux en tant que commandants comme pour "Partner" ?
Pour rappel, la règle c'est : "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre son partenaire dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger."

Mais du coup, tous les "Partner with" présentés jusqu'alors ne partagent pas la même identité couleur. Pourtant, on voit dans le cas de Rowan Kenrith et Will Kenrith que le format Commander au sens large a été envisagé.

Pour moi deux possibilités :
- soit ils adaptent la règle de l'identité couleur pour qu'elle prenne en compte les couleurs des deux "partner with"
- soit les deux "partner with" commencent la partie en zone de commandement

à votre avis ? Et si tel est le cas, Pir, Imaginative Rascal et Toothy, Imaginary Friend feraient-ils de bon commandants Simic ? Nos deux PW (un peu chers à poser, certes) nous offriraient-ils une alternative UR enfin intéressante ? Golgari peut-il jouer Virtus the Veiled & Gorm the Great ?
Et que penser de Stunning Reversal ? à part à la mort au deck, ça peut faire de la magie non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/05/2018 10:10
Citation :
Though not in the reminder text of the mechanic, the legendary "partner with" cards that reference each other can, together, be your commanders in the Commander format! We were looking for ways to make these creatures both able to be your commander, and a variant on partner made a ton of sense. They do need to be paired up with each other (for example, Toothy and Pir can be played together; Toothy and Ravos, Soultender can't), and we were able to make some really exciting pairs this way. (And if you've been waiting for traditional monocolored partners, you absolutely will get them someday; the Commander playability is a nice bonus here on top of everything else partner with does.) You've seen one now—stay tuned for the rest!


https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/find-your-partner-b...


La question de l'identité couleurs, est en lien avec la commande zone je pense, du coup on a juste a regarder les couleurs dedans et voila !

Citation :
- soit les deux "partner with" commencent la partie en zone de commandement
je pense plus que c'est ça.

Après pour les apports, je n'ai rien vue d'intéressant.
lhf
le 22/05/2018 10:37
Ptin, c'est chelou leur règle.
Faudra attendre pour voir si ils sont jouable.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/05/2018 11:43
Sur les 2 PWs, ils ont bien bordé la chose avec les CCM élevés, ça parait compliqué.

Sur les bêtes y'a rien de fou pour le moment je trouve, et il semble que les mécaniques soient assez axées "multijoueurs".
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/05/2018 13:15
On va enfin avoir TNN (foil jap), celle qui tutorise Jitte quand elle arrive en jeu
Makexime
Légende
le 22/05/2018 19:26
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 22/05/2018 20:04
On va bouffer du Ugin ^^

Légende
le 22/05/2018 21:12
Pas degueux ce rector
Makexime
Légende
le 22/05/2018 22:22
Je le vois bien dans un Atraxa ^^
gto019
OIK
le 22/05/2018 23:03
ou queen marchesa
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2018 23:46
C'est pas très bien quand même...
walkingdead07
le 23/05/2018 11:31
Ca permet de poser les Planeswalkers ''lourds'' de type Ugin/Bolas/... très tot, genre tour 3 via cailloux/dork.

Cette carte trouvera sa place dans certains decks spécifiques.

Le nouveau Bob est correct : Mindblade Render.

PS: Sauf erreur de ma part, la traduction francaise du site est fausse :
Citation :
Whenever your opponents are dealt combat damage, if any of that damage was dealt by a Warrior, you draw a card and you lose 1 life.

Citation :
À chaque fois que vos adversaires subissent des blessures de combat, si aucune de ces blessures n'a été infligée par un guerrier, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.

Le texte anglais stipule qu'en cas de degats de combat par un guerrier on pioche une carte et on perd 1 point de vie.
Le texte francais dit le contraire : si aucune de ces blessures n'a été infligée par un guerrier

La vraie traduction devrait être quelque chose comme : A chaque fois que vos adversaires subissent des blessures de combat, si un de ces blessures a été infligé par un guerrier, vous piochez une carte etvous perdez un point de vie.
Hellcow_AKoM
le 23/05/2018 12:49
Rector dans Queen Marchesa, j'aime pas.

Queen ne joue que des créatures qui ont un impact immédiat en jeu (Dark Dwellers qui permet de recast quelque chose, Wurmcoil Engine... parce que c'est Wurmcoil Engine).
Et puis on a dejà d'excellents tuteurs (Demonic Tutor, Dark Petition, Tainted Pact).

Contrôle ignorera la bête, il faudra limite tuer nous même (CDA) ; et contre aggro, c'est pas un PW tour 3-4 qui renversera la vapeur.

Alors oui ca permet de jouer Ugin très tôt. Mais c'est clairement dispensable AMHA
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2018 13:33
Sachant qu'il faut caster ton Rector (4 manas) et le suicider (1-3 manas), tu n'y gagnes pas tant que ça par rapport à juste caster ton arpenteur.


Donc en effet, très souvent, ça sera juste pas très bien, et ce n'est pas les rare fois où ça te fera T5 Ugin qui compenseront ça.
Hannibal44
le 23/05/2018 14:05
non c'est extraordinaire : land + pétale de lotus + flash + recteur = ugin T1
c'est pas beau la vie :{
lhf
le 23/05/2018 14:21
Citation :
C'est pas très bien quand même...


Suffit d'un général permettant de sac une crea pour que ca soit broken.
Makexime
Légende
le 23/05/2018 14:29
Même pas, faut pas oublier que c'est un tuto sur patte. En singleton. Et que ça met en jeu.
Moi j'aime bien, j'avais dit genre dans un Atraxa avec Death cloud <3
biboulemessie
Zombie
le 23/05/2018 14:29
Et en plus ca t oblige a jouer ugin &#128539;&#128539;&#128539;
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/05/2018 14:48
Non mais vu le nombre de wrath dans Queen....
Sur balance tu t'en sors vachement bien
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2018 15:12
C'est bien ce que je disais, faut déjà le poser, attendre un tour en espérant que ton adversaire ne puisse pas l'exiler ou te tuer, pour après éventuellement espérer jouer un sweeper qui fera plus que juste tuer ton Rector. Tout ça pour au mieux arriver à tutoriser le seul PW de ton pack qui ne coûte pas 4-5 manas, bien sûr si tu ne l'as pas pioché avant.

Et dans le meilleur des cas, ça ne tuto jamais qu'un arpenteur, donc pas un truc qui fait insta-gain non plus comme peut le faire Omniscience, Aluren ou Pattern avec le vrai Rector.

Niveau rêve il va m'en falloir un peu plus que ça pour ne serait-ce que me la faire monter un peu, mais je suis certainement un tantinet exigent ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/05/2018 15:18
En fait, vous cherchez une combo insta win, là où je ne vois qu'un joli tutor.
Je pose mon recteur, et à sa mort, j'accède à la toolbox pour aller chercher le PW qui ira le mieux selon la situation.
Sachant qu'il y a des chances que le recteur meure pendant l'attaque adverse => pas d'attaque sur le PW ou lors de notre tour => on peut activer ledit PW.
Bref, ça mérite au moins d'être testé :).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.